Démission

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon ancien employeur.

En effet j'ai envoyé une lettre en recommandée(via internet) en date du 25 Mars 2021 à mon employeur pour lui signalé ma démission. Le vendre 26 mars 2021 je constat sur mon espace internet du site La Poste que mon recommandée n'a pu être distribué et qu'un avis de passage est déposé en boîte aux lettres.
Problème ma patronne dit ne rien avoir reçu. Quelques jours plus tard le 29 mars 2021 je fais un mail avec une copie de ma lettre de démission ainsi que le suivi du recommandée pour qu'elle le récupère.
Elle refuse de récupérer mon recommandée à la poste.
La fin de contrat prend effet suite à mon recommandé le vendredi 9 avril et en fonction du mail le lundi 12 avril
Elle prend en date ma démission le jour de mon mail ... et non de mon recommandée. Le problème j'ai débuté un travail ailleurs après mon préavis de 15 jours et me le reproche aujourd'hui ...
Suis-je dans mon droit ? Que faire ?

merci de vos réponses
Même si le code de travail ne précise rien, la date de toutes les procédures avec préavis courent à partir de la première présentation du LRAR.

Tu es dans ton droit. Indique lui que tu vas quitter le poste à telle date puisque tu as bien notifié à telle date, capture d'écran du suivi la poste. Elle n'a rien à gagner à entamer une procédure qu'elle perdra à priori.
Le préavis commence à partir de la 1ère présentation du facteur chez ton patron, qu'il ait récupéré la lettre ou non. Si il ne va jamais récupérer la lettre, elle finira par te revenir, dans ce cas là il ne faut surtout pas l'ouvrir, comme ça en cas de procès tu as l'enveloppe avec les tampons de la poste qui prouvent ta bonne foi.
Je vous remercie de vos réponses, car pour elle sous le prétexte qu'elle na soit disant pas reçu l'avis de passage ben mon recommandée n'a pas de valeur en gros ...

Je dispose encore des clés du bureau et de du véhicule de société ( elle a les double car elle conduit avec ) encore car pas de RDV de prévu que dois-je faire avec ? elle souhaite que je les laisse dans la boite aux lettres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Je vous remercie de vos réponses, car pour elle sous le prétexte qu'elle na soit disant pas reçu l'avis de passage ben mon recommandée n'a pas de valeur en gros ...

Je dispose encore des clés du bureau et de du véhicule de société ( elle a les double car elle conduit avec ) encore car pas de RDV de prévu que dois-je faire avec ? elle souhaite que je les laisse dans la boite aux lettres
Surtout pas de BaL, demande impérativement un reçu signé et daté de la remise en main propre des clefs. Si t'as peur qu'elle se retourne contre toi pour non restitution des clefs, tu peux aussi essayer de laisser une trace écrite prouvant ta bonne foi, que tu l'as sollicité pour fixer un rdv et lui proposer une date de remise.

Normalement il te faudrait aussi un solde de tout compte.
Message supprimé par son auteur.
Je confirme, date la 1ère présentation du courrier au destinataire.
J'ai eu le cas en janvier pour une démission au bout de la 1ère semaine de période d'essai (cause trouvé bien mieux au bout d'une semaine...), j'ai créé la lettre directement à partir du site de la Poste pour l'envoi automatique par leur système. Comme ça, j'avais aussi le PDF de preuve que j'avais bien envoyé la démission avec son contenu intégral à la date dite
Les bureaux de l'ESN où j'étais très temporairement étaient fermés cause covid, ce dont m'a prévenu le commercial quand je l'ai prévenu de l'arrivée de la lettre. Eux ils ont été cools, ils m'ont demandé de leur envoyer ma lettre au format démat' à la RH (en ayant bien sûr prouvé que j'avais envoyé la lettre à la date dite, avec le n° de recommandé), et ils se sont occupés du reste.

Et comme moi c'était au bout de moins d'une semaine, j'avais 24h de préavis. Alors évidemment, je n'allais pas rester dans la boîte X semaines sous prétexte qu'ils ont fermé leurs bureaux, ça c'est leur merde s'ils sont pas capables de récupérer leur courrier physique Donc c'est pareil pour toi.

Il faut effectivement demander un solde de tous comptes dans la lettre ^^
Et je plussoie de donner les clés en échange d'un reçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés