[Actu] Path of Exile 2 ne sera pas lancé avant 2022

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais juste pouvoir respé mon arbre de talent sans a farm 50h dans le 2...car c'est ce qui fait que je reroll qu'avec des guides car hor guide on se plante un peu trop quand on joue pas 500h dans l'année (ce qui est mon cas quand une saison je la juge naze, comme la dernière voir une sur deux en fait) et j'espère un vrai 2 pas un up du premier ce qui ma tout l'air d'être le cas dans l'apparence.
Citation :
Publié par Omegaton
j'aimerais juste pouvoir respé mon arbre de talent sans a farm 50h dans le 2...car c'est ce qui fait que je reroll qu'avec des guides car hor guide on se plante un peu trop quand on joue pas 500h dans l'année (ce qui est mon cas quand une saison je la juge naze, comme la dernière voir une sur deux en fait) et j'espère un vrai 2 pas un up du premier ce qui ma tout l'air d'être le cas dans l'apparence.
Tu as pas mal de respec via les quêtes, et pour farm mettons 50 points de respec, ca ne prend pas tellement de temps: avec la recette chaos, il te faut 25 sets pour faire 50c, ce qui est largement suffisant pour acheter les respecs. Ca doit prendre en mode casu 2-5 heures max.

De toute façon, en terme d'idéologie de développement, je suis souvent contre les respecs faciles (pas envie de refaire le débat ici, mais sur des MMOs multiples, la respec facile donne un boost de "cool" a court terme, mais a long terme rend les jeux inintéressants).
J'arrive après la bataille, mais qu'ils peaufinent le jeu, améliorent ce qui est à améliorer et ce sera pour le mieux.
Le jeu est excellent en soi, mais il a un public visé assez particulier, divisé en 2 catégories :
- Ceux qui veulent un hack&slash de bonne qualité et y jouent pour ce qu'il est.
- Ceux qui veulent se creuser la tête pour découvrir des synergies intéressantes et de nouvelles possibilités, juste pour voir si ça va marcher (ou pas)

Clairement, c'est le second point qui me pousse à jouer à chaque nouveau gros patch puis à le délaisser peu à peu, le premier point ne m'intéressant finalement pas plus que cela. Avec un PvP à la Diablo 2, ça serait bien différent ceci dit. Ou des boss qui nécessitent réellement des stratégies un peu comme dans un RPG. Pourquoi pas.

Dernière modification par Compte #449857 ; 18/01/2021 à 08h57.
Citation :
Publié par Gams
En fait si tu veux pas faire de commerce, tu peux pas monter ton perso en gros, sauf si tes une brute avec des connaissances proche de 90%.

Du coup si tu penses pouvoir te stuff sans le troc, ta deja perdu
This. C'est ça qui m'a fait lâcher le jeu perso.
J'ai essayé de jouer en solo, self-loot. Le jeu est sympa. Mais après j'ai rejoins quelques potes qui m'ont "initié" au "vrai jeu", à savoir
"Tu télécharges machintruc, tu prends tel build déjà fait sur le net, tu le copies dans ton log, ensuite tu passes ton temps à regarder au marché si l'objet que t'as loot se revend bien pour ensuite passer ton temps au marché pour essayer d'acheter l'objet dont le build que tu copies a besoin"

Ouais en fait c'est pas pour moi.

C'est un peu triste parce que j'avais envie de jouer avec mes potes. Mais nos façons de jouer sont tellement diamétralement opposées que c'est injouable pour moi.
Au final, c'est pas tant un reproche au jeu qu'aux mentalités.
La complexité du sphérier fait qu'on a pas envie de se prendre la tête à faire soi-même par peur de l'erreur. On veut un perso gros-bill qui va jouer end-game, et pour ça faut pas faire d'erreur dans la progression. Donc suivre un build à lettre. Il faut l'équipement parfait et adéquat à son build. Injouable quasiment en self-loot, donc faut farm la vente/achat d'objets.

Au final, j'ai quasiment abandonné tous les hack'n'slash, car c'est un peu lassant tout seul et dans mes contacts, aucun n'aime le self-loot et l'expérimentation personnelle. C'est optimisation, guides etc. Triste. Ou alors c'est ma mentalité qui n'est pas adaptée au type de jeu ?
Citation :
Publié par Zaelan
J'ai essayé de jouer en solo, self-loot. Le jeu est sympa. Mais après j'ai rejoins quelques potes qui m'ont "initié" au "vrai jeu", à savoir
"Tu télécharges machintruc, tu prends tel build déjà fait sur le net, tu le copies dans ton log, ensuite tu passes ton temps à regarder au marché si l'objet que t'as loot se revend bien pour ensuite passer ton temps au marché pour essayer d'acheter l'objet dont le build que tu copies a besoin"

Ouais en fait c'est pas pour moi.

C'est un peu triste parce que j'avais envie de jouer avec mes potes. Mais nos façons de jouer sont tellement diamétralement opposées que c'est injouable pour moi.
Au final, c'est pas tant un reproche au jeu qu'aux mentalités.
La complexité du sphérier fait qu'on a pas envie de se prendre la tête à faire soi-même par peur de l'erreur. On veut un perso gros-bill qui va jouer end-game, et pour ça faut pas faire d'erreur dans la progression. Donc suivre un build à lettre. Il faut l'équipement parfait et adéquat à son build. Injouable quasiment en self-loot, donc faut farm la vente/achat d'objets.
C'est pas le "vrai jeu", c'est juste leur manière de jouer, comme le dit Avrel juste au-dessus t'as plein de manières de jouer différentes. Si tu regardes du coté de la guilde JoL par exemple, on est plus du genre à expérimenter avec les changements des classes et les nouveaux objets qu'à recopier les guides des gros joueurs.

Mais je te rejoins pour dire que l'expérience multijoueur sur PoE est vraiment mauvaise si les joueurs ont un niveau trop différent. C'est peut-être pas ce que tu cherches, mais la meilleure expérience PoE multi pour moi c'est chacun joue de son coté, avec un chat vocal pour discuter.

Pour ce qui est de faire tes propres builds, c'est normal d'avoir peur de se planter au début, mais il faut comprendre que le endgame de PoE est ultra énervé, c'est pas les failles de D3. Il y a aucune honte à être bloqué avant de l'atteindre, et si jamais tu atteins ce niveau de jeu tu auras largement assez de currency pour respec complètement autant de fois que tu le veux. Le selfloot c'est tout à fait jouable, même si c'est un peu embêtant si ton build repose sur un objet unique très précis. D'ailleurs, la ligue qui vient de commencer vendredi dernier est très sympa pour les joueurs en selfloot, tu peux sélectionner la récompense qui t'intéresse parmi plusieurs objets à chaque zone.
Citation :
Publié par Nohisu
Si tu regardes du coté de la guilde JoL par exemple, on est plus du genre à expérimenter avec les changements des classes et les nouveaux objets qu'à recopier les guides des gros joueurs.
Parce que vous connaissez déjà le jeu et que vous n'avez que les changements à prendre en compte pour savoir ce qui peut se tenter ou non.
Ce n'est pas applicable pour les nouveaux joueurs (ou joueurs qui reviennent après trop longtemps).


@Zaelan : Tu as tenté Grim Dawn sinon ? Il y a pas mal de possibilités de builds également mais plus de latitudes à l'expérimentation, le jeu étant sensiblement moins punitif au moment de respec. Ca semble plus correspondre à tes attentes.
Oui, Grim Dawn j'avais bien aimé. Le côté double skill tree à la Titan Quest m'avait rappelé de bons souvenirs de celui-ci. Je pense simplement que ma période full HnS est passée. Du coup PoE est un peu trop extrême, même si je comprends bien l'intéret d'un jeu aussi complexe pour ceux qui y ont investis suffisamment de temps ^^

@Noshisu : oui, c'est pour ça que j'avais mis des guillemets à "vrai jeu", car je sais bien que c'est leur vision du jeu simplement. Et effectivement chez mon pote j'ai vu un de ses persos correctement build et stuff faire du end-game, et énervé... C'est un euphémisme mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, tu peux pas t'attendre à commencer un jeu qui a 10 ans en pensant inventer de nouvelles choses tout en finissant le end game. Il faudrait qu'il soit ridiculement facile pour ça.
C'est sûr. Mais ça veut dire que l'inverse est également vrai : cette alternative n'est pas disponible pour des gens qui n'ont pas suffisamment de bouteille sur le jeu (et d'envie de theorycrafter). C'est une alternative qui n'est pas directement "disponible" mais qu'il faut "débloquer".

Avant ça, les choix c'est forcément tâtonner et foirer irrémédiablement son perso (à moins d'un grand coup de chance) ou suivre un guide et progresser suffisamment pour comprendre les mécaniques du perso et du jeu (et obtenir suffisamment de ressources pour se permettre de tâtonner).
D'autant plus que pour beaucoup, foirer irrémédiablement son perso c'est soit abandonner le jeu soit recommencer en suivant un guide.

Du coup, il y a tout de même un moment où il n'y a pas vraiment "plein" de manières de jouer.
(D'ailleurs, j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'autres options de façons générale que suivre un guide ou faire son build, et trade ou pas trade. :/ )
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend du niveau du joueur, un mec qui est doué, il a suffisamment aujourd'hui de matière sur le net pour monter un personnage efficace pour finir le jeu en une saison.

Rien que POB pour un individu qui se débrouille bien, ca aide énormément, ca n'existait pas il y a quelques temps, les vidéos, les articles etc....

Tout dépend du niveau du joueur et son investissement.
Citation :
Publié par Peredur
Parce que vous connaissez déjà le jeu et que vous n'avez que les changements à prendre en compte pour savoir ce qui peut se tenter ou non.
Ce n'est pas applicable pour les nouveaux joueurs (ou joueurs qui reviennent après trop longtemps).


@Zaelan : Tu as tenté Grim Dawn sinon ? Il y a pas mal de possibilités de builds également mais plus de latitudes à l'expérimentation, le jeu étant sensiblement moins punitif au moment de respec. Ca semble plus correspondre à tes attentes.
Mince je suis dans les deux cas : guilde Jol et je fais de longues (moyennes ?) pauses de Poe , à chaque reprise me faut 1 ou 2 jours pour m'y remettre, mais franchement même si je l'ai fait de temps en temps j'aime pas trop les builds tout fait par les autres ... je préfères expérimenter quitte à me vautrer lamentablement et j'alterne aussi les modes : build réfléchi à l'avance et à l'arrache façon intuitif .

Mais vivement le Poe 2 , la gestion des sockets c'est sympa mais euh un chouilla lourd à force.

Côté graphisme : rien à redire , l'actuel est pas mal pas contre pas très original côté ambiance mais bon c'était le parti pris dès le début donc rien à critiquer , par contre ça existe un Hn&S plus "joyeux" ?
Citation :
Publié par Arialia
Côté graphisme : rien à redire , l'actuel est pas mal pas contre pas très original côté ambiance mais bon c'était le parti pris dès le début donc rien à critiquer , par contre ça existe un Hn&S plus "joyeux" ?
Plus joyeux, pas vraiment. C'est un genre centré sur le massacre à grande échelle.
Par contre, on peut trouver du moins dépressif.

Surtout dans le vieux, avec par exemple Titan Quest et Sacred 2. Ils faisaient des ambiances plus lumineuses qu'aujourd'hui où il faut impérativement une ambiance sombre (comme les vrais Diablo). Ce qui est assez dommage car je suis sûr qu'il y aurait un publique pour de telles ambiances (beaucoup préfèrent l'univers de TQ à celui de GD).

Dans le plus récent, on trouve parfois des titres un peu plus colorés, avec les Torchlight voire Hero Siege. Mais rapidement, le plus coloré retombe sur Diablo 3 (qui en vrai n'est pas si coloré que ça passé les effets fluos des compétences, mais c'est certain que ces derniers contrastent bien >.> ).

Alternativement, il y a Van Helsing qui a une ambiance sombre mais compense par une écriture très réussie et beaucoup d'humour.
La nouvelle video de PoE2 fait furieusement penser a l'acte 2 de D2. Pas déplaisant, et certaines séquences sont res belles.
Le gameplay semble plus lent, mais c'est souvent le cas dans les vidéos.
J'aime bien aussi que les mini boss ne semblent pas évitable (j'ai toujours trouvé ridicule que la meilleure façon de progresser était d'éviter les combats de boss si possible).
c'est surtout la "ville" qui m'a impressionné , le gros chariot..

mode nostradamus on

en mtx jour du lancement de poe2, achat du nouvel hide-out chariot géant disponible .

mode nostradamus off


sinon c'était nice, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Zaelan
This. C'est ça qui m'a fait lâcher le jeu perso.
J'ai essayé de jouer en solo, self-loot. Le jeu est sympa. Mais après j'ai rejoins quelques potes qui m'ont "initié" au "vrai jeu", à savoir
"Tu télécharges machintruc, tu prends tel build déjà fait sur le net, tu le copies dans ton log, ensuite tu passes ton temps à regarder au marché si l'objet que t'as loot se revend bien pour ensuite passer ton temps au marché pour essayer d'acheter l'objet dont le build que tu copies a besoin"

Ouais en fait c'est pas pour moi.

C'est un peu triste parce que j'avais envie de jouer avec mes potes. Mais nos façons de jouer sont tellement diamétralement opposées que c'est injouable pour moi.
Au final, c'est pas tant un reproche au jeu qu'aux mentalités.
La complexité du sphérier fait qu'on a pas envie de se prendre la tête à faire soi-même par peur de l'erreur. On veut un perso gros-bill qui va jouer end-game, et pour ça faut pas faire d'erreur dans la progression. Donc suivre un build à lettre. Il faut l'équipement parfait et adéquat à son build. Injouable quasiment en self-loot, donc faut farm la vente/achat d'objets.

Au final, j'ai quasiment abandonné tous les hack'n'slash, car c'est un peu lassant tout seul et dans mes contacts, aucun n'aime le self-loot et l'expérimentation personnelle. C'est optimisation, guides etc. Triste. Ou alors c'est ma mentalité qui n'est pas adaptée au type de jeu ?
J'ai eu la même expérience lorsque j'ai voulu tenter de jouer avec mon meilleur pote, qui lui, dispose déjà d'une bonne chiée de personnages et retourne le jeu à peu près tous les jours.
Le souci majeur, c'est que l'on s'arrêtait toutes les 5 minutes pour checker l'inventaire, voir quelle gemme ceci, quelle gemme cela.
Pour un début ou une prise en main, je déconseille vraiment de jouer "sérieusement", dans le sens où cela prend beaucoup trop de temps pour choisir son équipement, pour bien monter un personnage et surtout pour ne pas se foirer sur le choix des compétences.
Comme l'évoquent les autres, c'est la méthode pour jouer qui n'est pas forcément la tienne.

En gros, jouez comme vous le souhaitez, un peu en freestyle et ensuite refaites un personnage correctement, avec votre propre recul.

Le fait de jouer avec mon pote m'a vraiment dégoûtée du jeu car il m'incitait à monter un personnage de manière presque trop parfaite, ce qui provoquait chez moi une perte dans la découverte et donc d'intérêt.
Bah d'un autre coté, c'est facile de monter un perso a la louche qui fait pas mal du jeu si on exclu le endgame. Mon fils a joué PoE pour la premiere fois cette ligue. Je l'ai d'abord laissé s'amuser avec PoB, il a fait son template tout seul (assez peu opti) et pourtant il faisait de la T16 avec du stuff de merde easy. Ensuite ouais, il ne peut pas faire pas mal de boss endgame, et no way de jouer hardcore.

Mais limite avec des objets rares de merde, il avait un dps de plusieurs millions, et si on s'en fiche de crever de temps en temps, c'était largement suffisant.

Bref, pas besoin de jouer opti, de faire du commerce ou autre pour s'amuser. (Bon j'avoue que un peu de trade juste pour avoir les bonnes resists et un peu de vie c'est une gross QoL). Les guides, les trucs optis, c'est pour faire du endgame, du farm zoom zoom zoom et pleins d'autres trucs, justement "optis".
avec un dps de plusieurs millions tu fait le endgame easy . (tu m'aurais dit 100k j'aurai dit ok (à la limte) , mais là c'est un peu gros )

sinon, je vous rejoins globalement. faut pas trop se prendre la tête et tester des trucs, des fois ça marche , des fois pas.
mais on apprend un peu plus à chaque fois, et c'est vrai que poe demande beaucoup de connaissances qui peuvent être rédhibitoire
pour quelqu'un qui découvre le jeu.
c'est pas un jeu pour tout le monde, mais il laisse quand même pas mal d'approches différentes possible malgré tout.
Citation :
Publié par loynal
avec un dps de plusieurs millions tu fait le endgame easy . (tu m'aurais dit 100k j'aurai dit ok (à la limte) , mais là c'est un peu gros )
Squelettes avec spectres.
Il avait peu de HP, et se cachait au milieu de ses pets. Suffisant pour faire Elder, mais Shaper il faut la technique, et les guardians ca dépend des one shot ou des dots. Je crois que son dps était de l'ordre de plusieurs millions (sans compter Vaal skeleton, les zombies, etc..). Son stuff était ridicule, mais il avait plus de dps que moi (par contre niveau survie, eHP, etc.. non)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés