[Vidéo] Path of Exile: Ultimatum et Path of Exile 2 se dévoileront le 8 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Grinding Gear Games se livre un petit teasing : le 8 avril prochain à 13h PDT (21h, heure de Paris), le studio proposera un livestream sur Twitch dévoilant les mécaniques de la prochaine mise à jour de contenu du hack and slash (la mise à jour Ultimatum de Path of Exile). Et le livestream sera également l'occasion de partager les premières révélations sur Path of Exile 2 depuis l'annonce de ce second opus lors de l'ExileCon 2019.
D'ici là, la prochaine mise à jour de POE s'esquisse dans une courte bande-annonce vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors? Commentaires sur la nouvelle ligue?

Ca a l'air mignon, je ne suis pas over hype, mais pas décu non plus.

Sinon, je ne comprend rien au nouveau bouclier Vaal: ca donne quoi au final avec tous ces nodes qui interagissent ensembles??
Merci Hell. Bon, la nouvelle mécanique, je ne sais pas à quel point j'adhèrerai, ça m'a l'air de ralentir vachement la progression, déjà que je ne suis pas rapide. Mais bon, à voir en pratique.
Ca m'a l'air plutôt bien sur le rework des récompenses ; je ne me sens pas affecté le moins du monde par le nerf de Harvest, donc ça me paraît full bénef.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore quelques challenges à finir pour drop l'effet de personnage. J'ai trouvé les challenges Ritual nettement plus longs à faire que d'habitude... Et pourtant, je n'essaie jamais d'en faire 36.
Pas super hype par la ligue qui fait penser à du Ritual 2.0, mais j'aime beaucoup les rework des anciennes ligues (farm des trial, enfin!), et les uniques ont l'air un peu moins naze que ce qu'on voit d'habitude je pense? Y'a que Scales of Justice qui me semble un peu faible.

Les nouvelles gemmes sont intéressantes. Je sais pas trop quoi penser de l'archétype low life sans ES, ça va complètement dépendre de ce que donne la gemme Petrified Blood à haut niveau, j'ai pas l'impression qu'il y ait assez de payoff sinon pour compenser de jouer avec 50% de vie max en moins. Et encore, Petrified Blood ne "protège" (ça ne fait que délayer) que contre les hits, on perd 50% d'eHP contre les DoT...
Assez intéressé par Cruelty aussi, le jeu manque cruellement de mécaniques intéressantes pour les builds hit + DoT.

Pour revenir sur les uniques, les jewel Abyss ne semblent pas être limité à 1, donc 5 Tecrod's Gaze ça donne 75 force + 500% crit chance par exemple, c'est pas dégueu. Le bouclier avec les keystone Vaal permet de cumuler Divine Flesh + Tempered by War pour convertir 100% des dégats cold/lightning reçus, ça ouvre des synergies sympa type Doryani's Prototype. Le bâton de Catarina a du potentiel si le buff des mods veiled non-craft est significatif. Le bâton d'Atziri est un mystère mais pas besoin de 6L, anti-reflect, anti-stun et un système de trigger, c'est assez prometteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui, mais actuellement tu ne peux avoir ces 2 keystone qu'en utilisant des timeless jewel, et comme tu es limité à un seul jewel de ce type tu ne peux pas les cumuler. Le fait d'avoir une de ces keystone sur un item ça te permet d'avoir l'autre sur l'arbre avec un jewel et donc de les cumuler.

Edit : Il y a bien Divine Flesh sur le bouclier

251758-1617980944-9161.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais ni Divine flesh, ni tempered by war ne sont des keystones Vaal. Tu pourras pas cumuler les deux même avec le bouclier.
Divine flesh est sur le bouclier je crois. Du coup il peut prendre l'autre sur l'arbre.

Mais quelqu'un peut m’expliquer ca donne quoi de cumuler les 5 nodes (on ne sait pas l'effet de la 6e). Je n'arrive pas a comprendre les interactions, vu qu'en gros on gagne de l'ES qui ne sert a rien?
Ca dépend beaucoup de ce que fais la dernière keystone, Everlasting Sacrifice. En l'état, à part Divine Flesh, ça remplace ta régen de vie par de la recharge style ES, ça te donne de l'ES en fonction de ta vie max qui est uniquement rechargé par ton leech quand tu es full life. Tu gardes la même valeur de leech maximale, mais tu gagnes un leech style Slayer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Ca dépend beaucoup de ce que fais la dernière keystone, Everlasting Sacrifice. En l'état, à part Divine Flesh, ça remplace ta régen de vie par de la recharge style ES, ça te donne de l'ES en fonction de ta vie max qui est uniquement rechargé par ton leech quand tu es full life. Tu gardes la même valeur de leech maximale, mais tu gagnes un leech style Slayer.
Mais l'ES ne sert a rien vu que All Damage taken bypasses Energy Shield
Du coup leech ou pas, quel intérêt?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais l'ES sert strictement à rien (a part si tu pars EB) parce que tous les dégats passent à travers.

Et Tempered by war a une anti synergie avec prototype, vu que tu réduis le 50% la valeur de la resistance (y compris dans les négatifs).
Oui, c'est justement pour ça qu'il y a fort à parier que la dernière keytone va avoir un rôle à donner à ce pool d'ES.

Même si le modificateur de res de Tempered by War a un effet indésirable avec les res négative pour le prototype, ça reste le seul moyen de convertir 100% des dégats lightning reçus, donc le seul moyen de jouer l'item sans risquer de te faire OS. Tu peux confortablement viser quelque chose comme -50% lightning res, ça reste très bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana

Maintenant, faut voir les chiffres. Si ca monte à 49% de delay, c'est moyen. Si ca monte à 59%,...
Quel delay? Petrified blood je croyais que c'est 40% of hits delayed over 4 seconds
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Maintenant, faut voir les chiffres. Si ca monte à 49% de delay, c'est moyen. Si ca monte à 59%, ca devient très très fort. Même chose pour bloodthirst, j'espère que le 2% monte à 2,5% ou 3% au lvl 20, et c'est pas juste 1% more damage par level.
Je crois pas au 59%, parce qu'après avec du empower et des items +lvl tu pourrais approcher des 70% et là ça serait vraiment trop puissant. Bloodthirst je pense que ça a surtout du potentiel pour un build Pillar of the Caged God qui pourra garder un gros pool de vie même en jouant lowlife, pour les autres armes qui profitent du added physical damage, jouer low life ça risque d'être une énorme concession à faire défensivement.

J'ai vraiment l'impression qu'on surestime le potentiel de Petrified Blood, ça ne marche pas contre les DoT et même si les hits sont moins violent derrière il reste un gros DoT à compenser, c'est pas trivial comme problème. Il y a des chances pour que la gemme demande un Maw of Conquest pour être vraiment efficace.
Message supprimé par son auteur.
Le dev manifesto est sorti, ça me semble crier comme d'hab, je ne trouve rien de transcendant dans les buff/nerfs (certains truc OP ont été bien impactés, que ce soit en craft ou en build, mais bon, rien de faramineux. )
j'ai lu en diagonnale, faudra attendre le patch comme d'hab, mais il y a des trucs que je ne comprends toujours pas (comme d(hab).

la dans ce manifesto par exemple le blade vortex, ils veulent apparement nerf le clear , en soit pourquoi pas, mais vu la mécanique du sort
ça va forcement impacter le single target ... alors qu'avec un build moyen (10-20ex), c'est un skill qui a un très bon clearspeed, mais un single très moyen
du moins quand je l'avais testé il y a quelques années.
alors certes avec 200ex il est sans doute très fort en single, mais j'aurai tendance à dire encore heureux qu'avec 200ex un build est fort.
là ça risque de le faire passer a moyen+ en clear et juste naze en mono ..(si il nerf comme ils ont l'habitude )(coucou winterorb que j'avais pas testé la league où il est sortie )

j'avoue qu'en lisant le manifesto , j'ai eu l'impression qu'il essayait de nerf des build/mécanique ultra late game qui en général utilise des build a 200ex.
à voir l'impact que ça aura sur les build "budget".

enfin on verra bien le patch, heureusement j'ai rien vu qui touche mon build de cette league, j'vais testé un raider kb-ps ^^
(à par toxic rain que je veux utiliser jusqu'au lvl 42, mais osef , au pire je partirai caustic arrow )
A première vue, très peu de changements dont je pourrais sentir les effets. Ceux sur les passifs de l'Atlas, mais je dois dire que je n'ai pas en tête les noms des passifs donc les changements annoncés me parlent moyennement. Faudra voir le patchnote, mais j'ai l'impression que les builds que j'apprécie plus que d'autres n'ont pas l'air d'être concernés par les équilibrages, du moins selon le Manifesto. C'est l'avantage de ne rien connaître de la méta, ça limite l'impact des nerfs d'une ligue à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés