[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akro
tout ça c'est très bien mais a quand un bon mmo avec des mechas un Macross online ou un Gundam online (celui ci existe au japon mais bon c'est pas vraiment un mmo)..
y a que moi que ça ferait triper ?
Moi aussi. Mais le dis pas trop fort. Tu risques de réveiller les pigeons.

Fais comme les autres: rououu rouuuu..
Citation :
Publié par mounsy
C'est un tres bon Wuxia mais vue que c'est Gameforge qui va le distribuer il sera bouder par beaucoup sans même essayer.Je
Je confirme
Citation :
Publié par smonk
Moi aussi. Mais le dis pas trop fort. Tu risques de réveiller les pigeons.
Fais comme les autres: rououu rouuuu..
En même temps, le nombre de fois où, à l'annonce d'un MMORPG, j'en ai vu gueuler "on veut un MMORPG médiéval, on ne veut pas de machines"... il ne faut pas s'étonner que les univers steampunk, steam-cyber, cyberpunk et mecha soient les parents pauvres du genre.

Le pire étant de se plaindre d'être dans un monde fantasy dans un MMORPG... fantasy.
De mon expérience des jeux chinois, je crains que les "quêtes nombreuses" soient des quêtes de bash, avec une progression qui devient, à partir d'un certain lvl, de l'esclavage de bash pur et dur sans plus aucune quête.
Si on peut me confirmer le contraire, je serais tenté d'essayer.
Citation :
Publié par calcifer
De mon expérience des jeux chinois, je crains que les "quêtes nombreuses" soient des quêtes de bash, avec une progression qui devient, à partir d'un certain lvl, de l'esclavage de bash pur et dur sans plus aucune quête.
Si on peut me confirmer le contraire, je serais tenté d'essayer.
Tu parles de quelle expérience au juste? Parce que à part Revelation Online j'en connais pas beaucoup des mmo chinois.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu parles de quelle expérience au juste? Parce que à part Revelation Online j'en connais pas beaucoup des mmo chinois.
Si tu pars des 2 ou 3 jeux évoquées dans JOL depuis l'année dernière tu vas pas en trouver beaucoup des mmo chinois en effet.
Le plus récent que j'ai essayé, Age of Wushu, avec de bonnes idées, mais des quêtes et des features tellement stupides que ça restait une purge. Bref, mon expérience des jeux chinois remontent à loin (Silk road anyone?), ça n'en fait pas une référence, mais faut un peu élargir ton point de vue quand même hein, le monde est vaste, comme dit le proverbe...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
A-t-il été vendu comme un sandbox? Si c'est pas le cas en quoi est-ce un défaut de mettre en avant le fait d'avoir un monde ouvert?


C'est malheureusement effectivement souvent le cas mais as-tu vérifié dans ce cas-ci? Des informations factuelles et utiles svp merci.


En quoi les autres jeux proposent-il des mobs "moins poteaux", genre occidentaux compris?


Qu'il ai trop d'effets peut être (dans les gros titres généralement les options permettent d'y remédier), qu'il soit pauvre peut être aussi je connais pas le jeu mais le raccourcis entre les deux non...


J'ai l'impression que ton Eye met tous ce qui est coréens/chinois dans le même panier? J'espère me tromper sinon c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité comme remarque.


En l'occurrence ici le tortionnaire c'est Gameforge qui n'est pas coréens ni chinois, le jeu pourrais venir d'Afrique ou de Russie qu'il ne serait pas forcément exploité différemment.
Je dis ça parce que le game design est clairement une copie conforme de BDO (ça se voit avec les mobs poteaux, les animations exagérées des personnages, les effets spéciaux en nombre, l'accent mis sur les décors dans un monde ouvert, tout respire BDO dans SOLO) , qui lui-même se déclarait "sandbox" ; mais c'est vrai que le studio chinois n'a pas employé ce mot.

Pour les quêtes fedex/journalières, pas la peine d'être de mauvaise foi ; mais si tu tiens tant à être de mauvaise foi, on a qu'à faire un pari et on constatera ton échec à la sortie du jeu.

Si tu sais pas faire la différence entre un mob poteau comme ceux de BDO et ceux des vrais MMORPG dans lesquels tu pouvais mourir, je ne peux rien faire pour toi. En l'occurrence même les MMORPG occidentaux actuels ne proposent pas de mob pouvant te tuer, mais au moins je constate qu'ils bougent, il ne sont pas condamnés à "rester suspendu en l'air" après un coup d'épée. Bref va jouer à un MMORPG dans lequel tu peux mourir, et tu découvriras ce que n'est pas un mob "poteau".

Ah oui l'effet Eye Candy propre aux jeux asiatique, et même à la culture asiatique : vendre quelque chose uniquement sur la base de son apparence tout en étant creux à l'intérieur, c'est propre à la culture asiatique notamment japonaise, coréenne, chinoise. Bien sûr ces cultures font aussi beaucoup de choses profondes, mais actuellement l'effet Eye Candy est très utilisé pour vendre, et les MMORPG asiatiques modernes en sont les premières victimes (d'où les cash shop remplies de cosmétiques et leurs mmorpg de personnages lolita à bas résille).

Et oui Gameforge est allemande, mais elle a exactement la même culture d'entreprise que les coréennes/chinoises dans le monde du jeu en ligne : modèle économique basé sur l'accès F2P/B2P de leurs jeux et associés à un cash shop mettant en avant du P2FAST, P2WIN et des cosmétiques souvent hors de prix. Donc on a le droit ici à un double tortionnaire, d'une part Gameforge, et d'autre part un MMORPG chinois creux mettant tout dans les apparences.
Citation :
Publié par Hidei
Je dis ça parce que le game design est clairement une copie conforme de BDO (ça se voit avec les mobs poteaux, les animations exagérées des personnages, les effets spéciaux en nombre, l'accent mis sur les décors dans un monde ouvert, tout respire BDO dans SOLO) , qui lui-même se déclarait "sandbox" ; mais c'est vrai que le studio chinois n'a pas employé ce mot.
C'est marrant que tu m'accuses de mauvaise foi alors que tu admets qu'il n'est pas déclaré comme un sandox ça comme bien et que tu confondes BDO à partir d'une simple vidéo avec un Wuxia like alors que BDO est lui-même un cas très particulier et unique très à part en terme de gamedesign parmi les jeux asiatiques, c'est plus qu'hasardeux... je te retourne le compliment, sois pas de mauvais foi tu ne connais pas grand chose au game design de BDO ni de ce jeu, t'avais juste envie de cracher ton venin et c'est spotted
Que ces jeux ne t'inspirent pas et que ton avis soit négatif ça se comprend, je dis moi même que BDO est un mauvais mmo mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi et faire des rapprochement au hasard comme tu le fais. Une critique factuelle ne desservira que mieux ton propos tu sais.

Citation :
Pour les quêtes fedex/journalières, pas la peine d'être de mauvaise foi ; mais si tu tiens tant à être de mauvaise foi, on a qu'à faire un pari et on constatera ton échec à la sortie du jeu.
Je viens de te dire que je connaissais pas le jeu... (et toi non plus à mon avis) qui est de mauvaise foi? C'est tout à fait possible même probable qu'il y en ai je t'affirme pas le contraire mais ce serait meiux que l'information sorte d'autre part que juste ton impression. Car là par exemple on s'éloigne justement de BDO qui lui ne tourne pas autour des journalières ni des quêtes tout court en faite

Citation :
Si tu sais pas faire la différence entre un mob poteau comme ceux de BDO et ceux des vrais MMORPG dans lesquels tu pouvais mourir, je ne peux rien faire pour toi. En l'occurrence même les MMORPG occidentaux actuels ne proposent pas de mob pouvant te tuer, mais au moins je constate qu'ils bougent, il ne sont pas condamnés à "rester suspendu en l'air" après un coup d'épée. Bref va jouer à un MMORPG dans lequel tu peux mourir, et tu découvriras ce que n'est pas un mob "poteau".
Premières secondes de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ARj6pGOJtRA

En stuff débutant (genre Nanchill) et même un peu moins débutant tu peux pas rester immobile une seconde dans les zone de farm HL de BDO sans mourir, donc encore une fois c'est spotted tu sais pas de quoi tu parles. Tu meurs bien plus facilement en open world sur Bdo que sur du world of wacraft ou du Guild War 2 en tout cas, après je ne dis pas non plus que BDO est un exemple de difficulté et de risque bien dosé mais on est loin de l'image que tu lui fais. Il y a différentes zones PvE qui ont des niveaux de difficultés demandant un certains niveau de Gear, c'est le joueur qui décide s'il prend des risques ou non.
Et c'était extrêmement facile de se taper une mort PvE à la découverte du jeu pour peu que tu te risque à taper des mob en rouge/violet et que tu n'as pas suffisamment up ton gear, donc tu as vraiment pas pousser loin.

Dernière modification par Jerau ; 08/04/2021 à 17h37.
Il y'a la série Solo qui n'est pas connu : Gujian

Le 1 et le 2 sont uniquement en chinois mais le 3 a eu droit à une traduction Anglaise.

Si ça ne vous rebute pas foncez !
Très bon jeu avec des paysages magnifique (Gujian 3)
Citation :
Publié par Jerau
je te retourne le compliment, sois pas de mauvais foi tu ne connais pas grand chose au game design de BDO ni de ce jeu, t'avais juste envie de cracher ton venin et c'est spotted


Car là par exemple on s'éloigne justement de BDO qui lui ne tourne pas autour des journalières ni des quêtes tout court en faite


Premières secondes de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ARj6pGOJtRA

En stuff débutant (genre Nanchill) et même un peu moins débutant tu peux pas rester immobile une seconde dans les zone de farm HL de BDO sans mourir, donc encore une fois c'est spotted tu sais pas de quoi tu parles.
Je pense que TU ne sais pas de quoi tu parles. Qu'est-ce que ton propose ton black spirit débile chaque jour où tu te connectes arrivé à la fin de la suite de quêtes immondes ? Des quêtes journalières ! Ah tiens c'est bizarre ! Les quêtes journalières des life skills, c'est quoi ça encore ? Les quêtes journalières de Valencia, Heidel, Valencia c'est quoi ?

Donc je pense que TU devrais arrêter de réagir parce qu'il semble bien que TU ne connaisses RIEN à ce qui sert de game design à BDO.

Quant à ta "difficulté" laisse moi rire, déjà il faut attendre le lvl 56 avant d'en trouver un peu, et laisse moi te dire qu'elle est risible comparée à ce qui a existé auparavant, mais pour ça il faut avoir joué à autre chose que des mmorpg post 2010 asiatiques.
Citation :
Publié par Hidei
Je pense que TU ne sais pas de quoi tu parles. Qu'est-ce que ton propose ton black spirit débile chaque jour où tu te connectes arrivé à la fin de la suite de quêtes immondes ? Des quêtes journalières ! Ah tiens c'est bizarre ! Les quêtes journalières des life skills, c'est quoi ça encore ? Les quêtes journalières de Valencia, Heidel, Valencia c'est quoi ?

Donc je pense que TU devrais arrêter de réagir parce qu'il semble bien que TU ne connaisses RIEN à ce qui sert de game design à BDO.

Quant à ta "difficulté" laisse moi rire, déjà il faut attendre le lvl 56 avant d'en trouver un peu, et laisse moi te dire qu'elle est risible comparée à ce qui a existé auparavant, mais pour ça il faut avoir joué à autre chose que des mmorpg post 2010 asiatiques.
Je suis niveau 62 sur le jeu (ce qui est pas élevé aujourd'hui), les quêtes journalières dont tu parles personnes ne les fait elles sont là pour les débutants pour apprendre le jeu sinon elles sont une pure perte de temps.
Un niveau 56 se monte en 2 heures chronos.

Continues à t'enfoncer...

ps: J'ai commencé les mmo en 2003.

Dernière modification par Jerau ; 08/04/2021 à 20h42.
Citation :
Publié par Jerau
Je suis niveau 62 sur le jeu (ce qui est pas élevé aujourd'hui), les quêtes journalières dont tu parles personnes ne les fait elles sont là pour les débutants pour apprendre le jeu sinon elles sont une pure perte de temps.
Un niveau 56 se monte en 2 heures chronos.

Continues à t'enfoncer...

ps: J'ai commencé les mmo en 2003.
Ah tu évites donc la question du Black Spirit ? Et tu oses écrire "continues à t'enfoncer".

Tu es risible ; tu pensais que je ne connaissais rien du jeu, mais tu t'es trompé.

Et en plus tu rajoutes une phrase inutile "Un niveau 56 se monte en 2 heures chrono". Qu'est ce que tu cherches à démontrer au juste, ça fait un peu HS comme phrase balancée comme ça sans contexte ?

Oui un niveau 56 se monte en 2 heures chrono quand on connait le jeu. La réalité c'est que ton premier perso BDO tu ne l'as pas monté niveau 56 en 2 heures chrono. La réalité c'est que si tu lis, à ton premier perso, les quêtes pour en juger tu ne peux pas monter ton perso en 2h. Alors arrête de raconter des inepties sorties de tout contexte, tu t'enfonces.
Citation :
Publié par Hidei
Ah tu évites donc la question du Black Spirit ? Et tu oses écrire "continues à t'enfoncer".
Je viens de te répondre, oui le BS te donne des répétable parcho d'invocation qui si ce n'est pour la découverte ne servent à RIEN.
Citation :
Et en plus tu rajoutes une phrase inutile "Un niveau 56 se monte en 2 heures chrono". Qu'est ce que tu cherches à démontrer au juste, ça fait un peu HS comme phrase balancée comme ça sans contexte ?
C'est pas toi qui essayes de changer de contexte là? 56 c'est le début du jeu peut importe que tu rush ou prend ton temps pour les quêtes, tu ne peux pas résumer la difficulté d'un jeu à son tutoriel logique non? Tu vas me dire que les jeux Occidentaux font exception et que la phase de leveling est plus tendu peut être?
Je suis tout à fait d'accord sinon que post-2010 sont plus difficiles Coréens comme Occidentaux d'ailleurs.

Et donc oui tu ne connais pas le jeu, moi-même j'y joue que très occasionnellement et je touche pas encore le niveau moyen.
Citation :
Publié par Jerau
...
Je ne sais pas si il faut se vanter de rush 56 en deux heures, quel que soit le jeu.

Ça révèle un total désintérêt pour la découverte et donc au final pour le jeu. Qu'est-ce que tu va dénigrer un jeu dont de toute façon tu n'en as rien à f****?

C'est le plaisir de dire du mal de façon à dénigrer les joueurs pour avoir un sentiment de supériorité? Tu te fais du mal.

Dernière modification par Compte #596732 ; 09/04/2021 à 07h46.
Citation :
Publié par calcifer
De mon expérience des jeux chinois, je crains que les "quêtes nombreuses" soient des quêtes de bash, avec une progression qui devient, à partir d'un certain lvl, de l'esclavage de bash pur et dur sans plus aucune quête.
Si on peut me confirmer le contraire, je serais tenté d'essayer.
Le bash n'est pas forcément quelque chose de mauvais, c'est même préférable a des quêtes chiantes et vides de sens à mon avis..
Citation :
Publié par athrael
Je ne sais pas si il faut se venter de rush 56 en deux heures, quel que soit le jeu.

Ça révèle un total désintérêt pour la découverte et donc au final pour le jeu. Qu'est-ce que tu va dénigrer un jeu dont de toute façon tu n'en as rien à f****?

C'est le plaisir de dire du mal de façon à dénigrer les joueurs pour avoir un sentiment de supériorité? Tu te fais du mal.
Heu wtf? C'est quoi ce procès d'intention? Tu t'emballes tout seul j'ai jamais dis ça oO.
Citation :
Publié par Jerau
Je suis niveau 62 sur le jeu (ce qui est pas élevé aujourd'hui), les quêtes journalières dont tu parles personnes ne les fait elles sont là pour les débutants pour apprendre le jeu sinon elles sont une pure perte de temps.
Un niveau 56 se monte en 2 heures chronos.
Citation :
Publié par Jerau
Heu wtf? C'est quoi ce procès d'intention? Tu t'emballes tout seul j'ai jamais dis ça oO.
Procès d'intention? Bah... je veux bien croire qu'il y a un malentendu mais... tu devrais quand même faire gaffe à ce que tu écris alors (enfin... ce que tu tapes au clavier ).
Citation :
Publié par athrael
Procès d'intention? Bah... je veux bien croire qu'il y a un malentendu mais... tu devrais quand même faire gaffe à ce que tu écris alors (enfin... que tu tapes au claviers )
Et où tu vois que j'écris que c'est mal de mettre plus de temps que 2 heures?
Citation :
Publié par Nazu
Le bash n'est pas forcément quelque chose de mauvais, c'est même préférable a des quêtes chiantes et vides de sens à mon avis..
Si le bash de mobs ne constitue pas des quêtes chiantes et vides de sens alors je me demande ce qui peut l'être. Surtout quand le bash tourne à l'esclavage, des centaines d'heures à tuer des milliers, des dizaines de milliers de mobs pour monter en lvl.
Bref, personne pour répondre à ma question, ce sera no thanks.
j'ai joué un moment à ce jeu sur les serveurs chinois . les graphismes sont du jamis vu en tout cas en occident pour le moment . c'est presque réaliste .le gameplay est différent et on peut dire ce qu'on veut , mais l'époque évolue doucement vers le gameplay dynamique .
Citation :
Publié par Hidei
Oui un niveau 56 se monte en 2 heures chrono quand on connait le jeu. La réalité c'est que ton premier perso BDO tu ne l'as pas monté niveau 56 en 2 heures chrono. La réalité c'est que si tu lis, à ton premier perso, les quêtes pour en juger tu ne peux pas monter ton perso en 2h. Alors arrête de raconter des inepties sorties de tout contexte, tu t'enfonces.
A l'heure actuelle, même en premier perso, BDO, tu passes 56 en aller quoi... 24H ? en ne faisant que les quetes principale du black spirit...

la quete principale à été tweaké pour permettre à tout un chacun d'arriver à l'awakening avec un stuff permettant d'attaquer Médiah tranquillou (armure/armes et bijoux Naru, upgradable en PEN (+20) quasi les yeux fermés...

Je le sais car c'est ce que j'ai fait sur PS4 quand j'ai recommencé .
Et les 24 h , je suis franchement généreux là ...d'ailleurs, j'avais restart sur PS4 avant le stuff Naru, donc je m'etais tapé les quetes pour l'arme Abyssale et le set d'armure bleu non upgradable (quetes toujours dispo, qui file un truc un poil de couille au dessus du Naru.)

Les répétables dont tu parles ne font pas XP, mais filent de la contribution ...

Donc oui, Jerau a raison, hormis pour un premier perso, les rerolls, la plupart des gens se les font PL pour être 56 en 2h...

Bref, c'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés