[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon Blanquer qui, pour le début des cours en distanciel, blame l'indisponibilité des cours à distance sur une cyberattaque (gros lol) puis sur OVH alors qu'ils n'ont pas la charge de leur hébergement, dixit le PDG même d'OVH :

De ce que je comprends, c'est OVH qui se défend de son côté en disant qu'il y a RAS sur les services de cours à distance hébergés chez eux, mais qu'il y en a d'autres qui sont hébergés ailleurs, et qui peuvent très bien être attaqués, ce qui n'aurait rien de surprenant : tous les moyens sont bons pour lutter contre la macronie, ils n'avaient qu'à mieux sécuriser leur truc. Ce qui place automatiquement les potentiels hackers dans le camp des gentils.


Quant à Chalençon, je trouve au contraire qu'il a le bon rôle dans l'histoire : il se fait de la promo gratuite tout en balançant des conneries à la télé et en se payant la tronche du gouvernement au passage. Ce type est une bénédiction pour tous les opposants politiques à LREM, ça m'étonne même que cette belle histoire n'ait pas encore été récupérée par un parti adverse.
Je crois surtout que cet homme est un gosse un peu mytho qui ne peut s'empêcher de se vanter pour épater son interlocuteur, c'est puéril mais pas bien dangereux. On parvient à faire des indignations nationales avec peu de choses, de nos jours.
Ce plaisantin de Pierre-Jean Chalençon avait été photographié en compagnie de Dieudonné, lors d'une réception en l'honneur de Jean-Marie Le Pen qui fêtait son anniversaire.

Par la suite, Pierre-Jean avait nié être antisémite dans le "Morandini Live" sur CNews, déployant de nombreux arguments (dont la possession d'une mezouzah) pour démentir cette accusation infamante, le tout non sans émotion...

Ainsi pour juger de sa crédibilité, voici sa prestation de l'époque, empreinte d'une dignité toute napoléonienne :
https://www.youtube.com/watch?v=lhXmj9lWs6g
Citation :
Publié par Jeska
De ce que je comprends, c'est OVH qui se défend de son côté en disant qu'il y a RAS sur les services de cours à distance hébergés chez eux, mais qu'il y en a d'autres qui sont hébergés ailleurs, et qui peuvent très bien être attaqués, ce qui n'aurait rien de surprenant : tous les moyens sont bons pour lutter contre la macronie, ils n'avaient qu'à mieux sécuriser leur truc. Ce qui place automatiquement les potentiels hackers dans le camp des gentils.
Sauf que... roulement de tambour... les propos de Blanquer sont sans surprise du bullshit complet. "Ma Classe à la Maison" est hébergé sur AWS (donc rien à voir avec OVH), d'après le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale il n'y a pas eu d'attaque venue de l'étranger et ça se dirige bien vers ce que les profesionnels du web soupçonnait, que l'infrastructure était "simplement" (très) sous-dimensionnée (par exemple l'ENT pour l'Occitanie serait dimensionné que pour 25% de tous les utilisateurs de l'académie à la fois simultanément).

Bref Blanquer ne veut simplement pas assumer qu'il n'a rien fait depuis un an pour préparer une éventuellement reprise en remote complet. Des tocards complets.
Citation :
Publié par Anthodev
Bref Blanquer ne veut simplement pas assumer qu'il n'a rien fait depuis un an pour préparer une éventuellement reprise en remote complet. Des tocards complets.
En même temps, si Blanquer avait préparé ça, il serait passé pour un traître défaitiste. Voire un commie mutant membre d'une société secrète, à qui l'ordinateur, pardon Jupiter aurait ordonné de rejoindre le chambre d'exécution la plus proche.
Les récents incidents sont bien entendu l'oeuvre de traîtres, d'incompétents et de puissances étrangères, car l'ordinateur, pardon Jupiter, ne fait jamais d'erreur.

Macron vit ce que vit tout chef un peu plus mégalo que la moyenne et qui ne s'entoure que de sycophantes. Il sombre lentement dans la folie. Heureusement qu'on est en démocratie et pas en URSS.
Citation :
Publié par Jeska
tous les moyens sont bons pour lutter contre la macronie, ils n'avaient qu'à mieux sécuriser leur truc. Ce qui place automatiquement les potentiels hackers dans le camp des gentils.
C'est un peu simpliste. Dans le cas de ddos, au bout d'un moment la seule protection possible est de ne plus répondre, à personne, pour que le service ne tombe pas, conserver l'intégrité des données et reprendre un service normal dès que possible plutôt que de devoir tout redémarrer. Sauf que ça veut dire que pendant un temps tu réponds plus aux utilisateurs normaux non plus.
Il y a d'autres solutions avant bien sur, mais pas fiables à 100%. A noter d'ailleurs que le ddos fait plutôt généralement tomber le réseau de l'hébergeur avant le service hébergé lui même. Bref, si les ddos sont si répandus en ce moment c'est justement parce que c'est actuellement le plus compliqué à sécuriser.
Surprise surprise, Il s'avère que Blanquer traine dans le milieu de l'extrême-droite catholique, ce qui expliquerait pourquoi il s'était mis subitement à parler d'islamo-gauchisme. Pour être plus précis, c'est un soutien actif d'Espérance Banlieues (quoique peut-être plus dernièrement vu les soucis judiciaires qu'a eu Espérance Banlieue) comme le montre cette vidéo :


En tout cas pour un parti qui se veut être un rempart contre l'extrême-droite, il s'avère qu'il commence à y en avoir un certain nombre en son sein (Blanquer, Loiseau, Darmanin, potentiellement Vidal).
Je ne connais pas Espérance Banlieue, et je viens de me rendre compte qu'il y a une école pas loin de chez moi. Du coup, j'ai regardé sur google, le financement vient de grands groupes privés du CAC 40, bon ok, mon coté communiste rigole un peu, j'ai lu un autre article, justement sur l'école pas loin de chez moi, les enfants portent des uniformes, et il y a différentes méthodes éducatives.
Citation :
La méthode Montessori, qui repose sur l'éducation par les sensations et la sensibilité, est largement utilisée à l'école Jules Vernes. Le directeur a choisi deux valeurs principales pour son établissement : "l'émerveillement et la gratitude". En face de l'entrée de la classe des CM, un arbre en papier a été collé sur le mur surmonté d'un écriteau "la gratitude". Sur les feuilles de cet arbre, les enfants et le personnel encadrant ont écrit des mots pour remercier la nature ou encore leur camarade. "Le fait de remercier pour ce qu'on voit, ce qu'on reçoit, nous rend heureux", explique Jean-Roch Préaux. Une façon de "conserver l'état d'insouciance" des enfants.

Vouvoiement obligatoire, uniforme et morale

Cette pédagogie très moderne contraste avec d'autres aspects plus conservateurs de cet établissement membre du réseau "Espérance banlieue". Quand on demande à Leeroy, 9 ans, ce qui l'a le plus marqué quand il est arrivé dans cette école en novembre 2019, le garçon répond : "Ici, on doit vouvoyer." Adultes et enfants se disent "vous". Pour Cécile Cador, ça n'a pas été facile de s'y faire mais elle préfère maintenant. C'est une façon de marquer "le respect" de l'un pour l'autre.
En mars, les élèves devraient recevoir leurs uniformes : un polo blanc avec le logo "Espérance banlieue" et un pull, qu'ils assortiront avec un pantalon noir et des chaussures de leur choix.

Chaque matin, élèves, institutrices, éducatrice et directeur se regroupent pour "l'assemblée". C'est l'occasion de féliciter les bons élèves et d'encourager les autres, mais c'est aussi le moment de "l'effort". Une leçon de morale qui tourne autour des thèmes comme la persévérance, le pardon ou l'accueil. Ce qui n'est pas sans rappeler les morales qu'écrivaient les élèves de la troisième République dans leur cahier. Cette comparaison avec les hussards noirs de Jules Ferry ravit le directeur Jean-Roch Préaux.

https://www.francebleu.fr/infos/educ...sme-1579545459
Pour ce que j'en ai lu, j'aime bien, ça me parait bienveillant. Hormis le financement qui présage peut être un formatage (si cela consiste à bourrer le crâne des jeunes du narratif de la réussite self made man sortant de livre de développement personnel d'entrepreneur, très peu moi).

Qu'est ce qui vous gênes là dedans, quelles sont les filiations avec l'extrême droite et les dérives constatés? Au demeurant, Blanquer est un idiot, ça c'est acté, mais le projet éducatif en lui même m'intéresse, d'ailleurs je serais curieux d'en connaitre les résultats.
Citation :
Publié par .K.
Qu'est ce qui vous gênes là dedans, quelles sont les filiations avec l'extrême droite et les dérives constatés?
Il y a un peu de lecture concernant Espérances Banlieue/Fondation de l'École :
Citation :
À la suite d'une note du directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur en août 2019, évoquant « des dysfonctionnements importants » à la Fondation pour l'école4, la brigade financière de la police judiciaire ouvre une enquête, toujours en cours, pour des suspicions de faux, fraude fiscale, abus de confiance, escroquerie et blanchiment. Le licenciement d'Anne Coffinier est lié à sa dénonciation des dérives financières d'Espérance banlieues et de la Fondation pour l'école5,6.

...

La Fondation pour l'école est administrée par un Conseil d'administration de 12 membres issus de la société civile. Les 12 membres actuels14 sont Lionel Devic, Marie-Bénédicte Pain, Hervé Rolland, Jean-Dominique Vauthier, Thibault Collin, François-Xavier Huart, Hortense de Parscau, Christian Perrier, Valérie d’Aubigny, Marie de Préville, Amaury de Beler et Thierry Reveau de Cyrères. D'après le collectif Bellaciao15, les membres du Conseil d'administration ont des liens soit avec l'extrême droite, soit avec le catholicisme traditionaliste.

La Fondation pour l'école est proche de la Manif pour tous16. Elle est également intimement liée au réseau Espérance Banlieues dont Paul Devin, syndicaliste et inspecteur de l'Éducation nationale, estime en 2017 qu'il pose « le problème de la qualité de l'enseignement et un risque de manipulation et d'endoctrinement, parfois insidieux mais bien réel.[…] L'une des fondatrices du mouvement de la Manif pour Tous est aussi l'une des fondatrices d'Espérance Banlieues »17.

Les liens financiers entre la Fondation pour l'école et des associations catholiques, qui gèrent des établissements hors-contrats (parfois non mixtes) ou participent à la formation de prêtres, permettent d'éclairer le positionnement idéologique de cette fondation13. La Cour des comptes montre, dans un rapport publié en octobre 2020, que la Fondation pour l'école est liée financièrement à SOS Éducation : les fondateurs des ces deux structures partagent des affinités idéologiques avec l’extrême droite et « nourrissent une forte contestation idéologique de la forme moderne de l’impôt et de l’État, voire de la République5 ».

60 des 72 écoles financées par la Fondation pour l'école en 2017 étaient « catholiques et parfois intégristes18 ».

La Fondation pour l’école a soutenu une école créée par des proches d’Alain Soral19,20.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_pour_l'école
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/04/2021 à 11h12.
@.K.: Il faut ajouter à cela que ce sont des établissements hors contrat donc normalement pas sujet aux mêmes règles que les écoles sous contrat et donc forcément il n'y a aucun financement publique.

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est une plainte pour abus de confiance :
https://www.lepoint.fr/societe/mauva...2306409_23.php
Ca pue pas mal.

Bon cela n'en fait pas pour autant un organe de l'extrême-droite surtout quand je vois la source est le blog de mediapart, j'ai quand un doute sur l'impartialité de l'auteur.

@Anthodev: Niveau sources disant qu'ils sont traditionnaliste, catho intégriste ou extrême droite, on a le Collectif Bellaciao (bien à gauche)), Bastamag (no comment) et la Marseillaise (qualifié de journal communiste). Tu n'aurais pas des sources plus neutres parce que là désolé mais c'est méchamment orienté.

Dernière modification par Gratiano ; 08/04/2021 à 23h46.
Ok merci, décidément dès qu'il est question de grosses entreprises privées la fraude et le blanchiment n'est jamais loin même quand il s'agit d'éducation, triste mais pas étonnant. Concernant les filiations idem. En l'état c'est un projet avec des méthodes qui sont à mes yeux intéressantes, dommage d'avoir tué le concept avec ce genre de malversations et autres filiations spécieuses. Une école comme celle-ci sans l'histoire de gros sous et de truc catho intégriste, c'était un bon projet et pas seulement pour les banlieues.
Emmanuelle Macron vient d'envoyer une lettre à tous les Français établis à l'étranger : LETTRE PR- FDE 07 AVRIL.PDF

Il revient sur ce qui a été fait pour nous au cours de l'année écoulée :

Clipboard02.png
Mais c'est assez flou (peu de chiffres et de factuel), et on ne peut pas dire que l'information était particulièrement pro-active (je suis inscrit sur les listes consulaires, je n'ai pourtant reçu aucune d'information directe sur ce à quoi j'avais droit, et contacter le consulat pour avoir des informations pratiques était une gageure...). Pareil quand il annonce ses plans pour l'avenir :
Clipboard04.png
Pas vraiment d'objectifs concrets et chiffrés, ce qui empêchera d'évaluer le succès ou non de ces plans. Les outils informatiques mis à notre disposition sont globalement bien foutus et rendent les démarches bien plus pratiques, même s'il faut comme souvent cliquer une douzaine de fois avant d'arriver là où on le désire. Et oui Manu, un site internet est disponible 7/7, 24/24, c'est le principe.

Le problème des lycées français n'est pas leur nombre, c'est le fait que ce fut un bordel pas possible pour l'enseignement à distance, et qu'ils sont super chers. Alors oui, il y a des bourses possibles, mais en pratique beaucoup de parents ont fait la fronde pour payer en 2020 vu qu'ils estimaient que le service rendu était en deçà des sommes demandées, et que justement, surtout quand ils sont vendus sur la notion d'"enseignement d'excellence".

Et le troisième point... Bah oui, ce sont des élections qui ont lieu tous les 6 ans. C'est pas un truc qu'il a sorti de son chapeau, c'est la base de la démocratie : nous sommes impliqués dans les décisions qui nous concernent. Je suis conscient que c'est un travail pour l'administration en place mais je pense que quand tu dois inclure dans ton plan pour l'avenir le strict minimum et des trucs déjà prévus avant ton arrivée, c'est que tu cherches à meubler.

Et enfin :

Clipboard06.png

Alors c'est plutôt intéressant car c'est une des questions qu'on se pose : on se fait vacciner en France ou dans le pays qui nous accueille ? Qu'est-ce qui est prévu ? Quand ? Comment ? Je m'inscrit où ? Y'a un site ? Je dois contacter le consulat ? Une autre administration ?
Bon bah on a aucune information concrète en fait. On sait juste qu'à priori la France nous autorisera à revenir non-vaccinés ? Donc pas de passeport vaccinal aux frontières ?

Au final, peu d'information concrète, et je pense même que j'ai plus de questions après avoir lu cette lettre qu'avant.
Citation :
Publié par .K.
Ok merci, décidément dès qu'il est question de grosses entreprises privées la fraude et le blanchiment n'est jamais loin
De quelle fraude et blanchiment parles tu ?

Citation :
Publié par .K.
Une école comme celle-ci sans l'histoire de gros sous et de truc catho intégriste, c'était un bon projet et pas seulement pour les banlieues.
Ca a l'air surtout catho tout court. Intégriste pour l'instant c'est pas du tout démontré. Ca reste religieux, et donc je me questionne sur ce que tu trouves si bon dans ce projet. La religion sous sponsoring privé pour nos banlieues, si la religion est "modérée" ça te parait un bon projet? Pour eux la religion ça suffira, et pour les gens comme toi la version humaniste ou on peut s'en distancier et s'en moquer? Un peu plus de religion pour tout le monde?

Dernière modification par Don Patricio ; 09/04/2021 à 16h17.
Citation :
Publié par Don Patricio
De quelle fraude et blanchiment parles tu ?
Je viens de relire l'article du point, et ça concerne un abus de confiance. Je retire ce que j'ai pu dire sur la fraude ou le blanchiment, il n'en est pas question.

Citation :
Ca a l'air surtout catho tout court. Intégriste pour l'instant c'est pas du tout démontré. Ca reste religieux, et donc je me questionne sur ce que tu trouves si bon dans ce projet. La religion sous sponsoring privé pour nos banlieues, si la religion est "modérée" ça te parait un bon projet? Pour eux la religion ça suffira, et pour les gens comme toi la version humaniste ou on peut s'en distancier et s'en moquer? Un peu plus de religion pour tout le monde?
Je ne pensais pas du tout à la religion, on s'est mal compris. Je pensais plutôt à ça, les méthodes que j'ai pu exposer cité dans l'article du dessus, il n'est pas question de religion.
Citation :
"l'émerveillement et la gratitude". En face de l'entrée de la classe des CM, un arbre en papier a été collé sur le mur surmonté d'un écriteau "la gratitude". Sur les feuilles de cet arbre, les enfants et le personnel encadrant ont écrit des mots pour remercier la nature ou encore leur camarade. "Le fait de remercier pour ce qu'on voit, ce qu'on reçoit, nous rend heureux"

" Adultes et enfants se disent "vous"

"l'assemblée". C'est l'occasion de féliciter les bons élèves et d'encourager les autres, mais c'est aussi le moment de "l'effort". Une leçon de morale qui tourne autour des thèmes comme la persévérance, le pardon ou l'accueil. Ce qui n'est pas sans rappeler les morales qu'écrivaient les élèves de la troisième République dans leur cahier.
Mes craintes, c'est que justement les filiations lointaines ou proches lié aux cathos puissent parasiter les méthodes éducatives.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais c'est assez flou (peu de chiffres et de factuel), et on ne peut pas dire que l'information était particulièrement pro-active (je suis inscrit sur les listes consulaires, je n'ai pourtant reçu aucune d'information directe sur ce à quoi j'avais droit, et contacter le consulat pour avoir des informations pratiques était une gageure...). Pareil quand il annonce ses plans pour l'avenir :

Le problème des lycées français n'est pas leur nombre, c'est le fait que ce fut un bordel pas possible pour l'enseignement à distance, et qu'ils sont super chers. Alors oui, il y a des bourses possibles, mais en pratique beaucoup de parents ont fait la fronde pour payer en 2020 vu qu'ils estimaient que le service rendu était en deçà des sommes demandées, et que justement, surtout quand ils sont vendus sur la notion d'"enseignement d'excellence".

Alors c'est plutôt intéressant car c'est une des questions qu'on se pose : on se fait vacciner en France ou dans le pays qui nous accueille ? Qu'est-ce qui est prévu ? Quand ? Comment ? Je m'inscrit où ? Y'a un site ? Je dois contacter le consulat ? Une autre administration ?
Bon bah on a aucune information concrète en fait. On sait juste qu'à priori la France nous autorisera à revenir non-vaccinés ? Donc pas de passeport vaccinal aux frontières ?

Au final, peu d'information concrète, et je pense même que j'ai plus de questions après avoir lu cette lettre qu'avant.
Il te faut te rapprocher soit du consulat de ton pays, ou bien des conseillers consulaires de ton pays.

En Turquie, le consulat a plutôt bien géré le coup et a envoyé des mails informatifs à ce sujet, que ce soit en terme de droits financiers (180€ d'aides par adulte et 120€ par enfant par exemple si ton activité a été touchée par le covid), ou pour l'accès aux vaccins, et autres.
Et les conseillers consulaires servent d'assistants sociaux depuis le début de l'épidémie. C'est assez ouf.

Pour la Turquie par exemple, tu peux te faire vacciner en Turquie par au choix: Sinovac ou BioNtech; il te faut appeller le 182, donner tes informations (nom, prénom, nationalité, âge) ainsi que le choix du vaccin afin d'obtenir un rdv en fonction, et correspondre aux critères de vaccination de la Turquie. En ce moment c'est +50 ou 55 ans ou un truc comme ça.
Sinon, tu peux aussi te faire vacciner à ton retour en France, selon les critères français.
Toujours en Turquie, t'as pas loin d'1/4 des français qui sont boursiers.
Citation :
Publié par Episkey
Il te faut te rapprocher soit du consulat de ton pays, ou bien des conseillers consulaires de ton pays.
Oui, je sais, c'est ce que j'ai fait, et ça ne retire rien aux critiques que j'émets sur la gestion dont il se gargarise dans sa lettre.
Mais je suis content d'apprendre que ta propre expérience a été d'avantage positive.
Je sais pas si ce message est approprié ici ou sur le thread "petits arrangements". C'est totalement intra-En Marche donc je le mets ici.

Je n'ai pas vérifié les sources et me fie entièrement au texte publié ici par François Ruffin.

On apprenait il y a quelques jours que Brune Poirson a décidé de quitter la vie politique en cours de mandat, apparemment très fatiguée par ses 4 apparitions à l'AN depuis 6 mois (covid ou pas, c'est largement inférieur à la médiane).

Soit, c'est un choix personnel qui se respecte.
Et quand un député quitte son siège, cela déclenche sa remise en jeu, via une élection.
Pourtant, Brune Poirson va le laisser à son suppléant, garantissant donc à En Marche de le conserver.
Comment est-ce possible ? Parce que quand un député se voit assigner une mission de plus de 6 mois, il est automatiquement remplacé par son suppléant.
Castex a donc tranquillement assigné une mission gouvernementale "d'éducation au développement durable" de plus de 6 mois à Brune Poirson. Ça me paraît pas très "quitter la vie politique", mais soit, c'est un poste moins exposé… pourquoi pas, c'est douteux mais sans plus, En Marche nous a habitués à mieux.

Eh ben finalement on ne sera pas déçus quand même, ouf ! Poirson est donc censée bosser sur la mission en question, non ? Pourtant, quelques jours plus tard, elle devient "directrice développement durable" d'Accor Hotels.

Donc en gros, elle va cumuler un emploi de cadre ++ dans un grand groupe et une mission gouvernementale (pour laquelle j'imagine qu'elle est grassement rémunérée en plus ?), le tout permettant à En Marche de ne pas avoir à remettre son siège en jeu.

Quel tour de passe-passe !

Dernière modification par Quint` ; 16/04/2021 à 09h50.
heureusement qu'avec en Marche ça allait être de la politiquement autrement.... en fait c'est juste pire.

Mais bon on va te dire c'est légal ou faudrait pas organiser une élection en plein pandémie etc... bref y en aura pour justifier cette magouille/tambouille politique.
C'est vraiment insupportable, la légèreté de ce gouvernement. Non contents de mentir ouvertement aux parlementaires et même parfois au journal de 20h, de se féliciter de succès complètement hallucinés puisqu'inexistants, ils trouvent moyen d'y associer une malhonnêteté crasse, même pas dissimulée. Ils cherchent même plus à s'en cacher, je ne suis même pas convaincu qu'ils soient assez malins pour y arriver de toute façon, s'ils avaient encore une once de pudeur. C'est vraiment à gerber.
Solennellement, et en toute conscience, vous pourrez reprendre ce message pour l'infirmer le cas échéant et me confondre en nullité prémonitoire, je vous annonce que le prochain président quel qu'il soit sera jugé par une majorité de l'agora mauvais, incompétent, menteur, irresponsable, au grand minimum, et son ou ses gouvernements tout autant, à tel point que nul n'aurait pu l'imaginer 5 ans avant.
Si jamais il s'avère que j'aie raison à tout hasard je fournirai une adresse postale pour envoyer des chèques afin d'obtenir des prévisions plus ciblées. M. Patricio Don 132 Boulevard Attali, 92678 MincVille. Ah bah c'est fait, du coup.
Citation :
Publié par Don Patricio
à tel point que nul n'aurait pu l'imaginer 5 ans avant.
Objection !
On l'avait très bien imaginé. Un banquier de chez Rothschild, fallait être aveugle ou mal intentionné.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Objection !
On l'avait très bien imaginé. Un banquier de chez Rothschild, fallait être aveugle ou mal intentionné.
Rejeté nous parlons du futur. Ce genre de logique n'aura plus cours et sera même réactionnaire. Le futur sera "disruptif" ou ne sera pas, monsieur Cor Magnon, à moins que vous souhaitiez instaurer une dicacatatature mondialomondialisante à tendance bolchévico-gauchiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés