[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Le gain de 5% y'a pas de débat si t'optimise, c'est comme upgrade tes artéfacts. Rien n'est négligeable si on parle d'optimisation. Après upgrade un perso y'a pas de rng comme sur les arté, donc c'est 5% ok mais ils sont "sur" eux.

Parce que je sais pas vous mais perso j'en bouffe de la résine pour rien sur les donjons.

Dernière modification par Eronir ; 05/04/2021 à 17h37.
C'est pas faux.
D'un autre coté, les artefacts peuvent bouger d'un perso à un autre.


Sinon, c'est vrai que ce système de rng sent un peu beaucoup du fion.
Si encore on avait d’avantage la main sur ce qu'on cherche, le système de résine ne me dérangerait pas plus que ça.
Là j'ai retenté quelques donjons pour le set anemo, bin ça a été très généreux...En Amour chéri.
Et les rares pièces anemo étaient en %PV ou def.

Dernière modification par Fulupic ; 05/04/2021 à 18h48.
Bien sûr que ça se prends, mais c'est nettement moins prio que... bah tout le reste, en fait. Y'a que, éventuellement, les persos qui vont apporter 80% du DPS de l'ensemble de la team qui valent le coup d'être levelup juste pour le levelup. Pour les autres, le levelup se fera surtout par nécessité pour pouvoir up les aptitude >6/8
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fulupic
Je pense qu'il est plus facile, et largement moins coûteux (j'ai regardé vite fait, c'est abominable niveau ressources pour les 10 derniers niveaux...N'importe quoi) de gagner en puissance via les artéfacts plutôt qu'en montant 90.
Perso, mes dps sont 80, mes supports 60 et les mobs 95 et ça passe.
Quoique un peu moins facilement aujourd'hui, avec les dégâts sur ennemis gelés...J'suis pas habitué à ce style de jeu.

Du coup, ça dépend quand même pas mal de qui on a en perso.
Hier, avec Xiao, ça m'a pas pris la journée....
Je pense pas avoir de mauvais persos, en mdps j'ai Keqing c'est pas le meilleur dps non plus c'est certain mais elle est assez bien opti niveau artefact alors je pensais pas que j'aurais autant de mal, mais visiblement je fais pas encore assez de dégâts pour être à l'aise et passer ça du premier coup. Mais bon je suis pas la seule, mon ami a Diluc, il tape plus fort que moi même en ayant pas fini son set d'artefact (bon perso ça) et il passe pas du tout le mode extrême, donc bon...

Edit: Ah ben j'avais pas vu le combat débile d'aujourd'hui. C'est juste impossible, j'ai pas du tout les bons persos et je me fais souvent tuée. J'ai un peu les boules parce que là j'ai aucun moyen de juste tenter d'arracher la victoire, c'est un gros "nope" et basta, heureusement que c'est pas ça qui donne les primo.

Edit 2: Ah ben c'est passé à UNE seconde de la fin, bordel de merde quoi. J'ai du jouer ma Keqing physique (alors qu'elle est electro de base) avec un vieux Kaeya no stuff car j'ai aucun autre cryo, franchement ils pouvaient difficilement faire pire comme combat vis à vis de ma box et des persos que je joue...

Dernière modification par Anarky ; 05/04/2021 à 20h10.
Citation :
Publié par Anarky
Edit 2: Ah ben c'est passé à UNE seconde de la fin, bordel de merde quoi. J'ai du jouer ma Keqing physique (alors qu'elle est electro de base) avec un vieux Kaeya no stuff car j'ai aucun autre cryo, franchement ils pouvaient difficilement faire pire comme combat vis à vis de ma box et des persos que je joue...
Tu as tenté de les stagger en leur tirant dans les yeux ? Non seulement ça les immobilise super longtemps mais je crois que ça réduit leurs res aussi ^^' Ca simplifie vraiment le combat !

C'est un petit avant goût des abysses 12.3 le combat d'aujourd'hui
J'y ai pensé mais au final j'ai pas voulu tenter car le temps de viser et de charger la flèche (déjà faut qu'ils me laisse tirer les mobs, et que je vise bien aussi) ça me paraît trop risqué, quand ton combat se joue à une seconde près c'est pas possible de prendre ce petit temps de visée, faut juste taper taper taper. Ce genre de combat t'es ultra avntagé avec Mona et Ganyu je pense, mais pas de bol j'ai qu'un seul cryo pas monté et aucun dps non élémentaire donc j'étais vraiment pas aidée.
Ces mobs ont des résistances physiques en plus il me semble, donc avec ta Keging physique ça doit être plus difficile je pense.
Ils ont l'air bien plus sensibles aux réactions élémentaires avec des équipes du genre Bennet / Chongyung ou Tarta / xiangling (enfin n'importe quoi qui fera proc des réactions correctement). Aussi bien pour les abysses comme pour l'évènement. De la même manière j'obtiens pas du tout le même résultat avec une team géo (tout aussi bien stuff, mais pas de réaction élémentaire) qui met plus de temps à tomber ces mobs. Après je dis ça au doigt mouillé, je suis pas un théoricien du craft !
Le problème c'est que si je fais des réactions, ça dégèle les gardiens, j'ai essayé plein de fois avec des réactions différentes, même sans gel pour voir et ça ne passe pas, je ne parviens même pas à tuer le 5ème gardien. Il n'y a que les dégâts physiques qui ont fonctionnés car ça me permet de taper sur les mobs gelés sans que ça ne proc une nouvelle réaction qui les dégèle, parce que des gardiens qui bougent ce sont des attaques qu'il faut esquiver et je n'ai absolument pas le temps d'esquiver, chaque secondes comptent. Du coup je préfère taper moins fort en physique mais quasi continuellement, que de taper plus fort avec des réactions en devant esquiver toutes les 5 secondes.
Pour les weakness on peut les voir là : https://i.redd.it/evlbyqzrdlv51.jpg
Effectivement tu te simplifie pas la tâche à faire ça à coup de dmg physiques ^^'

L'autre solution pour deal avec leurs dégâts, c'est un perso à shield, Zhongli, Diona, Xingqiu, Beidou C1 qui permettra de continuer à taper malgré les hits. En abysses, j'ai une team qui gère ça au stun/freeze et l'autre au shield/heal tanking.
J’ai pas de persos à shield (bon il y a Noëlle mais pas montée, et j’ai Xingqiu mais il n’a pas de shield je me faisais projeter quand même), je me suis fais tuer/projetée hors de l’arène trop de fois, car j’ai que des compos cac. J’ai testé plein de combinaisons avec ce que je pouvais, il y a qu’avec la technique gel + dégâts physiques que c’est passé, le reste était loin derrière. Mais l’idéal ici ça aurait été un dps cryo, hydro ou anemo/géo pour profiter du freeze sans risquer de créer d’autres réactions mais bon, j’ai rien de tout ça (je suis un peu trop occupée avec le farm d’artéfact, sinon j’aurais bien monté ma Ningguang).

Enfin bon, c’était hier et c’est passé, je verrai plus tard quel sera le défi d’aujourd’hui mais je sais déjà que je vais encore y passer un moment pour trouver une solution en mode extrême, que ne ferait-on pas pour 3 bouquins d’exp.
Oui je pense que chaque défi met en valeur un perso histoire de dire : "Tiens ! T'as pas voulu roll sur la bannière d'untel ? Et bin mange !!" ou un truc dans le genre...

Je l'ai passé avec Xiao, vu que ses pv descendent sous ulti, y a même pas à forcer.
Dans le doute j'avais collé Noëlle pour son passif "dévotion ultime" et Xinyan (mais ça aurait pu être Diona, ou Zhongli pour les veinards) pour un bouclier supplémentaire.
Bah justement, c'est cool ça des combats qui mettent à contribution la diversité des teams !

Tu me met le même contenu, mais en permanent, avec 2 niveaux de difficultés supplémentaire dont le dernier sensiblement plus difficile que l'abysse 12.3, et un reset toute les semaines avec un combat différent à chaque fois, je signe sans hésiter pour 6 mois d'abo supplémentaires

En l'état, pour quelqu'un qui a maxé ses teams y'a même pas le temps de se défouler :'(
Message supprimé par son auteur.
Je t’assure que pour certains joueurs il y en a de la difficulté sur cet event (en mode extrême uniquement), AR 47 pour ma part, j’en ai vu d’autres de mon lvl me dire qu’ils n’y arrivent pas ou difficilement, ceux qui trouvent ça facile sont AR 55 ou pas loin, donc il y a un monde (juste avoir des artéfacts niveau 20 déjà, je peux en avoir qu’un seul sur mon dps, ça doit bien aider déjà + up les armes 90 par exemple, chose impossible avant l’AR 50).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
+1

Ils sont sacrément bidons les combats, je joue absolument pas la mécanique, je cherche même pas à jouer les bons persos (lulz celui d'aujourd'hui, passé avec Ning malgré les 70% res geo et 50 sec restantes en étant full life) et ca passe quand même de très très loin.

Y'a vraiment zero difficulté.
Ouais idem j'essaye même pas de réfléchir à la comp

Mais avec des niveaux de difficulté en plus sur le principe ça serait bien

Après au final en lisant à droite à gauche j'ai quand même des surprises sur le level des joueurs, avec des joueurs AR55 qui passent pas le loup solo par exemple...
Citation :
Publié par Anarky
Je t’assure que pour certains joueurs il y en a de la difficulté sur cet event (en mode extrême uniquement), AR 47 pour ma part, j’en ai vu d’autres de mon lvl me dire qu’ils n’y arrivent pas ou difficilement, ceux qui trouvent ça facile sont AR 55 ou pas loin, donc il y a un monde (juste avoir des artéfacts niveau 20 déjà, je peux en avoir qu’un seul sur mon dps, ça doit bien aider déjà + up les armes 90 par exemple, chose impossible avant l’AR 50).
Ouaip bah c'est une question de leveling quoi. Les combats de hier et aujourd'hui étaient plus ou moins du niveau de l'Abysse 10, ce qui est un obstacle infranchissable ou une vaste blague selon ton niveau d'opti.

Mais bon, des joueurs day 1 sont, à prioris, d'un bon niveau d'opti aujourd'hui, donc ces défis sont décevants, même s'ils restent très difficiles pour toi qui a moins d'ancienneté.


Citation :
Publié par DOG POLICE
Ouais idem j'essaye même pas de réfléchir à la comp

Mais avec des niveaux de difficulté en plus sur le principe ça serait bien

Après au final en lisant à droite à gauche j'ai quand même des surprises sur le level des joueurs, avec des joueurs AR55 qui passent pas le loup solo par exemple...
euuuh ouais quand même. Celui d'aujourd'hui t'y vas pas sans une claymore ou un geo faut pas déconner ^^'
Evidemment je n'ai ni claymore ni géo de montés, je vais devoir sortir la Noëlle lvl 20 je vais encore bien rigoler je le sens (oui je fais partie des gens qui galèrent sur l'event dans le mode le plus difficile).
AR49 et je passe toutes les épreuves en difficile très facilement. Par contre, en expert, faut que je teste des teams, parce que ça ne passe pas comme ça. J'ai testé vite fait le premier en expert avec une team bidon (elle me servait pour farm certains aretefacts) à base de Ning / Noelle / Diluc / Bennett et ce n'est pas passé de quelques secondes vu qu'il me manquait juste une petite poignée de trash mobs à tuer.

Je vais devoir faire ça en réfléchissant à ma team, mais je sens que ça ne va pas être évident vu que je n'ai pas énormément de persos opti (Ning / Diluc / Noelle / Bennett / Xiao / Sucrose (et encore vu que C0)/ Diona / Barbara / Fischl).

L'achievement du battle pass concerne obligatoirement le mode expert ou bien terminer une fois chaque épreuve dans n'importe quel mode suffit ?
Est-ce que vous aussi avez un bug qui touche les 3 fleurs qui (re)popent en open world et donnent un coffre après épreuve d’archerie ?

Chez moi, les fleurs sont réapparues mais quand je m’approche, impossible de cliquer pour lancer l’épreuve.

Chelou

EDIT : après deco reco pour poster, la plante est désormais sans fleurs. Comme sile bug consistait à afficher les 3 fleurs sur une plante qui n’en a pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés