Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Vous présentez ça quand même de la manière dont ça vous arrange.
La réalité c'est que potentiellement les joueuses du PSG aussi pouvaient être touchées, on n'a pas l'info. Mais c'est la réalité.
Citation :
Publié par Nyu
Y a sûrement un angle pour que ce soit encore un complot du PSG. T'inquiète pas, il trouvera.
Ah ben non, pour le coup, Aulas est un génie

Citation :
Publié par Niluje
Bah pour moi les 2 reports sont logiques, oui.
Bah biensûr, c'est évident. Y'a même pas débat.
La différence entre les deux cas est que dans celui du PSG, au moment de son match en championnat prévu contre l'OL, le nombre de joueuses positives était inférieur au seuil de 3 joueuses. Le PSG ne pouvait pas obtenir le report en passant par les instances footballistiques (FFF je suppose dans ce cas) et a donc du passer hors process et solliciter l'ARS.

Dans le cas de l'OL le nombre de joueuses est supérieur à ce même seuil, donc l'OL peut simplement suivre les procédures footballistiques (l'UEFA du coup puisque c'est un match de coupe d'europe) en signalant ses cas de joueuses testées positives Covid ce qui entraîne automatique le report de la rencontre.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Dans le cas de l'OL le nombre de joueuses est supérieur à ce même seuil, donc l'OL peut simplement suivre les procédures footballistiques (l'UEFA du coup puisque c'est un match de coupe d'europe) en signalant ses cas de joueuses testées positives Covid ce qui entraîne automatique le report de la rencontre.
T'es en train d'affirmer que l'olympique lyonnais n'avait pas 13 joueuses dont une gardienne à disposition pour le match ? (je présuppose que tu as lu le règlement de la Ligue des Champions avant d'être aussi péremptoire, peut-être que je m'avance).

Dernière modification par Niluje ; 31/03/2021 à 09h45.
Citation :
Publié par Niluje
T'es en train d'affirmer que l'olympique lyonnais n'avait pas 13 joueuses dont une gardienne à disposition pour le match ? (je présuppose que tu as lu le règlement de la Ligue des Champions avant d'être aussi péremptoire, peut-être que je m'avance).
Non je n'ai rien affirmé de tel et je vois pas pourquoi tu essaies de me prêter ces propos, qui n'ont juste absolument rien à voir avec ce que j'ai écrit.
Citation :
Publié par Trojan
Sinon pour en revenir à la LDC, Robert blessé pour les quarts!

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...le-psg/1237823
Ils vont jouer avec Choupo-Moting qui va marquer le but vainqueur des deux confrontations.

Et Verratti incertain, il est surtout là le hic.
Tout simplement parce que le règlement UEFA c'est : le match se joue si les 2 équipes peuvent aligner au moins 13 joueuses dont une gardienne, SAUF si les autorités sanitaires demandent une mise en quarantaine de l'effectif. Y a pas du tout d'histoire de « à partir de 3 joueuses positives » en coupe d'Europe.
Enfin tout ça c'est pour dire qu'au final, aujourd'hui, en mars 2021 : quand tu es cas contact, tu dois d'isoler immédiatement, joueur de foot ou pas. Et quand un membre de l'effectif est positif, alors tout l'effectif doit être considéré comme contact, à moins qu'ils ne partagent pas les mêmes vestiaires éventuellement. Donc il est absolument normal de reporter les matchs en cas de joueur ou joueuse positif (a fortiori quand il y en a plusieurs) en ce moment.
Citation :
Publié par Niluje
Tout simplement parce que le règlement UEFA c'est : le match se joue si les 2 équipes peuvent aligner au moins 13 joueuses dont une gardienne, SAUF si les autorités sanitaires demandent une mise en quarantaine de l'effectif. Y a pas du tout d'histoire de « à partir de 3 joueuses positives » en coupe d'Europe.
Enfin tout ça c'est pour dire qu'au final, aujourd'hui, en mars 2021 : quand tu es cas contact, tu dois d'isoler immédiatement, joueur de foot ou pas. Et quand un membre de l'effectif est positif, alors tout l'effectif doit être considéré comme contact, à moins qu'ils ne partagent pas les mêmes vestiaires éventuellement. Donc il est absolument normal de reporter les matchs en cas de joueur ou joueuse positif (a fortiori quand il y en a plusieurs) en ce moment.
Avec le PSG, c'est surtout le timing qui était mauvais.
En conférence de presse le vendredi matin (match le samedi), l'entraîneur du PSG déclare que tout va bien.
Et l'après midi, le PSG informe que le match ne peut pas se tenir car 2 joueuses positifs au Covid après décision de l'ARS. Sauf que celle ci a été avertie avant la conf de presse, donc normalement, l'entraîneur aurait pu/du donner l'info pendant la conf de presse que le match était incertain.
Pochettino a donc décidé de troller le Bayern en alignant d'entrée Neymar - Mbappé - ADM et, last but not least, DRAXLER. Si on prend pas une goleada façon Barça, ça sera déjà une belle performance.
Vu le banc le critère de sélection ça devait être d'être capable de sauter à cloche pied.

Et si Sarabia arrive même pas à avoir sa place dans ce contexte c'est vraiment qu'il est venu pour toucher son chèque et en faire le moins possible. Et Rafinha il peut toujours pas faire un match complet? Putain de gamins qui touchent plus terre et sont pas capable d'avoir un peu de discipline au milieu d'une pandémie et personne pour les faire atterrir. Pas lui forcément et pas qu'au PSG mais si tu fais entrainement-maison tous les jours, avec des tests super réguliers pour toute l'équipe+staff c'est pas possible d'avoir autant de joueurs positifs.
Citation :
Publié par Rrode
Vu le banc le critère de sélection ça devait être d'être capable de sauter à cloche pied.

Et si Sarabia arrive même pas à avoir sa place dans ce contexte c'est vraiment qu'il est venu pour toucher son chèque et en faire le moins possible. Et Rafinha il peut toujours pas faire un match complet? Putain de gamins qui touchent plus terre et sont pas capable d'avoir un peu de discipline au milieu d'une pandémie et personne pour les faire atterrir. Pas lui forcément et pas qu'au PSG mais si tu fais entrainement-maison tous les jours, avec des tests super réguliers pour toute l'équipe+staff c'est pas possible d'avoir autant de joueurs positifs.
C'est la faute aux sélections.
Wooooooooooooooooot!

KYKY!!!

Bon par contre il la met super bien hein. Dans un trou de souris, avec Neymar qui fait un super appel encore une fois.

Reste plus qu’à mettre le pied sur le ballon, et verrouiller le milieu.

Le Bayern ils font plein de fautes et sont souvent hors jeu.

Qu’est ce que ca m’enerve les longues passes vers l’arrière...
Bof le Bayern est franchement pas top non plus. Leur défense bah c'est une vraie défense de Bundesliga sur ce match. Après oui avec Areola on en prend 6.

Je trouve Paris bidon et chanceux aussi, j'attends les xG. Oui je suis un blasé de cette équipe.

Maintenant cela étant posé en mettre 3 au Bayern je savoure quand même.
Faut jamais rêver avec cette équipe, mais quelque part je me dis que si on pouvait faire un parcours type 1995-96 (la perte du titre national contre le titre européen), je signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés