[Actu] Diablo II: Resurrected en alpha technique ce weekend

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5450/2/149122-240.jpg
Ce weekend, Diablo II: Resurrected donnera le coup d'envoi de son alpha technique, pour une poignée de joueurs sélectionnés parmi les inscrits du site officiel et qui ne seront soumis à aucune clause de confidentialité.

En février dernier, Blizzard profitait de la BlizzConline pour dévoiler Diablo II: Resurrected, la refonte de la version originale de Diablo II. Le jeu est attendu cette année en version commerciale, mais plusieurs phases de tests seront organisées avant la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Effectivement, c'est pas le concept du HnS. Peut-être Monster Hunter World, ce genre de jeux ?

A titre personnel je suis très étrangement passé à coté de D2 quand j'étais gosse, je vais clairement voir ce que cette hype vaut réellement, en amateur de HnS mais pas immense fan de D3 que je suis.
Citation :
Publié par Bob Michet
J'aimerais tellement un hack'n slash qui nous mette en face des monstres plus retors que de simples lemmings...
c'est pourtant ca les hack'n slash... bousiller des mobs par packs de 50
Citation :
Publié par bob the winner
c'est pourtant ca les hack'n slash... bousiller des mobs par packs de 50
Ça pourrait être des packs de 50 super bien coordonnés et de nombreuses compétences pour nous prendre par defaut. 👌
Citation :
Publié par Kami80
A titre personnel je suis très étrangement passé à coté de D2 quand j'étais gosse, je vais clairement voir ce que cette hype vaut réellement, en amateur de HnS mais pas immense fan de D3 que je suis.
Je pense que tu vas être déçu, D2 c'est un "classique" dans le sens où il était révolutionnaire à sa sortie mais en tant que jeu release en 2021 c'est du vu et revu. C'est intéressant si tu veux comprendre les origines des hack'n slash, mais faut pas t'attendre à un jeu incroyable sans le facteur nostalgie.


Citation :
Publié par Bob Michet
Ça pourrait être des packs de 50 super bien coordonnés et de nombreuses compétences pour nous prendre par defaut. 👌
Ce qui s'en rapproche le plus c'est la série des Souls et tous les jeux similaires qui sont sortis depuis je pense?
Ce que tu décris ça a existé sur PoE et c'était l'enfer, tu ouvrais une porte tu te prenais instantanément une attaque par 15 ennemis différents et c'était insta death pour tous les archétypes non-tank. Les devs ont été obligés de rendre l'IA moins "intelligente" pour espacer un peu plus les attaques.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que tu vas être déçu, D2 c'est un "classique" dans le sens où il était révolutionnaire à sa sortie mais en tant que jeu release en 2021 c'est du vu et revu. C'est intéressant si tu veux comprendre les origines des hack'n slash, mais faut pas t'attendre à un jeu incroyable sans le facteur nostalgie.
J'avais pris ce facteur en considération en effet. Mais rien que pour la combinaison de cette ambiance que j'adore avec ces nouvelles textures d'un côté et la possibilité de combler cette immense lacune vidéoludique personnelle d'un autre, j'me réjouis de l'expérience, après ça durera ce que ça durera !

Citation :
Publié par Electre
Le renouveau de Blizzard, incapable de faire un nouveau jeu à part des extensions pour WoW.
Faut une sacré dose de malhonnêteté intellectuelle pour prétendre qu'il n'y avait pas une grande communauté qui réclamait ce titre à corps et à cris depuis une éternité. M'enfin, faut bien bash à tout prix n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Kami80
Faut une sacré dose de malhonnêteté intellectuelle pour prétendre qu'il n'y avait pas une grande communauté qui réclamait ce titre à corps et à cris depuis une éternité. M'enfin, faut bien bash à tout prix n'est-ce pas ?
Tu réponds à coté de la plaque.
Electre dit que Blizzard n'apporte rien en terme de nouveau jeu et donc ne prend pas de risque.
Tu lui rétorques que Blizzard répond à la demande des fans et donc ne prend pas de risque.
Citation :
Publié par Persée
Tu réponds à coté de la plaque.
Electre dit que Blizzard n'apporte rien en terme de nouveau jeu et donc ne prend pas de risque.
Tu lui rétorques que Blizzard répond à la demande des fans et donc ne prend pas de risque.
Si tu veux jouer au jeu du "à côté de la plaque" t'es mal barré vu le contenu de son poste à savoir politique générale de Blizzard dans le cadre d'un thread dédié à l'alpha d'un titre en particulier, hein.

Et puis il y a une vrai forme de malhonnêteté à venir reprocher à Blizzard de se contenter de remettre des grands succès au goût du jour (ce qui est faux au passage) alors qu'ils répondent favorablement à une demande pressante de leur communauté. T'écoutes pas ta commu ? OUIN-OUIN !!!! T'écoutes ta commu ? OUIN-OUIN !!!!

Accessoirement, à l'arrivée personne en à rien a carrer de ces histoires de "risques", ce que les joueurs veulent ce sont des jeux auxquels ils ont envie de jouer. La y avait une énorme demande pour ce jeu la et cette dernière à obtenu une réponse favorable. Yay non ?

J'sais pas, prenez un peu des vacances un peu tu crois pas ?
Blizzard sont tout petit bras sauf sur WOW.

Une entreprise avec autant de moyen, qui payent ses dirigeants à l' année pour le prix de 2 ou 3 jeux de grande envergure.

Et qui au final ne font que des remakes en réutilisant ce qu'ils ont déjà fait et une extension pour WOW tous les deux ans.

Quand on peut se permettre de donner 200 millions à son dirigeant et je ne sais pas combien à ses actionnaire et autres on doit pouvoir se permettre de faire plus que des petits lifting sur des vieilles licence pour un budget de moins de 10 millions. Car ce que nous propose Blizzard à part les extensions sur WOW c'est vraiment archi minable par rapport à leur moyen.

C'est peut être pour ça que beaucoup de leur personnel clé sont partie fonder une autre boite, à savoir : Dreamheaven.

Blizzard c'est devenu des gagnes petit sans aucune ambition à part pour WoW qui est le seul titre ou ils continuent à réellement investir.
Je répondrai juste que j'ai poncé D2 en long en large et en travers et que je fout royalement de ce remaster.

J'ai juste envie de voir quelque chose de nouveau de la part de Blizzard. On verra si D4 et OW2 y parviennent.

Et pour ta gouverne depuis OW, blizzard c'est :
- 3 extensions WOW
- 2 remasters.
- WOW Classic qui est aussi une sorte de remaster.


Et quand ils ont annoncé Diablo Immortal au lieu de D4, ils se sont fait défoncé par la communauté. Donc oui, maintenant, ils font ce que veut la communauté.

Edit : Et je stop le HS

Dernière modification par Persée ; 08/04/2021 à 15h44.
Citation :
Publié par Electre
Blizzard c'est devenu des gagnes petit sans aucune ambition à part pour WoW qui est le seul titre ou ils continuent à réellement investir.
Et ça c'est entièrement dû au rachat par Activision. Les vieux de la vieille (j'ai 2-3 collègues ici à Montréal qui en viennent de BliBli après 15ans) ils ont plus leur mot à dire. L'originalité et la prise de risque à laisser sa place au rendement et à la capitalisation sur prise de risque mineure (AKA les remakes/ petites extensions etc).

Si OW2 et D4 se plantent, on s'attend à des mises à la porte massives. Alors que le CEO se fait un chèque bien gras..
Oui, il doit encore trainer quelques traces sur jol d' un article au sujet des procédés de blizzard et du salaire de son CEO qui équivalait a une charge financière égale a dizaines de milliers d'abonnement wow

Ca ne peut que se casser la gueule à un moment donné
Perso je me suis fais avoir avec Warcraft 3 reforged, je ne me ferais pas abusé une nouvelle fois.
De toute façon même si le jeu est fini au petit ognons, 40e c'est clairement de l'abus, des jeux entièrement originaux avec une qualité techniques et graphique bien plus audacieuse ne sorte même pas à ce tarif...
On y regardera peut-être un weekend de nostalgie où il sera en promo à 10 balles. Bien que plus les années avance plus j'ai l'impression de me faire insulter quand on ose me vendre de la nostalgie à ce prix là.

Dernière modification par gogots ; 09/04/2021 à 08h17.
Citation :
Publié par Electre
Blizzard c'est devenu des gagnes petit sans aucune ambition à part pour WoW qui est le seul titre ou ils continuent à réellement investir.
Enfin.... parler d'ambition en parlant de wow....
Oui c'était vendu comme étant essentiellement une refonte graphique avec quelques changement QoL mineurs.

Je peu pas check de stream maintenant, pour ça que je m'intéressais au retour de vieux amateurs du titre. Mais merci !
Citation :
Publié par Persée
Il y a Kripparian qui a stream le jeu ce matin, voici le replay : https://www.twitch.tv/videos/980610380

J'ai regardé 5 min, c'est exactement le même gameplay qu'il y a 20 ans.
Alors pas vraiment, parce que le passage de 25 FPS avec les actions du personnage qui dépendent du framerate à 60 FPS, je trouve que ça change pas mal.
Je joue encore à D2, pour info.

Par contre, ce qui est rageant, c'est de voir les streamers complètement à côté de la plaque; ils ne connaissent pour la plupart pas le jeu, comparent au mieux à D3.
Citation :
Publié par Neirdan
Par contre, ce qui est rageant, c'est de voir les streamers complètement à côté de la plaque; ils ne connaissent pour la plupart pas le jeu, comparent au mieux à D3.
Faut bien se dire que parmi ceux qui ont beaucoup joué à D2 il y a beaucoup de trentenaires et quadras, donc forcément moins parmi les streamers actifs.

Sinon globalement tu penses quoi des ptits changements de QoL etc ? Ca se présente bien ?
Le rayon d'auto pickup d'or est trop petit, mais ça on s'en fout.
Le stash partagé et agrandi, ça c'est un vrai plus, même si maintenant dès qu'on crée une game elle reste active 3 ou 4 minutes (donc on peut self mule avec un seul compte).
Visuellement, le jeu a de la gueule.

J'attend de voir le range d'aggro des cows vu le passage à l'écran wide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés