Publié par
Tranquil Nirvana
Ba, c'est pas négligeable dans quel contexte? Celui des minmaxers qui veulent passer le 12-3 en 19,5s au lieu de 20? Y'a juste aucun contenu qui te demande d'échanger de la souplesse et de la flexibilité pour 5% de dégâts. T'as des tas de situations qui peuvent entraîner la perte des stacks (courir vers un mob ranged, casser un shield, invulnerabilité d'un boss, etc), et se dire en permanence "bon, je dois tout stop, passer sur Eula et utiliser le E pour ensuite reprendre ce que je faisais" toutes les 6s me semble vraiment un bon plan pour se mettre de la pression inutile.
Si t'es a 100% opti, tu gagnera un peu de dps, mais d'une part je doute qu'il soit significatif même a 5%, d'autre part il va être facteur d'erreurs plus globales parce que plus t'as de choses a penser, plus ça arrivera, et enfin, je pense qu'un enchainement "opti" de conservation des stacks va engendre des pertes légères sur les autres actions (typiquement, tu vas systématiquement revenir sur Eula entre chaque swap au lieu de faire eula - support 1 - support 2 - Eula. Ou tu devras attendre d'avoir le CD du E qui revienne avant de le faire. Ce qui entraîne aussi une perte sur l'uptime du hold vu que tu vas devoir lancer des E dans le vent juste pour garder des stacks.)
Ouaip je suis d'accord avec ça, ça dépends vraiment de la situation, perso je parle surtout selon mon expérience actuelle et je me suis sans doutes un peu perdu dans cette vision, chacun doit s'adapter.
Quelqu'un qui en est dans une situation où il doit hit & run de temps en temps, se fail, revoir ses priorités, se faire surprendre, alors maintenir un buff sans fautes toute les 7s c'est casse couilles.
Quand le but c'est de choper les 36* sur le 12, si t'as pas des cycles fluides, bah dans tout les cas tu passes pas. Donc 7s, osef total, si tu les tiens pas y'a de toutes façons un soucis quelque part et tu iras de toutes façons pas loin.
M'enfin là de toutes façons, on parle que d'un seul cas, le débat n'existe pas trop dans les autres :
- Si le E de chaque perso marche tant que t'as Eula d'up quand il hit, alors c'est très facile à garder, même en situation un peu foireuse (si pas de Oz dispo, il faut juste avoir le réflexe de switch-back sur Eula au moment du hit, mais de toutes façons c'est un bon réflexe même sans ça vu la boulimie dont elle risque de faire preuve question particules
). Reste à régler la question de l'opener, et l'argument "je veux pas me prendre la tête" reste imparable, ça c'est une question de choix personnel, mais globalement, le 4p semble quand même se démarquer avec des contraintes pas trop chiantes.
- Si uniquement le E d'Eula marche et que t'as pas la C2, ça va être impossible à garder après un hold, donc très probablement à jeter.
- Reste le cas de la C2, et là bon... je pense que fondamentalement le débat a du sens, mais en pratique, perso il est clair que je l'aurai jamais C2 ^^'
Des fois j'ai vachement du mal avec ton argumentaire, n'y vois pas d'agression personnelle, mais sur l'autre post tu laisser entendre que prendre 5% de dps sur le leveling était négligeable et ici à l'inverse non.
Y'a une erreur d'interprétation je pense ! Je dis pas qu'il faut pas up 90 ses persos, je dis qu'en matière de rapport coût en résine/mora VS gain de DPS ça n'a aucun intérêt de le faire tant que tu as autre chose à faire. J'ai des tonnes de contacts qui ont leurs persos level 90 mais qui n'ont toujours pas dépassé le level 6 sur les skills et qui ont toujours leur arme 70/80. Y'a comme un soucis quelque part ^^'
(je met à part l'ultra-optimisation des artefacts qui, comme tu le dis, peut être vraiment très longue. Perso cette étape je la fait de toutes façons pas, question de santé mentale. 2 secondary stat ok, 3 pour les fleurs/plumes, et ça me va).
Mais plus fondamentalement, c'est à coup de 5% de DPS par ci par là qu'on finit par avoir un perso qui claque