[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Quel chantier...Tout ça parce que monsieur a trouvé intéressant d'aller faire de l'urbex en groupe ce week end -_-. Bon ben wait&see du coup.
Le risque est ultra faible dans son cas du coup, sauf comportement à risque. La proba que tu sois contaminé par lui est très faible aussi, il faudrait qu'il soit contagieux à j+1-3 (en fonction de s'il y est allé samedi ou lundi), à j+3 je dis pas, mais en dessous t'es tranquille normalement.
Citation :
Publié par znog
Attention à cette source.

Je n'ai pas une connaissance approfondie de la production ni de la supply chain mais au premier coup d'œil, l'Allemagne qui est sur la carte que j'ai postée plus haut le premier pays avec 26 usines n'apparaît pas du tout ?
26 usines peut-être, mais certainement pas 26 usines qui fabriquent la substance active des vaccins.

Par exemple, derrière ce titre accrocheur "Covid-19 : pour la première fois, la France va produire des vaccins sur son sol, avec pour but 250 millions de doses en 2021", il faut seulement comprendre que la France va faire du flaconnage de la substance active fabriquée en Allemagne (vraisemblablement sur le site de Marbourg puisque c'est le gros site de Pfizer en Europe).

Donc l'un dans l'autre, plutôt que de regarder les usines dont on ne sait pas forcément ce qu'elles font (substance active, flaconnage, packaging, etc.), je pense qu'il est préférable de regarder directement les capacités de production de vaccin :

23885.jpg

Ou mieux, de regarder ce qui est réellement sorti des usines (ici au 03 mars 2021) :

24492.jpg

Dans tous les cas, on voit que ni l'Union européenne, ni la "zone Schengen", n'est le premier producteur mondial de vaccin.