[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par athrael
@Jerau
Serveurs saisonniers et serveurs à bonus d'xp.
ça change pas grand chose dans la courbe de progression tellement c'est rapide au début, c'est surtout passer 61 que le bonus est appréciable et vas se ressentir. Sachant qu'il a aussi beaucoup de bonus d'XP ponctuels sur les serveurs normaux. Les joueurs disposent de parchemins de boost d'XP quotidien 1-3h qui cumulé se compte à + de 1XXX% d'exp bonus.

BDO est très à part comme jeu, pour moi il est plus proche du concepte Hack & Slash comme POE que du mmo traditionnel.

Citation :
Publié par athrael
@Jerau
Difficile pour moi d'estimer, le rush est un concept qui m'est totalement étranger. Dans les MMO, j'explore, passe d'un perso à un autre, fais du craft, attrape des chevaux (BDO spécifique pour ce dernier point)... La course vers le HL m'ennuie, j'aime prendre mon temps.
Je crois qu'on s'est mal compris, je te dis simplement que le leveling est rapide au début, le jeu est conçu comme ça c'est tout, mais il y a pas d'obligation de rush les niveaux tu fais ce que tu veux. A coté le jeu a des activités annexes, si tu veux explorer la map tu peux, si tu veux faire des quêtes fais donc, si tu veux faire que du lifeskill tu peux. Il y a plein de profils qui jouent à BDO, tu peux devenir riche IG et t'acheter le meilleurs stuff du jeu sans farm de mob, le craft/récolte sont extrêmement rentables quand bien maîtrisés.

Dernière modification par Jerau ; 09/04/2021 à 17h16. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Concernant le lien entre BDO et SOLO : y'en a pas désolé.
Le jeu a énormément de point commun avec BDO.

La plastique des personnages, les mobs poteaux qui ne bougent pas, les animations de combats, la profusion d'effets spéciaux ; on voit bien que dans la forme il vise exactement le même désolant public Eye Candy. Il faut vraiment avoir les yeux crevés pour ne pas le voir.

C'est pour ça que dans le fond on peut déjà deviner à quel type de pauvre game design on aura droit.

Un GD qui permettra sûrement d'arriver à ses objectifs, qu'il soit cosmétique, de progression accélérée, ou de puissance, grâce au cash shop. Tout ce que nous offre le genre MMORPG asiatique depuis Blade and Soul et BDO : du creux à l'intérieur et du superficiel à l'extérieur (payant en +, le superficiel).

Citation :
Publié par LongTimeLurker
Tu es en petite forme là, avec SOLO comme acronyme on te tendait super bien la perche pour faire tout un paragraphe sur comment les mmos d'aujourd'hui ne sont plus des jeux de groupe mais des jeux solo
T'inquiètes pas je l'ai vu la perche, mais elle était tellement bien tendue que j'ai préféré laisser à l'auteur toute sa gloire.

Je préfère dépeindre le mmorpg asiatique pour ce qu'il est depuis Blade and Soul, BDO : un cheval de Troie pour une boutique d'achat, car TOUS les mmorpg coréens et chinois SONT des trojans pour cash shop. C'est sur cet objectif prioritaire qu'ils sont construits. Et pour faire tomber les joueurs dans ce piège, ils mettent en avant une certaine plastique de leurs personnages, un style "fan service", en gros les guerrières en talon ou les lolitas, ce style là mais en version manwha/manga dessinée sur Maya :

59dddfd524d0732c647d208d-large.jpg

Dernière modification par Hidei ; 09/04/2021 à 18h21.
Citation :
Publié par Hidei (#31084351
Je préfère dépeindre le mmorpg asiatique pour ce qu'il est depuis Blade and Soul, BDO : un cheval de Troie pour une boutique d'achat, car TOUS les mmorpg coréens et chinois SONT des trojans pour cash shop. C'est sur cet objectif prioritaire qu'ils sont construits. Et pour faire tomber les joueurs dans ce piège, ils mettent en avant une certaine plastique de leurs personnages, un style "fan service", en gros les guerrières en talon ou les lolitas, ce style là mais en version manwha/manga dessinée sur Maya :
Mais c'est totalement n'importe quoi

Blade and Soul a commencé son développement en 2007 juste après Aion pour une sortie sous abonnement en 2012 en Corée. Aion qui précédait était aussi un jeu full abo sans notion de Cash Shop et pourtant avec une esthétique hyper mise en avant. Même en remontant à L2, le style asiatique qui met en avant une certaine plastique des personnages n'a pas attendu la notion de boutique avant de faire son apparition et encore moins la notion de fanservice. Y'a autant de points communs entre un Aion/BnS et un BDO qu'entre WoW et L2. C'est pas du tout les mêmes gameplays, l'histoire ne joue pas le même rôle et le end-game n'a strictement rien à voir en terme d'activité.

Que ce soit un Aion, Blade and Soul, FFXIV ou même un GW2, ils ont strictement le même type de contenu end-game à base d'enchainement quoti, donjons/raids répétables, PvP instancié type arène plus ou moins compétitif et missions d'histoire instancié. En gros c'est des themeparks ambulants.

Après si selon toi l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons, je te conseille juste d'attendre la sortie de ton MMORPG à l'ancienne mais faudra pas s'étonner si pas grand monde ne veut y jouer
Concernant la plastique, je confirme, là, c'est de la mauvaise foi ...c'est beaucoup, beaucoup beaucoup plus ancien que ça
Blaze sur Street of Rage, pour ceux qui connaissent, ou les Street Fighter. Même Mortal Combat (Kitana) avait sa part, c'est dire.
Ça a toujours fait partie du jeu, si j'ose dire.
Citation :
Publié par Mizuira
Après si selon toi l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons
C'est exactement ça, l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons ; et les occidentaux c'est pas mieux.

Pour le fan service, je parlais pour le genre MMORPG, et là clairement ce sont bien les mmorpg coréens qui ont apporté ça sur le marché post-2010. Les personnages féminins des anciens MMORPG n'était pas hypersexualisés comme ils le sont actuellement.
Le style asiatique se reconnait au premier coup d'oeil, que vous y trouvez une ressemblance ça me semble normal. Ce qui l'est moins c'est de prétendre avoir cerner le contenu au moindre coup d'œil, Aion, Tera, BDO, B&S sont par exemple tous très différents dans leur contenus et gameplay, je vois pas comment on peut prétendre "avoir tout compris" sans même jouer à ces jeux. A la limite des jeux vraiment low tier style Echos of soul, Revelation Online je veux bien mais si vous faites pas le distinguo entre ces tiers c'est à se demander qui a de la merde dans les yeux lolilol.
C'est simple, dans tous ces jeux, t'ouvre le cash shop et t'as tout compris du game design. C'est bien plus prononcé que dans les occidentaux, que ce soit cosmétique, P2Win ou 2Fast.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement ça, l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons ; et les occidentaux c'est pas mieux.

Pour le fan service, je parlais pour le genre MMORPG, et là clairement ce sont bien les mmorpg coréens qui ont apporté ça sur le marché post-2010. Les personnages féminins des anciens MMORPG n'était pas hypersexualisés comme ils le sont actuellement.
Bon courage pour trouver chaussure à ton pied

Personnellement même si j'aime bien l'investissement dans les MMO avec des objectifs long terme, je n'ai pas assez de temps pour passer 3h par soir chaque semaine à faire progresser mon personnage et ma guilde. J'avais (un peu) le temps quand j’étais lycéen ou étudiant, ce qui n'est plus le cas. Déjà Aion c'était compliqué de dégager assez de temps pour ne pas se faire écraser en PvP par le premier farmeur venu et c'est pour ça que j'ai laissé tomber (ça et le passage F2P).

Pour SOLO je verrai ce que ça donne, en général j’apprécie le style asiatique et c'est rafraichissant le coté chinois à la place du style coréen plus commun. Si le PvP est fun et diversifié, pas de raison de passer un mauvais moment les premiers mois. S'ils commencent à trop avantager ceux qui passent en boutique, je partirai tout simplement. Le prix d'un abonnement à 10€/mois c'est le maximum que je mettrais dans un MMORPG
Citation :
Publié par Hidei
Le jeu a énormément de point commun avec BDO.
La plastique des personnages, les mobs poteaux qui ne bougent pas, les animations de combats, la profusion d'effets spéciaux ; on voit bien que dans la forme il vise exactement le même désolant public Eye Candy. Il faut vraiment avoir les yeux crevés pour ne pas le voir.

C'est pour ça que dans le fond on peut déjà deviner à quel type de pauvre game design on aura droit.

Un GD qui permettra sûrement d'arriver à ses objectifs, qu'il soit cosmétique, de progression accélérée, ou de puissance, grâce au cash shop. Tout ce que nous offre le genre MMORPG asiatique depuis Blade and Soul et BDO : du creux à l'intérieur et du superficiel à l'extérieur (payant en +, le superficiel).

T'inquiètes pas je l'ai vu la perche, mais elle était tellement bien tendue que j'ai préféré laisser à l'auteur toute sa gloire.

Je préfère dépeindre le mmorpg asiatique pour ce qu'il est depuis Blade and Soul, BDO : un cheval de Troie pour une boutique d'achat, car TOUS les mmorpg coréens et chinois SONT des trojans pour cash shop. C'est sur cet objectif prioritaire qu'ils sont construits. Et pour faire tomber les joueurs dans ce piège, ils mettent en avant une certaine plastique de leurs personnages, un style "fan service", en gros les guerrières en talon ou les lolitas, ce style là mais en version manwha/manga dessinée sur Maya :
T'as déjà joué à BDO ? No fake je me pose la question là.
Graphiquement entre 2000 et 2008, pour avoir un visuel potable pour un MMORPG, il ne fallait pas trop en demander graphiquement. Mine de rien, Aion c'est 2008 et le Daevanion 30, si ça n'est pas déjà faire dans le genre Eye Candy... Lineage II, plus ancien, c'est assez pixelisé, mais c'est déjà Eye Candy.

SOLO... j'hésite. Si c'est pour faire comme Aion : abonnement puis passage au F2P, ça m'inspire moyen.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement ça, l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons ; et les occidentaux c'est pas mieux.
Pour le fan service, je parlais pour le genre MMORPG, et là clairement ce sont bien les mmorpg coréens qui ont apporté ça sur le marché post-2010. Les personnages féminins des anciens MMORPG n'était pas hypersexualisés comme ils le sont actuellement.
Même sur dofus c'était sexualisé. On sort du MMORPG mais lara croft ça te parle ?
Citation :
Publié par Mizuira
Que ce soit un Aion, Blade and Soul, FFXIV ou même un GW2, ils ont strictement le même type de contenu end-game à base d'enchainement quoti, donjons/raids répétables, PvP instancié type arène plus ou moins compétitif et missions d'histoire instancié. En gros c'est des themeparks ambulants.
En PvE oui par contre aucun de ces jeux n'a un PvP qui se ressemble.
edit: Si l'objectif PvE est le même la qualité est pas comparable, celui de FF14 est quand même très loin devant.

Citation :
Publié par Hidei
C'est simple, dans tous ces jeux, t'ouvre le cash shop et t'as tout compris du game design.
Sur Aion tu as du PvP faction, sur BDO tu as du Pk et du GvG, sur Aion le PvE est principalement instancié, sur Bdo il est open, Aion c'est du tab-target, BDO c'est du ciblage etc.... Gamedesign équivalent?
On sera par contre certainement d'accord tous les deux que leurs modèles économiques est une plaie. Je vais répéter ce que je t'ai dis précédemment, une critique basé sur des éléments factuels desservira mieux ton propos, là tu lâches juste un commentaire rageux sans connaissance/distinguo du contenu.

Dernière modification par Jerau ; 09/04/2021 à 19h57.
Les jeux occidentaux, en fait ce sont le plus souvent des jeux américains et s'ils faisaient dans le sexy, les ligues conservatrices crieraient haro Donc ils nous sortent du SWTOR ou du Secret World. En plus les joueurs occidentaux réclament plus souvent une ambiance "dark" vaguement "survival" là où les jeux asiatiques sont plus sur l'heroic-fantasy (avec une forte influence manga). On se retrouve avec, en gros, trois "références" occidentales typiques : WOW (fantasy à l'occidentale), SWTOR (Spaceopera) et Secret World (réaliste contemporain).
Quant aux chinois... c'est très "Tigre et Dragon".
Citation :
Publié par Artaban
De 80% des MMO originaire d'asie free to play
Oulaaa c'est le genre de raccourcie facile la, on peut dire exactement pareil pour les mmorpg occidentaux alors....Non il est ce qu'il est et c'est pas un F2P, renseigne toi, test et après tu donneras ton avis.
Citation :
Publié par Jerau
Sur Aion tu as du PvP faction, sur BDO tu as du Pk et du GvG, sur Aion le PvE est principalement instancié, sur Bdo il est open, Aion c'est du tab-target, BDO c'est du ciblage etc.... Gamedesign équivalent?
Mais tout ça n'est qu'une façade, tu ne regardes les choses qu'en superficie.

La réalité c'est que sur Aion et BDO on se tape un grinding infâme. Alors j'avoue Aion ça fait bien 10 ans que j'y ai pas mis les pieds, donc peut-être que le jeu a changé, mais à l'origine c'était un jeu de grinding infâme comme BDO.

Le problème c'est pas le grinding en lui-même, c'est le côté infâme qui va avec. Et pour "soulager" ce côté infâme, on te vend des solutions dans un cash shop, c'est comme ça dans TOUS les MMORPG asiatiques depuis 2010 (je mets FF de côté qui reste léger niveau boutique, même si le jeu en lui-même est basé honteusement sur WoW).

Aucun de ces MMORPG ne propose un game design intéressant, aucun ne propose un game design communautaire ; et surtout pas celui qui se dit "sandbox" comme BDO. Le seul qui a véritablement essayé quelque chose au niveau d'un game design intéressant c'est Archeage, et malheureusement le jeu s'est vautré dans un P2W lamentable.

Il ne s'agit pas d'avoir un leveling long ou court, il s'agit d'en avoir un intéressant et un minimum challenging. Et aucun de ces jeux ne le propose. Et tous viennent vous soulager avec un cash shop.

Personnellement le grinding ne me dérange pas tant que le jeu reste intéressant, mais il y a des limites, exemples : est-ce que sincèrement le nombre d'heures que vous devez passer sur BDO pour passer 63 ou 64, rajouté à ça l'IMMENSE, et c'est peu de le dire, abus sur la constitution de son stuff, qui fait que lorsqu'on rate un enhancement, c'est la catastrophe vu le prix des cron stones. A partir de là, le jeu ne devient plus un "passe 14h par jour à grind des mobs bêtement" à "passe 24/24 à farmer afk, pour obtenir les golds nécessaires pour pouvoir t'acheter des cron stones". Ou alors tu achètes des cosmétiques dans la boutique, tu les déconstruis et tu obtiens quelques dizaines de cron stone pour forger "tranquillement" ton stuff.

C'est absolument honteux comme game design...et tout ça pour quoi au final ? Pour de maigres batailles pvp ou tu te fais one shot par le premier PEN qui te passe dessus, et après on va me sortir l'idée des combos de BDO. Le meilleur combo de BDO c'est d'être en PEN, c'est la vérité.

Après peut-être qu'il y a des combats intéressants une fois arrivé en PEN, ou à ce moment-là les deux adversaires peuvent faire jouer leur "skill" personnel, mais honnêtement, entre le grinding actif infâme pour arriver 63-64, et le grinding afk infâme pour récupérer l'argent nécessaire pour avoir son stuff...ça ne vaut tout simplement pas le coup, car il n'y a rien entre tout ça, qui te fait tenir, aucun sentiment de progression, ni de puissance, ni visuel, et le plus important : pas de plaisir de jeu non plus.

C'était exactement le même problème sur Aion à la sortie, sauf qu'à l'époque de Lineage Aion and co, il n'y avait pas de cash shop, pas de baleine tout le monde était logé à la même enseigne.

C'est ça que je reproche aux MMORPG asiatiques ; c'est pas le grinding, c'est le côté infâme qui va avec, accompagné d'un cash shop présent pour soulager ceux qui ont les moyens. Ils jouent sur une frustration crée à l'avance pour inciter les gens à tomber dans leurs pièges.

Genshin Impact a déjà bien prouvé les intentions des jeux en ligne "chinois" qui vont arriver et qui vont concurrencer les coréens à partir de maintenant : vous en faire baver et créer un game design qui est fabriqué pour vous détrousser et vous pousser à dépenser dans le cash shop.

C'est pourquoi j'attends ce SOLO de pied ferme pour en juger du game design, mais vous verrez vous ne serez pas déçu. Que le jeu soit pvp ou pve, en monde ouvert ou pas, ça ne changera rien au fait que tout sera casé derrière une boutique d'achat.

Une fois qu'on a compris ça, pourquoi jouer à ces jeux, si ce n'est pour passer pour un consommateur "débile et superficiel" qui va trouver une excuse en écrivant : "oui mais on pourra quand même se divertir pendant quelques mois". Divertissez vous avec autre chose, arrêtez de donner votre argent à des firmes honteuses qui ne vous proposent rien d'amusant et qui profitent de vous.
Citation :
Publié par Hidei
Mais tout ça n'est qu'une façade, tu ne regardes les choses qu'en superficie.

La réalité c'est que sur Aion et BDO on se tape un grinding infâme. Alors j'avoue Aion ça fait bien 10 ans que j'y ai pas mis les pieds, donc peut-être que le jeu a changé, mais à l'origine c'était un jeu de grinding infâme comme BDO.

Le problème c'est pas le grinding en lui-même, c'est le côté infâme qui va avec. Et pour "soulager" ce côté infâme, on te vend des solutions dans un cash shop, c'est comme ça dans TOUS les MMORPG asiatiques depuis 2010 (je mets FF de côté qui reste léger niveau boutique, même si le jeu en lui-même est basé honteusement sur WoW).

Aucun de ces MMORPG ne propose un game design intéressant, aucun ne propose un game design communautaire ; et surtout pas celui qui se dit "sandbox" comme BDO. Le seul qui a véritablement essayé quelque chose au niveau d'un game design intéressant c'est Archeage, et malheureusement le jeu s'est vautré dans un P2W lamentable.

Il ne s'agit pas d'avoir un leveling long ou court, il s'agit d'en avoir un intéressant et un minimum challenging. Et aucun de ces jeux ne le propose. Et tous viennent vous soulager avec un cash shop.

Personnellement le grinding ne me dérange pas tant que le jeu reste intéressant, mais il y a des limites, exemples : est-ce que sincèrement le nombre d'heures que vous devez passer sur BDO pour passer 63 ou 64, rajouté à ça l'IMMENSE, et c'est peu de le dire, abus sur la constitution de son stuff, qui fait que lorsqu'on rate un enhancement, c'est la catastrophe vu le prix des cron stones. A partir de là, le jeu ne devient plus un "passe 14h par jour à grind des mobs bêtement" à "passe 24/24 à farmer afk, pour obtenir les golds nécessaires pour pouvoir t'acheter des cron stones". Ou alors tu achètes des cosmétiques dans la boutique, tu les déconstruis et tu obtiens quelques dizaines de cron stone pour forger "tranquillement" ton stuff.

C'est absolument honteux comme game design...et tout ça pour quoi au final ? Pour de maigres batailles pvp ou tu te fais one shot par le premier PEN qui te passe dessus, et après on va me sortir l'idée des combos de BDO. Le meilleur combo de BDO c'est d'être en PEN, c'est la vérité.

Après peut-être qu'il y a des combats intéressants une fois arrivé en PEN, ou à ce moment-là les deux adversaires peuvent faire jouer leur "skill" personnel, mais honnêtement, entre le grinding actif infâme pour arriver 63-64, et le grinding afk infâme pour récupérer l'argent nécessaire pour avoir son stuff...ça ne vaut tout simplement pas le coup, car il n'y a rien entre tout ça, qui te fait tenir, aucun sentiment de progression, ni de puissance, ni visuel, et le plus important : pas de plaisir de jeu non plus.

C'était exactement le même problème sur Aion à la sortie, sauf qu'à l'époque de Lineage Aion and co, il n'y avait pas de cash shop, pas de baleine tout le monde était logé à la même enseigne.

C'est ça que je reproche aux MMORPG asiatiques ; c'est pas le grinding, c'est le côté infâme qui va avec, accompagné d'un cash shop présent pour soulager ceux qui ont les moyens. Ils jouent sur une frustration crée à l'avance pour inciter les gens à tomber dans leurs pièges.

Genshin Impact a déjà bien prouvé les intentions des jeux en ligne "chinois" qui vont arriver et qui vont concurrencer les coréens à partir de maintenant : vous en faire baver et créer un game design qui est fabriqué pour vous détrousser et vous pousser à dépenser dans le cash shop.

C'est pourquoi j'attends ce SOLO de pied ferme pour en juger du game design, mais vous verrez vous ne serez pas déçu. Que le jeu soit pvp ou pve, en monde ouvert ou pas, ça ne changera rien au fait que tout sera casé derrière une boutique d'achat.

Une fois qu'on a compris ça, pourquoi jouer à ces jeux, si ce n'est pour passer pour un consommateur "débile et superficiel" qui va trouver une excuse en écrivant : "oui mais on pourra quand même se divertir pendant quelques mois". Divertissez vous avec autre chose, arrêtez de donner votre argent à des firmes honteuses qui ne vous proposent rien d'amusant et qui profitent de vous.
Perso je ne faisais pas de grind sur Aion sauf si pour toi faire le RvR chaque soir et roam pour du PvP sauvage est du Grind. On ne joue visiblement pas aux même jeux alors qu'ils portent le même nom. Ah et j'étais très bien stuff sans jamais avoir dépensé un seul centime sur ce jeu . _ . Et j'ajoute que j'y ai joué des années ...

Désolé de t'apprendre que tu parle avec des joueurs qui ont passé des années sur du MMORPG et que l'on sait faire la différence entre un Aion ou un BDO (je n'aime pas BDO et j'ai adoré Aion). Désolé aussi pour les phrases courtes mais je pense que ça suffit pour répondre. Et encore j'aurai pu ajouter que BnS est encore différent, tout comme RO l'est aussi. Mais bon je me demande parfois si certains sont sérieux ou simplement des troll.
Citation :
Publié par Zeyne
Perso je ne faisais pas de grind sur Aion sauf si pour toi faire le RvR chaque soir et roam pour du PvP sauvage est du Grind. On ne joue visiblement pas aux même jeux alors qu'ils portent le même nom. Ah et j'étais très bien stuff sans jamais avoir dépensé un seul centime sur ce jeu . _ . Et j'ajoute que j'y ai joué des années ...

Désolé de t'apprendre que tu parle avec des joueurs qui ont passé des années sur du MMORPG et que l'on sait faire la différence entre un Aion ou un BDO (je n'aime pas BDO et j'ai adoré Aion). Désolé aussi pour les phrases courtes mais je pense que ça suffit pour répondre. Et encore j'aurai pu ajouter que BnS est encore différent, tout comme RO l'est aussi. Mais bon je me demande parfois si certains sont sérieux ou simplement des troll.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement ça, l'intégralité des MMORPG post-2010 sont des attrapes pigeons
C'est Jerau qui parle de Aion à l'origine, moi je l'ai juste repris pour le côté grinding je n'ai pas dit qu'il y avait un cash shop à la sortie du jeu, je n'inclus dans mon discours que les MMORPG qui sont sortis après 2010 : BDO, BnS, Archeage (celui-là avait quelque chose au niveau GD, mais le cash shop a tout gâché).

Néanmoins si t'as joué à Aion t'as bien du faire du grinding du 45 au 50, et t'as dû les sentir passé, je parle bien sûr à la sortie du jeu, peut-être qu'après ils ont changé tout ça. Certes c'était pas Lineage ou RO, mais c'était là quand même. Concernant les abysses, oui c'était sympa, mais il y avait quand même plein de problèmes techniques notamment de serveurs, et il manquait une faction pour équilibrer un peu le tout (sur certains serveurs si t'étais pas dans la bonne, tu ramais pour te stuff et les AP).

Donc c'était un jeu avec en théorie un GD intéressant mais tellement mal exécuté. Et le gameplay était assez pauvre, très basé sur le stuff, un bon point commun avec BDO et les mmorpg coréens en général. Notamment les CAC globalement étaient des serpières, et les sorciers le god mode. C'est cool le gear et la puissance, mais faire du god mode vs du low mode je ne vois pas trop l'intérêt, même en étant du côté du god mode (je jouais sorcier).

Donc non, nous parlons bien du même jeu avec le même nom.

Dernière modification par Hidei ; 10/04/2021 à 00h36.
Citation :
Publié par Hidei (#31084467)
Une fois qu'on a compris ça, pourquoi jouer à ces jeux, si ce n'est pour passer pour un consommateur "débile et superficiel" qui va trouver une excuse en écrivant : "oui mais on pourra quand même se divertir pendant quelques mois". Divertissez vous avec autre chose, arrêtez de donner votre argent à des firmes honteuses qui ne vous proposent rien d'amusant et qui profitent de vous.
Peut être parce certains ont eu une expérience, des goûts et une tolérance différentes de la tienne? Que certains on gratté un peu plus loin là où tu as abandonné et ont réussi à prendre leur pied d'une façon ou d'une autre? Que le publique ici que tu prends de haut est potentiellement plus avisé que tu le soupçonnes, autant si ce n'est plus que toi et n'a pas besoin d'un énième plaidoyer rageux bourré de préjugé anti-Coréen?

Même si ton expérience voit juste d'un simple coup d'œil sur la finalité d'un jeu comme SOLO, c'est pas le problème, tu t'adresses pas majoritairement à des newbie qui n'ont jamais mit les pieds sur ce type de jeu. Et pour le peu qui en aurait ton approche est franchement pas idéal pour être pertinente et convaincante.

Citation :
Publié par Hidei
La réalité c'est que sur Aion et BDO on se tape un grinding infâme. Alors j'avoue Aion ça fait bien 10 ans que j'y ai pas mis les pieds, donc peut-être que le jeu a changé, mais à l'origine c'était un jeu de grinding infâme comme BDO.
C'est bien enfin un peu de nuance car c'est effectivement raté pour l'exemple Aion ... Si le fond de ton propos c'est de me dire qu'il y a une stratégie derrière ce grind pour pousser vers le CS plus souvent spécifique aux jeux asiatiques tu ne m'apprends rien. C'est pas pour autant que le gameplay, le contenu et globalement l'expérience de jeu sur ces mmo sont systématiquement ressemblants, le raccourcis est tout simplement faux. Je sens que je vais te choquer mais Aion initialement est 100X plus proche sur tous ses aspects grind compris d'un WOW vanilla ou d'un FF14 que de BDO... J'ai passé 7 ans sur Aion, alors comme pour bdo si t'es partant pour le running-gag je relève le défis

Citation :
C'était exactement le même problème sur Aion à la sortie,
Non, sur Aion au début du jeu un A30 élite était plus performant en PvP qu'un Mira/Fenris et suffisait à rouler sur 95% des autres joueurs pour un moindre effort (ok fallait le savoir...), j'ai fais un A40 élite alors que j'avais pas plus de 2heures de temps de jeux moyen à l'époque. Je dis pas que c'était facile mais on était clairement pas au niveau de BDO ni en nombre d'heure de grind ni dans la forme plus majoritairement orientée sur de l'instancié en groupe. Si tu fais partie de ces joueurs qui ont buté inutilement sur la RNG avec le cœur de magie brûlant je compatis sincèrement.
Fact, Aion s'est aussi lourdement casualisé par moment selon les versions, plusieurs fois très métamorphosé.

Vraiment aucun problème de passer du 45 au 50 lol, je remonterai sans problème un level 50 dans les mêmes conditions si c'est pour l'échanger contre un 63 sur BDO

Citation :
Et le gameplay était assez pauvre
Tellement faux, mais je te reproche pas de le penser il y a tellement de tips subtiles qui changent la donne en PvP qui pour la majorité des joueurs qui étaient insoupçonné à l'époque xD. Il y a toute une stratégie sur l'ordre d'application des débuff (cover) et la dissipation de ceux-ci, la bonne gestion de CD, le stun lock, le weave et ce dé la version initiale même si c'était pas autant développé que dans celles qui ont suivie. Il y avait un skillcap assez élevé sur Aion on voyait facilement une différence entre un joueur qui maîtrisait ou non sa classe malgré la RNG et le stuff très impactant.

----
Sur le plan du game design ou du leveling la note globale est mauvaise mais ils sont pas dénués de qualités non plus. Wow ou FF14 n'ont pas un game-design particulièrement reluisant non plus ni fondamentalement différent de certains de ces mmo asiatiques (eux même très inspirés de Wow pour une grande partie).

C'est 2 problèmes qui concernent tout autant les occidentaux. Tout comme Archeage, il n'y a que des exceptions. Les projets qui restent Ad Vitam à l'état de kickstarter ça compte pas hein, pour trouver des bonnes idées sur le papier on est fort pour les mettre en application c'est un autre délire.

Citation :
mais il y a des limites, exemples : est-ce que sincèrement le nombre d'heures que vous devez passer sur BDO pour passer 63 ou 64, rajouté à ça l'IMMENSE, et c'est peu de le dire, abus sur la constitution de son stuff, qui fait que lorsqu'on rate un enhancement, .... Pour de maigres batailles pvp ou tu te fais one shot par le premier PEN qui te passe dessus, et après on va me sortir l'idée des combos de BDO. Le meilleur combo de BDO c'est d'être en PEN, c'est la vérité.
On parlait justement au dessus de ceux qui rush et des autres... affaires de goûts j'ai envie de te dire. Il y a pleins de profils différents sur BDO, t'as des joueurs purement lifeskill et des éternels casual comme moi. Là où sur Aion j'étais très porté sur mes perf en PvP, sur Bdo ça m'intéresse beaucoup moins, ces jeux étant très différents le plaisir l'est aussi

C'est la vérité oui et ça me dérange aussi mais c'est pas le cas de tout le monde... je comprend que tu trouves ça honteux, seulement dans le cas de BDO c'est pas d'une "erreur" mais un choix assumé pour un publique qui aime ça. Tu comprends pas? Moi non plus il y a des choses que je comprend pas c'est la vie. BDO est un ovni même parmi les jeux asiatiques.

Dernière modification par Jerau ; 10/04/2021 à 02h35.
Je rejoins Jerau pour le gameplay Aion, le weaving et le switch d'arme, ça permettait un gameplay assez fun et dynamique. A tel point que sur FFXIV, le switch du templar me manquait.

BDO, le gameplay souffre du lock des actions 1 et 2. Il manque vraiment une véritable personnalisation des touches.

Le grind... même Lineage II allait assez vite jusqu'au niveau 40/45.

Le principe du cashshop paytoprogress voire franchement paytowin... On peut critiquer les développeurs mais j'en avait déjà parlé : ils ne font que le nécessaire pour rapatrier l'argent qui autrement va dans la poche des RMT (RMT = vol, piratage, violation de copyright). Quand je vois que même un jeu comme FFXIV, où c'est totalement inutile, certains passent par la case RMT...

Pour le coup, c'est exclusivement la faute de certains ("ces") joueurs.

Dernière modification par Compte #596732 ; 10/04/2021 à 11h23.
Bonjour à tous,

Je pense que le jeu a du potentiel, d'autant qu'ils ont insistés sur la boutique 100% cosmétique, et ça, ça fait plaisir.
Le gameplay a l'air plutôt dynamique, il y a peu de spell qui forcent à être immobile.

Pour les intéressés vu que l'article ne le mentionne pas, voici le lien vers le discord officiel du jeu :
Discord officiel EU/NA

Et voici un lien pour un discord fan FR, car le discord officiel a un bot censure assez violent qui censure des mots français qui n'ont rien à voir avec des insultes, et ça manque de canaux pour discuter, libre à vous de venir ou pas :
Discord non officiel Français

Voici aussi un lien vers un concours pour avoir des clés Beta :
Concours Clé BETA

Dernière modification par Bakaniki ; 10/04/2021 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés