[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par athrael
On peut dire qu'au moins, ce jeu réussit son entrée, il déchaîne les passions de certains joliens
Clairement.
Après tous les MMOs/Expériences varient fortement selon les joueurs. On ne peut pas reprocher aux gens de donner un jugement par rapport à leurs expériences.
Il faudrait juste préciser une date/période.
Ex : Pour moi à la sortie de Aion en Europe, arrivé à un niveau c'était du grind de la même instance pendant X level (le bâteau en ville, désolé j'ai oublié le nom).
Par contre si je veux une info sur le jeu j'irais : sur jol (lol), google, youtube.

Je rejoins @Hidei :
Les joueurs veulent de la nouveautés, je l'entends bien mais à quel prix. Plus le temps passe et j'ai l'impression que nous perdons l'essence même du MMO.
Certes comme tu le dis @athrael, seul (joueur ou français) nous ne sommes rien. Mais raisonner comme cela rien ne changera jamais.

Après de la à insulter des les gens sur un forum, on encore le droit de donner son avis. Moi sa m'embête qu'il n'y ait pas une fonction 'j'aime'. Certains posteurs résument clairement bien ma pensée.
Par contre j'entends bien que voir débarquer tout le temps le même débat sur chaque nouveaux MMO, c'est logique aussi. JOL c'est quand même un environnement qui se renouvelle très peu. De plus plus le temps passe et plus les MMOs deviennent à première vue générique et ceux qui tentent la nouveautés ne font pas forcément un tabac.

Edit : je regarde des vidéos sur youtube et je vous donne un premier jet.
Edit 2 : je suis vraiment pas fan (par rapport aux différentes vidéos link sur le sujet). Animations et bruitages en combat (hormis la sorte d'ulti qui à du style mais qui semble long à lancer ?). Le style asiatique et l'ui ... rien que la BA pour l'occident est vraiment pas entraînante.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 12/04/2021 à 14h38.
Citation :
Publié par kyomai
Mon petit cerveau est confus, mais merci de cette info précieuse, la classe me plait tres fort actuellement, donc si jamais les deux autres "healers" me plaisent pas ca sera surement ma classe to go
Ils viennent de sortir le trailer du faucheur :
A la fin on le voit heal on spe occultiste.
J'ai eu comme info supplémentaire aussi qu'on peut switch de spe quand on veut quand on est pas en combat, mais par contre le stuff ne s'adapte pas à la spe, il faudra donc avoir plusieurs sets.
Vidéo gameplay aussi :

Dernière modification par Lilisam ; 12/04/2021 à 14h33.
Citation :
Publié par Lilisam
Ils viennent de sortir le trailer du faucheur :
A la fin on le voit heal on spe occultiste.
J'ai eu comme info supplémentaire aussi qu'on peut switch de spe quand on veut quand on est pas en combat, mais par contre le stuff ne s'adapte pas à la spe, il faudra donc avoir plusieurs sets.
Super du coup je sais ce que je vais jouer !
Perso j'men fou un peu,
Mon problème c'est pas tant les joueurs.

C'est le fait que Gameforge achète cette license qui ne marche pas tant que ça (sauf un peu en chine), décide de l'exporter en EU et aussi au US.

Et commence déjà à proposer des trucs avantageux dans leurs Pack.

Tout en assurant aux joueurs que le cash shop sera cosmétique.

Après y aussi un lot de logement chic dans le pack à 99.99€.

De ce que je vois le housing sur ce jeu est pas mal,
tu peux limite planter une base militaire quelques part et c'est ta demeurs.

Meintenant ceux qui paie 99.99€ auront t'il l'avantage de pouvoir choisir leurs spot de housing avant tout le monde ?

Quel avantage offre le housing ?
(J'me souviens que sur Aion tu pouvais avoir plein de compo plus ou moins utile grace a ce que tu y mettais genre plante, etc)

Même sur le discord tout les joeurs eyant tester le jeu sont prêt à mettre leurs âme en jeu que le jeud ne finira pas Pay to Win.

Mais si au lvl 1 on à déjà la meilleurs monture du jeu qui permet d'aller limite 10x plus vite que tout ceux aui paue 39,99€ et avoir la priorité sur le housing directement.

C'est quoi la prochaine étape du cash shop ?

J'ai espoir qu'un jours Gameforge retourne sur le droit chemin et décide d'arrêter de leech les communautés avec leurs cash shop,
mais quand tu sais qu'il viennent d'acheter une License EU/NA d'un jeu uniquement disponible en Asie/Chine.

Je me dit que l'annonce est trop belle pour être vrai.

Dans les faits réels,
et c'est pas des conneries ou de la mauvaise fois.

Gameforge prend des licenses et les transforme en Pay to Win non assumé.

Et quand un jeu ne leurs rapporte pas autant qu'il le voulait il jette la license :

CF Cabal Online, sous Gameforge avait fait l'effort de traduire le jeu en FR avec un cash shop hyper pay to win, mais le jeu offrait la possibilité de plus ou moins tout loot (donc la majorité des joueurs ne toucher pas au cash shop malgré le p2w imposé).

Il ont tej la license et les joueurs du jours au lendemain sans motif.

Donc dans les faits Gameforge n'as pas et n'as jamais eût une bonne réputation en terme d'utilisation de license.

Surtout que pour Aion. Gameforge est le premier à avoir utiliser les lootsbox gambling cash shop qui ont était créé et disigner par Ncsoft spécialement pour Gameforge EU (qui après ont aussi utiliser en NA Ncsoft).

Je crache pas sur le jeu, mais j'ai limite voir pas du tout confiance en Gameforge ayant jouer sur pas mal de jeu sous leurs license (donc j'ai subis le passage de plusieurs jeu qui n'était pas sous GF à la base à passer sous GF)
Citation :
Publié par Boukounie
Et commence déjà à proposer des trucs avantageux dans leurs Pack.

Tout en assurant aux joueurs que le cash shop sera cosmétique.
Ce serait bien de citer tes sources de la version globale et pas de la version CN. Rien ne permet de dire qu'ils vont appliquer la même chose ici, surtout que comme tu le dis si bien, ils ont assuré que tout ne sera que cosmétique. Mentir dès le pack de préco c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Mais raisonner comme cela rien ne changera jamais.
Je connais cette phrase l'ayant dite aussi. Mais depuis, deux choses ont changé dans mon raisonnement. Pour changer les choses il faut réunir une sinon deux conditions :
- avoir le pouvoir (donc être suffisamment riche/influent)
- réunir une masse critique de personnes qui veulent elles aussi ce changement.
Sous réserve que les antagonistes ne suivent pas le même raisonnement XD

En ce qui me concerne, c'est un véritable MMORPG fantasy steam-cyber sans les plus gros défauts de FFXIV que j'attends... sans illusion (sachant que je suis plus dans la catégorie joueurs sociaux que compétitifs, donc les jeux orientés PVP et/ou PVE compétitif ne me gardent pas longtemps).

Quant à SOLO... après Wildstar et Bless, sachant que RO ne m'a finalement pas accroché... ça me laisse très mitigé. On manque d'infos fiables.

Dernière modification par Compte #596732 ; 12/04/2021 à 14h48.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y aura-t-il des microtransactions ?

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    SOLO proposera une foule d'objets purement cosmétique (tenues, montures, apparences d'arme, etc.) dont l'achat est purement facultatif. Ces objets n'ont aucun impact sur les mécaniques de jeu et ne servent qu'à élargir les options de personnalisation des personnages.




Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serai-je désavantagé face aux joueurs ayant acheté une version plus coûteuse ?

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Même s'ils sont uniquement proposés via ces packs, tous les objets de ces éditions sont de nature purement visuelle.


Source : https://forum.solo.gameforge.com/for...ds-online-faq/

Donc les ailes gold avec les meilleurs stats seront proposer uniquement via le pack 99.99€

Mais mise à part ça le cash shop proposera seulement du contenue cosmétique, comme des montures qui donne des stats ?

Soit les montures cité auront 0 stats soit Gameforge est déjà entrain de se contredire car le Pack 99.99€ offre déjà un avantage de housing + Mobilité.

J'aurai kiffer vous montrer la vitesse de déplacement hallucinante des ailes Gold pour que vous voyez la diff avec la monture de base
Citation :
Publié par Boukounie
Source : https://forum.solo.gameforge.com/for...ds-online-faq/

Donc les ailes gold avec les meilleurs stats seront proposer uniquement via le pack 99.99€

Mais mise à part ça le cash shop proposera seulement du contenue cosmétique, comme des montures qui donne des stats ?

Soit les montures cité auront 0 stats soit Gameforge est déjà entrain de se contredire car le Pack 99.99€ offre déjà un avantage de housing + Mobilité.

J'aurai kiffer vous montrer la vitesse de déplacement hallucinante des ailes Gold pour que vous voyez la diff avec la monture de base
Elles sont inutilisable en zone de faction et pvp (je parle de la vitesse) donc du coup en open world c'est osef je trouve.
Citation :
Publié par Boukounie
Source : https://forum.solo.gameforge.com/for...ds-online-faq/

Donc les ailes gold avec les meilleurs stats seront proposer uniquement via le pack 99.99€

Mais mise à part ça le cash shop proposera seulement du contenue cosmétique, comme des montures qui donne des stats ?

Soit les montures cité auront 0 stats soit Gameforge est déjà entrain de se contredire car le Pack 99.99€ offre déjà un avantage de housing + Mobilité.

J'aurai kiffer vous montrer la vitesse de déplacement hallucinante des ailes Gold pour que vous voyez la diff avec la monture de base
? Je comprends pas, tu cites toi même de la faq :

Citation :
Même s'ils sont uniquement proposés via ces packs, tous les objets de ces éditions sont de nature purement visuelle.
Donc où tu vois que les ailes donnent plus de vitesse?
Justement j'ai check des vidéos PvP ou je voyais clairement le joueurs utiliser c'est ailes pour rejoindre d'autre joueurs en plein fight,

En gros le joueurs a fini de tuer d'autre joueurs,
hope il claque c'est ailes en 2-2 il arrivent comme un éclaire sur un autre spot de fight.

Sur la même vidéo on voyait la différence entre les ailes gold et le skate/épée hyper lent.

En soit moi ça m'importe peu,
mais y a bien la confirmation que Gameforge vendra des mountures avec des stats dans le cash shop, ça viens d'être confirmer sur discord.
Citation :
Publié par Boukounie
Justement j'ai check des vidéos PvP ou je voyais clairement le joueurs utiliser c'est ailes pour rejoindre d'autre joueurs en plein fight,

En gros le joueurs a fini de tuer d'autre joueurs,
hope il claque c'est ailes en 2-2 il arrivent comme un éclaire sur un autre spot de fight.

Sur la même vidéo on voyait la différence entre les ailes gold et le skate/épée hyper lent.

En soit moi ça m'importe peu,
mais y a bien la confirmation que Gameforge vendra des mountures avec des stats dans le cash shop, ça viens d'être confirmer sur discord.
N'importe quoi. Il y a juste un gars lambda qui a posté le même screenshot du CN, rien n'a été confirmé.
J'suis entrain de parler avec le community manager de Gameforge de SOLO et y aura belle est bien les stats sur des ailes gold sur le pack à 99.99€,

et des montures avec des stats differente seront bien vendu avec des stats dans le cash shop exclusivement.

Les aile doré seront exclusivement dispo dans un premier temps avec le pack 99.99€

Et d'autre monture seront disponibles sur le cash shop des l'accès anticiper qu'offrir l'avantage de la précommande.

Tout est dit sur le discord aussi le community managers est là-bas pour ceux qui veulent demandez soit même
Citation :
Publié par Boukounie
J'suis entrain de parler avec le community manager de Gameforge de SOLO et y aura belle est bien les stats sur des ailes gold sur le pack à 99.99€,

et des montures avec des stats differente seront bien vendu avec des stats dans le cash shop exclusivement.

Les aile doré seront exclusivement dispo dans un premier temps avec le pack 99.99€

Et d'autre monture seront disponibles sur le cash shop des l'accès anticiper qu'offrir l'avantage de la précommande.

Tout est dit sur le discord aussi le community managers est là-bas pour ceux qui veulent demandez soit même
Mdr tu as failli m'avoir. Tu es dans un monde à part grand. Ca me paraissait pas crédible du tout vu que le jeu est p2p en chine et réputé pour ne pas être p2w du tout.

Screenshot_2021-04-12-15-44-19-823_com.google.android.apps.translate[1].jpg
C'est le 80% la vitesse de déplacement, et c'est la même sur toutes les wings. L'autre stat c'est une valeur de collection.
Et sur discord...
1.jpg
Et on ne peut pas pm les CM donc je me demande comment tu fais pour leur parler.
Les ailes seront exclusives au pack (ce qui semble normal, l'apparence doit être exclusive à ceux qui ont acheté le pack), elles auront peut être des stats que tu n'aura pas sur une monture "niveau 1" (a confirmer) et si c'est le cas, certe c'est bof, mais tu oublie de demander s'il y aura des "montures" non cash shop avec des stats identiques accessible relativement rapidement. Perso j'en ai pas grand chose a faire que les ailes aillent plus vite que la monture de départ si elles vont à la même vitesse qu'une monture que tu obtiens plus loin dans l'histoire.
Alors je n'ai pas la réponse, et j'ai la flemme de chercher, mais si c'est le cas je ne trouve pas que ce soit tant de l'abus que ca. C'est pas super honnête dans la com, mais en y reflechissant deux secondes, si ces ailes n'avaient pas des stats endgame, elle seraient jetées dés l'obtention d'une monture un poil meilleure. En poussant le raisonnement, devrait t'on aussi se retrouver avec des mount cash shop qui ont de la gueule mais qui vont moins vite que des mounts normales ?(ne retournez pas ma phrase pour me faire dire autre chose, je ne veux pas que les mounts cash shop aillent plus vite non plus, elles doivent juste être équivalentes pour devenir un simple addon visuel, et eventuellement être inférieur a des choses qui demandent un vrai effort s'il y en a)

Dans l'idéal l'item aurait du n'être qu'un skin applicable sur d'autres objets, mais cela pourrait demander un effort de developpement supplémentaire plutôt que de juste creer des objets dans le framework déja existant si l'option n'est pas déja disponible (ce que je ne sais pas non plus)

Comme je l'ai déja écrit plusieurs fois, je n'ai aucune réponses aux questions que je soulève, mais c'est être de mauvaise foi que de tout de suite crier au p2w ou à son absence sans se les poser. De mon coté j'ai trés peu confiance en gameforge, mais pour une fois ils ont entre les pattes un jeu qui n'a pas été construit autour de sa boutique, j'attend quand même le pire de leur part, mais je me dis que même a leur pire, ca sera peut être pas trop trop mauvais.

Dernière modification par Ysfear ; 12/04/2021 à 16h10.
Citation :
Publié par Lilisam
Ce serait bien de citer tes sources de la version globale et pas de la version CN. Rien ne permet de dire qu'ils vont appliquer la même chose ici, surtout que comme tu le dis si bien, ils ont assuré que tout ne sera que cosmétique. Mentir dès le pack de préco c'est se tirer une balle dans le pied.
On parle bien de gameforge là, genre LA boîte qui a déjà fait 36 000 fois le coup.... le coût aussi d' ailleurs
Citation :
Publié par Kh0ll
On parle bien de gameforge là, genre LA boîte qui a déjà fait 36 000 fois le coup.... le coût aussi d' ailleurs
Quand (et si) le jeu passera en FP probablement, mais en B2P je n'y crois pas trop.
Puis on sent quand même une bonne volonté. Déjà rien que le fait que tous ce qui est acheté dans la boutique soit disponible sur tous les personnages c'est pas mal. Même FF14 ne le fait pas ça.
Après ils ont déjà annoncé qu'il y aura d'autres choses dans la boutique (changement de nom, changement d'apparence, etc...)
Bref j'ai envie d'y croire.
Citation :
Publié par kyomai
Petite question Zeyne vu que t'as l'air renseigné, le reaper est bien un soigneur non?
Si je comprends bien épée = mélée, "orbe tourbillon" = distance/magie et flamme = heal
Je me trompes? J'ai cru voir dans les skills des sorts de soin ( du a la couleur verte)
Malheureusement chaque classe à plusieurs branches et il est difficile de trouver des vidéos pour toutes les branches. Le reaper reste principalement un DPS mais il est vrai que dans sa descrption FR il est présenté comme "pouvant se servir des flammes pour panser les blessures de ses alliés". Après dans tous les gameplay que j'ai regardé je n'ai pas vu de soin de sa part. Mais bon encore une fois, y'en a pas des masses de vidéos et les gens jouent souvent les même build

Citation :
Publié par kyomai
Peut tu me valider ca a 100% Car je crois justement que c'est actuellement pas totalement vrais ayant vu des skills de soins sur le reaper et au vu des logo de sa classe
Certaines classes ont des petits sorts de soin mais les main heal restent summoner et barde (plus summoner que barde j'ai l'impression d'ailleurs). Le mage épée peut lui aussi poser un cercle de soin par exemple (mais c'est secondaire)

Dernière modification par Zeyne ; 12/04/2021 à 18h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Malheureusement chaque classe à plusieurs branches et il est difficile de trouver des vidéos pour toutes les branches. Le reaper reste principalement un DPS mais il est vrai que dans sa descrption FR il est présenté comme "pouvant se servir des flammes pour panser les blessures de ses alliés". Après dans tous les gameplay que j'ai regardé je n'ai pas vu de soin de sa part. Mais bon encore une fois, y'en a pas des masses de vidéos et les gens jouent souvent les même build



Certaines classes ont des petits sorts de soin mais les main heal restent summoner et barde (plus summoner que barde j'ai l'impression d'ailleurs). Le mage épée peut lui aussi poser un cercle de soin par exemple (mais c'est secondaire)
Si tu recherches des vidéos "intéressantes" de SOLO c'est la qu'il faut aller https://search.bilibili.com/all?keyw...d_from=333.851

Et si tes recherches sont concentrées uniquement sur youtube alors il faut lancer ta recherche en écrivant le titre du jeux en mandarin: 古劍奇譚網路版

exemple https://www.youtube.com/watch?v=i8GOmwLmlx4
Citation :
Publié par Lilisam
Ils viennent de sortir le trailer du faucheur :
A la fin on le voit heal on spe occultiste.
J'ai eu comme info supplémentaire aussi qu'on peut switch de spe quand on veut quand on est pas en combat, mais par contre le stuff ne s'adapte pas à la spe, il faudra donc avoir plusieurs sets.
Vidéo gameplay aussi :
ah ba voilà. Intéressant, merci pour le partage. Je me doutais qu'il y avait une spé soutien sur la classe mais je ne pensais pas à ce point là pour le coup. Très difficile de mettre la main sur du gameplay de certaines spé.

Citation :
Publié par mounsy
Si tu recherches des vidéos "intéressantes" de SOLO c'est la qu'il faut aller https://search.bilibili.com/all?keyw...d_from=333.851

Et si tes recherches sont concentrées uniquement sur youtube alors il faut lancer ta recherche en écrivant le titre du jeux en mandarin: 古劍奇譚網路版

exemple https://www.youtube.com/watch?v=i8GOmwLmlx4
J'ai pas mal arpenté les stream également et c'est vrai qu'en anglais c'est pauvre. Merci pour le tips. Je vais patienter sagement pour les phases de test surtout !

Citation :
Publié par Kh0ll
On parle bien de gameforge là, genre LA boîte qui a déjà fait 36 000 fois le coup.... le coût aussi d' ailleurs
Je ne veux pas défendre GF mais niveau éditeur ce n'est pas du tout le plus gratiné chez nous. Au contraire même ... Vous auriez préféré trion, my.com ou gamigo ?

Dernière modification par Zeyne ; 12/04/2021 à 18h38. Motif: Auto-fusion
"Swords of Legends Online" intéressant !
"B2P" pourquoi pas
"Pre-Order" hum ok, la mode je suppose
"GameForge" AH, aurevoir

GameForge, le seul adversaire à la taille de Gamigo pour ce qui concerne de détruire un jeu en un temps record
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés