[Actu] The Burning Crusade Bêta : le raid testing en approche

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Nephistos a publié le 10 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Alors que les serveurs bêta ont été mis à jour en milieu de semaine, afin notamment de relever la limite de niveau à 70 et ainsi proposer aux joueurs l'intégralité du contenu de la montée en niveau, c'est au tour des instances end-game de faire leur apparition sur les serveurs de tests.

Raid Testing - Karazhan, Gruul, Magtheridon
Cette phase de tests des instances de raid de la version Classic de l'extension The Burning Crusade prendra place sur un nouveau serveur bêta, spécifiquement...

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Publié par Nephistos
Pas vraiment en fait, comme pour Classic ils ont "reproduit" le jeu sur le moteur actuel, donc il y a pas mal de test à faire ^^
Ils ont changé de moteur dans WoW ?
Car niveau performance / qualité on est loin des prods actuelles.
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Publié par Zilak
Ils ont changé de moteur dans WoW ?
Car niveau performance / qualité on est loin des prods actuelles.
ils l'ont fait évoluer au fil du temps.

En l'occurrence il me semble que WoW Classic a été "refait" (et si j'ai bien compris : on ne parle "que" du code et des base de données, les assets ont probablement été réutilisés ou à minima servis de base) sur la même version du moteur que Legion.

Ils ont eu besoin de faire ça pour intégrer WoW Classic à l'architecture serveur actuelle de Blizzard, ainsi qu'à Battle.net. ça leur permet aussi de faire des modifications, comme ce qu'on aura prochainement sur Era avec le Chronoboon Displacer, ou les modifs d'équilibrage Chaman/Paladin qu'ils ont annoncés pour TBC.
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Publié par Zilak
Ils ont changé de moteur dans WoW ?
Car niveau performance / qualité on est loin des prods actuelles.
Pour info, quel moteur de MMO est plus réactif que celui de wow ? Car je pense avoir fait une bonne partie des AAA et quasi tous ont du lag ou de sacrés animation locks.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par derioss
Wow en a aussi, c'est juste que tu t en aperçois pas car ils maîtrisent leurs environnement afin d éviter de mettre leurs moteurs en default.
Oui ça me fait beaucoup pensé à IOS/Android : sur Android tu as toujours une notification quand un programme a planté, et jamais sur IOS. Ca donne donc l'impression que IOS est de "meilleure qualité", alors qu'en réalité il y a aussi des app qui plantent sur IOS.

Je pense que c'est un peu la même chose pour WoW, il y a un soin apporté à la technique/finition assez supérieur à la concurrence ; on peut au moins leur admettre ça.
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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
De dire qu on n a pas les moyens de comparer est une forme de réponse.
Si, en tant que joueur je peux te dire que la comparaison elle est toute faite vu le lag horrible sur la plupart des MMO autres que wow. Après c'était une vraie question car perso je n'ai jamais vu de MMORPG aussi réactif que wow. Même Wildstar qui s'en rapprochait avait un coté laggy. Enfin je sais pas si on peut vraiment parler de lag mais plutôt de rigidité dans l'enchainement des skills et la gestion du déplacement, notamment lors des sauts et autres mouvements qui devraient être rapide.

Apparemment dans FFXIV, ils vont faire du changement sur le moteur à ce niveau dans une prochaine maj, mais je demande à voir.
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Publié par Irvy
Même Wildstar qui s'en rapprochait avait un coté laggy.
Le netcode sur les MMOs ça a l'air d'être un drôle d'enfer. Pour en avoir discuté avec Stephan Frost game design producer sur Wildstar, il expliquait que la quantité d'info à transmettre et vérifier était colossale comparée à un FPS ou un jeu de combat.
Ils ont souvent recours à des astuces comme l'animation-lock et autres bizarreries pour cacher la misère, mais tu sens forcément ces 10aines voire 100aines de millisecondes de délais à chaque action.

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/04/2021 à 09h50.
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Publié par derioss

Aion par exemple était très très réactif, et les jeux coréens en général au point que certaine classes sont bien plus performantes si tu a une bonne connexion.
On a pas du jouer au même Aion, car c'était très rigide aussi surtout dans la gestion du vol.
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Tu parle de quoi la exactement de moteur ?de tickrate ? De gameplay ? D animation ? Decide toi.
Comme expliqué dans deux posts plus haut les choses sont liées. Aion n'était pas spécialement réactif, il y avait la lourdeur dans les déplacements (et les actions) qui caractérise beaucoup de MMO.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le netcode sur les MMOs ça a l'air d'être un drôle d'enfer. Pour en avoir discuté avec Stephan Frost game design producer sur Wildstar, il expliquait que la quantité d'info à transmettre et vérifier était colossale comparée à un FPS ou un jeu de combat.
Ils ont souvent recours à des astuces comme l'animation-lock et autre bizarreries pour cacher la misère, mais tu sens forcément ces 10aines voire 100aines de millisecondes de délais à chaque action.
À ce sujet justement c'était Hazzikostas qui parlait d'améliorer l'expérience en 40v40 et force est de constater que les Ashran en 40v40 en milieu de carte n'ont plus de latence.
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