Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Mais si un joueur fait ce geste n'importe où sur le terrain c'est évidemment une faute. Pourquoi un gardien devrait pouvoir se balancer dans les jambes d'un autre joueur sans même toucher le ballon?
Et l'excuse du ballon qui part n'importe où ne me convainc pas. Si je fais une passe ratée un peu à l'arrache parce qu'un mec arrive pleine balle et qu'il me fauche j'espère bien avoir une faute. Et je pense sincèrement que si c'est dans le rond central, absolument tout le monde trouve ça normal.

Les gardiens sortent n'importe comment dans les pieds, c'est ça le problème. C'est trop facile de venir se jeter dessus pour réduire l'angle sans en accepter les conséquences.
Dans ce cas il faut changer cela dans une nouvelle loi du foot, car c'est comme ça depuis des dizaines d'année ! Il faudrait changer toute la formation des gardiens depuis des années, où on leur apprend à sortir dans les pieds des joueurs et à boucher un maximum l'angle de tir.

Aucun gardien ne comprendrait pourquoi il est sanctionné après un contact lors d'une sortie, si l'attaquant a eu la possibilité de faire son geste avant sans être déstabilisé (qu'il réussissent ou qu'il rate). Cela veut simplement dire, si c'était le cas, que l'objectif d'un attaquant ne serait même plus d'essayer de marquer, mais de faire en sorte de rentrer en contact avec le gardien, et ce, peu importe où se trouve le ballon ensuite, tant qu'il l'a touché en premier.

On aurait alors assurément 1 pénalty minimum par match sans un changement d'éducation des gardiens.

Moi personnellement la règle qui fonctionne depuis des années me va très bien. Ce n'est pas une règle qui pose problème depuis des années (comme le hors jeu par exemple) et il y a de très rare cas d'interprétation arbitrale. Mais dans la majeure partie des cas c'est clair. Le gardien touche le ballon en premier (pas pénalty), le gardien ne touche pas le ballon en premier, mais l'attaquant tire au but sans être touché avant le contact avec le gardien (pas de pénalty). Et je parle bien de tir au but, pas de dribble. Et pour le reste, c'est de l'interprétation arbitrale.

Je mets évidemment de côté les sorties de kamikaze du gardien qui pourrait être assimilé à un jeu dangereux. Dans ce cas évidemment, ça change tout.
Mais dans les 2 exemples de la journée précédente, on est pas du tout dans des sorties kamikaze.
J'ai vraiment pas l'impression de voir autant de sorties de ce type dans les autres championnats.

Un Ter Stegen ou un Neuer ils plongent dans les pieds des adversaires? J'ai bien plus l'impression de les voir s'avancer pour se mettre dans une position qui occupe le plus d'espace possible.
Je crois qu'on a arrêté le beau football, mais bon tant qu'on gagne ça me va.

Mike nous fait rester dans le match toute la première mi-temps, et Metz méritait franchement mieux (pénalty, poteau etc...)
En 2è on remet le pied sur le ballon, Metz s'endort un peu et se font surprendre sur une action presque anodine (j'étais convaincu que Burak était HJ, tant mieux hein!).
Puis Metz a peiné à trouver un second souffle, beaucoup de mauvais choix dans leurs contres, manque de chance aussi...

Le but de Celik en toute fin de match rassure, et nous offre un résultat bien meilleur que la prestation.

Si on gagne tous les matchs qui restent comme ça je signe bien sûr. Mais c'est une équipe presque fantôme qui jouait ce soir, rien à voir par rapport à ce qu'on proposait en première moitié de saison.
Bon je suis crevé et c'était un match un peu chiant donc mon avis est probablement un peu sévère donc je vais finir sur une bonne note : Magic Mike nous arrête encore un pénalty (Meilleur gardien du monde) et Renato Sanches nous a régalé d'environ 36 000 ponts (grands et petits) c'était la petite touche plaisir de cette soirée.
C'est clair que Metz a largement dominé le match dans son ensemble je trouve. Mais Lille a été d'un réalisme incroyable.
Deux erreurs défensives payées cash.
Des mauvais choix en attaque comme tu dis, ils méritaient vraiment mieux sur l'ensemble du match.
C'est marrant, parce qu'en tant que supporter Marseillais j'ai eu peur de votre attaque à plusieurs reprises : le contre favorable de Laborde heureusement (pour nous ) sauvé par Alvaro, et deux trois actions sur le côté gauche de votre attaque où cela s'est joué à pas grand chose. Notre défense me semble sur la corde raide dès que ça joue vite, et j'ai l'impression qu'à chaque contre on peut s'en prendre un. Bref, heureusement que Milik prend l'initiative de décrocher parce que ça s'endormait bien sur les mouvements, joli but d'ailleurs avec ce petit pont sur Hilton!

Edit : Ben voilà. Belle illustration de mes peurs.
C'est le même match que contre Lille. On aurait pas mérité de perdre mais en même temps quand tu défends comme des merdes tu peux pas faire mieux. Le marquage de Cozza sur le 3ème but c'est une catastrophe. Je ne m'explique pas comment sur une phase arrêtée il arrive à être aussi loin de son joueur.

Après on peut toujours parler des deux sauvetages de Mandanda mais franchement Marseille jouait à 10 et sans l'exclusion on faisait rien. Avoir un milieu Mollet Savannier Ferri pour passer son match à subir j'en peux plus. Der Zakarian, tu lui enlèves Delort et Laborde la supercherie s'arrête. Je sais même pas combien de point on a pris sans Delort. 0 ? 1 ?

On va pouvoir faire croire qu'on est toujours en course pour l'Europe une semaine le temps de se faire sécher par Lille.
On a beau ne pas être bon, Bordeaux a bien bénéficié d'une petite période "on prie avec Hatem" pour avoir autant de point tant c'est mauvais. Difficile d'ailleurs de voir quel est leur projet. Enfin si, il n'y en a pas. Les meilleurs jeunes sont partis, il reste peu de joueurs avec de la valeur, Gasset n'a pas la qualité de joueurs qu'il a pu obtenir chez nous pour réussir quoique ce soit. Leur projet de jeu cet après midi : péno plz. Bon, ils en ont obtenu un absolument risible, et derrière le néant. Un peu comme Angers il y a un mois : grand ballon devant, Cissé a fait mumuse à gagner des duels de la tête face à Hwang.

J'avais rapidement dît que notre salut viendrait des équipes encore plus nuls. Merci à Nantes, Dijon, ou des clubs comme Bordeaux qui nous offrent des points.

Bon, après on leur en a mis 4, mais on n'a pas été très bon non plus. Le trio Khazri/Hamouma/Bouanga ne fonctionne pas. Les trois décrochent énormément pour partir lancé, bouffant l'espace notamment de Aouchiche, donc construction nulle. Hamouma/Bouanga se retrouvaient d'ailleurs souvent sur le même côté. On a beaucoup balancé de ballons aussi, sans gagner beaucoup de duels. La majorité de nos offensives, c'est sur un pressing parce que Bordeaux n'arrivaient pas à sortir le ballon.
Sur les 4 buts, 2 pénaltys (le premier pourrait paraître généreux, mais face à celui obtenu par Bordeaux non, et le second obtenu suite à un CPA), un corner, et un contre à la fin quand Bordeaux avait lâché. Mais c'était très faible dans le jeu, il ne faut vraiment pas se voiler la face et ne regarder que le score.
39 points, on peut aller à Paris plus sereinement pour le WE prochain, ce n'est pas le match où on va viser des points de toute façon.

Et big up au 2 neurones de Costil qu'on a entendu demander à ses joueurs de découper le 19. Neyou est sortie sur blessure sur un magnifique tacle sur le quatrième but.
J'espère que Nicollin va se souvenir de ce match au moment de signer la prolongation de MDZ histoire d'éventuellement lui faire comprendre que le chômage lui va très bien.

Sortir Laborde puis sortir Delort et Savannier sur l'engagement du but Lillois. Putain ça me rend ouf. Surtout que t'as d'autres joueurs qui en peuvent plus depuis 10 minutes.

Malheureusement comme tous les matchs contre les grosses équipes on se contente de subir le jeu et d'attente.
On a rien proposé contre Paris, rien contre Monaco, pas assez contre Lyon Marseille et Lille. Le club vient te parler d'Europe en ayant aucune ambition sur le terrain contre les prétendants direct et en se foirant contre les autres.
Sympathique victoire de l'OM, mais faut surtout noter le but assez incroyable de Payet, qui nous faire une reprise de volée claqué, tout en décontraction.
Et en dehors de la surface.
Et en pleine course.

Allez voir le but, il est franchement très sympa
Le psg a le cul bordé de nouilles et un alignement des planètes parfait. Apres Lewandowski qui se blesse avant les 1/4, y a de bruyne qui se blesse aussi avant les demis, et tous leurs adversaires qui font de la merde en L1.


Edit: quoi que en L1, le psg est au diapason de la compétition. Monaco va finir champion. Ah bah non.

Dernière modification par dadubliner ; 18/04/2021 à 14h53.
Citation :
Publié par dadubliner
Le psg a le cul bordé de nouilles et un alignement des planètes parfait. Apres Lewandowski qui se blesse avant les 1/4, y a de bruyne qui se blesse aussi avant les demis, et tous leurs adversaires qui font de la merde en L1.

Ouais d'un autre coté personne ne nous donne de circonstances atténuantes quand Zlatan se blesse, quand Neymar se blesse, quand Marco ou Marquinhos se blessent. On joue avec un équipe d'estropiés (on parle de Dagba/Bakker, Danilo en DC, etc..). Déjà contre City on ne sera pas a 100%.

Sinon, merci au gros Mauro pour son improbable but, tu peux te gaver d'Asado fourré d'Oreos!
Citation :
Publié par dadubliner
Le psg a le cul bordé de nouilles et un alignement des planètes parfait. Apres Lewandowski qui se blesse avant les 1/4, y a de bruyne qui se blesse aussi avant les demis, et tous leurs adversaires qui font de la merde en L1.


Edit: quoi que en L1, le psg est au diapason de la compétition. Monaco va finir champion. Ah bah non.
C'est surtout miraculeux que Paris remporte ce match, on fait une prestation plus que correcte mais bon la chatte du champion tu connais, plus l'arbitrage(mdr la double faute de Mbappé qui cartonne littéralement Hamouma sur l'action du second but, pour certains il joue l'épaule).
On attendait rien de ce match donc ça fait un peu chier de perdre un point sur un centre au pif à la 95e, mais bon rien de dramatique.
Citation :
Publié par Adriana
C'est surtout miraculeux que Paris remporte ce match, on fait une prestation plus que correcte mais bon la chatte du champion tu connais, plus l'arbitrage(mdr la double faute de Mbappé qui cartonne littéralement Hamouma sur l'action du second but, pour certains il joue l'épaule).
On attendait rien de ce match donc ça fait un peu chier de perdre un point sur un centre au pif à la 95e, mais bon rien de dramatique.
Et c'est aussi hélas 2 points "de perdus" par l"AS Monaco qui s'en cela se retrouverait 2ème devant le PSG
Les gars, en terme de miraculeux, ça l'était déjà que Sainté marque son 2e aussi a la 92e... Si on considère les 2 derniers buts lors d’arrêts de jeu comme miraculeux, bah le score tient.
Chutttttttttt

Samedi tout le monde va parler du match nul entre le PSG et Metz, en parlant du match contre City.
Dimanche tout le monde sera focalisé sur le match OL-LOSC qui se terminera par un 0-0 des familles.
Et personne n'aura remarqué la 5° victoire d'affilé de l'ASM 0-3 contre Angers à 17h qui lui offre la tête du championnat

Monaco champion de France sur un malentendu
On m'aurait dit qu'on n'allait pas être ridicule pour Paris et qu'on perdrait des points à la dernière minute, avec un Puel qui pèse tactiquement, j'aurais bien rigolé. Mais bon, ce n'était pas un grand Paris en face.
Si on peut être frustré, Green en doit pas sortir comme ça sur Mbappé pour filer un pénalty, on ne doit pas prendre 2 fois des buts juste après en avoir mis. C'est sûr qu'il y a des soucis de concentration, mais quand tu fais sortir KMP, en face il y a Verrati/Di Maria qui rentrent, c'est un autre niveau. Di Maria avait la flemme, mais techniquement c'est tellement au dessus qu'il est impliqué sur deux buts. Sur le premier, le contrôle de MBappe si Hamouma le tente il tombe par terre et réclame un pénalty.
On est clairement sur une meilleure dynamique autant dans les résultats que le jeu, avoir bien moins de blessés et pouvoir reconduire régulièrement les mêmes joueurs ça aide. Les 38 joueurs utilisés par Puel cette saison, ce n'est pas la résultante du projet "jeune" du club comme essaie de le faire croire les journalistes, mais bien une absence de choix. Il y aura vraiment des regrets à avoir sur cette saison quand on voit nos derniers matchs qui sont bien plus à l'image de la qualité de l'effectif, et un maintien qu'on aurait pu obtenir bien plus tôt. Certains non match restent vraiment en travers de la gorge.
Trauco montre ses limites défensives encore hier. Hormis sa passe décisive, il n'a rien réussi du match. Khazri a besoin du ballon, jouer le contre avec lui c'est pas gagné.
A voir si Debuchy va revenir rapidement ou pas, son absence peut avoir des conséquences assez chiante sur la fin de saison.


Le match du WE prochain contre Brest peut nous permettre de dépasser les 40 points et d'aborder l'enchainement Montpellier/OM/Lille plus sereinement. Je suis sûr qu'on va être capable de prendre des points contre Lille et potentiellement permettre à Paris de nous rejoindre à 10 titres. J'ai vu passer une stat sur Lille qui a été le club qui a utilisé le moins de joueurs en L1, au delà des perf collectives, ils ne sont pas trop sur les rotules physiquement ?
Citation :
Publié par Niluje
Sans Gilbert Montagné à Louis II aussi, on ne parlerait probablement pas de l'ASM en candidat au titre aussi
N'empêche si on y réfléchit bien, l'ASM a un énorme avantage cette saison: c'est le seul club du top 5 qui n'est pas désavantagé (ni déstabilisé) de jouer ses matches à domicile dans un stade vide et un silence de cathédrale
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Si, le losc est à bout.
Quand il reste 5 matchs à jouer, t’inquiètes.
Vos joueurs trouveront le peps pour terminer la saison.

Le plus dur à gérer, ça sera la pause estivale et la reprise en septembre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés