[TAQUETIQUE][SITUATION] Vaheryx - chubnigurath "Comment Remonter la balle ?"

Répondre
Partager Rechercher
Situation Initiale : (replay en pièce jointe)

569897-1618051795-4126.png

Proposition 1 : Conservatrice

Permet sécuriser le ramassage de balle et remonter rapidement la balle grâce à la mobilité du receveur. Par contre l'équipe peut plus facilement être coupée en deux.

569897-1618265377-4535.png

Proposition 1 bis : Conservatrice avec amorce de cage.

Idem que 1 mais en préparant une amorce de cage pour le tour suivant.

569897-1618265411-3012.png

Proposition 2 : Cage centrale avec prise de risque (passe).

Mettre le joueur dans une cage avec une prise de risque (2 gfi + ramassage + passe + réception avec Reroll : 65%)

569897-1618052144-8987.png


Proposition 3 : Projection vers l'avant avec prise de risque (passe)

Se projet en avant pour mettre l'équipe adverse dans le vent avec une prise de risque (2 gfi + ramassage + passe + réception avec Reroll : 65%)

569897-1618052116-4413.png

Proposition 4 : Protection de balle avec projection de balle solution hybride

569897-1618265467-3796.png

Dernière modification par Gorbruk ; 13/04/2021 à 00h11.
Personnellement j'hésite entre la proposition 1 avec amorce de cage et la proposition 2, mais si j'avais joué ce match et qu'on me présentait ces propositions j'aurais pris l'amorce de cage.

à Tour 9 et avec 2 TD à rattraper, on n'est pas suffisamment désespéré pour tenter la prise de risque à 65% en projection vers l'avant, et en cas d'échec c'est risquer un 3ème TD.
Proposition 1a
Ramassage 3+
4 blocages 2D (push minimum)
Une esquive 3+
un cerveau lent et un blocage 2D (push)

20.5% de réussite (46.24 avec RR)

Proposition 1b
La même que 1a mais sans le blocage de l'ogre

27.7% (58.6% avec RR)

Proposition 2
Ramassage 3+ (dext)
GFI*2
Passe 3+ (passe)
Réception 3+ (réception)
2 blocage 2D (push)
un cerveau lent et un blocage 2D (push/les 2 au sol)

31.2% (52.2% avec RR)

Proposition 3
La même que 2 mais sans le blocage de l'ogre

38.53% (60.8% avec RR)
Oui, mais un 1a et 1b le moment clef c'est le ramassage 89% avec rr, si rates après moins grave. Dans la séquence de passe, tu dois faire 3 jets pour être a peu près bien et et c'est seulement à la fin qu'on peut plus te blitzer.

Dernière modification par Gorbruk ; 11/04/2021 à 17h50.
Citation :
Publié par Dézale
Tu peux poster les images "fin de tour" de chaque proposition. Histoire qu'on imagine le tour du bleu ?
Et voir quelle sera la meilleur position du rouge au début de son prochain tour.
Arf pas évident, c'est pour ça que j'ai mis les O et les X pour indiquer où il y a des joueurs et où il y en a plus.
Je vais voir comment je peux gérer ça.
Les carrés bleus c'est pour donner l'ordre des actions ?? C'est pas un peu risqué de faire intervenir le ramassage si tard (8ème action) ? Dans ce genre de position c'est quand même important. Et sinon je reste étonné de voir qu'on a aucune solution avec le lanceur qui ramasse dans une cage, je pense que j'aurais fait ça.

Je comprend l'idée de profiter de la mobilité du receveur, mais on peut le faire le tour d'après etc. Dans ce genre de cas à la con j'aime bien placer un receveur dans une position ok pour faire une pampa et mettre l'équipe adverse dans le vent le tour suivant, ça force l'autre à mettre un ou plusieurs safety si l'adversaire veut éviter ça et ça évite toujours de cramer sa relance sur le ramassage. Le choix du ramasseur pourrait d'ailleurs se faire sur le fait d'avoir eu à dépenser une rr sur un blocage ou pas...

Dernière modification par Blate Sanglante ; 12/04/2021 à 09h51.
On pourrait faire un truc comme ça en gros Blate ?

96436-1618217985-7729.png

2 blocage 2D (pow/skull) et un ramassage 3+ avec dext
84% de réussite

Puis pampa du receveur pour étirer la défense et en bonus esquive des 2 3/4.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 96436-1618217657-7851.png
Taille : 1019x810
Poids : 1,29 Mo
ID : 673121   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 96436-1618217675-3486.png
Taille : 1016x807
Poids : 1,29 Mo
ID : 673122   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 96436-1618217894-5328.png
Taille : 1001x638
Poids : 998,0 Ko
ID : 673123  
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Les carrés bleus c'est pour donner l'ordre des actions ?? C'est pas un peu risqué de faire intervenir le ramassage si tard (8ème action) ? Dans ce genre de position c'est quand même important. Et sinon je reste étonné de voir qu'on a aucune solution avec le lanceur qui ramasse dans une cage, je pense que j'aurais fait ça.

Je comprend l'idée de profiter de la mobilité du receveur, mais on peut le faire le tour d'après etc. Dans ce genre de cas à la con j'aime bien placer un receveur dans une position ok pour faire une pampa et mettre l'équipe adverse dans le vent le tour suivant, ça force l'autre à mettre un ou plusieurs safety si l'adversaire veut éviter ça et ça évite toujours de cramer sa relance sur le ramassage. Le choix du ramasseur pourrait d'ailleurs se faire sur le fait d'avoir eu à dépenser une rr sur un blocage ou pas...
Oui c'est risqué, il faut revoir l'ordre.

Dernière modification par Gorbruk ; 12/04/2021 à 20h02.
waaaa c'est chouette tous ces petits schémas !!

Ca me rappelle les White Dwarf qui faisait des schémas de ce genre (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...)


Il faut que j'étudie ça pour ma team de nain
Citation :
Publié par Rhum...
waaaa c'est chouette tous ces petits schémas !!

Ca me rappelle les White Dwarf qui faisait des schémas de ce genre (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...)


Il faut que j'étudie ça pour ma team de nain
Cool ! Il faut suivre les sujets Taquetique sur Discord. Je vais organiser une formation pour utiliser l'outil et faire ces schéma (cf. TAQUETIQUE #General sur Discod). Dis moi si t'es intéressé.
Citation :
Publié par Gorbruk
Cool ! Il faut suivre les sujets Taquetique sur Discord. Je vais organiser une formation pour utiliser l'outil et faire ces schéma (cf. TAQUETIQUE #General sur Discod). Dis moi si t'es intéressé.
J'ai bien vu tes sujets Tac-Tic sur discord et c'est sympa !!
Personnellement je suis intéressé pour suivre les commentaires mais je suis une brelle question informatique et je pense que c'est mieux que je ne fasse pas trop de commentaires Tac-Tic vu mes résultats en ce moment ...

Et pis je suis toujours septique quand aux stratégies à adopter à BB. Ce jeu est tellement versatile.

Mais je pulsoie l'initiative
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés