[Actu] Diablo II: Resurrected en alpha technique ce weekend

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout de même, pour cet avant goût, un beau travail de remise à niveau. J'espère que par la suite ils feront aussi des mises à jour, des améliorations etc...

Après je ne sais toujours pas si j'ai envie de claquer un prix pareil pour le jeu... si c'est juste pour du graphisme, je ne pense pas.
Citation :
Publié par Neirdan
Alors pas vraiment, parce que le passage de 25 FPS avec les actions du personnage qui dépendent du framerate à 60 FPS, je trouve que ça change pas mal.
Les actions sont toujours sur 25fps dans D2R.
Le jeu de base tourne en fond.
Et ils se contentent de copier l'affichage et le refaire en plus beau par dessus, mais en se calant toujours sur le jeu de base.

Donc une action qui prend 25 frames dans le jeu de base, donc 1 seconde, prendra 1 seconde sur le jeu de base et donc 60 frames à 60fps, 144 frames à 144fps, etc.
Et si on accélère l'action, il n'y aura pas de changement tant que le jeu de base ne perd pas de frame pour effectuer l'action.
A ce moment, elle sera effectuée avec 1 frame de moins sur le jeu de base et affichée sur 1/25 sec de moins dans D2R.
Message supprimé par son auteur.
Le but est d'offrir l'expérience la plus proche de ce que les gens ont connu mais "HD".
Il y a quelques améliorations mais qui se limitent à des choses qui altèrent le moins possible l'expérience de jeu (et quand ce qu'ils se permettent va "trop" loin, c'est optionnel, comme pour le ramassage auto de l'or).

Du coup, les contrôles sont identiques sur clavier-souris comme ça changerait beaucoup trop le gameplay.
Cependant, à la manette, il y a la possibilité d'ajouter plus de compétences comme il n'y a pas les touches F1-8 ni la molette. Mais il y a des restrictions sur certaines compétences (comme les auras) et des limitations sur d'autres (comme le tp).

Ils veulent vraiment éviter de basculer dans le "remake".
Au moins dans un premier temps.
La demande est de pouvoir rejouer à D2. Ils vont proposer de rejouer à D2 et pas quelque chose qui ressemble à D2.
Citation :
Publié par Charlouf
Salut,
L'interface a quand même pas mal "vieillie"
Vous savez si les sorts c'est UNIQUEMENT a base de F1 - F12 puis click gauche / droit comme avant, ou si il y'a une option pour bind les sorts "comme on fait dans les années 2000" ?
Y"a aussi la molette souris pour changer, hein.
Citation :
Publié par Kami80
Faut bien se dire que parmi ceux qui ont beaucoup joué à D2 il y a beaucoup de trentenaires et quadras, donc forcément moins parmi les streamers actifs.
Pour un stream D2 de qualité, il faut voir vers MrLllamaSC.

J'ai pu voir un peu de son stream, c'est joli mais ce qui m'a surtout choqué ce sont les temps de chargements, longs et omniprésents à chaque changement de zone.
Enfin c'est encore une alpha, la panique est encore loin.
Citation :
Publié par La Brume
Pour un stream D2 de qualité, il faut voir vers MrLllamaSC.

J'ai pu voir un peu de son stream, c'est joli mais ce qui m'a surtout choqué ce sont les temps de chargements, longs et omniprésents à chaque changement de zone.
Enfin c'est encore une alpha, la panique est encore loin.
sur ssd y'a moins de 2sec de chargement...
yes j'ai été surpris du temps de chargement au lancement de partie (chez moi une grosse 15aine de secondes) puis en entrée de grotte pour la 1ère quête (environ 10 secs).
ce n'est pas installé sur SSD.

j'avoue c'est plutôt joli en tout cas !

Murmure
Quadra qui stream pas
Citation :
Publié par Peredur
Les actions sont toujours sur 25fps dans D2R.
Le jeu de base tourne en fond.
Et ils se contentent de copier l'affichage et le refaire en plus beau par dessus, mais en se calant toujours sur le jeu de base.

Donc une action qui prend 25 frames dans le jeu de base, donc 1 seconde, prendra 1 seconde sur le jeu de base et donc 60 frames à 60fps, 144 frames à 144fps, etc.
Et si on accélère l'action, il n'y aura pas de changement tant que le jeu de base ne perd pas de frame pour effectuer l'action.
A ce moment, elle sera effectuée avec 1 frame de moins sur le jeu de base et affichée sur 1/25 sec de moins dans D2R.
Merci de confirmer que le gameplay n'a pas changé d'un iota, c'est tant mieux d'ailleurs

En revanche, la nostalgie ne fonctionne pas pour moi, j'ai vraiment trop poncé ce jeu à l'époque.
Pareil j'y ai déjà beaucoup joué. C'est plus jolie etc... Mais bon, à la limite à 5€ en promo, pourquoi pas... Mais ca va surement sortir a 40€+ donc bon...
J'ai commencé un barbare (level 11, moitié du 1er acte à peu près), ouais c'est quand même bien plus beau
C'est cool de pouvoir switch entre les rendus legacy et resurrected avec une seule touche, mais ça pique les yeux !
Ils ont rajouté des ptits trucs dans les décors aussi, qui rendent pas mal, genre les tentes de camps dans les grottes (là où il n'y avait rien avant) sur les parois. Ou la brume ^^

Mais pareil, à 40€ je prends pas, par contre. Il y a quand même bien plus récent et plus joli à se mettre sous la dent pour un tarif comme ça imo.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai commencé un barbare (level 11, moitié du 1er acte à peu près), ouais c'est quand même bien plus beau
C'est cool de pouvoir switch entre les rendus legacy et resurrected avec une seule touche, mais ça pique les yeux !
J'ai essayé de rejouer à D2 et c'est juste impossible tant ça pique les yeux, j'suis pas du genre à juger un jeu via ses graphismes mais faut un minimum quand même et D2 c'est hardcore.
Citation :
Publié par gogots
Perso je me suis fais avoir avec Warcraft 3 reforged, je ne me ferais pas abusé une nouvelle fois.
De toute façon même si le jeu est fini au petit ognons, 40e c'est clairement de l'abus, des jeux entièrement originaux avec une qualité techniques et graphique bien plus audacieuse ne sorte même pas à ce tarif...
On y regardera peut-être un weekend de nostalgie où il sera en promo à 10 balles. Bien que plus les années avance plus j'ai l'impression de me faire insulter quand on ose me vendre de la nostalgie à ce prix là.
This. Un moment faut arrêter de financer ce genre de projet, sans ça ils ont totalement raison de le faire comme ça a été dit c'est un rendement monstrueux pour un faible risque.

Cela dit, au vu du succès de WOW Classic je ne me fais pas trop d'illusion. La nostalgie semble être un sentiment bien trop puissant chez certains.
Partir du principe que si des joueurs veulent rejouer un jeu qui a plus de X années (ou le découvrir), c'est par nostalgie uniquement, ça me semble réducteur (pour rester poli). Là, tu es en train de dire que la seule qualité de Diablo 2 aujourd'hui, c'est qu'on y a joué "dans le temps" .
Il se trouve qu'il y a des jeux "anciens" qui sont juste... bons (tout comme il y a de vieux films qui sont incroyables, par exemple).

Cela dit, en l’occurrence je trouve moi aussi le prix bien trop élevé (même si le travail fourni semble de qualité).

ps à mon sens, wow classic est bien meilleur que ce que wow est devenu. Mais c'est juste la nostalgie qui parle, don't worry.
Citation :
Publié par OeufRoyal
This. Un moment faut arrêter de financer ce genre de projet, sans ça ils ont totalement raison de le faire comme ça a été dit c'est un rendement monstrueux pour un faible risque.

Cela dit, au vu du succès de WOW Classic je ne me fais pas trop d'illusion. La nostalgie semble être un sentiment bien trop puissant chez certains.
Alors, on parle de jeux qui ont fait l époque bénie de blizzard Diablo 2, StarCraft/Warcraft et wow.

C'est jeux ont fait blizzard.

Blizzard les réédite car des p'tit cons de nostalgique les ont fait chier, que ces mm nostalgique était des milliers a jouer sur private.

Les mm nostalgique sont venu en masse à l ouverture des serveurs de wow.
Et ils sont restés.

Elle a bon dos la nostalgie, la nostalgie te fait reinstall un jeux.. elle ne te fait pas y jouer pendant dix ans (on parle de D2 ici).
Elle ne te fait pas rester sur un mmo pendant un ans.
J'ai pas envie de m'enliser dans ce débat mais je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'un Diablo 2 qui sort en 2021 profite d'un effet de nostalgie, que n'a pas forcément un Wolcen par exemple, qui se fait troncher par la communauté après quelques semaines d'exploitation.


Ce que je dis c'est que ce genre de projet c'est de l'argent facile pour Blizzard, justement parce qu'ils peuvent profiter de ce puissant sentiment qu'est la nostalgie, à l'inverse de leur concurrent.

Au vu du contexte actuel, consommer ce type de jeu me semble être un acte coupable, mais encore une fois c'est mon avis.

Pour répondre @au-dessus : passer 10 ans sur Diablo 2 c'est très différent de relancer Diablo 2 parce qu'il y a eu ce remaster. Pour ce qui est de la rétention ça dépend du jeu, c'est pas mon propos.
Bah wolcen.

Je ne l ai pas troncher mais j y ai joue 30h, c'est peu pour un hack ' slash.

Diablo 3 c fait troncher aussi en passant avec une qualité bien supérieure à wolcen.

Après je payerais certainement pas Diablo 2 au prix où ils le vendent la même était un très très gros fan

Dernière modification par derioss ; 12/04/2021 à 20h13.
Bah Diablo 2, je l'ai fais et refais des 10 aines de fois, solo ou avec un/des pote/s.

Diablo 3, je me rappel même pas si j'ai fini le chapitre 1 ou commencé le 2... Mais j'ai lâché vite fait... Je retrouvais pas l'ambiance que j'avais tant aimé dans le 1 et le 2.

Après l'age joue surement beaucoup... Et la disponibilité des jeux bien plus importantes now qu'a l'époque...
Bah j'ai adoré Diablo 3 avant leurs refontes @guerre des clones mais bon je dois bien être le seul.
Surtout le gameplay que j'ai accroché en fait.

Mais après, leurs endgame a la guerre des clones avec une difficultés maîtrisable et surtout un mode hardcore avec droit de revivre cela m a douche.

Je préfère largement partir en mode yolo en selfloot hardcore sans me spoilers les builds sur poe mm si ça cela se solde par une mort sur un des boss dont je connais pas le pattern ni la puissance.
Voir lance un p'tit grimdawn.
Diablo 2, c'est encore plus de 20 milliers de joueurs plus de 20 ans après sa sortie.
D'accord, ca passe aussi par divers mods, mais tout de même !

Il n'y a pas beaucoup de jeux aussi vieux qui ont encore autant de joueurs.
Côté HnS, il y a uniquement Path of Exile et (probablement) Diablo 3 qui peuvent se targuer d'avoir plus de joueurs. Mais ils n'ont pas le même âge.

Offrir à tous ces joueurs quelque chose un peu plus dans l'air du temps, c'est faire oeuvre de charité.
Le vendre 40 boules, c'est sodomiser la charité par contre.


Puis malgré son âge, Diablo 2 reste le mètre étalon. (Last Epoch a même des easter eggs diablo 2.)
Mais, du fait de son âge, beaucoup de joueurs d'aujourd'hui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer et n'osent pas se lancer dedans.
D2R permet de baisser un peu les barrières et de donner une chance à ces joueurs de se plonger dans une tranche d'histoire, de découvrir une relique d'un studio disparu trop tôt.
Combien de gens vont l'acheter et ne jamais le finir car l'envie disparaitra avant la fin de l'arc 5 ?

Ca met déjà arrivé, mais maintenant comme beaucoup ici, je travail et 40€ c'est...ca doit être côté comptable. Un sous reste un sous et dépenser autant pour une mise à jour graphique ...sans une bonne mise à jour de jouabilité ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés