[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
Ah bon. Et ca ressemblerait a quoi, ce scenario? XRP deviendrait un titre Ripple comme une action, avec droits de votes, dividendes basés sur les profits de Ripple, avec accès aux rapports annuels de Ripple?
Oui, c'est une des conséquences envisagées de l’action de la SEC.

On notera que concernant le vote, c'est à dire le pouvoir de décision, la technologie blockchain permet une gouvernance bien plus complexe et dynamique que le système des actions.

Citation :
Publié par Quild
Moi si j'achète du XRP et que je le revends + cher, je suis imposable non ? Pourquoi en recevant mon "virement" comme ça je ne le suis pas ? Ou ma banque ?
C'est ta banque qui utilise le réseau Ripple et non pas toi quand tu fais un virement. Ta banque a bien entendu une régulation qui n’est pas la tienne.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Oui, c'est une des conséquences envisagées de l’action de la SEC.
Perso, je pense pas que ça soit le but de la sec, ca foutrait trop le bordel, et puis le token serait un titre aux us mais pas au Japon ni au RU ? Si ça arrivait, Ripple irait juste ailleurs, imo.

D'ailleurs je suis pas sûr que la SEC ait vraiment un but, ca ressemble plus à Clayton et cie qui laissent un rat crevé dans le faux plafond avant de laisser le bureau aux autres. Ça se finira en grosse amende au pire et le trésor américain récupérera ptet quelques milliards de xrp et voilà tout.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah moi je suis calme, je suis juste en train de cramer que ça fait plusieurs pages que tu dis que le token va servir à rien alors que t'as pas plus que ça cherché sur le sujet, c'est plutôt toi qui a l'air de t'énerver parce que je te mets le nez dedans moi je trouve ça plutôt rigolo en fait.

Et le wiki, c'est un truc communautaire, y a assez peu de monde ici et encore moins de gens qui mettent les wiki à jour, du coup faut pas s'attendre à de l'info fraîche, mais le principe, je l'ai déjà plus ou moins expliqué.

Après y a pas de soucis avec les gens qui posent des questions, le soucis c'est pas que tu poses des questions mais que tu débarques direct en mode "ca va pas marcher"
Je pose la question en mode "je comprends pas pourquoi ça marcherait" et non pas en mode "ça va pas marcher", il y a une nuance.
Et oui, j'arrive avec cette attitude parce qu'avec les billes que j'avais, c'était ma question.

Maintenant, dire aux gens qu'ils ont un gros souci de compréhension c'est rarement de la discussion sereine. Je sais, je l'fais tout le temps
Ou rembarrer @"lis le sujet". Déso mais j'ai vu le process expliqué nulle part, ou alors j'ai pas trouvé en survolant la dizaine de pages (et à partir du moment où c'est pas dans le wiki, je pense que ça mange pas de pain de reposer la question au pire. C'est pas comme si le thread était ultra-actif et que ça allait gêner).
Mais passons.

Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est ta banque qui utilise le réseau Ripple et non pas toi quand tu fais un virement. Ta banque a bien entendu une régulation qui n’est pas la tienne.
C'est mon dernier point d'interrogation
Et du coup il y a un truc qui protège les banques contre le fait de se faire imposer là-dessus ? Ne serait-ce qu'aux US où la SEC est moyen coulante avec le XRP en ce moment ?
Citation :
Publié par Quild
Je pose la question en mode "je comprends pas pourquoi ça marcherait" et non pas en mode "ça va pas marcher", il y a une nuance.


Toi tu vas prendre un mois de ban


Citation :
C'est mon dernier point d'interrogation
Et du coup il y a un truc qui protège les banques contre le fait de se faire imposer là-dessus ?
Je ne connais pas le contenu du contrat, mais sur la soixantaine de banques utilisant le réseau Ripple, j'imagine qu'une éventuelle fiscalité a été écartée avant de signer.


Citation :
Ne serait-ce qu'aux US où la SEC est moyen coulante avec le XRP en ce moment ?
Aux us la sec dit en gros que le xrp est un security token.
Donc que le moindre xrp est une part de la boîte.
Citation :
Publié par Quild
C'est mon dernier point d'interrogation
Et du coup il y a un truc qui protège les banques contre le fait de se faire imposer là-dessus ? Ne serait-ce qu'aux US où la SEC est moyen coulante avec le XRP en ce moment ?
Bah logiquement, si c'est utilisé pour des transferts rapides, la banque fait pas de plus plus-values, c'est pas du j'achète et je revends dans 10 ans.
La vidéo la plus complète que j'ai pu voir sur XRP :


Il explique tout, l'historique, le concept, les cas d'utilisations, pourquoi il est pas aimé, s'il est centralisé ou pas, l'escrow, le procès de la SEC etc.
Bon ça aurait gagné à être découpé en plein de petites vidéos car quasi 2h c'est long mais c'est vraiment pas mal. Et en plus il a mis un découpage en chapitres dans la barre de défilement.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La vidéo la plus complète que j'ai pu voir sur XRP :


Il explique tout, l'historique, le concept, les cas d'utilisations, pourquoi il est pas aimé, s'il est centralisé ou pas, l'escrow, le procès de la SEC etc.
Bon ça aurait gagné à être découpé en plein de petites vidéos car quasi 2h c'est long mais c'est vraiment pas mal. Et en plus il a mis un découpage en chapitres dans la barre de défilement.
Ahah ce cher Yann.
Il n'est pas mauvais sur l'immobilier non plus.
Citation :
Publié par TiteChipy
ça a l'air d'être un shitstorm pas possible cette affaire avec la SEC... je crie pas au complot mais bon ça ne veut juste rien dire...
Bein, c'était clair dès le début du procès, ça ne tenait pas debout. Le boss de la SEC qui dépose plainte juste la veille de sa démission et du changement d'administration pour ensuite bosser dans une boite qui détient du BTC et de l'ETH, mdr.
Sachant que tout du long, Ripple leur ont demandé s'ils étaient Security ou pas et ont tout fait pour essayer d'avoir des clarifications.
Honnêtement j'y croyais plus trop vu le fiasco de la communication de l'équipe. Avec cette remontée je suis positif c'était plus arrivé depuis un bail, car je crois que mon prix d'équilibre c'est 0.75/0.80.


Maintenant paradoxalement je trouve que le projet car vertical a plus avancé que xrp, qui semble faire du sur place. Pourtant je trouvais le principe de faciliter les transfert d'argent tout en étant sécurisé bon. Mais ça semble pas prendre et j'ai l'impression que le projet se disperse. Après j'ai pas tout suivi ce qui s'est passé.
Citation :
Publié par Thesith
Honnêtement j'y croyais plus trop vu le fiasco de la communication de l'équipe. Avec cette remontée je suis positif c'était plus arrivé depuis un bail, car je crois que mon prix d'équilibre c'est 0.75/0.80.


Maintenant paradoxalement je trouve que le projet car vertical a plus avancé que xrp, qui semble faire du sur place. Pourtant je trouvais le principe de faciliter les transfert d'argent tout en étant sécurisé bon. Mais ça semble pas prendre et j'ai l'impression que le projet se disperse. Après j'ai pas tout suivi ce qui s'est passé.
Tu rigoles ? Ils ont chaque jour un peu plus de clients et sont en discussion avec les Banques Centrales pour que les CBDC (crypto fiat) soient créés sur leur blockchain.
J'espérais justement qu'ils soient un peu ralenti dans leur développement à cause du procès de la SEC, pour faire un double moon, genre je fais x100 sur cV, j'échange contre du XRP puis je fais x10, mais pas de bol, les deux montent en même temps...
Pardonnez mon ignorance, les créateurs avaient annoncé un prix final autour des :

10$ ?
Ou
20$ je crois avoir lu ce prix de croisière.

Je sais qu'ils réinjectent car ils possèdent le gros du stack afin d'éviter un gros yoyo de cours.

Ils ne communiquent pas trop sur le sujet si mes souvenirs sont bons, mais avez vous vu des variations dues aux créateurs du XRP depuis que les cours montent? Une "émission de titres" si je peux dire, j suis un noob dans la finance je ne cherche que le bif!
Citation :
Publié par gobelard
Pardonnez mon ignorance, les créateurs avaient annoncé un prix final autour des :

10$ ?
Ou
20$ je crois avoir lu ce prix de croisière.

Je sais qu'ils réinjectent car ils possèdent le gros du stack afin d'éviter un gros yoyo de cours.

Ils ne communiquent pas trop sur le sujet si mes souvenirs sont bons, mais avez vous vu des variations dues aux créateurs du XRP depuis que les cours montent? Une "émission de titres" si je peux dire, j suis un noob dans la finance je ne cherche que le bif!
Ils ont jamais annoncé de prix final, ils auraient encore plus d'emmerdes avec la SEC à faire ce genre de choses.
Les XRP dans les escrow libérés tous les mois sont destinés à leur client, ils ont jamais dit qu'ils en déversaient tous les mois pour contrôler les cours.

Après, y a ptet eu une déclaration comme quoi il faudrait un XRP à 20$ mini s'ils devaient répondre un minimum à la demande pour les transferts internationaux, c'est ptet à ça que tu faisais allusion, mais bon, ils précisent pas à quel horizon donc bon.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ils ont jamais annoncé de prix final, ils auraient encore plus d'emmerdes avec la SEC à faire ce genre de choses.
Les XRP dans les escrow libérés tous les mois sont destinés à leur client, ils ont jamais dit qu'ils en déversaient tous les mois pour contrôler les cours.

Après, y a ptet eu une déclaration comme quoi il faudrait un XRP à 20$ mini s'ils devaient répondre un minimum à la demande pour les transferts internationaux, c'est ptet à ça que tu faisais allusion, mais bon, ils précisent pas à quel horizon donc bon.
Oui c est de ça que je tire ma réflexion.

Bon j ai rien compris aux escrows lol, mais bon... le ripple est cité dans les 3 premières crypto des que je vois passer un article. Miam.

Merci de la précision!
Citation :
Publié par gobelard
Oui c est de ça que je tire ma réflexion.

Bon j ai rien compris aux escrows lol, mais bon...
En gros y a 55 milliards de XRP bloqués dans plusieurs escrows contenant 1 milliard de XRP chacun. Chaque mois, y a un escrow qui se débloque et se ferme en fin de mois.
Ceci pour pas que les gens arrêtent de flipper que Ripple dump les 55 milliards d'un coup.
Et chaque mois, y a généralement que 2-300 millions qui partent, le reste est à nouveau bloqué.
Du coup t'en a pour mini 5 ans pour que tout parte mais vu que ça se vide pas entièrement chaque mois, ca devrait plutôt durer 10 a 15 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés