[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Y'a 0 volume de transactions sur le BTC, et il est quasiment constant depuis son saut de 50 à 200. Je plains les rigolos qui ont investi leurs retraites dedans...ca va leur faire mal aux fesses.

Par contre, les early miners et les développeurs doivent se frotter les mains que tout le monde soit tombé dans leur pyramide de Ponzi évidente. Je serais prêt à parier que beaucoup d'entre eux ont déjà liquidé la plus grande partie de leur BTC entre 150 et 200. Si je pouvais, je shorterais maintenant.
Rigolo de revenir au début du thread lol (le message date de 2013 )
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Rigolo de revenir au début du thread lol (le message date de 2013 )
Bah en même temps c'est notre cher @Tzioup. Il est inventeur du péremptoire qui se trompe tout le temps tellement il n'est plus dans la même réalité.

Il avait voulu reprendre Egelby sur le chômage ou dans le genre, c'était magique à quel point il était à côté de la plaque.

Mais il faut considérer son point de vue concernant les cryptos, parce que je trouve qu'il représente plutôt bien la majorité des gens.
Citation :
Publié par Suho
Après qui en 2013 aurait pensé que le BTC vaudrait $60k en 2021 ? Pas moi, et pareil pour tout le monde sur ce fil, à part quelques gars qui ont mystérieusement disparu.
Pour la petite histoire, j'ai connu le bitcoin à 0.20$.

J'ai dit que ça marcherait jamais. Que les gens n'étaient pas prêts pour une monnaie décentralisée. Je n'en ai pas acheté.
2010, c'est l'époque où je tapais 10k/mois.

J'aurais pu me faire un bag juste pour voir, avec 2000€ J'en avais un peu plus de 10000 faudrait vérifier la conversion euro/dollars.

Néanmoins, je trouvais ça intéressant techniquement. J'en ai miné. C'était sur un DD qui n'a pas supporté un déménagement. J'ai paumé la clé privée, ou tout du moins je ne l'ai pas cherchée. C'était sur un papier. Le DD a fini la poubelle.
Je préfère éviter de me demander ce qu'il y avait dessus...

Comme quoi, il n'y a pas que Tzioup qui ne fût pas visionnaire.
A l'époque il n'y avait même pas d'exchange, c'était un truc obscur, fallait aller sur des forums pour échanger le truc, des gros nerds s'échangeaient des btc comme des cartes pokémons, ça les faisait marrer, sans plus.
J'suis fier d'être sur la première page de ce topic =D. (et d'avoir suivi le sujet de mon coté, car même sans être millionnaire je peux dire que c'est une part importante de ma vie)
Hello,

Petite question, j'ai un compte kraken depuis 2016 mais je n'ai jamais rien déclaré. J'ai du déposer dans les 6k sur les années et retiré 2K . et la j'ai 7 k .

Comment je devrais faire si j'aimerais déclaré ce compte proprement ? Est-ce que c'est simple ? Vu que la déclaration d'impot arrive j'aimerais bien être propre mais ça me saoul si il faut analyser chaque transaction que j'ai fait au cours des 6 dernières années =(
Tu dois déclarer ton compte Kraken comme un compte à l'étranger, ça se fait bien en ligne sur le site de la déclaration d'impots.

Pour les cessions, il me semble que pour des cessions occasionnelles, seul le passage en euros donne lieu à de l'imposition (pas si tu restes en stablecoin donc) et, le cas échéant, tu seras imposé au PFU du 30% (ceci n'est pas un conseil fiscal, DYOR, toussa)
Citation :
Publié par SekYo
Tu dois déclarer ton compte Kraken comme un compte à l'étranger, ça se fait bien en ligne sur le site de la déclaration d'impots.

Pour les cessions, il me semble que pour des cessions occasionnelles, seul le passage en euros donne lieu à de l'imposition (pas si tu restes en stablecoin donc) et, le cas échéant, tu seras imposé au PFU du 30% (ceci n'est pas un conseil fiscal, DYOR, toussa)
Merci pour ces infos je vais voir pour déclarer le compte kraken du coup .

Ce que je comprends pas bien c'est si par exemple j'achète 3000 euros de crypto et revend en euros à 4000 euros, je vais être imposé 300 euros car j'ai fait 1000 euros de plus value.

Mais si le lendemain mes 4000 euros valent de nouveau 3000 euros et que je revend encore en euros , ils vont pas me rembourser si ?
Citation :
Publié par anakah
Merci pour ces infos je vais voir pour déclarer le compte kraken du coup .

Ce que je comprends pas bien c'est si par exemple j'achète 3000 euros de crypto et revend en euros à 4000 euros, je vais être imposé 300 euros car j'ai fait 1000 euros de plus value.

Mais si le lendemain mes 4000 euros valent de nouveau 3000 euros et que je revend encore en euros , ils vont pas me rembourser si ?
Oui,

Et

Tu veux dire si avec les 4000 tu achètes d'autres cryptos et que ça baisse ? Non ils te remboursent pas. Mais si tu fais d'autres opérations dans l'année tu calcules la plus-value sur l'ensemble des opérations bien sûr. Si t'as fait 1000 euros de plus value sur un truc et 1000 de moins-value sur un autre tu n'es pas imposable par exemple.
Du coup si je déclare le compte Kraken est-ce que je dois également déclarer chaque fois que je fait une transaction euros/crypto ? Ou est-ce Kraken fait cette déclaration et moi je dois juste déclarer le compte kraken pour être en règle ?

Et si je dois déclarer chaque transaction c'est annuellement ? Il faut que je check chaque année toutes mes transactions et les déclare dans ma déclaration annuelle ?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Et tant que ca reste à l'étranger c'est pas imposable?
Kraken c'est à l'étranger, c'est bien imposable.
Faut faire gaffe à bien déclarer, y'a pas mal d'exchange qui envoient des listes à la DGFIP tous les ans maintenant.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Et tant que ca reste à l'étranger c'est pas imposable?
Bien sûr que si, attention.

En gros deux événements principaux déclenchent la plus-value (ou moins value) :
- vente d'actifs crypto pour du fiat (euro, dollar),
- achats réalisés avec des cryptos (achat d'une tesla en bitcoin par exemple )

Par contre pour le moment la vente pour des stablecoins ne déclenche pas la plus-value (mais ça risque de changer), et les échanges de cryptos entre elles non plus.

En gros tant que vous ne passez pas par de l'euro ou du dollar ou autre monnaie fiat, et tant que vous ne réalisez pas d'achats à l'aide des cryptoactifs vous êtes tranquilles.


Attention j'émets des réserves pour les NFTs par contre. Je ne sais pas comment le législateur va gérer ça.


Pensez à bien déclarer vos comptes ouverts sur des plateformes à l'étranger (formulaire supplémentaire 3816 je crois, faut cocher la case 8UU pour l'appeler).

Par contre maintenant c'est l'enfer mdr, autant l'an dernier ils étaient pas chiants autant maintenant il est obligatoire de rentrer le numéro de compte. J'ai des comptes sur des plateformes avec rien dessus auxquelles je n'arrive pas à me connecter car virées de mon authenticator y'a longtemps. J'ai mis des 0 du coup

De plus je ne sais pas trop quel est le numéro de compte qu'ils veulent, quand je l'ai trouvé j'ai renseigné l'ID. Sur Bittrex d'ailleurs je n'ai pas pu trouver une ID attachée au compte alors j'ai mis 0.


Il va arriver un jour où certains voudront cash out. À moins d'avoir envie de se barrer à l'étranger et faire de l'exil fiscal, si vous souhaitez faire ça dans les règles en France, on risque de vous emmerder, donc autant déclarer et ne pas tricher, je déconseille de le faire en tout cas.


Après vous pouvez aussi hodl encore une dizaine d'années jusqu'à ce qu'il soit possible de faire à peu près tout en crypto mais faut pas croire que ce sera facile, les États vont vouloir résister très très fort à tout ça.

Dernière modification par Leni ; 08/04/2021 à 16h44.
J'avais créé pour le fun 2 comptes (en 2017 et 2018 d'après mes mails): un sur kucoin et un sur Poloniex. Jamais effectué de transaction, absolument rien dessus. Connecté 1 fois pour voir. Je sais même pas si les comptes sont activés. Faut pas déclarer j'espère ? Je pensais que c'était des plateformes comme paypal au final, on déclare rien tant qu'on fait rien.
Et genre tu gardes des crypto sur un ledger, c'est un truc à déclarer?

On est des petits joueurs putain
On stresse pour des comptes non utilisés alors que les vraies génies du crime organisé comme Leni et Ron ont l'air vachement sereins mdr

En tout cas je comprends pourquoi Doudou a eu la flemme de faire fortune devant toute cette paperasse lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés