[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeginu
Salut.
Je sais pas si y en a qui ont vu passer l'info mais le jeu est dispo à présent sur Android. Il était en accès anticipé en janvier et est à présent sortie en mars.

Ça marche plutôt bien (hormis quelques léger freeze car le jeu a l'air assez gourmand mais ça dépend du téléphone),et comme avec hots vous avez le même compte que sur pc.
Un peu relou d'installer une mise à jour sur un téléphone non supporté nativement par l'appli, mais sinon ça marche bien oui!
Reveal complet, il n'y a plus qu'à attendre. Sortie sur Arena le 15 avril.


Mécaniques :
Le set cherche à mettre en valeur les éphémères et rituels.

Ward [cost] — Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays [cost].

stx-61-waterfall-aerialist.jpg

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, ...

stx-37-archmage-emeritus.jpg

Learn — You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.

stx-24-professor-of-symbology.jpgstx-3-introduction-to-annihilation.jpg

+ plein de tokens

En plus de Strixhaven, WotC ajoutera la Mystical Archive à Arena.
Il s'agit d'une sélection de 63 reprint d'éphémère et rituels avec de nouvelles illustrations.
On trouvera 1 carte dans chaque booster draft (dans un slot dédié)
Ces cartes seront légales en historic sauf 7 cartes bannies d'avance et 18 légales en standard.

100703-1617792849-8417.png

Cartes légales en standard :

100703-1617792891-9488.png

Japanese art btw
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm

34a5cd308c29eb52056adea2c1ec6e77.png
Petit retour d'expérience magic arena F2P
J'ai compléter 84% de Kaldheim contre 74% de Zendikar. Petite progression.
97517-1618401073-7632.png

Et je suis pas un dingue en draft ! j'ai un sale win rate de 52%, je fais tous les jours mes daily et au moins 4 wins. Et toutes les golds vont en premier draft. Pour Strixhaven je ferai plutôt du quickdraft.

97517-1618401103-8381.png

Pour Strixhaven j'ai craqué, j'ai payé les 50€ pour le pass mastery + token de draft, j'ai éco que 20k golds pour la sortie et je n'ai plus de gemme !

Au final je suis bien pour le prochain format standard. Domage que je n'ai commencé Arena que à la release de Zendikar

ps : addons pour le % des cartes mtgahelper et pour les stats drafts 17lands
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 97517-1618400880-8980.png
Taille : 1258x467
Poids : 673,7 Ko
ID : 673236   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 97517-1618400959-6123.png
Taille : 1162x910
Poids : 168,4 Ko
ID : 673239  

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 14/04/2021 à 13h55.
La précommande n'est pas tellement rentable, j'en prenais pour me faire plaisir à l'époque mais j'ai vite arrêté car si tu joues régulièrement en faisant tes quêtes, tu arriveras rapidement à prendre toutes les cartes nécessaires pour avoir des listes optimisées.

A chaque sortie d'extension, je lâche une petite vingtaine d'euros pour me faire plaisir et faire quelques sessions de limités et ça ne va pas plus loin.

Maintenant, si tu comptes faire du compétitif à haut niveau, il est peut-être intéressant d'investir un peu afin d'avoir rapidement les paquets du moment.
La précommande qu'il a prise doit valoir à peu près 9200 gemmes (4*1500+3200, le mastery pass se rembourse tout seul donc il vaut son prix et j'ai pas compté 2000 gemmes pour le scellé parce que ll'EV est bien naze), pour 50 euros donc. Tu peux avoir 20000 gemmes pour 100 euros, donc c'est pas horrible non plus comme value.

Sinon j'ai ouvert mes boosters hier pour 100% le set, il me manquait 14 mythique donc j'ai fini par les crafter (plus que 150 wildcard oulala).
Je termine le set à 40k gold/40k gemmes en stagnation par rapport à ce que j'avais en sortant de Zendikar. J'ai eu un winrate pourri en draft (65% en BO3, à peu près pareil en BO1) qui m'a coûté assez cher en ressources mais comme j'ai moins drafté que d'habitude j'ai regagné pas mal de ressources grace aux quêtes.
Des retours pour ceux qui jouent un peu en construit?

J'ai fait du limité mais j'ai trouvé l'extension totalement idiote, se limitant à ne jouer quasiment que des removals et des bombes immondes qui gagnent toutes seules si elles ne sont pas gérées.

J'avais largement préféré Kaldheim plutôt complet au niveau de la construction.

Je me suis mis du coup à l'Historique plutôt qu'au standard et j'ai été très agréablement surpris par les nouveaux ajouts de l'extension avec surtout le sentiment que beaucoup plus de paquets puissent exister à coup de cartes qui sont là pour faire la Police du fun.

Je me suis monté un pauvre mononoir Vampires et je suis actuellement à 12-0 avec en ayant rencontré pas mal de matchs différents contre lesquels je ne pensais pas nécessairement gagner (le niveau des adversaires aide aussi).

Je suis pour l'instant agréablement surpris par la variété des paquets rencontrés.
Alors pour ce qui me concerne, je n'ai clairement pas encore trouvé la clé en draft Strixhaven. Je me fais exploser sans que je comprenne bien ce qui cloche dans mes picks, et ma meilleure perf est de 4 victoires. Autant sur Kaldheim j'avais rapidement trouvé mes marques (vive la neige ! ), autant là je tâtonne. Mais je n'ai pas l'impression que c'est du simple bombs & removals ; la mécanique de Magecraft me semble jouer un rôle non négligeable (je pense à des cartes comme Archmage Emeritus, Clever Lumimancer ou Dragonsguard Elite, par exemple, ou la Sedgemoor Witch qui est monstrueuse dans un deck Witherbloom), ce qui pousse tout le monde à prendre un peu plus de Sorcery / Instant que d'habitude. Mais bon, encore une fois, je suis pour l'instant dans la perplexitude.

En construit standard, oui, je suis bien d'accord, il y a beaucoup de choses sympa qui deviennent jouables. Petite impression : j'ai peur que l'aggro monowhite, qui était déjà costaud, ne devienne juste dingue (avec l'ajout de Leonin Lightscribe et Show of Confidence par exemple).
C'est un pauper format en effet, tu peux faire des decks super forts avec juste des communes et des uncos. Après y'a quelques bombes qui peuvent faire passer un mauvais moment c'est sûr J'ai eu la chance de jouer Mizzix's Mastery, quel pied!

J'en suis à 6 drafts, 6 fois prismari, j'espère pouvoir drafter toutes les guildes avant la fin du set quand même
Citation :
Publié par Persée
Sinon l'historique ca devient n'importe quoi… Après Ulamog T2 avec Trickery, il y a l'ultimatum sultai T4 avec Mizzix's Mastery.
Je sais pas si c'est top meta encore, je regarde Crokeyz sut YouTube et encore jamais vu le deck dont tu parles. L'historic a l'air hyper fun en ce moment, au contraire.
C'est surtout le fait que ce soit possible qui m'inquiète : Mizzix's Mastery est une carte légale en vintage legacy et...historic (hors commander)
L'arrivée des cartes de Mystical archive va faire tendre l'historic vers une sorte de sous-legacy et c'est pas sûr que cela me plaise.
Cela va plus ressembler à du pioneer en fait comme format éternel.

Ceci dit, à titre individuel, je trouve que l'arrivée d'inquisition de Kozilek a vraiment fait du bien au format quand on aime jouer du noir, cela permet enfin d'avoir des stratégies aggro-contrôles et midranges un peu plus viables.
En tous cas, le deck est régulier, Bandit (un streamer) à Diamant 4 => Diamant 1 en BO1 avec en 3h.

Sinon le deck est insensible à la défausse, faut contrer ou vider son cimentière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés