[Actu] Interview du producteur Jae Hee Kim : le Sage, le donjon Atoraxxion et les contenus de groupe de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/2/150122-240.jpg
Outre la reprise de la gestion occidentale du MMO d'action, le studio Pearl Abyss a de nombreux projets pour Black Desert Online cette année : un donjon coopératif, de nouveaux modes PvP, des contenus de groupe. Le producteur exécutif Jae Hee Kim répond à nos questions.

Depuis le 25 février dernier, Pearl Abyss a repris l’exploitation occidentale de Black Desert Online à son compte. Un changement significatif dans l’exploitation du MMO d’action en Europe et outre-Atlantique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a tout de même une chose sur laquelle il a répondu clairement : "Fondamentalement, Black Desert a été conçu de telle manière que la plupart du contenu puisse être joué seul".

Au moins ça c'est franc, on a compris que tous ces mmorpg coréens ne sont pas des mmorpg, mais des jeux solo connectés dans lesquels les joueurs n'ont aucune intéraction sauf à l'occasion d'une instance pve ou pvp.
Citation :
Publié par Hidei
Il y a tout de même une chose sur laquelle il a répondu clairement : "Fondamentalement, Black Desert a été conçu de telle manière que la plupart du contenu puisse être joué seul".
Au moins ça c'est franc, on a compris que tous ces mmorpg coréens ne sont pas des mmorpg, mais des jeux solo connectés dans lesquels les joueurs n'ont aucune intéraction sauf à l'occasion d'une instance pve ou pvp.
Non, comme tous les MMORPG en général qu'il soit Coréen ou autres .
En Coré l'interaction principale pour évoluer dans un jeu se fait avec le cash shop, pourquoi avoir des interactions entre joueurs quand on peut les faire payer ?

Dernière modification par Electre ; 08/04/2021 à 09h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Holy
Non, comme tous les MMORPG en général qu'il soit Coréen ou autres .
En fait pour dire ça c'est que tu n'as jamais joué à un MMORPG.

FF XI ça se jouait tout seul ? DAOC ça se jouait tout seul ? Everquest ça se jouait tout seul ?
Citation :
Publié par Hidei
En fait pour dire ça c'est que tu n'as jamais joué à un MMORPG.

FF XI ça se jouait tout seul ? DAOC ça se jouait tout seul ? Everquest ça se jouait tout seul ?
Oui oui je n'ai jamais joué à aucun MMO et apparemment le therme "en général" ne veut rien dire pour toi , il y a des exceptions bien sur Everquest et ff1i jamais joué j'avoue.
Citation :
Publié par Hidei
Quand on a pas les connaissances requises, on se retient de réagir pour écrire des inepties.

Dire que les MMORPG "ça se joue seul", et mon cul c'est du poulet ?
Apparemment la politesse ne fait pas partie de tes qualités première , si ils y en a quelques une , la courtoisie non plus d'ailleurs . la définition du MMORPG veut je te rejoint sur ce point que ces jeux soient joués en communauté mais la réa lité est malheureusement tout autre et la je te renvoie la balle tu n'a pas dut vraiment te balader sur beaucoup de ce type de jeu depuis 20 ans tu te serait aperçu que beaucoup de joueurs , même si ils intégraient des guildes jouaient dans leurs coin solo , malheureusement notre société reste individualiste . Je tiens a te rassurer "mon cul" n'est aucunement du poulet par contre parler a une femme de cette façon de nos jours est très malvenu ,pour ta méditation du soir retiens ceci
"La politesse est le vêtement de l'esprit, elle doit servir comme les habits de tous les jours." ceci n'est malheureusement pas de moi mais de Francis Bacon "rien a voir avec le jambon je t'informe on ne sais jamais".
bonne soirée
Citation :
Publié par Holy
beaucoup de joueurs , même si ils intégraient des guildes jouaient dans leurs coin solo , malheureusement notre société reste individualiste
L'enfant roi 30 glorieuses et l'enfant roi de l'enfant roi... XD
J'exagère à peine. Mais c'est aussi la faute à la manière dont les MMO sont conçus. Dès qu'il faut un planning, il n'y a que ceux que ça passionne, qui sont prêt à s'investir pour un roster, qui vont jouer en groupe.
Un système comme Eureka, avec des groupes "de circonstance" permettent de jouer en groupe sans cette contrainte de planning. Mais ça ne justifie pas les guildes, tout au plus des linkshell.
Les jeux solo avec sauvegarde ont donné l'habitude de jouer quand on veut le temps que l'on veut, quelle que soit la difficulté. Les MMORPG, à partir du moment où il y a du contenu à la fois en groupe et compétitif (où il faut apprendre une danse façon raids FFXIV), les joueurs vont diverger et ce d'autant plus rapidement que certains vont venir avec une mentalité "fais moi PL" ou pseudo-pgm.
Rajoute les spé-rush qui partent au bout d'une semaine parce qu'ils s'ennuient, on n'en sort pas. C'est ce qui finalement fait le succès d'un Fortnite : des parties courtes avec un groupement aléatoire et des récompenses pour avoir participé.
En fin de compte, les jeux qui fonctionnent sont ceux qui permettent de jouer entre potes dans un donjon créé pour la circonstance (il me semble que Roblox est un peu sur ce principe).
Alors... je dois avouer être assez pessimiste sur l'avenir du MMORPG quant à se capacité à résoudre la quadrature du cercle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Cette classe donne super envie... Par contre pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu et qui aime le pvp de groupe, en 2021 c'est jouable de faire du pvp de 3 à 8 personnes environ?
Alors, j'vais répondre à la louche vu que c'est vraiment le dernier de mes soucis quand je joue à BDO :

A l'heure actuelle, je dirais que çà va dépendre à quelle vitesse vous arriverez à 250AP/300+ DP...donc full TET
Je parle pour le pvp en open là.

Doit surement y avoir moyen de goupiller avant en rejoignant des guildes qui font les Nodes war low tier, mais c'est un sujet que je connais pas du tout (j'ai fait des nodes wars au lancement du jeu, avant leur découpage en tier, çà a pas mal changer depuis...)

Je persiste à croire qu'un système d'enchant sans downgrade du stuff aurait fait moins de mal au PVP de BDO, mais c'est pas comme çà que çà c'est fait donc bon...
Merci pour l'interview!
Et pour le roleplay, housing, artisanat et les activités sociales où on ne se tape pas dessus, il y aura du nouveau?

*l'écho de sa voix se fait entendre pendant de longues secondes.*

...ok on se démerde, merci bien.
Citation :
Publié par Hyperion1
Merci pour l'interview!
Et pour le roleplay, housing, artisanat et les activités sociales où on ne se tape pas dessus, il y aura du nouveau?

*l'écho de sa voix se fait entendre pendant de longues secondes.*

...ok on se démerde, merci bien.
je sais pas , chuis joueur casu console moi maintenant , donc quand je me co, c'est pour taper du mob un moment xD

plus sérieusement, ya eu de l'evolution au niveau des life skills (ajout de stuff enchantables "Manos" (bijoux et outils), les divers branches de life skills ont maintenant des valeurs (influencés par le stuff manos et notre rang dans chaque lifeskill si j'ai tout suivi)

après, c'est pas du contenu que je touche vraiment donc l'impact IG réel , franchement, je l'ignore. Donc si AKELA ou un autre qui touche plus à ce type de contenu que moi peut te répondre, ce sera surement mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
(En même temps que la façon dont ils voient les occidentaux chez PA finalement...)
Ce genre d'argument, j'ai toujours trouvé çà con, de la même façon que l'argument des editeurs "on fait des modifs pour le public occidental".

Si ton gameplay loop est bon, les joueurs seront là.
Point.
Qu'ils soient coréen, chinois, russes ou occidentaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Euh... non.
Je ne vois pas en quoi c'est stupide : quand tu fais un jeu, tu "respectes" le client, c'est du même acabit : ici il n'est pas question de mode d'emploie ou de système spécifique à la Corée, mais d'un design... la classe a été donner en cadeau spécialement pour nous (en avance) : c'est bien ce que je dit : ont nous prend pour des vaches à lait, c'est tout.
La considération est clairement mauvaise à notre égard chez PA. (ce qui veut pas dire que chez eux ils considère en bien leurs joueurs je le rappelle juste au cas où)
yavait eu la même avec l'ashashin sur console hein.

On a droit à ce refrain a chaque sortie de classe depuis au moins la Shai, au cas ou t'ai pas remarqué (on a ecouté les joueurs, toussa, toussa ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés