Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est quand meme ouf que certains ici defendent que des ministres qui violent la loi en periode de pandemie, de couvre feu et de confinement pour leur simple plaisir bucal ne soit pas vu comme problematique.
Et à coté de ça, il y a une armada de gendarme pour foutre 405€ d'amande à une famille qui siroté un rosé lors de leur pic-nic à la plage...
Ha oui, mais eux ne sont pas de l'élite
Citation :
Publié par Gratiano
Ces mecs sont des connards, oui la belle affaire, ce ne sont pas les seuls.
C'est bien le fond du problème: c'est pas parce que certains font de la merde que ça autorise à le faire.
Cette logique revient souvent et elle est vraiment gerbante.

Oui je caresse les cuisses de ma nièce de 6 ans, et alors? Y'a bien des pédo qui commandent des gosses sur le darkweb, la belle affaire
Oui j'ai volé la voiture de cette dame et alors? Si c'était pas moi un con l'aurait cramé le soir de la Sylvestre de toute façon, comme ça au moins quelqu'un s'en sert.
Oui j'ai battu à mort ce mec qui sortait d'un bar, la belle affaire, on torture bien des gars à Guantanamo.

Belle vision du monde.
Citation :
Publié par Kedaïn
C'est bien le fond du problème: c'est pas parce que certains font de la merde que ça autorise à le faire.
Cette logique revient souvent et elle est vraiment gerbante.

Oui je caresse les cuisses de ma nièce de 6 ans, et alors? Y'a bien des pédo qui commandent des gosses sur le darkweb, la belle affaire
Oui j'ai volé la voiture de cette dame et alors? Si c'était pas moi un con l'aurait cramé le soir de la Sylvestre de toute façon, comme ça au moins quelqu'un s'en sert.
Oui j'ai battu à mort ce mec qui sortait d'un bar, la belle affaire, on torture bien des gars à Guantanamo.

Belle vision du monde.
Ben techniquement tu ne peux pas y faire grand chose si c'est légal. Pour rappel le gouvernement fait des recommandations, n'édicte pas des lois (tiens ça ferait hurler certains aux restrictions de leurs libertés.) Tu peux juste faire un "ouh c'est pas bien" mais c'est à peu près tout.


[Modéré par Aedean : ... ]


@Lyfe_El_Uno: Illégale justement ça reste à prouver et je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Et c'est bien le problème. Le mec est pas discret, ment comme un arracheur de dents mais sur un repas privé, tu ne peux pas dire grand chose.

@Soroia : Même réflexion qu'à @Lyfe_El_Uno, l'illégalité reste à prouver et ça ne va pas être un mince affaire. Quant au focus, on en fait des tonnes sur ça. Je n'ai pas l'impression que l'on en ait autant pour la rave party ou la discothèque illégale pour le coup... Et si ma dernière réflexion ne vous plait pas, je conseille de sortir un peu plus (dans la limite des 10km) et vous verrez de des comportements qui dérange, il y en a énormément et des biens plus dangereux que ces mecs. Ce serait bien de respirer un coup de temps en temps. La société est ainsi faite.

Dernière modification par Aedean ; 10/04/2021 à 12h57.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Actuellement, un politicien qui sort de chez lui pour quelque chose qui n'est pas indispensable, comme un diner mondain c'est un gros con. Et il mérite d'être traité comme tel.
Libre à toi de l'insulter ou de nous faire part de ton indignation mais ça n'a pas grand chose à voir avec les arrangements entre amis dont on parle habituellement ici.
Question, y'avait des mecs de gauche à ce repas ou c'est que des mecs de droite, pour changer ? (Je connaissais pas le mr, je regarde wikipedia, pote de Dieudonné et Le Pen, ok, pourquoi je suis pas surpris qu'il soit pas communiste)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est quand meme ouf que certains ici defendent que des ministres qui violent la loi en periode de pandemie, de couvre feu et de confinement pour leur simple plaisir bucal ne soit pas vu comme problematique.
Le fait que des ministres aient participé (ce qui est à peu près le seul "enjeu" vraiment intéressant dans cette polémique) n'est pas encore prouvé. Jusqu'ici les seuls noms qui sont sortis ne sont (à ma connaissance) pas des noms de politiciens ou anciens politiciens. À suivre cependant, il semblerait que Chalençon ait été placé aujourd'hui en garde à vue.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais je suis resté poli mais tu manqueras pas dans ta mansuétude de me report..
Et tu appelles ça avoir le nez de ta propre mouise alors tu vis sur une autre planète. Les analogies que tu fais sont seulement hors sujet. Mettre sur le même niveau, la mort, la torture, le viol sur enfant non tu es sérieux ? Ou c'est juste la provoc dont tu es habitué pour faire rager et pousser à la faute les autres, un art dans lequel tu excelles ?
Et insinuer ne plus que je vois un thérapeute est une chose qui ne passe pas. (report au passage) Différence entre nous je ne t'insulte pas.

C'est une habitude chez toi d'être condescendant avec tout le monde. Je l'ai vu sur les posts sur la police et big brother. Je salue ceux qui perdent pas leur nerf avec toi.

Donc on redescend sur Terre, on arrête de partir en vrille totale. On parle d'un repas là et de tout un tas de petites choses qui agacent mais qui n'iront pas devant un tribunal, tout juste une amende et encore, la mesure est visiblement quelque chose que tu ne connais pas ou j'ai droit à un traitement spécial.
Après je comprends que ça soit particulièrement énervant d'échanger avec quelqu'un qui est soit en full dissonance cognitive, soit incapable de comprendre ce qu'on lui dit quand tu lui sors qu'il met au même niveau la mort, la torture et le viol sur enfant alors que c'est bien évidemment pas ce qu'il disait.
Citation :
Publié par Gratiano
On parle d'un repas là et de tout un tas de petites choses qui agacent mais qui n'iront pas devant un tribunal, tout juste une amende et encore, la mesure est visiblement quelque chose que tu ne connais pas ou j'ai droit à un traitement spécial.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4365521.html

En tout cas, il est en garde à vue, en compagnie de Leroy. Faut croire que la police ignore la mesure elle aussi. Ou alors que Chalençon fait partie des minorités racisées qui l'exposent à un harcèlement systémique de l'appareil oppressif d'Etat.

OU ALORS, il a organisé un dîner en période de pandémie en mode foutage de gueule et il y a enquête pour mise en danger de la vie d'autrui.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4365521.html

En tout cas, il est en garde à vue, en compagnie de Leroy. Faut croire que la police ignore la mesure elle aussi. Ou alors que Chalençon fait partie des minorités racisées qui l'exposent à un harcèlement systémique de l'appareil oppressif d'Etat.

OU ALORS, il a organisé un dîner en période de pandémie en mode foutage de gueule et il y a enquête pour mise en danger de la vie d'autrui.
Les flics du forum te diront que ça fait partie de la procédure.

Question parce que je ne sais pas, les organisateurs de la rave party et des soirées discothèque ont-ils eux aussi été sous le coup d'une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui ? Eux aussi étaient en mode foutage de gueule.

Je ne dédouane pas ce qu'il a fait mais à un moment il ne faut pas faire juste un exemple par ce qu'il est passé en prime sur M6.
Citation :
Publié par Gratiano
Question parce que je ne sais pas, les organisateurs de la rave party et des soirées discothèque ont-ils eux aussi été sous le coup d'une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui ? Eux aussi étaient en mode foutage de gueule.
https://www.lindependant.fr/2021/01/...ie-9289408.php

Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour, entre autres, organisation illicite d'un rassemblement festif, mise en danger de la vie d'autrui et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.


https://www.lavoixdunord.fr/972412/a...nquete-ouverte
Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-respect des mesures sanitaires » a été ouverte.
Citation :
Publié par Gratiano
@Lyfe_El_Uno: Illégale justement ça reste à prouver et je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Et c'est bien le problème. Le mec est pas discret, ment comme un arracheur de dents mais sur un repas privé, tu ne peux pas dire grand chose.
Bah si en fait, tu peux dire grand chose.
C'est puni d'une amende pour les participants, et possiblement d'une peine de prison pour les organisateurs.
C'est le principe des choses illegales.

Ou alors le confinement, le couvre feu et le respect de la pandemie c'est pour les gueux seulement ?
Quand y a eu la reve party illegale en bretagne toute la classe politique s'est indigné de ca en disant que c'etait irresponsable mais soudainement les diners illegaux pour la meme raison ca c'est acceptable ?
Citation :
Publié par Yesmann
Le fait que des ministres aient participé (ce qui est à peu près le seul "enjeu" vraiment intéressant dans cette polémique) n'est pas encore prouvé. Jusqu'ici les seuls noms qui sont sortis ne sont (à ma connaissance) pas des noms de politiciens ou anciens politiciens. À suivre cependant, il semblerait que Chalençon ait été placé aujourd'hui en garde à vue.
C'est pas juste ca, des journalistes y ont participé apparement.
Les meme journalistes qui font de la complaisance a propos de ces politiques qui ne suivent pas les lois.
On est en plein dans les arrangements entre amis.

On a aussi des flics qui se sont fait choper a faire la meme chose.
@Aloïsius: Donc il n'y a rien à dire, différentes conneries même réponse. On verra ce que dit l'enquête.

@Lyfe_El_Uno: Laisse l'enquête se dérouler. On verra bien ce qu'il en sortira. Il ne s'agit pas de dire que c'est acceptable mais on n'est pas sur les mêmes proportions de personnes. Après ils se sont fait prendre la main dans le sac, la justice réagit. Il n'y a rien à dire de plus.
Je vois toujours pas l'intérêt de ce fait divers d'ordre privé dans ce fil. Un gugusse s'est fait poisser à organiser une soirée en confinement. La belle affaire.
Je peux vous parler des petites combines de mes confrères commerçants aussi.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois toujours pas l'intérêt de ce fait divers d'ordre privé dans ce fil. Un gugusse s'est fait poisser à organiser une soirée en confinement. La belle affaire.
Je peux vous parler des petites combines de mes confrères commerçants aussi.
Tes confrere commercants organisent des diners pour l'elite politique ?
Si oui, tu devrais effectivement en parler sur ce thread, effectivement.

Citation :
Publié par Gratiano
@Lyfe_El_Uno: Laisse l'enquête se dérouler. On verra bien ce qu'il en sortira. Il ne s'agit pas de dire que c'est acceptable mais on n'est pas sur les mêmes proportions de personnes. Après ils se sont fait prendre la main dans le sac, la justice réagit. Il n'y a rien à dire de plus.
On est pas la police ni la justice ici, on a pas a attendre un jugement qui viendra dans 10 ans pour en parler, deja, ensuite le sujet c'est justement ces gens qui sont au dessus des lois qui s'appliquent a nous pauvres gueux que nous sommes, c'est totalement valide d'en parler.

Je comprend meme pas que ca soit sujet a debat.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Vu à quel point tu tiens à la présomption d'innocence, j'imagine que la faute est mienne pour avoir raté les infos à ce sujet, et qu'Anticor a non seulement été poursuivi, mais également été condamné pour que tu te permettes d'expliquer que la sorte que ce sont des délinquants.
tiens je le vois juste maintenant

Le gouvernement renouvelle l’agrément d’Anticor après six mois de suspense
L’association anticorruption pourra continuer à intenter des actions en justice. Le renouvellement n’allait pas de soi, en raison de plusieurs polémiques.

Citation :
« Au regard des réponses faites par l’association indiquant son intention de modifier ses statuts pour mieux garantir les conditions de transparence sur son financement, d’une part, et de l’absence de décision de justice à ce jour sur la régularité des décisions contestées » concernant le renouvellement de son conseil d’administration, « le premier ministre a décidé de renouveler l’agrément de l’association Anticor », fait savoir le communiqué de Matignon.
(..)
Citation :
A ce contexte, sont venues s’ajouter une crise interne à l’association, liée à la contestation de la gouvernance actuelle par une partie des membres locaux, et des attaques venues de l’extérieur, qui ensemble ont nourri le soupçon sur le caractère désintéressé d’Anticor.

Au cœur du sujet, se trouve le rôle d’un important donateur, Hervé Vinciguerra, un homme d’affaires qui a fait fortune dans l’informatique dans les années 1980 et possède désormais de nombreuses sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux, au Luxembourg ou à Singapour. A la tête de ce petit empire offshore, M. Vinciguerra est par ailleurs proche de la gauche et plus particulièrement de l’ancien ministre Arnaud Montebourg.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...5439_3224.html
Comme quoi malgré les tensions entre l'association et LREM, le cabinet est resté juste dans sa décision. Les réponses qu'a apporté Anticor ont satisfait le cabinet du Premier Ministre.

Cela évite une crise et une polémique inutile.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois toujours pas l'intérêt de ce fait divers d'ordre privé dans ce fil. Un gugusse s'est fait poisser à organiser une soirée en confinement. La belle affaire.
Un type qui roule bourré à contre-sens sur l'autoroute c'est un fait divers.
Si ce type est un ministre, ça devient politique.
Si le gouvernement de ce ministre a fait de sa priorité politique la prévention de l'alcoolisme, ça devient l'affaire du moment et il est difficile d'imaginer qu'il reste en place, indépendamment de ses autres qualités.

Comme toujours, le contexte est important.
Citation :
Selon les premiers éléments des investigations, "aucun élément ne permet de mettre au jour la participation d'un membre du gouvernement aux repas qui font l'objet de cette enquête", précise le parquet.
J'ai hâte que M6 balance les noms, dans le communiqué de la SDJ ils semblaient en avoir gardé sous le coude.
Bon Brune Poirson a démissionné en mode fufu ces derniers jours, j'espère que ce n'est pas elle
Citation :
Publié par kergoff
Il y a des noms ? pour l'instant c'est plus des rumeurs qu'autre chose, l'arrangements sera s'il a un nom et qu'il ne démissionne pas.
Voilà, et pour que ça ne puisse pas être passé sous le tapis ni vu ni connu sans qu'on sache jamais vraiment ce qui s'est passé, il faut en parler.
https://twitter.com/davidperrotin/st...48024025436161
Rappel que ce type a été condamné a plusieurs reprises, alors qu'il a été ministre de l'interieur, soit la personne en charge de faire respecter les lois qu'il ne respecte pas lui meme.
Et au passage on y croise des journaliste de btfmtv (encore) et du parisien..

Mais pour couronner le tout, ils sont prevenus en cas de descente de police pour pouvoir y échapper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés