Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
4.14 xG sur 30 tirs, c'est énorme mais ça veut aussi dire que les tirs n'étaient pas d'une énorme qualité (0.14 xG/tir contre 0.26 pour Paris). Attention, mon propos n'est pas de dire qu'on a mérité la victoire, mais par contre le Bayern a un peu arrosé quand Paris a eu peu d'occasions mais toujours très nettes.
Donc ça fonctionne pour pilonner, mais ça fonctionne aussi pour se mettre en gros danger
Citation :
Publié par Niluje
4.14 xG sur 30 tirs, c'est énorme mais ça veut aussi dire que les tirs n'étaient pas d'une énorme qualité (0.14 xG/tir contre 0.26 pour Paris). Attention, mon propos n'est pas de dire qu'on a mérité la victoire, mais par contre le Bayern a un peu arrosé quand Paris a eu peu d'occasions mais toujours très nettes.
Donc ça fonctionne pour pilonner, mais ça fonctionne aussi pour se mettre en gros danger
C'est pas tout à fait exact. Les xG du Bayern sont largement minorés (et c'est logique puisqu'elles ont moins de chances d'aboutir) par la forte présence parisienne dans la surface.
Si tu mets tes 10 joueurs dans la surface tu concéderas jamais un tir à plus de 0,2xG. Quand tu vois la position des tirs, le Bayern a clairement cherché à se prendre les meilleures positions pour conclure.

Après statistiquement tu simules l'ensemble des situations ça doit être quand même aux alentours de 80% de victoire du Bayern à vue de pif.
Avec un scénario ultra favorable (but très tôt alors que le Bayern avait déjà entamé très fort et trouvé la barre) qui a permis de mettre mentalement toute l'équipe au diapason.

Je vous souhaite sincèrement de passer, même s'il y a des choses que je n'aime pas en tant que symbole du football moderne au PSG, vous méritez sur les dernières années, mais ça me fait sourire les messages "on a trouvé une équipe", "collectif blabla".
Le contexte a été idéal pour créer cette situation d'émulation collective. Peut-être que si le Bayern ouvre le score au bout de 40s ça se passe pareil, mais j'émets un petit doute.
Citation :
Publié par Gredins
Je vous souhaite sincèrement de passer, même s'il y a des choses que je n'aime pas en tant que symbole du football moderne au PSG, vous méritez sur les dernières années, mais ça me fait sourire les messages "on a trouvé une équipe", "collectif blabla".
C'est de la flûte ces messages, on a largement prouvé (encore plus cette saison) qu'on était capable du meilleur comme du pire en quelques jours/semaines (y compris en Ligue des Champions, pour les adeptes de la théorie de l'interrupteur). J'étais beaucoup plus satisfait du contenu du match au Camp Nou que celui de l'Allianz Arena, clairement, et pense toujours qu'on n'est pas favoris pour passer (vu comment on est nuls au Parc cette saison et notre incapacité à gérer un avantage).

Concernant la partie xG, c'est vrai (on finit à 10 tirs bloqués par un joueur de champ sur 31), néanmoins je reste sur le sentiment que les énormes occasions du Bayern n'ont pas été tant légion que ça (même si plus nombreuses que les nôtres) et qu'ils se sont quand même vachement exposés à la punition (c'est surtout ça mon propos en fait) : le « but » refusé pour hors-jeu de Mbappé, typiquement, la défense est hors de position et ça se joue à quelques centimètres, ça aurait tout aussi bien pu passer ; à 0-2 Neymar fait une percée dont la fin m'a semblé un peu douteuse. C'est 2 occasions ne sont pas non plus répercutées sur les xG (et pour cause).
L'autre point sur les xG, c'est que ça ne tient pas compte du niveau intrinsèque du joueur qui tire et du gardien ; pour les gardiens, Neuer - Navas c'est kif-kif, mais pour les attaquants, Choupo-Moting et Mbappé y a une petite différence
Citation :
Publié par Niluje
L'autre point sur les xG, c'est que ça ne tient pas compte du niveau intrinsèque du joueur qui tire et du gardien ; pour les gardiens, Neuer - Navas c'est kif-kif, mais pour les attaquants, Choupo-Moting et Mbappé y a une petite différence
Le différentiel est pas assez significatif pour être parlant sur un match.

La grosse différence entre les joueurs c'est la capacité à se créer des occasions, bien plus que leur capacité à les convertir.
J'ai plus les données sous la main, mais en dehors de Messi il y avait très peu de joueurs qui étaient à +10% sur leur carrière.

Même en faisant +10% pour vous et -10% pour le Bayern ça reste très éloigné
Non, 95% des équipes qui ont gagné 3-2 à l'extérieur à l'aller en coupe d'Europe se sont qualifiés. Cela ne veut pas dire que le PSG a 95% de chance de se qualifier.

Sinon le PSG avait 100% de chance de se qualifier après le 4-0 du Barça en partant de ce principe faux, ce qui n'a pas été le cas. Par contre, 100% des équipes qui avaient gagné 4-0 à l'aller s'étaient qualifiées.

Dernière modification par Apteis ; 13/04/2021 à 16h29.
Citation :
Publié par Apteis
Non, 95% des équipes qui ont gagné 3-2 à l'extérieur à l'aller en coupe d'Europe se sont qualifiés. Cela ne veut pas dire que le PSG a 95% de chance de se qualifier.
C'est vrai, mince j'ai pris les chiffres n'importe comment.
Sans Marquinhos ça risque d'être encore folklorique derrière. Je pense qu'on va fatalement en prendre, donc faut que devant ça fasse un gros match aussi histoire qu'on prenne pas juste un 0-2.
Citation :
Publié par Attel Malagate
95% de chance de se qualifier les parisiens.
Si le duo Neymar\Bappé plante 3 buts, et que Navas côtoie encore les étoiles, ça peut passer

Mais j'aimerai pas être Parisien ce soir, même s'il y a de la place, ça va être une grosse tempête encore
J'espère qu'à la fin du match on aura pas trop de regrets, car pour le moment on peut en avoir.
Vraiment peur du coup de pression qu'ils vont nous mettre à la reprise.
2 actions sifflées hors jeu alors qu’y’a pas hors jeu.
Transversale, poteau et Neuer qui fait du Neuer.
Et le Bayern qui met un but juste après l’actionde Ney.

Rah le match frustrant pour les parisiens.

Mais a ce rythme y’a de quoi en mettre 1-2 hein. Le Bayern est nettement moins bon qu’au match aller.
Le hors jeu sifflé contre Mbappé est scandaleux.
D'habitude ils laissent des HJ évident se jouer et aller au bout, mais là, non.
C'est abusé.
Frustration extrême. Par contre les HJ qui laissent jouer 100% du temps, sauf ici pour nous quand il n'y a même pas HJ, est-ce bien sérieux? Avant le match j'aurai sûrement signer pour 1-0 à la mi-temps mais là omg, on aurait du conclure, c'est pas possible. J'espère qu'on reviendra avec la même attitude en 2ème mi-temps car ça fait plaisir de faire jeu égal plutôt que subir constamment.
question innocente ou pas , mais besoin de vrai réponse.
Avec les nouvelles regles de la VAR etc, comment ils jugent les hors jeu ? genre là sur le but de mbappé, on a le droit a un pauvre ralenti filmé de 3/4 et franchement mbappé me semble pas hors jeu, c'est quoi qui est pris en compte ? les pieds ? le buste ? les epaules ? j'ai l'impression c'est toujours au pif ....
Citation :
Publié par Nyu
Le hors jeu sifflé contre Mbappé est scandaleux.
D'habitude ils laissent des HJ évident se jouer et aller au bout, mais là, non.
C'est abusé.
Mbappé il est a 1m derriere, je vois pas comment ils jugent HJ.
En plus, ils auraient du laisser Paris jouer l’action et siffler a la fin.
C’est pas terrible...


Mais sinon, quel match. Je me suis régalé! Quelques fautes, mais une super intensité, ca joue au foot et c’est technique. Un vrai plaisir ces deux matchs!
Et quel stress

Ghana super dans la recup, mais pas terrible dans la relance.
Draxler très bon!
Pas du tout stressant ce match

Au final Navas a pas eu tellement d'arrêts à faire ceci dit. Vraiment dommage que Neymar en ait pas mis un, il méritait. Qu'est ce qu'il fait plaisir à voir sur ce genre de match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés