[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Un peu (beaucoup) en retard, j'ai fini The 100, et je conseillerais vraiment à ceux qui ont lâché en cours de route comme moi (milieu de la dernière saison, la 7ème, c'était mou un peu) de finir cette série.

C'est pas The Expanse niveau science-fiction bien sûr, mais ça explique pas mal de choses y compris sur les origines de la série, et il y a un vrai final, même si certains concepts débarquent un peu au dernier moment. Je ne regrette pas, et pourtant j'avais du me forcer un peu pour m'y remettre.
Encore plus en retard que toi, j'ai profité de la dispo sur Netflix pour terminer.

Cette saison 7 aura probablement été la plus faible après la saison 1 mais j'ai l'impression qu'ils ont eu du mal à faire tenir en une saison des choses qui auraient pu durer facilement deux saisons.
Probable manque de moyens aussi face à l'évolution du show en série multi planétaire.

Néanmoins il y a quelques bons moments et surtout une vraie conclusion, qu'on peut ne pas apprécier, mais moi j'ai bien aimé.

À noter que les critiques très négatives qu'on peut voir sur internet sont pour beaucoup liées à un évènement très clivant que ces spectateurs ont très mal vécu .
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
tu parles de quel evenement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Bellamy. L'épisode 7.13 est le plus mal noté de loin sur IMDb et tous les 1/10 reprochent la mort du personnage, mais très peu le font sur la forme qu'on peut trouver criticable pourquoi pas, mais plus sur l'affect : "on a tué leur perso chéri".
Ah ouais, je l'avais completement effacé de mon esprit ca.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois avouer que je suis d'accord avec la majorité des gens, cette mort tombe comme un cheveux dans la soupe, sa mort est meme pas vraiment justifiée puisque 3s apres ca se retourne contre clark
J'aimais pas specialement le personnage, mais bon tant qu'a donner une plot armor a tout le groupe je vois pas l'interet de la faire sauter juste pour un perso, pour une raison pas valable, et qui apporte rien a l'histoire ou a la serie.


Perso j'ai surtout eu un pb sur comment tout est devenue fantasy/magie au lieu de sf, ca a cassé un peu mon delire.
Et puis la fin, ok c'est une vrai fin et pas un cliffhanger mais bon c'est vraiment pas terrible, la fin de la saison 5 aurait été mieux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois avouer que je suis d'accord avec la majorité des gens, cette mort tombe comme un cheveux dans la soupe, sa mort est meme pas vraiment justifiée puisque 3s apres ca se retourne contre clark
J'aimais pas specialement le personnage, mais bon tant qu'a donner une plot armor a tout le groupe je vois pas l'interet de la faire sauter juste pour un perso, pour une raison pas valable, et qui apporte rien a l'histoire ou a la serie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah mais justement, tu n'es pas réellement d'accord avec la majorité des gens .
Comme je le disais on peut tout à fait reprocher la forme (que ça arrive trop vite, que ce soit pas assez crédible, etc ...) et y'a quelques personne qui ont mis une mauvaise note à l'épisode pour ça, et pourquoi pas.
Mais la floppée de 1/10 que l'épisode a pris contient énormément de gens juste dégoûtés par le fait que le personnage soit tué.
Et ça par contre je trouve que c'est assez ridicule (pas d'être dégoûté, mais d'aller coller un 1/10 pour extérioriser sa frustration comme un gosse).
Coup de coeur pour Hippocrate sur Canal+, c'est dans mon top des séries françaises avec Baron noir et Le Bureau des Légendes, et mon top 1 des séries médicales (loin devant des machins américains). Cette deuxième saison est bien riche et l'évolution est top.
Vu la fin je ne sais pas si il va y avoir une saison 3, en tout cas je l'attend.
Citation :
Publié par Haesik
Coup de coeur pour Hippocrate sur Canal+, c'est dans mon top des séries françaises avec Baron noir et Le Bureau des Légendes, et mon top 1 des séries médicales (loin devant des machins américains). Cette deuxième saison est bien riche et l'évolution est top.
Vu la fin je ne sais pas si il va y avoir une saison 3, en tout cas je l'attend.
Énorme coup de coeur pour cette saison 2 d'Hippocrate également. Les nouveaux personnages introduits cette saison font vraiment mouches, et l'interprétation du cast principal est toujours très fine. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'Alice Belaïdi cette saison en particulier. C'est clairement pour moi la meilleure série française de ces dernières années. A voir, même si on est allergique à l'hôpital et aux séries qui tournent autour. Attention par contre, ça se regarde très vite, et on est pas à l'abri de ressentir des choses.

Dernière modification par Ingor ; 10/04/2021 à 00h23.
Oui, oui.

Après attention, comme d'habitude c'est très parisiano-centré.
Les urgences ou la médecine générale du reste du pays correspondent pas forcément (voire pas franchement) à ça, entre les locaux vétustes, l'organisation bordélique, le reniflage de cul de tout le monde... la Santé parisienne c'est comme tout, un monde à part.

Faudrait pas oublier Engrenages dans les meilleures séries FR.
Citation :
Publié par Glor
La saison 1 vaut le coup ? Et est elle nécessaire pour apprécier la saison 2?
Elle était très bonne également oui, et je répondrais oui à ta deuxième question. Les personnages sont correctement exposés dans la première saison, et ça manquerait en commençant à la 2ème.
Citation :
Publié par THX
Oui, oui.

Après attention, comme d'habitude c'est très parisiano-centré.
Les urgences ou la médecine générale du reste du pays correspondent pas forcément (voire pas franchement) à ça, entre les locaux vétustes, l'organisation bordélique, le reniflage de cul de tout le monde... la Santé parisienne c'est comme tout, un monde à part.

Faudrait pas oublier Engrenages dans les meilleures séries FR.
C'est intéressant, mais je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire, donc excuse-moi si ma question te paraît idiote : tu veux dire qu'en province, les locaux ne sont pas vétustes par exemple ?
Il y en a qui le sont plus, il y en a qui le sont moins.

Historiquement la plupart des hôpitaux parisiens sont vieux, voire très vieux. La série est tournée en décors réels, mais une aile désaffectée. Mais c'est très contemporain dans beaucoup de CH
Vu Them. C'est dans la lignée de Us ou Lovecraft County, le scénario est simple, la plupart des idées déjà vus mais la série est cohérente et le tout fonctionne. Globalement sympa quoi.
Hatufim étant dispo gratuitement sur la plateforme d'Arte j'ai pu me la faire 10 ans après tout le monde, et bah je la conseille sans aucun doute, c'est une très belle série, même si l'image est un peu vieillotte. Le scénario est meilleur à mes yeux que celui d'Homeland sur la partie similaire (mais après je suis de ceux qui ont préféré Homeland post-Brady). Les émotions sur les risques d'une prise d'otage quand on est militaire, et les relations d'une nation avec son armée (et que tout le monde doit y passer) quand on est dans un Etat cerné sont très bien retranscrites.
J'ai regardé le premier épisode de "The nevers" Franchement j'ai bien aimé alors que je n'en attendais rien. J'avais même pas capté que c'etait Jodd Whedon qui etait au manettes.
j'ai maté aussi mais je suis plus mitigé.
Je trouve les personnages un peu bateau et l'histoire pas ouf pour l'instant mais faut voir comment ça évolue. J'aime bien les acteurs et y a du budget à l'écran.
J'ai du mal avec les séries situées dans le passé. J'aime pas particulièrement l'ambiance victorienne donc je suis pas super objectif.
Citation :
Publié par Xubfin
j'ai maté aussi mais je suis plus mitigé.
Je trouve les personnages un peu bateau et l'histoire pas ouf pour l'instant mais faut voir comment ça évolue. J'aime bien les acteurs et y a du budget à l'écran.
J'ai du mal avec les séries situées dans le passé. J'aime pas particulièrement l'ambiance victorienne donc je suis pas super objectif.
C'est du Steampunk ! Il y a du potentiel ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : goggles-steampunk.jpg
Taille : 1600x826
Poids : 295,6 Ko
ID : 673322  
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'avais même pas capté que c'etait Jodd Whedon qui etait au manettes.
Donc le cast féminin devrait très bientôt faire la promotion de la série en expliquant combien Whedon était un salopard sexiste.

Whedon a d'ailleurs "quitté" la série.
Citation :
Publié par THX
Donc le cast féminin devrait très bientôt faire la promotion de la série en expliquant combien Whedon était un salopard sexiste.

Whedon a d'ailleurs "quitté" la série.
Oh put... Non pas encore ce genre de trucs ...
Sans Joss Whedon, je vais être plus prudent sur l'avenir de la série.

C'est quand même assez paradoxal, le ton de la série étant résolument féministe.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/04/2021 à 19h01.
La saison 2 de For all mankind (apple) vient de se terminer et je me suis régalé.

C'est quoi cette série ? C'est une uchronie qui raconte la conquête spatiale des années 60 aux années 80 en imaginant ce qui se serait passé si les Russes avaient posé en premier le pied sur la lune.
Concrètement, la série est un drama. La première saison est un peu structurée comme l'étoffe des héros avec l'ajout de drama familial (je l'avoue pas toujours intéressant) mais qui aide le scénario à élargir son scope. Surtout les deux saisons se déroulent sur plus de 20 ans avec les mêmes personnages, alors forcément les intrigues familiales aident aussi à étoffer leur background et renforcer le caractère saga.

Entre les deux saisons on saute 7 ou 8 ans et si une saison trois est produite on sautera de 12 ans dans le temps, alors ce final de saison 2 était l'occasion de dire adieu à certains personnages auxquels on s'était attaché mais qui paraissaient déjà bien jeunes pour jouer des quadras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Tracy et Gordo était d'une infinie tristesse
Citation :
Publié par lndigo
La saison 2 de For all mankind (apple) vient de se terminer et je me suis régalé.

C'est quoi cette série ? C'est une uchronie qui raconte la conquête spatiale des années 60 aux années 80 en imaginant ce qui se serait passé si les Russes avaient posé en premier le pied sur la lune.
Concrètement, la série est un drama. La première saison est un peu structurée comme l'étoffe des héros avec l'ajout de drama familial (je l'avoue pas toujours intéressant) mais qui aide le scénario à élargir son scope. Surtout les deux saisons se déroulent sur plus de 20 ans avec les mêmes personnages, alors forcément les intrigues familiales aident aussi à étoffer leur background et renforcer le caractère saga.

Entre les deux saisons on saute 7 ou 8 ans et si une saison trois est produite on sautera de 12 ans dans le temps, alors ce final de saison 2 était l'occasion de dire adieu à certains personnages auxquels on s'était attaché mais qui paraissaient déjà bien jeunes pour jouer des quadras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Tracy et Gordo était d'une infinie tristesse

Je plussoie, cette série est clairement l'une de mes préférées du moment. Le fait que je sois un gros space nerd aide, mais c'est vraiment plaisant pour tout le monde. C'est dirigé par Ronald D. Moore, que les amateurs reconnaitront comme étant avant ça (notamment) le showrunner de Battlestar Galactica.

Cette deuxième saison était vraiment excellente, mettant beaucoup plus l'accent sur les rapports tendus entre USA et URSS. Ils en mettent une bonne couche aussi sur l'avancée technologique permise par le maintien du programme spatial.

Bref, nouvelle ellipse pour la saison 3, je pense qu'une bonne partie du cast va changer pour le coup, contrairement à la saison 2.

Si vous avez accès à Apple TV+ (et en vrai n'importe qui ayant acheté un appareil Apple relativement récemment devrait toujours y avoir droit gratuitement), foncez, c'est vraiment excellent.
oui pareil, j'ai beaucoup aimé les 2 saisons. Je m'attendais pas à ce qu'il y ai une 3e. Ca part assez loin
Un peu trop de drama inintéressant dans la saison 2 (dans la saison 1 il servait plus l'intrigue je trouve) mais ça passe qd même.

Attention spoil mais ca donne une idée du délire :

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est ce qu'on appelle un profem.
C'est les mecs du type fais ce que je dis pas ce que je fais.
Quand on lit les reproches qui lui sont faits le "problème" semble plutôt être qu'il aurait un management tyrannique. Après quand on lit Ray Fisher se plaindre d'avoir à dire "Boooya" (qui est une réplique de son personnage dans les bd) ou encore Gal Gadot ne pas être contente que son avis sur Wonder Woman n'ait pas été pris en compte, difficile de tracer la ligne entre réalisateur méchant et acteurs geignards.

Et tout ça ne l'empêche pas d'être un bon réalisateur/producteur.

Dernière modification par Aragnis ; 27/04/2021 à 12h09.
Un peu moins enthousiaste qu'Indigo et Von pour la saison 2 de For All Mankind. Mon ressenti s'approche à priori plus de celui de Xubfin. J'ai trouvé que la saison 2 peinait à décoller mais les derniers épisodes enchainent bien. Pour ceux qui veulent du réalisme autour de la conquête spatiale, la série s'en écarte de plus en plus accentuant le virage pris dans la 2ème partie de la saison 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans parler uniquement de conquête spatiale, et même si Joël Kinnaman (Ed Baldwin) est un des piliers de la série, un amiral (même un Rear Admiral) ça ne vole pas. Sans parler qu'entre la fin de la saison 1 où il n'est pas vraiment clair sur la situation sur la lune et la fin de la saison 2 où il se retrouve encore embarqué dans une situation bien nébuleuse. (aucun des 3 membres d'équipages de Pathfinder ne remet les pieds dans une navette après ce qui s'est passé si on se veut réaliste)




Après si effectivement l'accent était très mis cette saison sur l'opposition directe USA vs USSR pour suivre la période historique de guerre froide intense derrière les premiers pas de l'homme sur la lune dans la réalité, je me demande comment les scénaristes vont géré pour la suite. Je les trouve un peu timoré à ne pas s'écarter de l'histoire de la réalité tout en zappant des passages importants (et pas toujours en faveur des USA) dans la réalité pour la conquête spatiale (Accident de Challenger en 86, Mise en service de MIR, Accident de Tchernobyl rapport à Sea Dragon + Pathfinder) alors que c'est pourtant la fin de la période décrite dans la saison 2.

Dans la chronologie de la saison 2, il y a clairement une avance technologique dans le domaine de l'espace par rapport à la réalité puisque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les dernières images de l'épisode 10 de la saison 2 montre un humain marchant sur mars avec la date 1995



mais dans ce cas pourquoi ne pas être plus inventif/imaginatif sur le contexte global, notamment politique, dans cette histoire alternative/uchronie? La réutilisation détournée d'image d'archives me laisse un peu perplexe.

Néanmoins, globalement j'ai apprécié la saison 2 et je serai au rendez-vous pour la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés