[Actu] Project-V, l'intriguant « MOCO » de Vela Games, s'annonce en pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5365/5/148015-240.png
Le Project-V du studio Vela Games (fondé par d'anciens cadres de Riot Games) prend la forme d'un MOCO, un jeu mêlant des mécaniques de MOBA et de raids de MMO. La pré-alpha sera lancée le 23 avril et les inscriptions sont ouvertes.

En décembre 2020, une poignée de vétérans de Riot Games et d’Electronic Arts annonçait la création du studio Vela Games, avec un premier objectif : concevoir le Project-V, présenté comme un « MOCO » (pour multiplayer online coop game). Le jeu prend...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fais des années que je me demande pourquoi personne ne fait ce genre de jeu, ou bien un mixe twin stick shooter / donjon de MMO. Bah a priori ça finis par arriver je suis juste trop en avance sur mon temps J'espère que ce jeu sera cool et amènera plein d'autres jeux dans le même style ! Je ne suis pas spécialement super hypé mais néanmoins je suis content de voir que certains tente des choses nouvelles, à voir le résultat après !
Citation :
Publié par wourson
Ca fais des années que je me demande pourquoi personne ne fait ce genre de jeu, ou bien un mixe twin stick shooter / donjon de MMO. Bah a priori ça finis par arriver je suis juste trop en avance sur mon temps J'espère que ce jeu sera cool et amènera plein d'autres jeux dans le même style ! Je ne suis pas spécialement super hypé mais néanmoins je suis content de voir que certains tente des choses nouvelles, à voir le résultat après !
Pareil j'y crois depuis longtemps et je pense qu'on peux avoir quelque chose de super sympa si les strat sont unique et sympa
Citation :
Publié par wourson
Ca fais des années que je me demande pourquoi personne ne fait ce genre de jeu, ou bien un mixe twin stick shooter / donjon de MMO. Bah a priori ça finis par arriver je suis juste trop en avance sur mon temps J'espère que ce jeu sera cool et amènera plein d'autres jeux dans le même style ! Je ne suis pas spécialement super hypé mais néanmoins je suis content de voir que certains tente des choses nouvelles, à voir le résultat après !
je comprends pas.
C'est pas ce que font des jeux comme Monster Hunter depuis des années par exemple ?

ou Left 4 dead ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je comprends pas.
C'est pas ce que font des jeux comme Monster Hunter depuis des années par exemple ?

ou Left 4 dead ?
L4D pas du tout selon moi (j'adore hein mais ca correspond pas)

Monster hunter world ouais c'est possible mais je t'avoue l'aspect farm me gave pour le coup j'aimerai me concentré sur l'aspect strat (et surtout qu'elle soit procédurale et donc unique a chaque fight presque)
non mais surtout je fais pas trop la différence avec tous les jeux de coop multi où tu as peu d'évolution de ton personnage entre les run (pour ça que MH, on peut encore en discuter, car il faut quand même farmer pour simplifier tes runs, du coup ça se prête un peu moins à l'aspect pickup), mais un overcooked, un left4dead, un "forged",pour moi c'est un MOCO : je trouve qu'on est loin du nouveau concept.

ça veut pas dire qu'ils ont pas raison de s'engager là dedans, ils font ça plutôt bien, ils avaient fait 2/3 évenements sur LoL de ce type (odyssée; gardien des étoiles de mémoire) qui prenaient cette forme et qui étaient très bons à mon gout, c'est juste qu'ils réinventent pas un genre.

après c'est peut être juste le titre de l'article, avec "intriguant moco" qui me perturbe.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
non mais surtout je fais pas trop la différence avec tous les jeux de coop multi où tu as peu d'évolution de ton personnage entre les run (pour ça que MH, on peut encore en discuter, car il faut quand même farmer pour simplifier tes runs, du coup ça se prête un peu moins à l'aspect pickup), mais un overcooked, un left4dead, un "forged",pour moi c'est un MOCO : je trouve qu'on est loin du nouveau concept.

ça veut pas dire qu'ils ont pas raison de s'engager là dedans, ils font ça plutôt bien, ils avaient fait 2/3 évenements sur LoL de ce type (odyssée; gardien des étoiles de mémoire) qui prenaient cette forme et qui étaient très bons à mon gout, c'est juste qu'ils réinventent pas un genre.

après c'est peut être juste le titre de l'article, avec "intriguant moco" qui me perturbe.
Je comprend après ca reste un genres sous exploité en dehors de simple mod (comme tu cite lol). justement est-ce qu'au lieu de chercher une évolution par le stuff/techniques on peux pas juste se concentré sur un gameplay et proposer du coup des affrontement plus divers ? Pourquoi toujours avoir 6 boss et 10 niveaux d'armure différentes ? alors qu'on pourrai etre "level max" des le debut mais devoir toujours apprendre de nouvelle technique contre de nouveaux ennemies
c'est des questions ouvertes

Moi ce que j'y trouve intriguant c'est que ca me rappel un mod sur war 3 qui s'appeler impossible bosses et qui etait vraiment super cool mais super dur !! du coup si ca ressemble a ça c'est intriguant et quasi unique
C'est étrange, j'ai l'impression qu'on nous fait de plus en plus de jeux coop qui sont en fait des bouts, des portions des mmorpg d'avant. Là, c'est la portion "raid de world boss". Il y en a un autre récent, Hood Outlaws-truc, c'est en gros la portion "donjon". Z'auraient pas pris la flemme de faire des mmorpg complets, tout ces développeurs?
Citation :
Publié par calcifer
C'est étrange, j'ai l'impression qu'on nous fait de plus en plus de jeux coop qui sont en fait des bouts, des portions des mmorpg d'avant. Là, c'est la portion "raid de world boss". Il y en a un autre récent, Hood Outlaws-truc, c'est en gros la portion "donjon". Z'auraient pas pris la flemme de faire des mmorpg complets, tout ces développeurs?
un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Pré Alpha, sous nda et les dates tombent mal. C'est intéressant mais je préfère attendre une bêta car un jeu peut trop évoluer entre une pré alpha et sa version finale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés