[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magevizen
Tant que j'y suis, vous me conseillez quoi comme jeux du GPU qui claquent (histoire de prouver à Madame que non c'est pas la même chose qu'une One/PS4 ) ou que je ne dois absolument pas manquer? J'ai plus que survolé la gen One/PS4 (merci les MMORPG), et pas fait des masses la 360/PS3 pour la même raison, donc j'ai sûrement plein de chefs d'oeuvre à découvrir.

La j'ai bien avancé sur Forza 7, et je me débats pour terminer le 1er Ori (bonjour la difficulté, ca me ramène aux premières années de gaming de ma tendre enfance).

Merci d'avance.
Ben pour l'instant, parmi les 2-3 jeux qui sont sortis, aucun ne sort véritablement du lot. Cela dit, Call of the Sea se démarque par sa DA et son univers (bien que je le trouve un poil exigeant pour les neurones), et Tell Me Why est chouette si tu aimes les jeux narratifs avec une bonne histoire.

Dans les jeux maisons, tu as Gears 5, Gears Tactics et Ori and the Will of the Wisps qui sont optimisés pour Xbox Series X|S. Le premier est sûrement le plus beau jeu de la One. Egalement, Halo 5 qui est graphiquement sympathique (même si je n'aime pas la DA), et Halo : MCC qui est énorme en contenu. Enfin, Alan Wake, qui date de la 360.

Sinon, les classiques : A Plague Tale : Innocence, Batman : Arkam Knight, Deep Rock Galactic, Hellblade : Senua’s Sacrifice, Subnautica, Sea of Thieves et A Way Out pour une expérience coop. Je pourrais en citer d'autres, mais comme il en va du goût de chacun...
Merci, ca me donne déjà pas mal de choix en + des "vieux" jeux que j'aimerai faire (jamais terminé la trilogie Mass Effect, jamais touché aux Borderlands ni aux RDR, etc...).
Ah ! Dans ce cas, pour Borderlands, je te conseille de faire l'impasse sur le premier, dont les serveurs risquent d'être bien vide, et de ne surtout pas jouer au Pré-sequel.

Et pour éclaircir ma précédente liste avec quelques informations :


  • Gears 5 : la plus belle prouesse graphique de la One.
  • Sea of Thieves, Deep Rock Galactic & A Way Out : très belle expérience coop, avec pour chacun d'eux quelques défauts évidents. Par exemple, sur SOT c'est impossible de jouer seul dans le sens où tu ne profites absolument pas du jeu en solitaire.
  • A Plague Tale : Innocence : Un jeu d'aventure très agréable, où l'accessibilité du gameplay sert avant tout l'approche très cinématographique du titre.
  • Alan Wake : GOTY de la 360. Si tu aimes, les mecs ont égalé développé Quantum Break (exclu Xbox/PC) qui semble proposer une bonne expérience hollywoodienne. Mais je n'y ai pas joué pour t'en dire plus !
  • Halo MCC : Collection qui regroupe Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo 4 et Halo : Reach. C'est (ou c'était ?) le porte-étendard de la marque. FPS couloir, mais qui déroule un space opéra sympathique dans un vaste univers. Si tu aimes, le jeu est interminable tant la campagne regorge d'ester-egg, de triks et de glitchs aussi techniques qu'énervant ! Et sans aller jusque là, tu peux également faire Halo 5 qui est à mes yeux moins bons mais profite pleinement des possibilités graphiques de la One. D'autant que Halo Infinite sort en fin d'année, et qu'à défaut d'être bon, il fera sûrement couler beaucoup d'encre.
  • J'avais parlé de Tell Me Why dans les jeux narratifs style Point'n'Click, mais à mes yeux What Remains of Edith Finch surpasse clairement le genre tant son histoire accroche et est livrée avec maitrise. Bon, je dis ça mais pour l'instant je ne trouve aucun convaincu sur JOL
Par rapport à Borderlands, je te conseille de ne pas écouter @Soviet_Suprem . Tu peux acheter la "Legendary Edition", qui regroupe le 1, Pre-Sequel et Borderlands 2. Je te conseille de les faire dans cet ordre, avant de passer au 3. Tu peux même faire une pause par Tales from The Borderlands entre le 2 et le 3 .

Pour Alan Wake, je n'ai vraiment pas aimé l'expérience, personnellement. Je pense qu'il faut vraiment aimer les jeux d'horreur pour en profiter. J'ai largement préféré Quantum Break, mais il est assez spécial (il y a quatre cinématiques de 20 minutes).
Citation :
Publié par Galatium
Par rapport à Borderlands, je te conseille de ne pas écouter @Soviet_Suprem . Tu peux acheter la "Legendary Edition", qui regroupe le 1, Pre-Sequel et Borderlands 2. Je te conseille de les faire dans cet ordre, avant de passer au 3. Tu peux même faire une pause par Tales from The Borderlands entre le 2 et le 3 .
Alors le premier je peux comprendre, mais le Pre-Sequel... ? Je ne trouve aucun intérêt à ce jeu.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Alors le premier je peux comprendre, mais le Pre-Sequel... ? Je ne trouve aucun intérêt à ce jeu.
En premier lieu, l'intérêt est d'avoir une histoire complète. Ensuite, je trouve que les critiques ont été assez exagérées. C'est moins bon que Borderlands 2, c'est certain, mais la transition 1 --> Pre-Sequel est assez fluide.
Dîtes, depuis que je suis passé sur Series S, la partie communauté ne me propose plus les vidéos et captures d'écran de mes amis. De même, mes partages ne s'affichent pas non plus dans le fil d'actualité. C'est dommage, car j'aime bien voir les exploits de mes amis et actuellement je ne vois seulement que leurs succès. Vous savez s'il y a une nouvelle option à activer/désactiver sur cette nouvelle console ?
Zut ! Tant pis, je vais continuer à chercher sur Reddit. Même si ma maitrise du site comme celle de l'anglais me posent quelques problèmes.. ()


Sinon, il devrait y avoir une conférence MS « What’s Next for Gaming » entre avril et juin, si l'on en croit zdnet.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai reçu un code pour Watch Dogs : Legion - 500 WD Crédits Pack. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, ne jouant pas au jeu, mais si ça intéresse quelqu'un => MP
Surement de l'argent virtuel en jeu, mais n'y jouant pas, ca ne m'intéresse pas, donc je laisse pour quelqu'un d'autre

Pour le moment, ya de grosses promos sur un paquet de bons jeux sur le store (jusqu'au 15 avril). Bon avec le GPU j'ai déjà de quoi faire, mais ca peut en intéresser.
+1 pour Edith Finch qui surpasse Tell me Why. Ce qui était le plus réussi pour moi dans Tell me Why, c'était cette maison qui était pour moi le "personnage" du jeu avec le plus d'intérêt et de profondeur (les héros manquaient terriblement de relief), malheureusement ils n'ont pas poussé cela assez loin et ils ont fait un soap assez insipide une fois le volet de cette maison clos (huhu). Même le finale ne rattrape pas le coup.

Cette dimension de maison-personnage a été magnifiée dans Edith Finch.
@Alt0156 : Entièrement d'accord

Sinon, petit teasing pour Shredders (exclu temporaire XS X|S) qui devrait ravir les fans de glisse sevrés de montagne cette année () :

Avis serie S
Salut à tous,
J’écris dans ce forum car me tâte actuellement à acheter une Xbox serie S mais ayant une tv de salon 4K de 108cm je voulais avoir votre avis si c’était quand même bien malgré son 1440p ?
Voici ma tv :
TV LG 43UM7100
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
4K Active HDR (HDR10, HDR HLG)
50 Hz

Merci à vous
Perso, j'ai testé la Series S du voisin, et j'ai pas vu de différence par rapport à la Series X (sur 2 jeux identiques). Mais je précise que chez moi (avec la X donc) j'ai une TV de 150 cm mais qui ne gère ni le HDR ni la 4K... donc pas facile de comparer.

A toi de voir si tu peux te passer de ces deux options, mais pour ce que j'en ai vu, la Series S fait le taf. A noter que tu as une option "4K" sur la Series S, qui sur certains jeux permets de se rapprocher de la 4K véritable, mais ca reste qu'une "adaptation" et pas de la vraie.

C'est uniquement le manque de lecteur physique qui m'a fait prendre la Series X, sinon j'aurai peut-être pris la S.

Dernier point à prendre en compte lors de mon test comparatif, j'ai trouvé que la Series S chauffait bien plus que la Series X. Perso les deux consoles sont (était pour la S) posées sur le meuble TV, donc pas trop de souci, mais dans l'optique de mettre la Series S à l'intérieur d'un meuble, je serai moins confiant. De mon expérience, je trouvais qu'elle chauffait + que la One X. Je parle bien de la chaleur sortant via le ventilo, la console reste "fraiche". Mais ma Series X rejette bien moins de chaleur à jeu identique.

Dernière modification par Magevizen ; 11/04/2021 à 09h57.
Citation :
Publié par flo2pac
Salut à tous,
J’écris dans ce forum car me tâte actuellement à acheter une Xbox serie S mais ayant une tv de salon 4K de 108cm je voulais avoir votre avis si c’était quand même bien malgré son 1440p ?
Voici ma tv :
TV LG 43UM7100
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
4K Active HDR (HDR10, HDR HLG)
50 Hz

Merci à vous
Salut,

Si je ne m'abuse ta TV ne dispose pas d'HDMI 2.1. En ce sens, les deux versions de la Xbox Series seront limitées à 60 FPS sur ta télévision. De même, la Xbox Series S supporte comme sa grande sœur le Ray Tracing, le HDR et la réduction des temps d’installation et de chargement. Comme tu l'indiques donc, la véritable différence au niveau des performances se situe au niveau de la résolution.

Personnellement, en raison de la pénurie de Series X (), j'ai du prendre une Series S et je trouve les performances tout à fait honnêtes -- mais je n'ai pas une TV comme la tienne pour pouvoir juger en profondeur... (). Il y a un véritable bond, notamment sur le temps de chargement et la fluidité, entre la Xbox Series S et la Xbox One X. Ce qui est plus handicapant, au delà de l'absence de lecteur physique que regrette @Magevizen, c'est son petit SSD NVMe de 512 GO. Tu arrives très rapidement à saturation. J'ai du prendre la carte mémoire (à ~200 € tout de même!) pour pouvoir conserver les jeux multijoueur dont je me sers régulièrement.

Je fais de longue session d'utilisation (~10h-12 heures facilement sans mettre la console à pause), et zéro problème de plantage/bruit/chauffe. Enfin voilà, même si ça répond que partiellement à ta question, c'est le retour d'expérience sur la console que je peux te faire.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/04/2021 à 11h29.
Petit truc que j'ai découvert niveau stockage de jeux.

Vous pouvez très bien mettre un HDD externe sur votre Series S/X pour y stocker vos jeux.

Mais...

Afin de bénéficier des avantages de ces nouvelles consoles, il vous faudra "jongler" entre ce HDD externe et le SSD interne, selon les jeux avec lesquels vous jouez. Pour bénéficier de tous les avantages et d'une compatibilité, les jeux doivent être lancés depuis le SSD interne, mais rien n'empêche de les stocker sur le HDD si on ne joue plus avec x temps.

Pour schématiser :

- SSD : mettre dessus les jeux auxquels vous jouez actuellement.
- HDD externe : stocker les jeux que vous ne jouez plus pour le moment, mais dont vous avez la flemme de devoir réinstaller/retélécharger plus tard.

Attention que le HDD est à formater via la console. Et vous n'aurez que deux choix possibles, soit exclusivement du stockage de jeu, soit comme support multimédia (vidéos, musique), mais pas les deux...

Perso, j'ai branché un HDD 4To à 90 boules, ca fonctionne super et je suis tranquille niveau place
Oui c'est vrai, c'est une très bonne solution. En revanche, tant qu'on parle du stockage, vous connaissez une solution pour pouvoir choisir le lieu de stockage lorsqu'on télécharge un jeu? Par défaut, les jeux s'installent sur le disque dur de la console même s'il est plein à 99% et qu'il reste de la place sur le disque dur externe. Ce qui oblige à devoir libérer la place nécessaire sur le disque dur de la console à chaque installation...
Mes jeux et applications => Gérer => Périphériques de stockage => Cliquer sur un dispositif de stockage => Installer ici par défaut

Ou

Paramètres => Système => Périphériques de stockage =>Cliquer sur un dispositif de stockage => Installer ici par défaut

Après pour les jeux optimisés X/S sachant qu'ils ne peuvent pas se lancer depuis un DD externe il faudrait voir si un jeu de ce type s'installe bien sur le périphérique externe par défaut ou si la console contourne le choix pour essayer de l'installer directement sur un support capable de le lancer (DD interne de la console ou carte mémoire rajoutée)
Encore merci @Creutzfeldt !

____

Sinon :


C'est plutôt chouette :-) !
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai reçu un code pour Watch Dogs : Legion - 500 WD Crédits Pack. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, ne jouant pas au jeu, mais si ça intéresse quelqu'un => MP
Si tu l'as toujours, je suis intéressé ! Je vais me lancer très prochainement dans le jeu !
Hello à tous.

Avec la dernière mise à jour, à chaque fois que j'allume la console, il me demande la clef de mon compte alors qu'auparavant ce n'étais pas le cas.
Y a un truc qui a changer ? J'avais activé la clef uniquement pour les achats ou modification système.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello à tous.

Avec la dernière mise à jour, à chaque fois que j'allume la console, il me demande la clef de mon compte alors qu'auparavant ce n'étais pas le cas.
Y a un truc qui a changer ? J'avais activé la clef uniquement pour les achats ou modification système.
Je ne l'ai eu qu'une fois cette demande de clef. Depuis plus rien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello à tous.

Avec la dernière mise à jour, à chaque fois que j'allume la console, il me demande la clef de mon compte alors qu'auparavant ce n'étais pas le cas.
Y a un truc qui a changer ? J'avais activé la clef uniquement pour les achats ou modification système.
Idem, je n'ai eu la demande qu'à la première connexion après la mise à jour. Mais depuis plus rien, même après 3 redémarrages (je suis contraint de redémarrer systématiquement la console lorsque je relance Dinsey+, sinon, après chaque mise en veille, lecture impossible si je ne redémarre pas la série X depuis la Maj. Mais pas de demande de code).
Citation :
Publié par flo2pac
Salut à tous,
J’écris dans ce forum car me tâte actuellement à acheter une Xbox serie S mais ayant une tv de salon 4K de 108cm je voulais avoir votre avis si c’était quand même bien malgré son 1440p ?
Voici ma tv :
TV LG 43UM7100
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
4K Active HDR (HDR10, HDR HLG)
50 Hz

Merci à vous
Je teste actuellement la Series S sur une TV 4K (avec HDMI 2.1 et tout ce qui va avec donc). J'ai pas de Series X pour comparer, mais si je dois comparer avec ma PS5, clairement c'est moins "waw". Y'a quelques textures qui bavent en arrière plan notamment sur certains jeux. Mais c'est pas non plus catastrophique. d'autant que pour le moment il n'y a pas pléthore de jeux qui sont optimisés en 1440p sur la Series S. Ca tourne général en 1080p voir parfois 900p si tu joues en 60 FPS.

Je te mets quelques captures de différents jeux pour te donner une idée. Sachant que pour Haven, je joue en mode performance (donc 60 FPS). Pour les autres jeux, je n'ai pas eu le choix entre performance ou qualité donc c'est le jeu tel qu'il est par défaut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Haven.png
Taille : 3840x2160
Poids : 4,18 Mo
ID : 674464   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Call of the Sea.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 521,0 Ko
ID : 674465   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : The Medium.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 565,2 Ko
ID : 674466   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OUTRIDERS.png
Taille : 1920x1080
Poids : 2,29 Mo
ID : 674470   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : OUTRIDERS (2).png
Taille : 1920x1080
Poids : 3,21 Mo
ID : 674471  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : STAR WARS Jedi Fallen Order™.png
Taille : 1920x1080
Poids : 2,29 Mo
ID : 674479   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : STAR WARS Jedi Fallen Order™ (2).png
Taille : 1920x1080
Poids : 2,63 Mo
ID : 674480  
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED

Dernière modification par NyKOoS ; 02/05/2021 à 18h41. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés