[Actu] Ynn Pryddein : La Terre des Forts - Un jeu de rôle fantastique archéo-compatible

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 11 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5537/7/150157-240.jpg
Ynn Pryddein : La Terre des forts est un jeu de rôle d’Heroic fantasy qui place son univers dans un monde inspiré par le haut Moyen Âge, c’est-à-dire quelque part après la chute de l’Empire romain, une période d’épopées et de mythologies qui tournent autour des peuples celtes et nordiques, Cuchulainn, Beowulf, le Roi Arthur, Finn Mac Cumal… que des noms qui parlent à notre imaginaire.

Chez JeuxOnline, on fonctionne souvent au coup de cœur. Durant le temps qu’on consacre à notre support préféré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pledge ce jeu aussi par curiosité j'ai fait une partie avec l'auteur et cela a attiser ma curiosité.

Plus globalement je suis ravis de voir le Jeu de Rôle "traditionnel" arrivé sur JoL car avec la multiplication des plateformes virtuel concernant ce style de jeu, je trouve que l'on peut parler ouvertement de jeu online.
Donc je salue bien bas l'initiative de Seiei.
J'ai l'honneur d'être une des illustratrices sur ce jeu, ma compagne participant à quelques éléments de la maquette (comme le paravent) et coté contenu, ce travail dépote vraiment.
Pourquoi archéo-compatible ? Car c'est un univers inventé, low-fantasy, mais entièrement basé sur des travaux d'historiens et d'archéologies de la période pro-romaine et celtique, dont l'auteur fait d'ailleurs partie. Le jeu et ses contenus sont donc respectueux de ce que nous savons, y compris les travaux les plus récents, sur le peuple celte, et se veut fidèle à ces sources.
J'en sais quelque chose, chaque illustration devait être validé au stade du croquis pour s'assurer que je n'avais pas inventé dans le dessin quelque chose qui n'aurait pas été cohérent ou d'époque... et j'ai eu le droit à toute une doc visuelle sur cette période !
Citation :
Publié par psychee-ange
Ben d'ailleurs c'est mes noirs et blanc dans l'article.
Chapeau l'artiste !! J'en ai parlé à Cuchulain justement, il y a quelques mois. Je fais de la reconstitution médiévale, et un peu de celte aussi, même si moins souvent.
Du coup j'ai pas mal de documentation, très souvent mis a jour avec les progrès de l'archéologie, mais je me rappelle avoir parlé des illustrations très immersives et fidèles à ce que je vois tiré des sources historiques et qu'on utilise en reconstitution
Citation :
Publié par Seiei
Chapeau l'artiste !! J'en ai parlé à Cuchulain justement, il y a quelques mois. Je fais de la reconstitution médiévale, et un peu de celte aussi, même si moins souvent.
Du coup j'ai pas mal de documentation, très souvent mis a jour avec les progrès de l'archéologie, mais je me rappelle avoir parlé des illustrations très immersives et fidèles à ce que je vois tiré des sources historiques et qu'on utilise en reconstitution
C'est ça ! Faut que cela reste cohérent, donc j'ai pas mal du apprendre comment dessiner certaines trucs "à la celtique". Les premiers essais furent ardus, mais depuis, j'ai choppé le coup, même si toute illustration passe par validation (d'un autre coté, normal , quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés