[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
En tout cas, pas de doute, on est bien sur un jeu asiat niveau skin !

unknown.png

Et "monture"... :

2021-4-12-18-37-44.jpg
Le rapport entre léguman et l'asie ?
Citation :
Publié par kotori95
"Pre-Order" hum ok, la mode je suppose
D'autant que je me souvienne, la précommande a toujours existée depuis que internet s'est standardisé. Et encore même avant ça, on allait "réserver" notre copie en magasin.
Citation :
Publié par kotori95
"Swords of Legends Online" intéressant !
"B2P" pourquoi pas
"Pre-Order" hum ok, la mode je suppose
"GameForge" AH, aurevoir

GameForge, le seul adversaire à la taille de Gamigo pour ce qui concerne de détruire un jeu en un temps record
Haha, avec un peu de chance il lance aussi Aion classic avant fin 2021, ils pourront détruire deux jeux en une année.


En tout cas, je suis content pour certains Joliens ils sont exactement les joueurs ciblés par ce genre de truc.
210412073325726511.png

Re, yes autant pour moi j'ai crié au loups trop tôt il semblerai que les stats soit les mêmes pour toute les montures,
et il à aussi répondu pour les objets non cité dans la FAQ "ETC..."

Donc il re confirme que le cash shop n'est pas censé être pay to win,
donc je retire tout ce que j'ai dit sur la possibilité d'un pay to win dès le lancement du jeu.

Y aura juste un accès anticipé pour ceux qui pré-co comme à l'époque sur GW2.

Si il tienne parole tout sera comme sur papier ça serai parfait,
à voir leurs réaction quand il y aura un déclin de joueurs (comme pour tout MMO y à la hype et le lancement, et l'après lancement qui se voit avoir un déclin de joueurs) et le passage au F2P.
Citation :
Publié par Lilisam
Rien ne permet de dire qu'ils vont appliquer la même chose ici, surtout que comme tu le dis si bien, ils ont assuré que tout ne sera que cosmétique. Mentir dès le pack de préco c'est se tirer une balle dans le pied.
Ouai tout comme Gamigo avait déclaré que vous n'aurez qu'à acheter Archeage Unchained en B2P pour bénéficier de l'intégralité du gameplay et c'était bon. Quelques temps plus tard ils annonçaient une extension payante.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ton argument est risible, avec des gens comme vous qui gobent tout et n'importe quoi sur le simple fait de déclaration, on peut vendre tout et n'importe comment.
Citation :
Publié par Hidei
Ouai tout comme Gamigo avait déclaré que vous n'aurez qu'à acheter Archeage Unchained en B2P pour bénéficier de l'intégralité du gameplay et c'était bon. Quelques temps plus tard ils annonçaient une extension payante.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ton argument est risible, avec des gens comme vous qui gobent tout et n'importe quoi sur le simple fait de déclaration, on peut vendre tout et n'importe comment.
Ils ont promis que tous le contenue "PRÉSENT" dans son intégralité serait accessible en payant le jeu mais n'ont jamais promis que les possibles extensions le seraient si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Saviroth
Petite vidéo que je regarde làhttps://youtu.be/O1gNj4OXQcU
Sympa et la musique est grisante!

Citation :
Publié par Hidei
Ouai tout comme Gamigo avait déclaré que vous n'aurez qu'à acheter Archeage Unchained en B2P pour bénéficier de l'intégralité du gameplay et c'était bon. Quelques temps plus tard ils annonçaient une extension payante.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ton argument est risible, avec des gens comme vous qui gobent tout et n'importe quoi sur le simple fait de déclaration, on peut vendre tout et n'importe comment.
Je ne vois pas où est le problème sur le fait de sortir une extension payante? Tous les jeux font ça.
Les gens parlent de Gameforge.. Ok ils ont pas bonne reput, et les gens se basent énormément sur Tera & AION pour tirer leur conclusion.

Je tiens quand même à rappeler que de base Tera et Aion étaient payant.. et qu'ils n'ont pas eu, me semble, d'autre choix que pousser le cash-shop afin de rentabiliser le coup serveur et trad.

D'ailleurs, en parlant de Tera, je n'ai jamais eu besoin de dépenser quoi que ce soit en CS pour avancer. Je ne sais pas trop si ces quelques dernières années ça a changé.

Attendons de voir.
Graphiquement, c'est mieux de RO mais... le style wuxia... en l'état, Elyon me semble plus attirant... mais... Gameforge ou Kakao... dilemme... (-sic-) Et comme par hasard les deux ont une bêta "bientôt".
Citation :
Publié par Kinyco
Les gens parlent de Gameforge.. Ok ils ont pas bonne reput, et les gens se basent énormément sur Tera & AION pour tirer leur conclusion.

Je tiens quand même à rappeler que de base Tera et Aion étaient payant.. et qu'ils n'ont pas eu, me semble, d'autre choix que pousser le cash-shop afin de rentabiliser le coup serveur et trad.

D'ailleurs, en parlant de Tera, je n'ai jamais eu besoin de dépenser quoi que ce soit en CS pour avancer. Je ne sais pas trop si ces quelques dernières années ça a changé.

Attendons de voir.
1. Elsword
2. Tera
3. Cabal
4. Aion
5. Metin 2

Sont tous des jeux en ligne sous GF transformer en ultra P2W malheureusement quel jeux sous GF n'est pas un p2W ?
Citation :
Publié par Boukounie
Sont tous des jeux en ligne sous GF transformer en ultra P2W malheureusement quel jeux sous GF n'est pas un p2W ?
La question serait plutôt sous quel éditeur un mmo n’a jamais été p2w. Pour moi Gameforge est l’un des moins pires si je compare à Aeria, Trion, Webzen, PerfectWorld et Gamigo.

Bon ok trois des quatre ont été rachetés par Gamigo, mais leurs jeux était déjà ultra p2w avant ça.

Je ne peux pas me prononcer sur les autres jeux comme ça fait longtemps que je n'ai pas jouer a ceux-là, mais Tera en ce moment est loin d’être p2w tu peux faire tout le jeu sans avoir besoin de passer a la caisse.

Dernière modification par Tanathorn ; 12/04/2021 à 22h49.
Citation :
Publié par mounsy
Ils ont promis que tous le contenue "PRÉSENT" dans son intégralité serait accessible en payant le jeu mais n'ont jamais promis que les possibles extensions le seraient si mes souvenirs sont bons.
Alors ça en soit c'est vrai, il me semble qu'ils n'ont jamais dit que les extensions seraient gratuite, cependant AAU est p2w alors que gamigo basait tout sa comm sur le fait que AAU serai la version non pay to win de archeage. Gamigo Et Gameforge C'EST LA MEME CHOSE, ce sont des investisseurs qui ne cherchent qu'une chose: le profit, ils n'en n'ont rien à foutre des joueurs, Gamigo à d'ailleurs fermé 4 mmorpgs d'un coup (defiance, defiance 2050, eden eternal, twin saga) car estimés non-rentables. Gameforge a fait pareil avec soul worker en annonçant la fermeture du jour au lendemain. Leurs but n'est pas d'éditer un MMORPG pour faire plaisir aux joueurs mais de tirer le + de profit sur une licence. Le but de ces boite c’est de vous pousser à acheter le + possible. Je ne comprends pas ce que vous espérez d'une compagnie qui a des actionnaire et qui n'est basé que sur le profit.
Citation :
Publié par Lancier
Alors ça en soit c'est vrai, il me semble qu'ils n'ont jamais dit que les extensions seraient gratuite, cependant AAU est p2w alors que gamigo basait tout sa comm sur le fait que AAU serai la version non pay to win de archeage. Gamigo Et Gameforge C'EST LA MEME CHOSE, ce sont des investisseurs qui ne cherchent qu'une chose: le profit, ils n'en n'ont rien à foutre des joueurs, Gamigo à d'ailleurs fermé 4 mmorpgs d'un coup (defiance, defiance 2050, eden eternal, twin saga) car estimés non-rentables. Gameforge a fait pareil avec soul worker en annonçant la fermeture du jour au lendemain. Leurs but n'est pas d'éditer un MMORPG pour faire plaisir aux joueurs mais de tirer le + de profit sur une licence. Le but de ces boite c’est de vous pousser à acheter le + possible. Je ne comprends pas ce que vous espérez d'une compagnie qui a des actionnaire et qui n'est basé que sur le profit.
Je ne suis pas un défenseur des éditeurs loin de la, mais sérieux le nombre de conneries qui se dit ici est hallucinant. Toutes les compagnies feraient faillite si on t’écoutait, il faudrait qu’ils gardent les serveurs ouverts et perdent de l’argent par la même occasion pour les deux trois péons qui sont encore sur les jeux.

Le but d’une compagnie est de faire du profit et c'est comme ça depuis que le monde est monde, il serait temps que tu quittes le monde des bisounours petit.
Citation :
Publié par Lancier
Alors ça en soit c'est vrai, il me semble qu'ils n'ont jamais dit que les extensions seraient gratuite, cependant AAU est p2w alors que gamigo basait tout sa comm sur le fait que AAU serai la version non pay to win de archeage. Gamigo Et Gameforge C'EST LA MEME CHOSE, ce sont des investisseurs qui ne cherchent qu'une chose: le profit, ils n'en n'ont rien à foutre des joueurs, Gamigo à d'ailleurs fermé 4 mmorpgs d'un coup (defiance, defiance 2050, eden eternal, twin saga) car estimés non-rentables. Gameforge a fait pareil avec soul worker en annonçant la fermeture du jour au lendemain. Leurs but n'est pas d'éditer un MMORPG pour faire plaisir aux joueurs mais de tirer le + de profit sur une licence. Le but de ces boite c’est de vous pousser à acheter le + possible. Je ne comprends pas ce que vous espérez d'une compagnie qui a des actionnaire et qui n'est basé que sur le profit.
Tu veux en venir où? Les entreprises sont faites pour faire du profit, c'est le but même de leur existence. Mais toi tu fais bien tes courses, tu paies bien tes factures de gaz et d'électricité ainsi que ton moyen de transport quel qu'il soit? Pourtant ça aussi c'est basé sur le profit. Tu crois qu'on t'a mis internet "pour te faire plaisir"?
Citation :
Publié par Kinyco
Les gens parlent de Gameforge.. Ok ils ont pas bonne reput, et les gens se basent énormément sur Tera & AION pour tirer leur conclusion.
Go voir la boutique de Metin2 ( gouffre d'argent ) Gameforge a bridé le jeu pour que les joueurs claque leur argent sur la boutique ( skill , craft , xp , drop , event ..... )
Citation :
Publié par Tanathorn
Je ne suis pas un défenseur des éditeurs loin de la, mais sérieux le nombre de conneries qui se dit ici est hallucinant. Toutes les compagnies feraient faillite si on t’écoutait, il faudrait qu’ils gardent les serveurs ouverts et perdent de l’argent par la même occasion pour les deux trois péons qui sont encore sur les jeux.
Le but d’une compagnie est de faire du profit et c'est comme ça depuis que le monde est monde, il serait temps que tu quittes le monde des bisounours petit.
Sauf que c'est + complexe que ça, le but de gameforge et de gamigo est très différents, En général si tu fais un mmorpgs c'est pour qu'il soit rentable ÉVIDEMMENT je dis pas que les compagnies doivent faire dans l’humanitaire, Le problème c'est sur le court et long terme. Pourquoi wow et ff14 son pas p2w? parce qu'ils ont un système économique basé sur le long terme. Le but de square enix c'est pas de sucer tous le jus de leurs mmrogs en 2 ans avant d'en annoncer la fermeture mais de proposer un système économique viable et de continuer à invertir de l'argent dans des mises à jours régulières et de garder les joueurs présent/ en ramener des nouveaux. Gamigo et gameforge achète des licences en pompe tout le jus et les jettent, ils investissent le moins d'argent possible, vu qu'ils n'ont pas à dev les majs et en tirent le + de bénéfice possible.

Citation :
Publié par Lilisam
Tu veux en venir où? Les entreprises sont faites pour faire du profit, c'est le but même de leur existence. Mais toi tu fais bien tes courses, tu paies bien tes factures de gaz et d'électricité ainsi que ton moyen de transport quel qu'il soit? Pourtant ça aussi c'est basé sur le profit. Tu crois qu'on t'a mis internet "pour te faire plaisir"?
Eau gaz électricité ne sont pas des plaisir, internet est un outil vital aujourd'hui donc hors sujet. T'es au courant qu'un consommateur a un pouvoir décisionnaire sur un jeu? à votre avis, que se passerait il si on ne dépensait aucun centimes sur les p2w? et qu'on mettaient notre argent sur des jeux avec abonnement avec un cash shop sain, (même si je suis contre l'idée du cash shop) que se passerait il?

"Vote with your wallet" c'est pas pour rien que cette expression éxiste, le consommateur a un pouvoir incroyable, et encore + sur le jeu vidéo. vous avez juste accepté de jouer a des p2w, vous les financez et rendez possible leurs expoitation.
Citation :
Publié par Lancier
Pourquoi wow et ff14 son pas p2w? parce qu'ils ont un système économique basé sur le long terme.
Bon ok ton message est plus compréhensible maintenant. Certes leur système est basé sur le long terme, mais c’est seulement possible parce que leur licence (Warcraft et Final Fantasy) était déjà bien populaire avant la sortie de ces mmo. De nombreux mmo ce sont essayé au modèle P2P auparavant et ce sont planté, ce n’est pas faute d’avoir essayé et ce n’est pas parce que les jeux en tant que tel était mauvais. C’est seulement le public d’aujourd’hui qui n’aime pas payer d’abonnement.

On ne le se cachera pas, ff14 est un mmo lambda assez moyen, s’il n’avait pas le nom de Final Fantasy ça ferait longtemps qu’il aurait fermé ou passer en f2p/p2w. Et wow bah c’est l’exception, c’est le mmo qui a rendu le genre populaire, et même si Blizzard continuent de faire de la merde aujourd’hui a chaque extension les personnes continuent d’y jouer par nostalgie, ou parce qu’il n’y a rien d’autre.

Dernière modification par Tanathorn ; 12/04/2021 à 23h53.
Citation :
Publié par Tanathorn
Bon ok ton message est plus compréhensible maintenant. Certes leur système est basé sur le long terme, mais c’est seulement possible parce que leur licence (Warcraft et final fantasy) était déjà bien populaire avant la sortie de ces mmo. De nombreux mmo ce sont essayé au modèle P2P auparavant et ce sont planté, ce n’est pas faute d’avoir essayé et ce n’est pas parce que les jeux en tant que tel était mauvais. C’est seulement le public d’aujourd’hui qui n’aime pas payer d’abonnement.
On ne le se cachera pas, ff14 est un mmo lambda assez moyen, s’il n’avait pas le nom de Final Fantasy ça ferait longtemps qu’il aurait fermé ou passer en f2p/p2w. Et wow bah c’est l’exception, c’est le mmo qui a rendu le genre populaire, et même s’ils continuent de faire de la merde aujourd’hui a chaque extension les personnes continuent d’y jouer par nostalgie, ou parce qu’il n’y a rien d’autre.
Alors, FF14 au début s'est planté, c'est connu de tous ils ont dû faire une grosse refonte pour que le jeu atteigne sa popularité d'aujourd'hui. Le public d'aujourd'hui n'aime pas payer d'abonnement, c'est archi faux. Les gens payent leurs abonnements sur ff14, wow/wow classic (on l'a déjà dit mais ils font quand-même partie de l'équation), runescape, everquest, dofus, eve online (même si je suis pas bien renseigné sur ce dernier). Et y'a aussi les abonnements "optionnels" albion online, TESO, ... Les gens payent leurs abonnements, les gens dépenses de grosses sommes sur les mmorpgs en général, c'est un des genres les plus vache à lait avec le système de lootbox..

Personnellement et c’est que mon avis, les gens ne veulent pas d'abonnement car ils ne veulent pas avoir la sensation de payer du temps de jeu, ils veulent l'illusion d'avoir acheté ou joué à un jeu qui leurs est disponible pour une durée de temps infinie, veulent s'enlever cette "pression" de devoir jouer pour pas gaspiller ce que t'as payé. après là je fais peut être un peu mon philosophe de comptoir je sais pas.
Pas du tout, c'est juste que les joueurs de nos jours sont des joueurs casual qui joue à plusieurs jeux en même temps.

Avant y avait pas autant de jeux/MMo en ligne donc payer un abonnement c'était rien.

S'en suit les serveurs privés qui ont directement fait concurrence au serveur offi.

Pour toute c'est chose et aussi le fait que les gens prêts à payer un abo sont déjà sur des MmO à abo.

Par conséquent le peu de joueur qui reste prêt à payer abo face à la masse de joueurs casual font qu'on se retrouve avec des systèmes économiques type B2P ou F2P mais qui en contre partie ont souvent un modèle de cash shop cancer
Citation :
Publié par Boukounie
1. Elsword
2. Tera
3. Cabal
4. Aion
5. Metin 2

Sont tous des jeux en ligne sous GF transformer en ultra P2W malheureusement quel jeux sous GF n'est pas un p2W ?
Chacun de ces jeux à réussi à fidéliser de nombreux joueurs et certains ont mis des années à devenir des P2W infâmes là où d'autres éditeurs EU ont massacré des licences en seulement quelques jours d'exploitation.

Franchement ça me dérange de défendre GF mais il faut bien constater qu'ils sont les moins pires de nos acteurs européens... Triste mais il faut bien le constater.

Citation :
Publié par Lancier
Alors ça en soit c'est vrai, il me semble qu'ils n'ont jamais dit que les extensions seraient gratuite, cependant AAU est p2w alors que gamigo basait tout sa comm sur le fait que AAU serai la version non pay to win de archeage. Gamigo Et Gameforge C'EST LA MEME CHOSE, ce sont des investisseurs qui ne cherchent qu'une chose: le profit, ils n'en n'ont rien à foutre des joueurs, Gamigo à d'ailleurs fermé 4 mmorpgs d'un coup (defiance, defiance 2050, eden eternal, twin saga) car estimés non-rentables. Gameforge a fait pareil avec soul worker en annonçant la fermeture du jour au lendemain. Leurs but n'est pas d'éditer un MMORPG pour faire plaisir aux joueurs mais de tirer le + de profit sur une licence. Le but de ces boite c’est de vous pousser à acheter le + possible. Je ne comprends pas ce que vous espérez d'une compagnie qui a des actionnaire et qui n'est basé que sur le profit.
Ce que tu dis est vrai mais mettre Gameforge et Gamigo sur un pied d'égalité c'est fort. Gamigo (anciennement gpotato) a toujours été doué pour mettre en place du p2w dès le lancement de ses jeux. Gameforge passent pour un sains en comparaison. Stop me faire défendre un éditeur sérieux ...

Citation :
Publié par Boukounie
Pas du tout, c'est juste que les joueurs de nos jours sont des joueurs casual qui joue à plusieurs jeux en même temps.

Avant y avait pas autant de jeux/MMo en ligne donc payer un abonnement c'était rien.

S'en suit les serveurs privés qui ont directement fait concurrence au serveur offi.

Pour toute c'est chose et aussi le fait que les gens prêts à payer un abo sont déjà sur des MmO à abo.

Par conséquent le peu de joueur qui reste prêt à payer abo face à la masse de joueurs casual font qu'on se retrouve avec des systèmes économiques type B2P ou F2P mais qui en contre partie ont souvent un modèle de cash shop cancer
Je pouvais entendre cet argument y'a 20 ans mais y'avait limite plus d'offre de MMO y'a 10 ans que maintenant (sur PC j'entends.) Les serveurs privés on en entend quasiment plus parler alors qu'à l'époque ils représentaient un poids non négligeable. Bref, faut se mettre à jour ^^

Dernière modification par Zeyne ; 13/04/2021 à 08h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lancier
Eau gaz électricité ne sont pas des plaisir, internet est un outil vital aujourd'hui donc hors sujet.
Pardon mais si c'est un plaisir... Tu as des gens qui n'ont même pas cela. Faut regarder le monde un peu.

Citation :
T'es au courant qu'un consommateur a un pouvoir décisionnaire sur un jeu? à votre avis, que se passerait il si on ne dépensait aucun centimes sur les p2w? et qu'on mettaient notre argent sur des jeux avec abonnement avec un cash shop sain, (même si je suis contre l'idée du cash shop) que se passerait il?
Et ben c'était le cas avant, tous les jeux étaient p2p, donc tu as réponse. Le prix de l'abo n'a pas changé en 20 ans. Si tu veux faire du p2p aujourd'hui il te faut énormément de joueurs. Parce que qui jouerais un à p2p à 30€ par mois? Pas moi. Mais de toute façon cela n'arrivera jamais parce qu'il n'y a aucun sens de sortir du p2p plus cher que ce que propose la concurrence.

Citation :
"Vote with your wallet" c'est pas pour rien que cette expression éxiste, le consommateur a un pouvoir incroyable, et encore + sur le jeu vidéo. vous avez juste accepté de jouer a des p2w, vous les financez et rendez possible leurs expoitation.
Et à quel P2W j'ai accepté de jouer au juste?
Pardon mais tu part totalement en live toi... Le gaz l'eau et électricité ne sont pas des plaisir, et c'est pas parce que des gens n'en ont pas que ça en est..... Tu compares vraiment les besoins vitaux que sont l'eau le gaz la nourriture et l'éléctricité aux mmorpgs?????

Ah et dans quel jeu tu payes 30€ par mois ?
Citation :
Publié par Lancier
Pardon mais tu part totalement en live toi... Le gaz l'eau et électricité ne sont pas des plaisir, et c'est pas parce que des gens n'en ont pas que ça en est..... Tu compares vraiment les besoins vitaux que sont l'eau le gaz la nourriture et l'éléctricité aux mmorpgs?????

Ah et dans quel jeu tu payes 30€ par mois ?
Bien sur que c'est un plaisir. Si l'eau et la nourriture sont effectivement des besoins vitaux, ce n'est pas le cas de l'électricité, le gaz ou d'internet, car tu n'en as pas besoin pour vivre.

Il n'y a aucun jeu p2p à 30€/mois mais tu n'as pas compris où je voulais en venir. Ce qui valait 12€/mois à l'époque n'a plus la même valeur aujourd'hui. Les couts ont augmentés avec l'inflation et les frais sont bien plus importants. Un jeu seul en p2p ne rapporte aujourd'hui plus assez. Seul les jeux avec des centaine de milliers de joueurs peuvent se le permettre, et la plupart se sont adaptés en proposant des options d'achat supplémentaires. Donc sortir un nouveau jeu en p2p, n'est PAS viable aujourd'hui, à moins de mettre un abonnement plus élevé, ce qu'ils ne peuvent faire vu que la concurrence n'a pas indexé ses couts d'abonnement.
Donc la question est simple, serais tu prêt à payer 30€ / mois pour un p2p? Non. Donc ton idylle de jeux p2p ne peut exister.
Ce qui se passerait si on ne payait plus un centime sur les jeux p2w? Ils disparaitraient tout simplement mais ce n'est pas pour autant qu'on aura de nouveaux p2p.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés