[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Après y'a aussi Qiqi et Keqing qui sont survolée même en 5* quand à côté de ça t'as une Ning 4* qui règne globalement sur Liyue...c'est très bizarre ces choix.
Citation :
Publié par Eronir
Après y'a aussi Qiqi et Keqing qui sont survolée même en 5* quand à côté de ça t'as une Ning 4* qui règne globalement sur Liyue...c'est très bizarre ces choix.
Alors ça c'est un point que je ne comprends pas. Que Ning soit une 4* et Keqing une 5* alors que dans l'histoire, Ning est clairement plus puissante. Alors je peux saisir le fait que Keqing est davantage portée sur les actions musclées là où Ning privilégie la ruse, mais quand même, ça me semble illogique tant Keqing est peu mise en avant. Même dans le combat final de l'histoire de Liyue, on la voit quelques secondes en tant qu'épéiste d'un niveau à peine supérieur à celui de notre perso alors que Ningguang est un monstre au niveau de la puissance magique. Et c'est encore pire quand on voit que Ganyu est aussi une 5*, ce qui fait que parmi les trois persos déjà dispo du groupe de Ning, seule cette dernière est une 4* (d'une force quasi égale à certains 5*, mais quand même).

Qiqi est aussi un perso peu mis en avant, c'est vrai, alors que Klee (autre perso enfant) a été plusieurs fois au centre de l'histoire, même si c'est via des quêtes secondaires. Et ce n'est pas comme si le perso n'avait aucun intérêt. C'est quand même le seul zombie connu de ce monde si je ne m'abuse.
Pour Ning je te rejoins, comme si le perso était prévu pour être un 5* à la base.

Qiqi j'espérais qu'elle aurait été dans l'histoire d'Hu Tao suite aux lignes de dialogue qu'elle a sur sa feuille de perso, mais pas du tout au final, alors j'ai pas compris.
Je pense que Qiqi sera liée aux quetes du persos aux cheveux verts qu'on a apercu deux ou trois fois.

Les quêtes de l'event Fischl était très cool, j'ai adoré découvrir le caractère du personnage (et son lore est vraiment très chouette à lire, allez y si vous avez monté son affinité!)

Pour l'event "date sim", j'ai juste fait Noelle. C'était léger et rigolo mais pas assez pour m'inciter à faire les 3 autres. Je pense que je les aurais complétées si j'avais eu plus de temps libre par contre.
Ganyu a sa quête d'histoire, Ningguang et Keqing n'en ont pas. Mais c'est vrai que c'est injuste, autant Ningguang a été assez mise en avant dans l'histoire principale, mais Keqing à part un monologue où elle critique les dieux et le côté traditionnel de sa cité, elle n'a pas fait grand chose. Pourtant en lisant son lore, on se rend compte qu'elle n'a rien à envier à Ningguang en terme d'influence et que sa façon de penser et ses idées ont eu de l'impact dans la suite des événements, mais ce n'est pas du tout représenté dans la trame principale c'est dommage, elle mériterait une quête d'histoire comme Ganyu.
Citation :
Publié par Eronir
Pour Ning je te rejoins, comme si le perso était prévu pour être un 5* à la base.

Qiqi j'espérais qu'elle aurait été dans l'histoire d'Hu Tao suite aux lignes de dialogue qu'elle a sur sa feuille de perso, mais pas du tout au final, alors j'ai pas compris.
Ceci dit Ning C6 t'as largement l'impression de jouer un 5*
Après comme dit au dessus comme pour Beidou la place des perso électro tant à s'intensifier avec la sortie de leur région. Puis y'a cette histoire de gouffre aussi.

Dernière modification par Eronir ; 12/04/2021 à 16h30.
J'pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur cette histoire de 4* ou 5* par rapport au lore.
Sinon rien ne justifie qu'Albedo, Qiqi, Keqing, Mona, Hu Tao ou même Tartaglia ne soient 5*.
Les seuls qui devraient pouvoir l'être (et le sont pour le moment) sont les Archons et les Adeptes pour des raisons évidentes de puissance et de positions.
Le vieux qui traîne incognito sur le port (l'un des sept de Liyue), il est sensé avoir des étoiles lui ?

Sinon, ça fait vraiment du bien de reprendre l'histoire, même si en effet, c'est trop court.
Ça soulève pas mal de questions, ça motive pour la suite !
Tartaglia reste un exécuteur, donc ça montre le niveau pour les autres.

Sinon pour Albedo, vous avez pas fait attention à la quête de Montdragon j'ai l'impression.

Escapades de Chong et de Bennett terminées, les plus fun sont celles de Bennett ))

Il m'en reste quelques unes à finir pour Barbara et Noelle.

Bon sinon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas trop une surprise pour le frère, par contre sympa la touche de lore , quête monde sympatoche
J'ai commencé à jouer le duo Tarta (C0) / Rosalia (C1) et ça pique assez fort en plus d'être franchement fun à jouer ! Vu que le CD de de la compétence de Tarta est assez long, c'est pratique de pouvoir switch sur un autre main dps, qui peut aussi créer des réactions. Par contre, je ne sais pas trop s'il vaut mieux jouer Tarta et switch Rosalia ou l'inverse. Après, faut trouver deux autres persos pour combler le groupe (Fischl pour superconduction par exemple et un healer comme Diona peut-être pour le bonus en crit sur ennemis gelés).

Dernière modification par Lianai ; 13/04/2021 à 01h36.
l
Citation :
Publié par Lianai
J'ai commencé à jouer le duo Tarta (C0) / Rosalia (C1) et ça pique assez fort en plus d'être franchement fun à jouer ! Vu que le CD de de la compétence de Tarta est assez long, c'est pratique de pouvoir switch sur un autre main dps, qui peut aussi créer des réactions. Par contre, je ne sais pas trop s'il vaut mieux jouer Tarta et switch Rosalia ou l'inverse. Après, faut trouver deux autres persos pour combler le groupe (Fischl pour superconduction par exemple et un healer comme Diona peut-être pour le bonus en crit sur ennemis gelés).
il y a 2 compos qui marchent très bien avec Tartaglia, double electro avec beidou / fishl C6, et double pyro avec xiangling / bennett

Ca doit pouvoir se twister pour avoir Rosalia en sub
Le "problème" d'une team tarta perma-freeze c'est que les cibles gêlés ne lui apportent que du crowd control. Normalement les teams perma-freeze sont joués avec des carry avec blizzard strayer pour augmenter le crit rate sur cibles gêlés, mais le set hydro de Tarta lui va tellement bien que c'est pas du tout worth-it pour lui de prendre autre chose.
Citation :
Publié par 'Az
Le "problème" d'une team tarta perma-freeze c'est que les cibles gêlés ne lui apportent que du crowd control. Normalement les teams perma-freeze sont joués avec des carry avec blizzard strayer pour augmenter le crit rate sur cibles gêlés, mais le set hydro de Tarta lui va tellement bien que c'est pas du tout worth-it pour lui de prendre autre chose.
Alors, je suis d'accord, mais son set ne change rien au CD de son switch d'arme. Il est intéressant lorsqu'il switch sur le corps à corps, mais à la fin de son timer, faut switch de perso (de toute façon le bonus a sauté lui aussi) et là, ça laisse le temps de freeze + superconduct en attendant de pouvoir de nouveau utiliser Tarta sur des ennemis qui auront dégelé depuis, non ?

Par contre, de ce que tu dis, Diona ne serait pas le meilleur choix derrière, mais à part elle, je ne vois pas trop qui mettre. Bennett est déjà dans un autre groupe, Barbara serait une catastrophe, je n'ai pas Qiqi (qui serait un choix intéressant ici) ni Jean. Ca me laisse donc Noelle ou Diona pour du support heal / shield. Zhongli serait probablement le meilleur choix, mais lui aussi je ne l'ai pas
Citation :
Publié par Lianai
Alors, je suis d'accord, mais son set ne change rien au CD de son switch d'arme. Il est intéressant lorsqu'il switch sur le corps à corps, mais à la fin de son timer, faut switch de perso (de toute façon le bonus a sauté lui aussi) et là, ça laisse le temps de freeze + superconduct en attendant de pouvoir de nouveau utiliser Tarta sur des ennemis qui auront dégelé depuis, non ?
Le soucis de base étant que Tarta et Rosaria ont très peu de synergies ensemble, et synergisent aussi avec des personnages différents, difficile donc de les jouer dans la même team sans avoir à faire de compromis.

Dans ta solution, tu vas avoir Tarta qui va taper à blanc, épaulé par aucun perso, là où sa force qui le distingue, c'est qu'il spread de l'eau en AoE à toute vitesse ce qui en fait un excellent candidat pour Vaporize (ou dans une moindre mesure, pour electro-charge)

Une solution pourrait être de jouer Beidou au lieu de Fischl, ce qui te permet de pair l'ult avec Tarta pour masse d'electro-charges, et d'utiliser le E pour superconduct pendant tes phases Rosaria. Je suis toujours pas bien convaincu du résultat, mais ça restera probablement plus efficace que Fischl qui aura du mal à entretenir son Oz à la fois pour la phase Tarta et pour la phase Rosaria.

Pour Diona, j'ai pas bien grand chose d'autre à te proposer, c'est dommage de ne pas avoir Bennet sous la main pour une telle compo. On peut dire ça pour 90% des compos, mais Bennet permettrait au moins d'apporter un peu de Pyro pour au moins pouvoir vaporize l'ult de Tarta.
Xeleko a fait une video rapide récemment sur ses 2 manières de jouer autour de Tartaglia (feu d'artifice et perma gel). De mémoire la seconde team ne contient pas tes persos dispos (ganyu et zonglhi), mais c'est toujours intéressant et ca peut donner des idées. Surtout qu'il papote pas mal autour du perso et de ses possibilités d'interaction.
Citation :
Publié par Moomounette !
Xeleko a fait une video rapide récemment sur ses 2 manières de jouer autour de Tartaglia (feu d'artifice et perma gel). De mémoire la seconde team ne contient pas tes persos dispos (ganyu et zonglhi), mais c'est toujours intéressant et ca peut donner des idées. Surtout qu'il papote pas mal autour du perso et de ses possibilités d'interaction.
Oui ces vidéos sont très bien de manière générales, après son Tarta est C1 il me semble et son Rust R5, ce qui rend difficile la comparaison avec le notre (votre). Perso mon gros problème avec ce perso est qu'il est galère à upgrade faut tellement tout de parfait dessus pour le rendre potable que ca peut être autant amusant à opti que désespérant avec la rng actuelle. Faute à une arme atk% et une élévation hydro qui demandera de compenser tc/dcc.

Le miens à encore trop de dcc (+150%) pour un tc de 48% seulement et il manque globalement d'attaque avec seulement 1.9k, il me faudrait 10% de tc de plus contre -15% de dcc et amener l'atk à +2k mais c'est l'enfer avec la rng du jeu et encore plus sur ce type de perso qui demandent un équilibrage extrêmement fin.

Ramener à mon cas celà signifie loot un sablier atk% du set hydro, avec tc qui up 2 fois mini et du tcc...c'est du farm de rng ultra précis en gros. Mais le plus significatif en terme de gain de dps serait surtout je pense aussi de monter les rangs du Rust.

Tarta nécessite de passer énormément de temps dessus pour un résultat pas forcément optimal là ou d'autre 5* main sont plus facile et rapide à amener à un potentiel bien supérieur. Après il est super plaisant à jouer aussi, y'a pas à dire la dessus.

Dernière modification par Eronir ; 14/04/2021 à 10h22.
Bon, changement de groupe, je viens de tester Rosalia / Xingqiu / Fischl / Diona et pfiouu ça pique alors même que mon Xingqiu est C0, lvl 50 et sans un seul artefact d'équipé. Je trouverai une autre solution pour Tarta, mais je pense avoir trouvé le groupe Rosalia que j'utiliserai probablement dans les abyss lorsque j'y retournerai.
Apparemment une compo Melt pour Rosaria, c'est top tier, une team Rosaria/Chongyun/Xiangling/Bennet aurait des performances similaires à une team melt Hu Tao ou Ganyu.
Une Rosalia cryo du coup.
Je suis en train de la monter en même temps que Tartaglia, donc j'en ai testé aucun des deux encore, mais j'avoue ne pas trop savoir comment la jouer (et accessoirement comment l’équiper, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider entre un arc ou une lance pour le BP...).

Imaginons que je suive l'idée d'Az', mon Bennett étant C6, qui applique l'aura entre les deux p'tits pères ?
Bon bin j'ai pu tester vite fait.
Une fois de plus, et quel que soit l'ordre, c'est Benny qui s'impose.

J'ai testé avec Keqing, étrangement, son infusion perso s'efface au profit de celle de Bennett, mais aussi de celle de Chongyun.
Je ne comprend pas comment fonctionne la priorité, ni pourquoi surtout.

Bon, après la C2 de Chongyun qui file 15% de réduction sur le tdr des compétences/déchaînements dans sa zone reste intéressant et l'ulti de Rosalia permet d'appliquer la fonte régulièrement.
Mais j'imagine que c'est moins performant que l'idée de base.

Dernière modification par Fulupic ; 15/04/2021 à 16h34.
Ah bah merci pour le test

C'est quand même bien moche cette C6 Bennet. Faudrait qu'ils fassent un truc genre pression rapide sur A : ult bennet simple, pression prolongé ult infusé avec du feu.

J'ai pas hâte de débloquer sa C6, le choix de savoir si je l'active ou pas risque d'être difficile à prendre ^^'

Très bizarre par contre ce truc avec Keqing, là où Xiao et Diluc gardent l'infusion de leur ult quoi qu'il arrive.
Sur le coup, j'étais plutôt content de la débloquer sa C6 (de tout façon j’étais obligé de l'activer...J'sais pas vous, mais je ne peux pas jouer avec un petit point d'exclamation rouge dans un coin, c'est juste impossible).
Mais à bien y repenser, ça peut être vraiment handicapant, voir contre-productif.
Par exemple, pour ceux qui jouent physique et veulent bénéficier du bonus, y a plus qu'a faire l'impasse sur ce soutien, c'est quand même dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés