[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Oui ben fort bien, si tu préfères, je me demande comment font les gens pour n'avoir eu ni un simple rhume de tout l'hiver, ni avoir été cas contact vu la circulation du virus
Déjà, avec les gestes barrière, les maladies hivernales à virus sont devenues beaucoup plus rares.
Bon, demain ya une réunion du Comité de Concertation en Belgique, (le truc a changé 10x de nom depuis mars 2020 mais c'est en gros un groupe formé par nos dirigeants et les experts). Et comme à chaque fois, une déclaration des nouvelles mesures sera faite à l'issue de celle-ci.

Sur la table pour demain :

- Ecole : réouverture le lundi 19 avril? Présentiel pour tout le monde? La Flandre à déjà annoncé que pour elle ca sera non, pour les jeunes de 15 ans et + ca sera en grosse partie à distance. La Wallonie attends les décisions de la réunion de demain pour trancher.

- Changement de cap concernant les commerces et la trame principale des mesures COVID : en gros, on se rends compte qu'instaurer les mêmes règles pour TOUS les commerces n'a pas de sens. Certains pourraient ouvrir plus facilement que d'autres selon les mesures appliquées. Dans ce sens, 3 experts ont proposé d'adapter les mesures selon le type de commerce, et de mettre en place un genre de label "Free Covid". Ca permettrait de rouvrir pas mal de magasins/lieux de loisirs, chacun se verrait donc avec son propre cahier des charges à respecter selon son secteur, pour accueillir de nouveau des clients. Ca va demander un gros travail, mais c'est sûrement la seule solution pour envisager des ouvertures/éviter une plus grosse cata dans ces secteurs.

- Harmonisation des décisions et de l'application des mesures : ca fait quelques semaines que certains responsables régionaux promettent aux restos/bars de leur coin qu'ils pourront ouvrir leurs terrasses le 1er mai. Sauf que c'est pas du tout certain au niveau national. A mon avis le gouvernement va un peu recadrer tout ca.

Sinon, la semaine prochaine, la cour d'appel va statuer sur le fait que les mesures Covid sont (ou pas) liberticides et en infraction avec la loi. Il y a 3 semaines, un jugement les avaient reconnues illégales suite à des actions menées par différents groupe/représentants. Ces derniers demandent une annulation de ces "privations" pour le 30 avril...

L'air de rien, ca va foutre un beau bordel si ca passe, mais je vois mal l'état laisser faire. Au pire je pense qu'ils vont vite faire passer un changement de loi en cata.

Niveau chiffres, ca continue de baisser lentement, mais on reste sur un plateau plus que haut. 50% des lits sont occupés en hôpitaux par des malades Covid, et +- 70% en réa. Niveau décès, on a repassé la barre des 40/jour.
@Magevizen Sur la table aussi la « réouverture » de la frontière (intérieur si je peux dire) après le 18/04. Enfin.

Reste à voir les conditions dans lesquelles on pourra voyager : tests, quarantaine sans doute toujours de mise d’ici au fameux pass ? On verra.

J’ai l’espoir mais j’ai peur d’être déçu.
Citation :
Publié par Trisch
Au départ, je me suis dit: "et v'la un vaccin qui arrive, et la théorie du complot qui va avec ...pauvre france" et pour comprendre, j'ai regardé cette vidéo:

https://criigen.org/covid-19-les-tec...a-loupe-video/
(disponible directement aussi sur youtube): https://www.youtube.com/watch?v=tYwC...ature=emb_logo
Je remonte cette vidéo déjà un peu ancienne car elle a causée 2 morts documentées

https://www.charentelibre.fr/2021/04...29358.amp.html

« Ils n’ont eu aucune chance! »

Citation :
Pour étayer son propos, Michèle se réfère à « la note d’expertise grand public sur les vaccins ayant recours aux technologies OGM du Dr Velot ».
C'est pas tant les conditions, c'est surtout voir les mesures prises à l'étranger.

Derrière une situation "semblant" bonne dans la région de Madrid (par exemple), ou les terrasses sont ouvertes et ou les touristes sont nombreux, les habitants locaux dénoncent des conditions critiques dans les hôpitaux de la capitale Espagnole. Le gouvernement préfère apparemment garder son économie ouverte, en grande partie dépendante du tourisme, que d'appliquer les mêmes restrictions mises en place dans d'autres pays.

Pas certain qu'ils vont continuer de la sorte encore longtemps si un moment donné les services de soins explosent vraiment.

Donc, si c'est pour pouvoir sortir de Belgique (ou de France), mais se retrouver à x endroit avec les mêmes restrictions et donc ne pouvoir quasiment rien faire sur place, bof, autant rester chez moi, enfin en Belgique quoi, et encore...

J'habite un petit village touristique dans les Ardennes Belges, ya quasi autant de camping-car qu'en période non Covid (principalement des Flamands depuis que les Hollandais ne peuvent plus venir). Ben sincèrement je sais pas ce qu'ils viennent faire... Tout est fermé et en plus le temps est pourri, il gèle les nuits/matin et il pleut tout le temps, donc même juste pour se promener en forêt, bof quoi... D'ailleurs la plupart se barrent après 2 jours max, tu m'étonnes.

La crise est identique partout, certains pays sont plus souples que d'autres, mais c'est la même merde chez tout le monde.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui ben fort bien, si tu préfères, je me demande comment font les gens pour n'avoir eu ni un simple rhume de tout l'hiver, ni avoir été cas contact vu la circulation du virus.
Les règles au RU par exemple ne donnent pas droit a un test pour un rhume. Il faut avoir de la fièvre, ou une taux constante, ou un anosmie. Le nez qui coule n'est pas un symptôme du covid.
Citation :
Publié par Borh
Après je me dis aussi que si tout le monde avait installé cette app, au point où on est des contaminations à Paris, tous ceux qui prennent le métro seraient tout le temps cas contact.
C'est vrai, mais :
  • Cela permettrait de mieux comprendre les lieux et modes de transmission.
  • Cela sensibiliserait probablement une partie de ces gens, les incitant à davantage télétravailler quand c'est possible.
  • Cela leur permettrait de faire plus attention.
  • Si tous ces gens se faisaient tester, cela augmenterait le nombre de tests et permettrait donc de débusquer des asymptomatiques (ou, à l'inverse, de remarquer que les transports ne sont absolument pas des lieux de contamination).
Citation :
Publié par Bjorn
Oui ben fort bien, si tu préfères, je me demande comment font les gens pour n'avoir eu ni un simple rhume de tout l'hiver, ni avoir été cas contact vu la circulation du virus.
Beaucoup de gens n'ont quasiment jamais de rhumes… en tout cas certainement pas chaque année.
Sur la circulation du virus : sur les 13 mois passés depuis le début du premier confinement, on a en a passé la moitié sous confinement ou couvre-feu. Même en partant du principe que 20%, de la population l'aurait eu, sachant qu'une majorité des contaminations a eu lieu pendant ces confinements/couvre feu (vu le temps qu'on a passé comme ça)…
Alors oui le virus circule, mais avec toutes ces mesures, c'est bien plus rare d'être cas contact. Même si les mesures et leur application sont de plus en plus laxistes, ça a quand même un effet important.

Ajoute à ça une proportion toujours incertaine mais non négligeable d'asymptomatiques… et on voit que ça reste minoritaire d'avoir le covid, ou d'être en contact avec une personne identifiée.

Moi je suis indépendant, j'ai pas d'enfants, je suis en télétravail depuis 1 an, je vis à la campagne, je ne rencontre pas de gens qui font n'imp, ça suffit pour ne jamais avoir à être testé. C'est certainement pas majoritaire, mais vraiment pas anecdotique non plus.

Et oublie pas la pénurie de tests pendant plusieurs mois. J'ai été malade comme un chien en février 2020, j'avais jamais eu de la fièvre comme ça (et je me suis mis direct à l'isolement, pensant que c'était une gastro car c'était les symptômes, ce n'est pas une maladie qu'on s'amuse à diffuser non plus). Ben forcément j'ai jamais été testé à l'époque lol.

Citation :
Publié par Borh
Après je me dis aussi que si tout le monde avait installé cette app, au point où on est des contaminations à Paris, tous ceux qui prennent le métro seraient tout le temps cas contact.
Du coup, la définition d'une vraie stratégie de contact tracing quoi. Dans nos rêves les plus fous on pourrait même imaginer que ça pousse ces gens à s'isoler.
Heureusement que les génies de McKinsay sont pas tombés par hasard sur une idée comme ça, on aurait couru le risque d'avoir des mesures efficaces et de réussir à contrôler l'épidémie !
Citation :
Publié par Magevizen
C'est pas tant les conditions, c'est surtout voir les mesures prises à l'étranger.

[...]

Donc, si c'est pour pouvoir sortir de Belgique (ou de France), mais se retrouver à x endroit avec les mêmes restrictions et donc ne pouvoir quasiment rien faire sur place, bof, autant rester chez moi, enfin en Belgique quoi, et encore...

J'habite un petit village touristique dans les Ardennes Belges, ya quasi autant de camping-car qu'en période non Covid (principalement des Flamands depuis que les Hollandais ne peuvent plus venir). Ben sincèrement je sais pas ce qu'ils viennent faire... Tout est fermé et en plus le temps est pourri, il gèle les nuits/matin et il pleut tout le temps, donc même juste pour se promener en forêt, bof quoi... D'ailleurs la plupart se barrent après 2 jours max, tu m'étonnes.

La crise est identique partout, certains pays sont plus souples que d'autres, mais c'est la même merde chez tout le monde.
Largement d’accord avec toi.

Cela dit, en l’espèce mon espoir n’est pas d’aller me beurrer à Madrid mais simplement revoir ma famille (ce qui nuance l’importance des restrictions - c.-à-d. qu’il s’agit pas d’aller faire la fiesta, du shopping dans les grands magasins, etc.).

C’est aussi une réalité du « tourisme » - dont on a finalement assez peu parlé.

Pour la Wallonie, c’est amusant car y’a quelques semaines on était au lacs de l’Eau d’Heure pour marcher un peu une aprem.

Nombreux camping cars en effet. J’imagine que c’est des gens qui veulent prendre l’air quelque jours et je les comprends. Peu important au final que tout soit fermé.

De manière générale, mon impression est que les sites touristiques belges ont su préserver un dynamisme pendant la crise (post premier confinement). Ça a beaucoup à voir avec l’absence de restrictions de mouvement dans le pays.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui ben fort bien, si tu préfères, je me demande comment font les gens pour n'avoir eu ni un simple rhume de tout l'hiver, ni avoir été cas contact vu la circulation du virus.
Sous entendu, évidemment que ça peut arriver, mais plus haut ça parlait de 66% des suisses jamais testé, et il me parait très étonnant que 66% des gens n'aient aucun symptôme de virus hivernal de tout l'hiver ni ne soient cas contact. C'est ton cas tant mieux pour toi mais ça me semble plus relever de l'expection.
La dernière fois que j'ai été malade, c'était en décembre 2019, avec un bon mois de crève carabinée, toux ++, laryngo-pharyngite etc.
Avec le recul et au vu des articles qui sortent disant que le virus circulait déjà depuis octobre ou novembre 2019 en France, je me demande si c'était ptetre pas le COVID, mais je sais pas si c'est pas trop tard maintenant pour savoir. Ptetre une sérologie ?
En tout cas, depuis, rien. Nada. La seule chose qui m'a fait sortir les mouchoirs, c'est là depuis une semaine, des micro-crises d'allergies respiratoires...

Le confinement de mars 2020, on est resté isolé 3 mois confinés avec l'homme, en mode seuls au monde dans notre coin de campagne, ensuite, je n'ai repris le boulot que pour 3 semaines en juin, puis 2 mois de vacances peu sociales (déménagement + trek), puis 4 semaines de boulot pour mon préavis en septembre, et depuis le 27 septembre, chômage occupé à écrire un livre 6 jours/7. Et l'homme bosse seul dans son atelier, donc peu de contacts également.

Depuis cet arrêt du boulot, ben forcément drastiquement moins de contact avec les miasmes putrides de la marmaille par paquet de 50 dont je m'occupais chaque jour, donc pas un seul rhume cet hiver. Ni ma tranditionnelle laryngite de l'hiver.
Là où j'ai eu de la chance, c'est qu'à partir de mi-octobre/début novembre (soit 3 semaines après mon départ de la boîte), a commencé une véritable hécatombe de COVID et cas-contact au taff, entre les adultes encadrants et les gamins accueillis. Chu partie au bon moment !

Et depuis également cet arrêt, je pense que les contacts sociaux qu'on a eu avec l'extérieur peuvent d'octobre à aujourd'hui se compter sur les doigts des 2 mains, et toujours masqués/distance/dehors etc.

Donc forcément, jamais été cas contact, et jamais fait un test covid non plus. Pi là de toute façon, j'ai plus le choix, la consigne médicale pour ma pomme maintenant, c'est de rester encore confinée pour les 5 prochains mois, sauf évolution rapide des études sur les vaccins.
Citation :
Publié par Borh
Je remonte cette vidéo déjà un peu ancienne car elle a causée 2 morts documentées

https://www.charentelibre.fr/2021/04...29358.amp.html

« Ils n’ont eu aucune chance! »
J'espère sincèrement que les poursuites ne vont pas se limiter à la sœur complotiste mais seront étendues aux gourous qui lui ont bouffé le cerveau avec leurs merdes.
Citation :
« Si on n’a pas le droit de penser différemment, on n’est plus en république, mais en dictature! »
À 72 balais, elle n'a toujours pas compris qu'en France, on s'en fout de ce que tu penses, qu'on ne prends en compte que tes actes. Et quand tes actes conduisent à la mort de tes parents, bah oui, tu risques d'être condamnée.
Triste dictature où tu ne peux plus tuer des gens tranquillement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'espère sincèrement que les poursuites ne vont pas se limiter à la sœur complotiste mais seront étendues aux gourous qui lui ont bouffé le cerveau avec leurs merdes.

À 72 balais, elle n'a toujours pas compris qu'en France, on s'en fout de ce que tu penses, qu'on ne prends en compte que tes actes. Et quand tes actes conduisent à la mort de tes parents, bah oui, tu risques d'être condamnée.
Triste dictature où tu ne peux plus tuer des gens tranquillement.
Juridiquement, la question se résume par :
Qu'elles ont été les pertes de chance pour les parents du faite qu'ils n'ont pas été vaccinés ?

Cela parait très compliqué à déterminer surtout vu l'absence d'informations de l'article. Ils ont échappés à la première vague, mais est-ce que d'autres sont morts à la seconde vague ?
Le père pouvait se faire vacciner mais ne l'a pas fait, pour quelle raison ?
etc etc

C'est un article dans le sens des anti fake news, mais l'argumentation est du même niveau.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le père pouvait se faire vacciner mais ne l'a pas fait, pour quelle raison ?
Surement pour la même raison qu'il n'était pas tuteur de sa femme. Il était surement lucide, mais pas assez pour prendre ses propre décision.
Il y a de grosse zone d'ombre.
Reste que 2 personnes sont décédés du covid alors qu'il aurait pu être vacciner 1 mois avant, et donc certainement être protégé de toute forme grave. Et l'une des personne n'a pas pu l'être parce que sa fille tutrice, était complotiste, cette dernière est donc bien responsable de la mort de sa mère... Même si dans l'absolu ça peut être un concours de pas de bol.
Moui enfin du coup ça n'aurait rien changé.
Ils sont morts 1 mois après tu dis, mais ils n'ont pas attrapés le COVID le même jour que leur décès logiquement.
Le délai entre la vaccination et la protection est de dix jours.

Or le directeur dis qu'ils ont eu la vague COVID le lendemain de la vaccination.


Puis bon 95 ans pour le monsieur...
On peut s'autoriser à penser que le vaccin lui aurait fait gagner quoi?
Quelques mois supplémentaires ?
Citation :
Publié par Aeristh
Surement pour la même raison qu'il n'était pas tuteur de sa femme. Il était surement lucide, mais pas assez pour prendre ses propre décision.
Il y a de grosse zone d'ombre.
Reste que 2 personnes sont décédés du covid alors qu'il aurait pu être vacciner 1 mois avant, et donc certainement être protégé de toute forme grave. Et l'une des personne n'a pas pu l'être parce que sa fille tutrice, était complotiste, cette dernière est donc bien responsable de la mort de sa mère... Même si dans l'absolu ça peut être un concours de pas de bol.
Sur la question de la perte de chance, à 95ans et 87ans, cela devient compliqué. Qu'ils soient lucides ou pas, cela change pas grand chose :
- La probabilité qu'ils décèdent dans l'année de n'importe quoi d'autres restent extrêmement élevée.
- On pourrait aussi dire que l'EPHAD n'a pas respecté les règles d'hygiène ayant entraine le décès des 2 parents, comme cela a été le cas dans les autres EPHAD
- Dans un système clos, l’immunité "collective" fonctionne (c'est d'ailleurs l'argument principal des anti vax, de dire qu'on ne choppe rien sans vaccin. En pratique cela fonctionne tant que les autres sont vacinnés)
- Le vaccin ne protège pas à 100%, ils auraient pu faire parti des 10% statistiques



Pas forcément de lien, mais récemment, une collègue infirmière m'a interpellé sur FB pour savoir si j'étais pro ou anti vax, en introduction de son message. Si on était dans une situation où tous ceux voulant se faire vacciner l'étaient et qu'il y a un surplus de doses, la question pourrait etre "intéressante" de catégoriser les personnes entre "pro" et "anti". Sauf que ce n'est pas le cas. Ceux voulant se faire vacciner ne peuvent pas et dans mon entourage j'assiste plus à un concours de chopper des doses qu'à un questionnement de savoir si on est pour ou contre la vaccination.
Se pose alors un problème pour moi. En étant vacciner, tant qu'il n'y a pas eu de vaccinations pour tout le temps, je peux intégrer que les restrictions continuent à s'appliquer pour tout le monde. Mais quand tout ceux qui auront ete vacciné, pour qu'elle raison je devrais m'astreindre à un confinement ?

Genre demain, je vais aller à +10Km de mon domicile, pour quelle raison je devrais me prendre une amende (hormis, c'est la loi, faut l'appliquer) ? Est-ce que juridiquement c'est défendable ?
Problème majeur en vue avec le Johnson & Johnson, comme avec l'AstraZeneca


Citation :
Federal health agencies on Tuesday called for an immediate pause in use of Johnson & Johnson’s single-dose coronavirus vaccine after six recipients in the United States developed a rare disorder involving blood clots within about two weeks of vaccination.

(..)
Nearly seven million people in the United States have received Johnson & Johnson shots so far, and roughly nine million more doses have been shipped out to the states, according to data from the Centers for Disease Control and Prevention.
U.S. Calls for Pause on Johnson & Johnson Vaccine After Clotting Cases https://nyti.ms/329ENdt



C'est la même technologie ?
TabouJr en parle régulièrement a propos de ces deux vaccins. A base d'adénovirus mais différents. Autant avec AZ il y avait pas mal de points d'interrogations mais pour J&J c'est bizarre ce qui se passe. J'imagine que c'est inhérent au covid et ses effets combiné au fonctionnement des vaccins qui utilisent l'adénovirus.

Il va y avoir beaucoup de recherche la dessus pour comprendre pourquoi cet effet. Encore une fois Tabou pourrait nous donner quelques pistes autrement on n'en sait rien.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

- Dans un système clos, l’immunité "collective" fonctionne (c'est d'ailleurs l'argument principal des anti vax, de dire qu'on ne choppe rien sans vaccin. En pratique cela fonctionne tant que les autres sont vacinnés)
Seulement si le vaccin bloque la transmission. Je crois que la plupart des vaccins covid sur le marché empêchent les symptômes, mais pas d’être porteur. Donc un ehpad plein de vieux immunisés contre les effets mais porteurs, les 2 sans vaccins n'ont aucune chance.
Citation :
Publié par znog
Problème majeur en vue avec le Johnson & Johnson, comme avec l'AstraZeneca



U.S. Calls for Pause on Johnson & Johnson Vaccine After Clotting Cases https://nyti.ms/329ENdt



C'est la même technologie ?
Moins de 1 pour un million, est ce que c'est le protocole habituel d’arrêter temporairement?
Et pour rappel, la pilule anti contraceptive en cause 4x plus, mais tout le monde s'en fout
Dans le cas présent, les bénéfices surpassent clairement les risques, mais bon quand Pzifer et Moderna ont un vaccin en tout point supérieur à côté ...

Citation :
Seulement si le vaccin bloque la transmission. Je crois que la plupart des vaccins covid sur le marché empêchent les symptômes, mais pas d’être porteur.
En fait on n'a juste pas assez de données pour savoir véritablement. Ce sont des études compliquées à menées, mais les premières données à disposition montrent bien que la vaccination coupe la chaîne de transmission
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et pour rappel, la pilule anti contraceptive en cause 4x plus, mais tout le monde s'en fout
C'est plus compliqué que cela.
Citation :
Toutes les pilules ne sont pas associées à un risque de thrombose. Les pilules progestatives ne sont pas concernées. Les principales mises en cause sont celles de 3e et 4e générations, les pilules œstroprogestatives, explique Marie-Antoinette Sevestre-Pietri, professeure de médecine vasculaire au CHU d'Amiens, et présidente de la Société française de médecine vasculaire (SFMV).
Citation :
Pour les pilules œstroprogestatives. "Elles vont induire une espèce d'hypercoagulabilité, c'est-à-dire que cela peut provoquer un sang trop épais", explique à franceinfo Christine Jurus, présidente du Collège national professionnel de médecine vasculaire. Elles sont potentiellement dangereuses si elles ne sont pas traitées à temps. Le plus grand risque est que le caillot se détache de l’endroit où il s’est formé et atteigne les poumons, ce qui conduit à l’embolie pulmonaire.
Mais Marie-Antoinette Sevestre-Pietri se montre rassurante. Il s'agit de thromboses "standard", "qui sont habituelles" et qu'"on sait très bien diagnostiquer et très bien traiter", assure-t-elle. La spécialiste ajoute que si une femme est victime d'une thrombose peu après avoir commencé une contraception avec des pilules œstroprogestatives, celle-ci est arrêtée. "Les causes sont explorées. Un traitement est donné, en général pendant trois mois, et ça va mieux", poursuit-elle. Un traitement à base d'anticoagulant peut être suffisant.

Pour AstraZeneca. "On passe dans un autre monde", prévient Stéphane Zuily. Si les thromboses liées au vaccin AstraZeneca demeurent en partie mystérieuses, les médecins s'accordent déjà à dire qu'il s'agit d'un type de "thrombose auto-immune qui aboutit à la création d'anticorps qui vont être dirigés contre les plaquettes", expose Marie-Antoinette Sevestre-Pietri.
Citation :
Pour les pilules œstroprogestatives. Les trois angiologues contactés par franceinfo insistent sur le fait que les risques de thromboses liées à ces pilules sont extrêmement bien connus. "Ils sont calculés de façon précise", affirme Marie-Antoinette Sevestre-Pietri. "Les pilules de 3e et 4e générations ont été déremboursées et les recommandations sont très strictes", souligne Stéphane Zuily, rappelant que divers facteurs comme le tabagisme, le poids ou encore les antécédents familiaux sont pris en compte.
Bref, comparer un risque lié aux pilules de 3ème et 4ème génération qui est très bien documenté et que l'on sait traiter avec un risque entraîné par le vaccin qu'on connait encore mal et qui n'est pas exactement de même nature.

Bref, ce genre de comparaison n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Hellraise
Les règles au RU par exemple ne donnent pas droit a un test pour un rhume. Il faut avoir de la fièvre, ou une taux constante, ou un anosmie. Le nez qui coule n'est pas un symptôme du covid.
C'est faux, tout le monde a droit à un test gratuit. La NHS à tendance à diriger les symptomatiques vers les tests PCR et les asymptomatiques vers les tests latéraux. Tu peux aller sur n'importe quel campus ou dans n'importe quel hôpital te faire tester en 30mn, on ne te demande même pas qui tu es si le résultat est négatif.

Tu peux aussi te faire livrer les kit de test chez toi, PCR ou latéraux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est faux, tout le monde a droit à un test gratuit. La NHS à tendance à diriger les symptomatiques vers les tests PCR et les asymptomatiques vers les tests latéraux. Tu peux aller sur n'importe quel campus ou dans n'importe quel hôpital te faire tester en 30mn, on ne te demande même pas qui tu es si le résultat est négatif.

Tu peux aussi te faire livrer les kit de test chez toi, PCR ou latéraux.
Oui, je n'ai pas été clair: avant le lateral flow, seuls les PCR existaient. Et la règle était hyper claire: symptômes, sinon rien.
Maintenant, les test libres sont les lateral flow (utilisés aussi par exemple dans le secondaire ou a domicile. On en a chez nous). Mais je crois que les PCR gratuits (donc le seul "vrai" test) demeurent réservés aux symptomatiques ou a ceux qui ont un lateral flow positif.

Je répondais a l'affirmation que avoir un rhume nécessitait de se faire tester. Le nez qui coule n'étant pas un symptôme majeur du covid, c'est crétin de consommer un test pour un rhume sans fièvre ni toux.
Citation :
Publié par Hellraise
Je répondais a l'affirmation que avoir un rhume nécessitait de se faire tester. Le nez qui coule n'étant pas un symptôme majeur du covid, c'est crétin de consommer un test pour un rhume sans fièvre ni toux.
Je fais aussi peser dans la balance le fait de, pour se faire tester, devoir potentiellement passer quelques dizaines de minutes dans les TEC et selon le moment tout juste moins de temps à attendre sur le lieu du test avec potentiellement des gens malades (cela dit, dès août c’était super bien organisé à l’hôpital (en extérieur, sous tente)). C’est peut-être stupide mais c’est mon calcul « coût-bénéfice ». Évidemment si les symptômes sont plus sérieux (qui plus est si ça suit une situation à risque) y’a pas à tergiverser.

Après depuis deux semaines y’a les auto-tests, etc. Mais bon, je compte pas en faire un usage fou.
Citation :
Publié par ShlacK
TabouJr en parle régulièrement a propos de ces deux vaccins. A base d'adénovirus mais différents. Autant avec AZ il y avait pas mal de points d'interrogations mais pour J&J c'est bizarre ce qui se passe. J'imagine que c'est inhérent au covid et ses effets combiné au fonctionnement des vaccins qui utilisent l'adénovirus.

C'est ce qu'il disent dans l'article
Citation :
Both AstraZeneca and Johnson & Johnson use the same platform for their vaccine, a virus known as an adenovirus
Et c'est un type de thrombose spécifique
Citation :
Federal officials are concerned that doctors may not be trained to look for the rare disorder if recipients of the vaccine develop symptoms of it. The F.D.A. said Tuesday morning that “treatment of this specific type of blood clot is different from the treatment that might typically be administered.”


Sinon c'est largement du made in EU
Citation :
The decision is a fresh blow both to Johnson & Johnson and to the administration’s plans. Late last month, the company discovered that workers at a Baltimore plant run by its subcontractor had accidentally contaminated a batch of vaccine, forcing the firm to throw out the equivalent of 13 million to 15 million doses. That plant was supposed to take over supply of the vaccine to the United States from Johnson & Johnson’s Dutch plants, which were certified by federal regulators earlier this year.
Et même s'ils prennent du retard..
Citation :
The vast majority of the nation’s vaccine supply comes from two other manufacturers, Pfizer-BioNTech and Moderna, which together deliver more than 23 million doses a week of their two-shot vaccines. There have been no significant safety concerns about either of those vaccines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés