[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

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Publié par Jerau
Et où tu vois que j'écris que c'est mal de mettre plus de temps que 2 heures?
Ça n'est certes pas écrit comme ça, mais dans l'esprit, ce genre de commentaire est lourd de sens.

D'expérience, je me demande ce que font dans des MMORPG des joueurs sans aucun esprit de découverte : les rushers, les utilisateurs de bot, les "fais moi PL" et les flambeurs de CB sont autant de joueurs dont je me demande s'ils ne se trompent pas complètement de jeu.

Car ce sont autant d'attitudes qui font que le MMORPG sera toujours décrit comme à genre "en train de mourir". Ils en sont les principaux responsables. Pourquoi les développeurs se cassent les c***** à proposer d'autres contenus si c'est pour voir de tels comportement IG qui se réduisent finalement à "HL preums!-c'est-kiki-ka-la-plus-grosse?-hein?-hein?-".

Ce sont ces mêmes joueurs dont l'attitude rend les guildes inutiles.

Autant dire que faut pas vous attendre à ce que le genre sorte de l'ornière où vous le mettez.
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Publié par athrael
Ça n'est certes pas écrit comme ça, mais dans l'esprit, ce genre de commentaire est lourd de sens.
Non mais alors vraiment pas et c'est bien ce que j'appel un procès d'intention, j'ai juste dis que ça mettait 2 heures de monter 56 pour souligner que c'est le début du jeu rien de plus. C'est faisable dé le premier perso en suivant un guide, je dis en rien que c'est bien ou que c'est mal de le faire c'est un choix en fonction des préférences et c'est pas parce que quelqu'un se porte sur l'un ou sur l'autre qu'il vas dénigrer ceux qui font pas comme lui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Jerau
Non mais alors vraiment pas et c'est bien ce que j'appel un procès d'intention, j'ai juste dis que ça mettait 2 heures de monter 56 pour souligner que c'est le début du jeu rien de plus. C'est faisable dé le premier perso en suivant un guide, je dis en rien que c'est bien ou que c'est mal de le faire c'est un choix en fonction des préférences et c'est pas parce que quelqu'un se porte sur l'un ou sur l'autre qu'il vas dénigrer ceux qui font pas comme lui.
Oh, je ne t'accuse pas. Ma formulation est maladroite.

A vrai dire, ma réaction est plus générale que ça et fait suite à différents comportements observés et ce que j'ai pu entendre lors de dramas de guildes sur différents MMO.
J'ai checké quelques vidéos et franchement, jsp si c'est pcq c'est le seul MMO chinois auquel j'ai joué mais tout dans ce jeu me rappelle RO Anims, décors, skills etc c'est super ressemblant je trouve.

Sinon le PvP a pas l'air top, je pense que je suis un peu plus hypé par Elyon qui nous proposera de l'open pvp et du bon RvR.
Wait & see t'façon c'est pas pour tout de suite haha
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Publié par Amrael_Wae
A l'heure actuelle, même en premier perso, BDO, tu passes 56 en aller quoi... 24H ? en ne faisant que les quetes principale du black spirit...

la quete principale à été tweaké pour permettre à tout un chacun d'arriver à l'awakening avec un stuff permettant d'attaquer Médiah tranquillou (armure/armes et bijoux Naru, upgradable en PEN (+20) quasi les yeux fermés...

Je le sais car c'est ce que j'ai fait sur PS4 quand j'ai recommencé .
Et les 24 h , je suis franchement généreux là ...d'ailleurs, j'avais restart sur PS4 avant le stuff Naru, donc je m'etais tapé les quetes pour l'arme Abyssale et le set d'armure bleu non upgradable (quetes toujours dispo, qui file un truc un poil de couille au dessus du Naru.)

Les répétables dont tu parles ne font pas XP, mais filent de la contribution ...

Donc oui, Jerau a raison, hormis pour un premier perso, les rerolls, la plupart des gens se les font PL pour être 56 en 2h...

Bref, c'est pas le sujet.
24h c'est pas 2h ? Surtout qu'ensuite tu confirmes bien que pour faire le leveling en 2h il faut se faire power level, ce que ne va pas faire un nouveau joueur qui découvre le jeu pour la première fois. Donc arrêtez un peu de sortir des inepties, vous comparez tout et n'importe quoi, un nouveau joueur n'a pas les connaissances pour faire tout ça, il ne sait pas où aller chercher le stuff ni les quêtes, ni quoi que ce soit ; il va faire la suite de quêtes, puis va s'essayer à autre chose le crafting etc..bref il ne va pas faire son premier perso en 2h.

Deuxièmement je n'ai jamais dit que toutes les quêtes journalières rapportaient de l'exp, là encore tu m'inventes un propos ou tu as mal compris ; les points de contribution font partie du jeu que tu le veuilles ou non, ça ne sert peut-être pas quelqu'un qui se focus uniquement sur son niveau ou son stuff, mais ça sert pour tout le reste crafting, housing etc...

Donc Jerau n'a pas raison.
A part l'univers Wuxia Revelation et SOLO n'ont absolument rien en commun et surtout pas le système de combat et le gameplay, le jeux est sortie officiellement en septembre 2018 en chine et graphiquement c'est l'un des plus beau mmorpg sur le marché.
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Publié par Hidei
24h c'est pas 2h ? Surtout qu'ensuite tu confirmes bien que pour faire le leveling en 2h il faut se faire power level, ce que ne va pas faire un nouveau joueur qui découvre le jeu pour la première fois. Donc arrêtez un peu de sortir des inepties, vous comparez tout et n'importe quoi, un nouveau joueur n'a pas les connaissances pour faire tout ça, il ne sait pas où aller chercher le stuff ni les quêtes, ni quoi que ce soit ; il va faire la suite de quêtes, puis va s'essayer à autre chose le crafting etc..bref il ne va pas faire son premier perso en 2h.

Deuxièmement je n'ai jamais dit que toutes les quêtes journalières rapportaient de l'exp, là encore tu m'inventes un propos ou tu as mal compris ; les points de contribution font partie du jeu que tu le veuilles ou non, ça ne sert peut-être pas quelqu'un qui se focus uniquement sur son niveau ou son stuff, mais ça sert pour tout le reste crafting, housing etc...

Donc Jerau n'a pas raison.
Ca part en chipo, c'était juste pour souligner que c'était le début le reste on s'en fiche un peu... là où tu mets 2h avec un reroll ou en PL, un nouveau en mettra peut être 4/5 seul si sont objectif est de rush et qu'il en mette bien plus pareil on s'en fiche ça aucune pertinence dans la conversation t'essayes juste de noyer le poisson sur le fait que tu connaisses pas le jeu au delà et probablement d'une expérience datée, le niveau 56 c'est le début du jeu point. Tu peux pas juger et résumé la difficulté PvE du jeu sur base d'une expérience au lv 56, sinon on peut dire qu'avoir un leveling trop facile est plutôt un défaut et je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas spécifique aux jeux asiatiques loin de là.
Citation :
Publié par Jerau
Ca part en chipo, c'était juste pour souligner que c'était le début le reste on s'en fiche un peu... là où tu mets 2h avec un reroll ou en PL, un nouveau en mettra peut être 4/5 seul si sont objectif est de rush et qu'il en mette bien plus pareil on s'en fiche ça aucune pertinence dans la conversation t'essayes juste de noyer le poisson sur le fait que tu connaisses pas le jeu au delà et probablement d'une expérience datée, le niveau 56 c'est le début du jeu point. Tu peux pas juger et résumé la difficulté PvE du jeu sur base d'une expérience au lv 56, sinon on peut dire qu'avoir un leveling trop facile est plutôt un défaut et je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas spécifique aux jeux asiatiques loin de là.
Bon bah là, ça confirme, ce que je soupçonnais, je ne prêtais pas des intentions.

On se retrouve face à un problème évident : certains ici ne cherchent pas des MMORPG mais des équivalents PVE au PVP Fortnite/LoL.
Citation :
Publié par athrael
Bon bah là, ça confirme, ce que je soupçonnais, je ne prêtais pas des intentions.
Pardon? J'ai pas compris faut développer là.
Citation :
Publié par Jerau
Pardon? J'ai pas compris faut développer là.
Réduire le jeu à si peu de chose en disant qu'il commence au niveau 56, je n'ai pas besoin de développer, ça veut tout dire. J'ai croisé suffisamment de joueurs avec des propos comme les tiens dans tous les MMORPG que j'ai testé pour savoir que tu fais partie des joueurs qui réduisent les MMORPG au PVP et au PVE HL.

Le reste ne sert qu'à se faire falloir en éventuel à côté. C'est à se demander pourquoi les concepteurs de MMORPG s'enquiquinent à faire des mondes quand certains joueurs, tout ce dont ils ont besoin, c'est de courses au world first dans des donjons. L'histoire RAF, le craft RAF, le monde, RAF, la découverte RAF, le social RAF (ça finit en drama de roster, j'ai suffisamment rencontré le problème) et le leveling ...quelle perte de temps.
Citation :
Publié par athrael
Réduire le jeu à si peu de chose en disant qu'il commence au niveau 56, je n'ai pas besoin de développer, ça veut tout dire. J'ai croisé suffisamment de joueurs avec des propos comme les tiens dans tous les MMORPG que j'ai testé pour savoir que tu fais partie des joueurs qui réduisent les MMORPG au PVP et au PVE HL.

Le reste ne sert qu'à se faire falloir en éventuel à côté. C'est à se demander pourquoi les concepteurs de MMORPG s'enquiquinent à faire des mondes quand certains joueurs, tout ce dont ils ont besoin, c'est de courses au world first dans des donjons. L'histoire RAF, le craft RAF, le monde, RAF, la découverte RAF, le social RAF (ça finit en drama de roster, j'ai suffisamment rencontré le problème) et le leveling ...quelle perte de temps.
Le jeu est sorti y'a 6/7 ans. Donc oui, comme une très grosse majorité des mmo de nos jours après un certain âge, il est facile de monter de niveaux au début, afin que les nouveaux arrivants puissent rejoindre leurs petits copains dans des activités de plus haut level. Absolument rien d'anormal à ça. A ses débuts, on était loin de pouvoir faire ça.

Ton mauvais procès d'intention, c'est aux développeurs que tu devrais l'adresser, à ceux qui portent la vision de leur jeu. Reprocher à un type dans un mmo qui monte potentiellement son 15ème perso de ne pas profiter d'un début de jeu qu'il connait en long, en large et en travers, de chercher à optimiser son parcours, ça par contre c'est passablement ridicule.
Citation :
Publié par Phik
Le jeu est sorti y'a 6/7 ans. Donc oui, comme une très grosse majorité des mmo de nos jours après un certain âge, il est facile de monter de niveaux au début, afin que les nouveaux arrivants puissent rejoindre leurs petits copains dans des activités de plus haut level. Absolument rien d'anormal à ça. A ses débuts, on était loin de pouvoir faire ça.

Ton mauvais procès d'intention, c'est aux développeurs que tu devrais l'adresser, à ceux qui portent la vision de leur jeu. Reprocher à un type dans un mmo qui monte potentiellement son 15ème perso de ne pas profiter d'un début de jeu qu'il connait en long, en large et en travers, de chercher à optimiser son parcours, ça par contre c'est passablement ridicule.
Je ne vais pas blâmer les développeurs parce qu'un joueur est blasé après la création de son 15ème perso. En tant que joueur accro au reroll, je dois être prêt à assumer une certaine lassitude par rapport à l'histoire.

Si c'était son propos, il aurait pu le formuler autrement. Là ça sonne juste comme une attaque gratuite visant à dénigrer le jeu. Et clairement, après avoir observé pendant plus de dix ans des drama à la c*** liés à des complexes d'ego, oui j'en ai ras-le-bol et oui je ne me gêne pas pour le dire, tant pis si ça défrise certains. Que les rusher, les fais-moi PL, les pseudo-pgm et toute cette clique balaye devant sa porte, on en reparlera ensuite. Parce que dans le genre, ils sont spécialistes pour mettre une ambiance de m**** dans les guildes et les rosters. C'est bien à cause de joueurs comme ça que j'ai vu les personnes les plus équilibrées quitter purement et simplement les MMO et que je joue plus que seul, même dans les MMO, pour éviter des gens comme ça.
Citation :
Publié par athrael
Je ne vais pas blâmer les développeurs parce qu'un joueur est blasé après la création de son 15ème perso. En tant que joueur accro au reroll, je dois être prêt à assumer une certaine lassitude par rapport à l'histoire.

Si c'était son propos, il aurait pu le formuler autrement. Là ça sonne juste comme une attaque gratuite visant à dénigrer le jeu. Et clairement, après avoir observé pendant plus de dix ans des drama à la c*** liés à des complexes d'ego, oui j'en ai ras-le-bol et oui je ne me gêne pas pour le dire, tant pis si ça défrise certains. Que les rusher, les fais-moi PL, les pseudo-pgm et toute cette clique balaye devant sa porte, on en reparlera ensuite. Parce que dans le genre, ils sont spécialistes pour mettre une ambiance de m**** dans les guildes et les rosters. C'est bien à cause de joueurs comme ça que j'ai vu les personnes les plus équilibrées quitter purement et simplement les MMO et que je joue plus que seul, même dans les MMO, pour éviter des gens comme ça.
Sauf que là on parle de BDO, un jeu dans lequel les développeurs noient littéralement les joueurs sous des boost xp à tout va, donc là l'intention est clairement assumée. Surtout avec le principe de saison et les nouveaux personnages qui sortent régulièrement.

Je comprends tout à fait ton propos et le partage, en partie, sur l'hyper consommation délétère au marché. Mais là clairement pour BDO, il y a une volonté de pousser le joueur à level up, tout simplement.
Citation :
Publié par athrael
Réduire le jeu à si peu de chose en disant qu'il commence au niveau 56, je n'ai pas besoin de développer, ça veut tout dire. J'ai croisé suffisamment de joueurs avec des propos comme les tiens dans tous les MMORPG que j'ai testé pour savoir que tu fais partie des joueurs qui réduisent les MMORPG au PVP et au PVE HL.

Le reste ne sert qu'à se faire falloir en éventuel à côté. C'est à se demander pourquoi les concepteurs de MMORPG s'enquiquinent à faire des mondes quand certains joueurs, tout ce dont ils ont besoin, c'est de courses au world first dans des donjons. L'histoire RAF, le craft RAF, le monde, RAF, la découverte RAF, le social RAF (ça finit en drama de roster, j'ai suffisamment rencontré le problème) et le leveling ...quelle perte de temps.

Quand je dis que le lvl 56 c'est le début du jeu c'est pas un avis mais un fait, c'est le jeu qui est conçu comme ça. Moi je suis complètement pour un leveling long comme préciser au dessus dans ce que tu as toi même quote. Donc oui tu es 100% dans le procès d'intention, c'est quoi la prochaine étape me traiter de menteur?
Citation :
Publié par Jerau

Quand je dis que le lvl 56 c'est le début du jeu c'est pas un avis mais un fait, c'est le jeu qui est conçu comme ça. Moi je suis complètement pour un leveling long comme préciser au dessus dans ce que tu as toi même quote. Donc oui tu es 100% dans le procès d'intention, c'est quoi la prochaine étape me traiter de menteur?
Admettons. Dans ce cas, si je comprends bien, sans jamais en parler, tu fais allusion aux serveurs spéciaux qui permettent de speed-level? Au temps pour moi, je ne les avais plus en tête. Mais... ça aurait été utile de les citer .

@Phik

Je sais bien; BDO, les serveurs de speed-leveling et l'awakening... une semaine? après la release d'un nouveau job, c'est particulier, compréhensible, mais particulier.

Dernière modification par Compte #596732 ; 09/04/2021 à 16h32.
Quand on se penche sur SOLO il n'a rien à voir avec les MMO chinois type RO. C'est naturel de faire un tel rapprochement mais il suffit de consulter quelques vidéos de gameplay pour voir le fossé entre les deux.

En vrai après avoir bien creusé je trouve que le jeu a un gros potentiel. La seule chose qui me fasse peur c'est l'autopath et le système de quête qui pourrait tendre à du RO. Tout le reste est largement au dessus : gameplay, classes, contenu pve ET pvp etc etc

Concernant le lien entre BDO et SOLO : y'en a pas désolé.
Citation :
Publié par athrael
Admettons. Dans ce cas, si je comprends bien, sans jamais en parler, tu fais allusion aux serveurs de leveling qui permettent de speed-level?
Heu pas sûr d'avoir compris de quoi tu parles mais non serveur saisonnier ou non ça change rien à ce niveau là, c'est le gamedesign du jeu qui est conçu comme ça, les dév ont volontairement placé des paliers, en gros entre le 1 à 50 ça prends 1 à 5min de monter d'un niveau en tapant des mobs dans ta tranche de level, +/- 10-15 passer 50 et au 56 tu débloques une spécialisation de classe. Sachant que les quêtes principales du jeu sont optionnelles pour monter en niveau. Après le 56 ça prend 1 à 3h de farm par niveau jusqu'au 61 (mixé avec une suite de quête qui permet un passage au 61 rapide), passer ce cap ça devient exponentielle et ça se compte en centaines d'heures de farm.

Dernière modification par Jerau ; 09/04/2021 à 16h44.
Citation :
Publié par athrael
Admettons. Dans ce cas, si je comprends bien, sans jamais en parler, tu fais allusion aux serveurs spéciaux qui permettent de speed-level? Au temps pour moi, je ne les avais plus en tête. Mais... ça aurait été utile de les citer .
Les serveurs saisonniers sont en place depuis quasiment un an. Y'a des serveurs exprès (avec boost d'xp là aussi) pour les nouveaux arrivants et les joueurs qui reviennent après une certaine période d'absence depuis au moins 3 ans (voire plus). C'est clairement rentré dans les moeurs des joueurs qui se sentent pas forcément obligés de le préciser. Faut arrêter de voir le mal partout sans déconner
@Jerau
Serveurs saisonniers et serveurs de débutant/retour.
Difficile pour moi d'estimer, le rush est un concept qui m'est totalement étranger. Dans les MMO, j'explore, passe d'un perso à un autre, fais du craft, attrape des chevaux (BDO spécifique pour ce dernier point)... La course vers le HL m'ennuie, j'aime prendre mon temps.

@Phik Voir le mal partout... bah... le monde est ce qu'il est et l'ego aussi, difficile d'en faire abstraction. Surtout après avoir vu de bonnes guildes gâchées et des joueurs partir à cause de drama relatifs à des egos très mal placés.
Citation :
Publié par Zeyne
Quand on se penche sur SOLO il n'a rien à voir avec les MMO chinois type RO. C'est naturel de faire un tel rapprochement mais il suffit de consulter quelques vidéos de gameplay pour voir le fossé entre les deux.

En vrai après avoir bien creusé je trouve que le jeu a un gros potentiel. La seule chose qui me fasse peur c'est l'autopath et le système de quête qui pourrait tendre à du RO. Tout le reste est largement au dessus : gameplay, classes, contenu pve ET pvp etc etc

Concernant le lien entre BDO et SOLO : y'en a pas désolé.
Je plussoie.
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