[Vidéo] Bande-annonce de la série Marvel "The Falcon and The Winter Soldier"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Incohérent ?
Ton idée de Sam qui irait faire la manche avant de tenter de s'en sortir seul est bien plus incohérente par rapport à ce qu'on sait du personnage.
Qu'est-ce qu'on sait du personnage ? Justement pas grand chose, c'est pas comme s'il avait été vraiment développé dans les films.
Le faucon oui on sait des choses, Sam Wilson pas vraiment et c'est perso secondaire dans le MCU
Et en quoi aller demander un prêt à la banque c'est moins faire la manche et mieux s'en sortir seul que de le demander à Pepper Pots, ou simplement lui demander de se porter garante? Bruce Wayne le fait bien pour sauver la ferme Kent chez DC par exemple.
Mais fallait caler cette thématique au forceps, comme le coup des flics assez cringe dans l'épisode 2 d'ailleurs, d'où cette scène de la banque assez peu pertinente et dont on se fout un peu dans une histoire de super héros qui n'aura par ailleurs que 6 épisodes pour développer son histoire, ce qui n'est pas beaucoup, surtout quand il veulent en plus introduire de nouveaux personnages. Et en plus ça débouche dans l'ep 3 sur cette scène vraiment très conne que j'ai décrite dans mon post précédent.
pff heureusement qu'il y a Bucky Barnes dans la série parce que Falcon je m'en fou mais d'une force ... J'ai failli arrêter au premier épisode , vraiment la série bouche trou entre Wanda et Loky quoi
Je m'attendais à ne pas aimer la série et finalement, ça passe bien. Je suis un poil déçu que Zemo finisse en "crack wise villain", mais j'aimais déjà bien le perso, donc ça passe encore. Sharon rules puissamment, j'espère qu'elle rejoindra le groupe de manière plus permanente.

Sinon, dans la série "les fans sont des gros cons", Wyatt Russell est en train de se faire harceler et de recevoir des menaces de mort par des fans du MCU qui ne veulent pas de lui en nouveau Captain America... comme quoi, ils ont encore fait un bon casting
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et en quoi aller demander un prêt à la banque c'est moins faire la manche et mieux s'en sortir seul que de le demander à Pepper Pots, ou simplement lui demander de se porter garante?
Je serais tenté de dire que c'est parce que la seule fois qu'il a dû approcher Pepper à moins de 20 mètres, c'était pour lui dire "condoléances". Comme Aragnis, je ne vois pas trop pourquoi il irait la voir avant de tenter de faire jouer son statut auprès d'un banquier.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je serais tenté de dire que c'est parce que la seule fois qu'il a dû approcher Pepper à moins de 20 mètres, c'était pour lui dire "condoléances". Comme Aragnis, je ne vois pas trop pourquoi il irait la voir avant de tenter de faire jouer son statut auprès d'un banquier.
Euh non, ils se connaissent bien mieux que ce qu'il connait le banquier de la ville qu'il a quitté il y a des années.
Ils sont avengers tous les deux. Comme je disais, elle pourrait aussi simplement se porter garante.
Et surtout, qu'est-ce qu'on s'en fout de cette histoire dans un récit de super-héros qui n'a que 6 épisodes, surtout si c'est pour écrire un truc super con deux épisodes après ? Mais ils se sentaient obligés d'insérer du BLM dans la série, quitte à le faire sans vraiment de subtilité (cf épisode 2)
Je veux dire, on pourrait me rétorquer que "oui, c'est pour en apprendre plus sur le personnage" .... Ok, bah dans ce cas ce que m'a appris l'épisode 3 c'est que Sam serait en fait soit un incompétent, soit un gros débile. Sa couverture saute parce que sa soeur engueule son neuveu qui vole des cheerios sur haut-parleur. C'est pas glorieux. Pauvre Faucon, il mérite mieux.
Merci les scénaristes nuls.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2021 à 15h17.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ok, bah dans ce cas ce que m'a appris l'épisode 3 c'est que Sam serait en fait soit un incompétent, soit un gros débile. Sa couverture saute parce que sa soeur engueule son neuveu qui vole des cheerios sur haut-parleur. C'est pas glorieux.
Merci les scénaristes nuls.
Non, les scénaristes ont fait une scène humoristique adaptée à l'ambiance buddy movie de cette série.
Dès le départ cette infiltration puait la défaite avec la couverture à deux balles de Sam.
Le but de la série c'est pas de faire du Homeland .

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, dans la série "les fans sont des gros cons", Wyatt Russell est en train de se faire harceler et de recevoir des menaces de mort par des fans du MCU qui ne veulent pas de lui en nouveau Captain America... comme quoi, ils ont encore fait un bon casting
Ils sont d'autant plus cons qu'il est plus que probable que ce soit juste un Cap evil temporaire et qu'en fin de saison Sam ou Bucky reprenne la flambeau.
Juste pour rappel : Pepper n'est pas une Avenger et ne peut connaître Sam que via Tony. Quand Sam était Avenger, Tony avait pris sa retraite. Quand Tony est revenu chez les Avengers, Sam était un criminel en fuite. Quand Sam est à son tour "revenu" chez les Avengers pour Infinity War, Tony était dans l'espace. Quand Tony est revenu sur Terre, Sam était un petit tas de poussière. La seule fois où Sam et Tony ont été Avengers au même moment, c'était pendant la dernière baston contre Thanos. Je ne vois absolument pas à quel moment Sam aurait pu faire copain copain avec Pepper au point de l'appeler pour lui parler de ses problèmes familiaux.
Le seul qui aurait eu une certaine logique à aider Sam sur ce coup-là, c'est Rhodey. Mais pareil, ça n'aurait pas été logique qu'il l'appelle avant d'avoir essayé tout seul, ne serait-ce que pour jouer le rôle du grand frère qui sauve la situation tout seul.

Pour la scène de la couverture ratée, je suis d'accord avec Aragnis : c'était clairement pour faire une blague digne des vieux buddy movies. Ça va de paire avec le Zemo blagueur. D'ailleurs, pour ma part j'étais parti du principe que le portable allumé, c'était un coup de Zemo pour faire foirer le bordel une fois les informations obtenues et en profiter pour tuer quelqu'un qui allait lui casser les couilles à un moment donné.
Citation :
Publié par Aragnis
Ils sont d'autant plus cons qu'il est plus que probable que ce soit juste un Cap evil temporaire et qu'en fin de saison Sam ou Bucky reprenne la flambeau.
C'est clair, mais il ne faut pas trop en demander à certaines personnes. Pour moi, ça prouve juste que Wyatt Russell était un très bon choix et que le perso est bon

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/04/2021 à 15h32.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, les scénaristes ont fait une scène humoristique adaptée à l'ambiance buddy movie de cette série.
Dès le départ cette infiltration puait la défaite avec la couverture à deux balles de Sam.
Le but de la série c'est pas de faire du Homeland .
Oui, bah ils auraient pu le faire sans que ça se fasse au détriment du personnage.
Il y avait mille manières de faire sauter cette couverture sans faire passer Sam pour un débile incompétent (ou les hommes du Power Broker d'ailleurs, qui ne fouillent même pas les gars à l'entrée).
Je sais pas, la question piège qui le coince vu qu'ils connaissent le vrai Smilling Tiger (on te l'expose 5 minutes avant avec la scène du bar) avec Sam qui finit par se faire avoir sur un détail inconnu, un scan du visage et un check sur un base de donnée, vu que c'est pété de tech dans cette ville, autre chose quoi.
Mais non, on fait passer le Faucon pour un idiot pas du tout professionnel.
"Hey, lol hein, lol" *coup de coude complice. Rigole on te dit !
Je parle même pas de la scène après celle du port, dans laquelle Zemo a collé une balle dans la tête de Nagel alors que c'était pas du tout le plan, et quand ils se retrouvent ensuite dans l'avion, c'est encore une fois pour parler du bouclier (le sujet de 90% de leurs échanges) ou s'offusquer de comment Nagel évoquait Isaiah Bradley. A aucun moment ils ne confrontent Zemo pour lui dire "mais bordel qu'est-ce que t'as foutu ? C'était pas du tout le plan". Bah non il est sympa Zemo, il a une voiture stylée et il leur cuisine des ravioli giganti, du coup on oublie.
Non décidément, je trouve les personnages principaux un peu cons et mal écrits.
Ceux qui m'intéressent le plus, et c'est pour ça que je regarde en fait, c'est US Agent et Battlestar, et voir comment ils vont les pérenniser.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/04/2021 à 16h12.
J'ai essayé. je me suis dis qu'il faut tenté, pourquoi pas.

C'est mauvais, premier épisode, perte de temps, c'est jolie mais bon c'est vu et revu, cette course poursuite sans queue ni tête.
Ensuite le "winter soldier" autant à l'époque dans le film il y avait un petit truc, mais le charisme a du s'envoler avec les années. Zémo moi qui a bien aimé dans le comics l'arc où il avait sa petite équipe Avengers... Bah là comme plus haut, on dirait un bis repetita d'une autre série.

En gros, il va aider, puis il va devenir le grand méchant pour 1 ou 2 saisons ? C'est une série de quelle année ? C'est vu et revu.
J'ai voulu essayer, j'ai vu, j'ai pas aimé, je m'en retourne.

Perte de temps que cette série.

S'il y a une note à donnée : 2/10 niveau étron (ca serait une bonne idée de pouvoir noté une série entre Jolien)

Il y a bien mieux sur le marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Ah bon ? Quoi ?

Des noms, qu'on se marre un peu.
J'avoue j'veux bien des noms aussi car ça fait un moment que j'ai pas trouvé de séries "supers héros" aussi prenantes(dans ce style là, pas genre en mode the boys/watchmen), le nouvel épisode est d'ailleurs vraiment sympathique.
eeuh, ouais je veux des titres aussi j'ai du rater des trucs

Moi j'aime bien, c'est sombre, avec des camps qui... se justifient à raison. Ils ont leurs opinions, ca rentre en conflit. Suis curieux de voir ou ces séries vont mener, ce qu'elles vont introduire.
En tout cas, j'aime bien le boulot de Disney niveau série Marvel.
Pour moi ce serait Superman & Lois.
Une série dont j'attendais strictement rien du tout, voire même sur laquelle je partais avec pas mal d'à prioris négatifs (bien plus que sur les deux séries Disney +) surtout que ça vient de CW, et qui m'a très agréablement surpris.
Au moins elle respecte ses personnages, ils sont fidèles à ce qu'ils sont dans les comics et le côté "teen" que je redoutais beaucoup du fait de la présence des deux fils du couple est finalement plutôt bien intégré et ne bouffe pas le reste. Par ailleurs en terme de production value on est bien au dessus des trucs du arrowverse. J'ai cru comprendre qu'elle était à la base destinée à HBO mais qu'ils l'ont finalement programmée sur CW pour essayer de donner un coup de jus et "sauver" le réseau, notamment suite à la catastrophe industrielle qu'est Batwoman.
Finalement mieux selon moi que ces deux débandades scénaristiques que sont Wanda Vision (qui est devenu un grand n'importe quoi sur la fin, en même temps pas étonnant quand la scénariste ne savait même pas qui était Mephisto jusqu'aux conférences de presse et avoue qu'elle ne sait pas lire de comic ... C'est même pas elle qui a eu l'idée du sitcom en plus) et Falcon & Winter Soldier (qui cette semaine est un peu passé en mode Wokanda tout en chiant sur son héritage). Ces séries ne vont pas ailleurs par mener à grand chose, l'essentiel du MCU ça reste les films (c'est ça qui rapporte le plus), ces séries sont surtout des bouches-trous entre deux plats de résistance.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/04/2021 à 19h07. Motif: ortho
Citation :
Publié par Percussion
J'ai essayé. je me suis dis qu'il faut tenté, pourquoi pas.

C'est mauvais, premier épisode, perte de temps, c'est jolie mais bon c'est vu et revu, cette course poursuite sans queue ni tête.
Ensuite le "winter soldier" autant à l'époque dans le film il y avait un petit truc, mais le charisme a du s'envoler avec les années. Zémo moi qui a bien aimé dans le comics l'arc où il avait sa petite équipe Avengers... Bah là comme plus haut, on dirait un bis repetita d'une autre série.

En gros, il va aider, puis il va devenir le grand méchant pour 1 ou 2 saisons ? C'est une série de quelle année ? C'est vu et revu.
J'ai voulu essayer, j'ai vu, j'ai pas aimé, je m'en retourne.

Perte de temps que cette série.

S'il y a une note à donnée : 2/10 niveau étron (ca serait une bonne idée de pouvoir noté une série entre Jolien)

Il y a bien mieux sur le marché.
T'a plus internet @Percussion ?

Voila 7 jours que JoL attend tes recommandations, le suspens nous tue tous.
Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'animation (réservée aux adultes malgré tout), il y a aussi en ce moment sur Amazon l'adaptation d'Invincible de Robert Kirkman.
Il y a des changements par rapport au comic mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fichu, et c'est J.K Simons qui s'occupe de la voix d'Omni-Man, c'est un plus.
Conclusion de la série ce jour et j'ai bien aimé. J'en retire principalement qu'entre ça, Wandavision et Mandalorien, Disney met la barre de qualité assez haute en terme de réalisation pour ses séries et ça fait bien plaisir.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas trop de surprise pour le dénouement. Je ne pensais juste pas que Walker reviendrait du "bon" côté, je le croyais complètement parti dans sa tête. Du coup en US Agent pour un groupe un peu gris des USA ça peut être sympa.

L'Agent Carter en Power Broker c'était un peu cramé d'avance, à voir où ils vont exploiter son infiltration des services américains (saison 2 de la série ?)

Sinon le nouveau Captain America a la classe.
Bien moins que WandaVision, mais sympa quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai comme toi été surpris du retour chez les gentils de Walker, ça a été la bonne surprise d'un épisode que j'imaginait comme prévisible.
J'ai globalement bien aimé la mini-série, mais je reste très mitigé sur le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement, trop de "The Falcon", pas assez de "The Falcon and The Winter Soldier". Même si je trouve que c'est toujours un plaisir de voir le style de combat de Sam, j'aurais aimé voir un peu plus de Bucky et un peu plus de Sam + Bucky. Je trouve aussi qu'ils passent trop de temps sur la conclusion, avec quelques passages un peu trop cringe à mon goût.
Sinon, dans les points positifs, en plus du style dde combat de Sam, j'ai bien aimé le traitement final de Walker et de 13. J'espère que Marvel ne va pas se contenter de les enfermer dans une boîte et de ne plus s'en servir. Et le petit dernier coup fourré de Zemo était nickel

À part ça, j'ai trouvé le tout dans l'ensemble assez sympa. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne sera jamais une grande série et il y a pas mal de critiques à formuler, mais ça reste une agréable surprise, vu que je n'en attendais plus grand chose, et du spectacle intéressant dans un format très facile d'accès. Je pense que Disney a trouvé le bon truc pour développer le MCU en présentant/développant des personnages qui ne permettraient pas de faire sauter le nombre d'entrées en salle. D'ailleurs, il faudra voir quand on aura eu accès au bousin, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est peut-être ce qu'ils auraient dû faire pour Black Widow. À part bien sûr si le flim n'est pas une sorte d'origin story "cachée" pour Yelena.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien le look et le style du nouveau Cap Dommage qu'il a pas une petite dose de sérum mais il fait le taff comme Cap'
bonne conclusion générale je trouve, bien que je trouve Bucky sous exploité. (GG Zemo )

Je trouve comme au dessus que le format est parfait pour introduire des personnages (ou changer des données/relations).

Par contre, la femme qui emploi l'US Agent... c'est bien une femme de l'Hydra non ? J'ai attendu le Hail Hydra tout le long, mais rien, j'étais triste
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, la femme qui emploi l'US Agent... c'est bien une femme de l'Hydra non ? J'ai attendu le Hail Hydra tout le long, mais rien, j'étais triste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment non, c'est une employée gouvernementale. Je ne crois pas que son affiliation ait été précisée dans la série. Mais vu son style et le recrutement de Walker ça ne doit pas être les bisounours of america .
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment non, c'est une employée gouvernementale. Je ne crois pas que son affiliation ait été précisée dans la série. Mais vu son style et le recrutement de Walker ça ne doit pas être les bisounours of america .


J'ai pas encore vu le dernier épisode, bien que je m'attende évidemment à ce qu'ils sautent le très bon arc Bucky - Captain America d'Ed Brubaker, qui avait aussi tout simplement créé la persona du Winter Soldier, pour passer directement à Sam - Captain America, qui n'a pourtant pas très bien marché en comic (pas que pour des raisons d'écriture, mais aussi tout simplement de concept)

Cependant, concernant Valentina Allegra de Fontaine :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la 2e incarnation de Madame Hydra
Alors perso j'ai bien aimé la série et je la trouve quand même ULTRA burné !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En soit que Falcon soit le nouveau captain, c'est pas vraiment une surprise. Mais la façon dont c'est amené ... C'est quand même assez courageux dans le contexte actuel de faire de Cap un personnage noir, mais de l'assumer à ce point ... Je trouve ça assez incroyable. La série assume l'idée que Cap est le défenseur des libertés individuelles et que y a rien de mieux qu'un noir pour assumer ce rôle.
Ce que je trouve assez fou c'est le côté "ça plaira pas à tout le monde, on s'en fout". Parce que justement la patte MCU c'est d'essayer de plaire à tout le monde. D'être assez lisse. Là le message politique je le trouve très fort. Alors pour nous ça peut être gentillet, mais aux USA ... Et d'ailleurs au final c'est assez pertinent. L'idée d'essayer de protéger et de faire entendre les plus faibles.

C'est franchement maladroit. Souvent la série a du mal à bien développer cette rhétorique (forcément). Mais elle en a conscience. Ce message fort pour moi sauve la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés