[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Bien sur que c'est un plaisir. Si l'eau et la nourriture sont effectivement des besoins vitaux, ce n'est pas le cas de l'électricité, le gaz ou d'internet, car tu n'en as pas besoin pour vivre.
Il n'y a aucun jeu p2p à 30€/mois mais tu n'as pas compris où je voulais en venir. Ce qui valait 12€/mois à l'époque n'a plus la même valeur aujourd'hui. Les couts ont augmentés avec l'inflation et les frais sont bien plus importants. Un jeu seul en p2p ne rapporte aujourd'hui plus assez. Seul les jeux avec des centaine de milliers de joueurs peuvent se le permettre, et la plupart se sont adaptés en proposant des options d'achat supplémentaires. Donc sortir un nouveau jeu en p2p, n'est PAS viable aujourd'hui, à moins de mettre un abonnement plus élevé, ce qu'ils ne peuvent faire vu que la concurrence n'a pas indexé ses couts d'abonnement.
Donc la question est simple, serais tu prêt à payer 30€ / mois pour un p2p? Non. Donc ton idylle de jeux p2p ne peut exister.
Ce qui se passerait si on ne payait plus un centime sur les jeux p2w? Ils disparaitraient tout simplement mais ce n'est pas pour autant qu'on aura de nouveaux p2p.
Tu confirmes mon point tu sais. "Seul les jeux avec des centaine de milliers de joueurs peuvent se le permettre, et la plupart se sont adaptés", c'est exactement ce que je dis.....

Je vois pas où tu veux en venir dans ce cas.

Je dis bien que si tous le monde refusait le p2w et se retournait sur l'abonnement mensuel, il n'y aurait plus de problème niveau financement, c'est ce que je dis dans mon paragraphe que t'as lu en diagonal.

Te confirmes mon point en disant que des jeux avec abonnement prospèrent grâce à l'abonnement et des options d'achat supplémentaire ( des skins j'imagine) Grâce à ces centaines de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Lancier
Tu confirmes mon point tu sais. "Seul les jeux avec des centaine de milliers de joueurs peuvent se le permettre, et la plupart se sont adaptés", c'est exactement ce que je dis.....

Je vois pas où tu veux en venir dans ce cas.

Je dis bien que si tous le monde refusait le p2w et se retournait sur l'abonnement mensuel, il n'y aurait plus de problème niveau financement, c'est ce que je dis dans mon paragraphe que t'as lu en diagonal.

Te confirmes mon point en disant que des jeux avec abonnement prospèrent grâce à l'abonnement et des options d'achat supplémentaire ( des skins j'imagine) Grâce à ces centaines de milliers de joueurs.
Mais tu vas les trouver où tes centaines de milliers de joueurs?
Il y a des données que tu ne prends pas en compte. D'abord la population mmorpg a indéniablement diminuée et ensuite n'oublie pas que dans les F2P il y a qu'une minorité de personnes qui investissent dans le jeu, que ce soit P2W ou pas. Tu pars du principe que si ils n'y a plus de f2p, les joueurs vont forcement se tourner vers du p2p, ce qui est on ne peut plus faux.
Plop.

Le jeu me tente bien. Mais Gameforge me refroidit quand meme un peu. Vu leur réputation

J'ai entendu dire que la version chinoise n'avais pas de cashshop, juste un abonnement. La version a sortir pour l'Europe est B2P, ce qui me dérange pas (c'est la base), mais il semblerait que Gameforge rajoute un cashshop au jeu ! Ce qui le transformerai en P2W a un moment ou a un autre.... et ça me refroidi pas mal...

Etant surtout un joueur de wow/swtor, j'etais plutot content quand j'ai entendu parler du modele économique chinois. je suis largement plus pour un tit abonnement et au pire un cash shop 100% esthétique comme sur swtor et wow ou l’abonnement te permet de joueur mais ne te donne aucun avantage IG par rapport au autre joueurs.

Il serait bien d'avoir plus d'infos sur le jeu en lui meme et ce que gameforge prévoit.
Citation :
Publié par Lilisam
Mais tu vas les trouver où tes centaines de milliers de joueurs?
Il y a des données que tu ne prends pas en compte. D'abord la population mmorpg a indéniablement diminuée et ensuite n'oublie pas que dans les F2P il y a qu'une minorité de personnes qui investissent dans le jeu, que ce soit P2W ou pas. Tu pars du principe que si ils n'y a plus de f2p, les joueurs vont forcement se tourner vers du p2p, ce qui est on ne peut plus faux.
Alors du coup je vais te poser une question: Pourquoi selon toi les joueurs ne se tourneront pas sur un p2p si il n’existait plus aucun mmorpg f2p?
Citation :
Publié par Lilisam
D'abord la population mmorpg a indéniablement diminuée
Euh... c'est pas ce que disent les études de marché. Je vois mal une boîte comme Amazon se lancer sur un marché en perte de vitesse. Plus éparpillé, oui (parce que justement il suscite les convoitises donc forte dispersion du fait d'un nombre d'intervenants en hausse), mais un marché en baisse, clairement pas.

@Archerius

La boutique existe en Chine pour du cosmétique. Elle n'est pas créée pour Gameforge (est-ce qu'elle sera identique, par contre, ça, je l'ignore).
Mouaif Amazon c'est un cas a part. Leur but à la base c'etait d'ajouter des cordes a leur arc Amazon Prime, d'en faire un service transverse, et ils voulaient plus généralement se placer sur le secteur gaming que le secteur mmo uniquement. Maintenant ça a l'air d'avoir dévié, mais quand tu vois la façon dont ils gèrent leur studio et le nombre de projets qui ne sont pas allé au bout parce qu'ils n'ont pas écouté les acteur du jeu vidéo et leur ont juste dit ballec, on est Amazon, quand on fait un truc ca marche, qu'ils étaient parti sur un mmo survival full loot a l'origine visant donc un public de niche a priori tout en clamant qu'ils voulaient que le studio devienne un "billion dollar company", tu te demande un peu ce qu'ils foutent. Ils ont fait évolué le truc et on finit par partir sur quelque chose de plus classique, mais malgré ca, ils ont quand même pris une rouste lors du premier accès anticipé de New World. Ils commencent a redresser la barre, mais tu vois a des kilomètres qu'ils ont callé leurs execs qui étaient surement trés compétents pour de la logistique, ou même l'exploitation de leur plateforme de contenu numérique, mais qui n'avaient jamais touché à un jeu vidéo de leur vie. Tout ca cumulé, leur analyse du marché, franchement je m'y fierai pas des masses.

Dernière modification par Ysfear ; 13/04/2021 à 13h14.
Il n'empêche que le marché du MMORPG rapporte une somme d'argent colossale. par exemple les bénéfice d'un jeu que quasi tous le monde à oublié comme donjon et dragon online rapporte + de 6 millions à son éditeur chaque année... ce n'est qu'un exemple énormément d'autres.
Citation :
Publié par Ysfear
Mouaif Amazon c'est un cas a part. Leur but à la base c'etait d'ajouter des cordes a leur arc Amazon Prime, d'en faire un service transverse, et ils voulaient plus généralement se placer sur le secteur gaming que le secteur mmo uniquement. Maintenant ça a l'air d'avoir dévié, mais quand tu vois la façon dont ils gèrent leur studio et le nombre de projets qui ne sont pas allé au bout parce qu'ils n'ont pas écouté les acteur du jeu vidéo et leur ont juste dit ballec, on est Amazon, quand on fait un truc ca marche, qu'ils étaient parti sur un mmo survival full loot a l'origine visant donc un public de niche a priori tout en clamant qu'ils voulaient que le studio devienne un "billion dollar company", tu te demande un peu ce qu'ils foutent. Ils ont fait évolué le truc et on finit par partir sur quelque chose de plus classique, mais malgré ca, ils ont quand même pris une rouste lors du premier accès anticipé de New World. Ils commencent a redresser la barre, mais tu vois a des kilomètres qu'ils ont callé leurs execs qui étaient surement trés compétents pour de la logistique, ou même l'exploitation de leur plateforme de contenu numérique, mais qui n'avaient jamais touché à un jeu vidéo de leur vie.
Cupide ne veut pas dire compétent XD
Citation :
Publié par Lancier
Alors du coup je vais te poser une question: Pourquoi selon toi les joueurs ne se tourneront pas sur un p2p si il n’existait plus aucun mmorpg f2p?
Parce que ça devient payant tout simplement. Moins de 10% des joueurs de f2p, que ce soit mmorpg ou autres, mettent la main au portefeuille.

Citation :
Publié par Archerius
Plop.

Le jeu me tente bien. Mais Gameforge me refroidit quand meme un peu. Vu leur réputation

J'ai entendu dire que la version chinoise n'avais pas de cashshop, juste un abonnement. La version a sortir pour l'Europe est B2P, ce qui me dérange pas (c'est la base), mais il semblerait que Gameforge rajoute un cashshop au jeu ! Ce qui le transformerai en P2W a un moment ou a un autre.... et ça me refroidi pas mal...

Etant surtout un joueur de wow/swtor, j'etais plutot content quand j'ai entendu parler du modele économique chinois. je suis largement plus pour un tit abonnement et au pire un cash shop 100% esthétique comme sur swtor et wow ou l’abonnement te permet de joueur mais ne te donne aucun avantage IG par rapport au autre joueurs.

Il serait bien d'avoir plus d'infos sur le jeu en lui meme et ce que gameforge prévoit.
Le modèle d'abonnement chinois est différent de celui qu'on connait. Le jeu est gratuit et tu achètes du temps de jeu (celui ci n'est déduis que quand tu joues) à partir du lvl 15 au lieu d'un abonnement mensuel. Le cashop existe aussi bel et bien dans la version chinoise.
Citation :
Publié par Lilisam
Parce que ça devient payant tout simplement. Moins de 10% des joueurs de f2p, que ce soit mmorpg ou autres, mettent la main au portefeuille.
AH et donc personne n'achète de jeux payants c'est ça? et tes stats sorties de nulle part c'est pas un argument
Citation :
Publié par Lancier
AH et donc personne n'achète de jeux payants c'est ça? et tes stats sorties de nulle part c'est pas un argument
C'est pas de nulle part, il y a eu une étude là dessus. Et si il y a des personnes qui achètent des jeux payants, mais ce n'est pas assez rentable. Mais j'ai envie de dire que je n'ai pas besoin de me justifier, si le F2P existe aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas auparavant, ce n'est pas pour rien. Si il n'y a plus de jeux qui sortent en p2p, ce n'est pas pour rien. Si la plupart des jeux p2p sont passés en f2p, ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Lancier
AH et donc personne n'achète de jeux payants c'est ça? et tes stats sorties de nulle part c'est pas un argument
Bah quand tu vois que ca rale en disant que 40 euros c'est trop cher pour un mmo, c'est un peu ca. Oui les gens achètent toujours des jeu payants, mais ils refusent de plus en plus de payer pour des mmo alors que toute choses confondues, même un mauvais mmo a souvent plus de temps de jeu qu'un bon jeu solo. Et derrière par contre ca réclame de plus en plus des mises à jour régulières, et de l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par Lancier
AH et donc personne n'achète de jeux payants c'est ça? et tes stats sorties de nulle part c'est pas un argument
De mémoire, les F2P on est sur du 20% des joueurs représentent 80% du CA, en gros (ça n'est pas précisé, mais je soupçonne que ce soit 20% des comptes plutôt que des joueurs actifs, ce qui relativiserait quand même pas mal les chiffres, on se retrouverait avec un 30/60 plutôt que 20/80).
Et les F2P représentent 80% du marché en Asie(66% aux USA et 52% en Europe).

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Ac...u-mobile-46652


EDIT : je lisais des articles là dessus hier, je te retrouve ça.
https://www.nextinpact.com/article/1...x-free-to-play
https://www.nextinpact.com/article/6...x-free-to-play

C'est un peu ancien cela dit, mais ça n'a probablement pas changé du tout au tout.

Dernière modification par Compte #596732 ; 13/04/2021 à 13h33.
Citation :
Publié par athrael
De mémoire, les F2P on est sur du 20% des joueurs représentent 80% du CA, en gros.
Et les F2P représentent 80% du marché en Chine (66% aux USA et 52% en Europe).

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Ac...u-mobile-46652
Je vois pas ou c'est marqué que 20% des joueurs représentent 80% du ca dans ton article
L'histoire des serveurs pour faire payer un abonnement c'est un peu du pipo, pratiquement tous les jeu solo d'aujourd'hui ce joue en ligne sur des serveurs, le seul argument de faire payer un abonnement dans un mmo c'est le dev de contenue supplémentaire gratuit.
Y a qu' voir GW2 qui n'avais pas d’abonnement mais par contre fesait payer le contenue supplémentaire + shop cosmétique ou avantage PVE pour pex plus vite. De mon avis on peut trés bien faire un B2P sans abonnement avec shop cosmétique surtout que là à part la traduction et des serveurs européens ya rien à dev même s'ils vendent 10000 copies à 40 Balles c'est tous benef sans parler des gens qui ce jetteront sur les beaux costumes en boutique.
Citation :
Publié par athrael
Euh... c'est pas ce que disent les études de marché. Je vois mal une boîte comme Amazon se lancer sur un marché en perte de vitesse. Plus éparpillé, oui (parce que justement il suscite les convoitises donc forte dispersion du fait d'un nombre d'intervenants en hausse), mais un marché en baisse, clairement pas.
Tout à fait d'accord. J'ai pas de chiffre à donner mais je me dis que entre tous les MMO asiatique et occidentale + sur quasiment tous les types d'univers + sur tous les types d'abonnement + les serveurs officiels et les serveurs privés + sur quasiment 20 années de choix ... Il n'y a jamais eu autant d'offres qu'actuellement.
Citation :
Publié par Ysfear
Bah quand tu vois que ca rale en disant que 40 euros c'est trop cher pour un mmo, c'est un peu ca. Oui les gens achètent toujours des jeu payants, mais ils refusent de plus en plus de payer pour des mmo alors que toute choses confondues, même un mauvais mmo a souvent plus de temps de jeu qu'un bon jeu solo. Et derrière par contre ca réclame de plus en plus des mises à jour régulières, et de l'ajout de contenu.
Oui bah c'est ce que je dis depuis le début en fait. Le consommateur a le choix, s'abonner ou aller voir dans un f2p. Y'a qu'à voir le succès de old school runescape, wow classic, FF14 pour comprendre que si on est énormément à choisir le système à abonnement, le mmorpg prospère.
Nan mais on peut dire ce qu'on veut mais on doit pas oublier que Gameforge nous propose de preco un jeu sans avoir fait un stream du contenue, sans avoir publier de feuille de route,
juste avec un site et une vague de mail.

La hype des joueurs elle vient juste du manque de jeu à ce mettre sous la dents.

J'ai vraiment l'impression que plus les années passe plus ce type d'editeur s'en fou totalement des joueurs.

Un vieux traileur,
ça dérange que moi ? En temps normal on développe un peu plus sur le jeu.

La c'est, Salut on sors de nul par cette license qui sortira cette été pre co le jeu pour l'accès à la beta et l'accès anticipé.

Et pour en revenir en haut,
les serveurs privés domine énormément de MMo même aujourd'hui d'ailleurs les serveurs officiels s'inspire bcps des priver.

On peut reconnaître que Les serveur dit Classic lancer par des grosses license viennent principalement du fait que les serveurs privés l'ont proposer en premier et que ça marcher tellement fort qu'il s'y sont mis.


Prochainement Aion Classic,
qui fait des ravage en serveur priver et qui s'annonce prochainement en Europe sans date encore.

Mais pour en revenir au sujet,
comme quelqu'un l'a dit plus haut y à le jeu et celui qui exploite la license.

Y à le lancement du MMO,
les promesses et l'après promesse.

À voir si tout ces spéculateurs, moi y compris avait raison de douter,
pour moi ce MMo servira de cobaye pour voir jusqu'où Gameforge va aller et si dans le futur on pourra lui faire confiance ou lui tourner le dos a jamais.
Citation :
Publié par Lancier
Tiens d'ailleurs? Pourquoi Gameforge qui a basé sa politique sur le freemium, commence à proposer du B2P?
j'avais posé la même question mais personne ma répondu mais je pense que c'est parce que gameforge est dans la merde financière et qu'ils ont besoin d'argent pour survivre.
Citation :
Publié par Lancier
Tiens d'ailleurs? Pourquoi Gameforge qui a basé sa politique sur le freemium, comment à proposer du B2P?
Hypothèse : Parce que le(s) régulateur(s) a(/ont) les lootboxes dans le collimateur? XD
Citation :
Publié par Lilisam
C'est pas de nulle part, il y a eu une étude là dessus. Et si il y a des personnes qui achètent des jeux payants, mais ce n'est pas assez rentable. Mais j'ai envie de dire que je n'ai pas besoin de me justifier, si le F2P existe aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas auparavant, ce n'est pas pour rien. Si il n'y a plus de jeux qui sortent en p2p, ce n'est pas pour rien. Si la plupart des jeux p2p sont passés en f2p, ce n'est pas pour rien.
J'ai déjà répondu à ce faux argument, je vais pas me répéter.
Citation :
Publié par Arch enemy
j'avais posé la même question mais personne ma répondu mais je pense que c'est parce que gameforge est dans la merde financière et qu'ils ont besoin d'argent pour survivre.
Je pense surtout qu'ils ont vu que ArcheAge Unchained à fait la même chose, et qu'ils vendront surement les extensions, avec un cash shop et un battle pass.
Tous simplement que vendre des jeux rapporte de l'argent immédiatement, de mon point de vu les jeux F2P c'est le cancer du mmo car le jeu n'ai baser que sur la boutique et pas sur le jeu lui même. Perso je préfère payer un jeu + abo, ou payer le jeu que me retrouver avec une boutique qui va me faire payer 5 fois plus pour avoir une expérience de jeu normale.

Pour en revenir au jeu, pour le moment je ne vois pas trop ce qu'il apporte par rapport à la concurrence, du peu que j'ai vu ça ma pas l'air ouf (gameplay parlant) à voir quand on aura plus d'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés