Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Chantage, vol, extorsion, etc ... Je suis même étonné que ça puisse tenir d'un point de vue droit européen ou international.

D'ailleurs je me demande pourquoi Disney se laisse faire alors qu'ils ont un énorme levier : ne plus sortir leurs films au cinéma en France. C'est pas pour ce qu'une telle sortie rapporte et surtout les exploitants de salles supplieraient le gouvernement de céder à Disney un délai de diffusion correct tant les productions liées à Disney sont importantes pour eux.
Citation :
Publié par Aragnis
Chantage, vol, extorsion, etc ... Je suis même étonné que ça puisse tenir d'un point de vue droit européen ou international.

D'ailleurs je me demande pourquoi Disney se laisse faire alors qu'ils ont un énorme levier : ne plus sortir leurs films au cinéma en France. C'est pas pour ce qu'une telle sortie rapporte et surtout les exploitants de salles supplieraient le gouvernement de céder à Disney un délai de diffusion correct tant les productions liées à Disney sont importantes pour eux.
Ne pas oublié qu'avant la crise, les cinémas FR c'était la ou il y avait le plus de diffusions de films en salle (et donc de rentrées) par rapports aux autres pays européens.

De plus, être médisant envers le cinéma FR, faut pas oublié mais quelques fois il y a de bons films.
L'année dernière par exemple c'était plutôt pas mal (après je ne sais pas si les films Netflix profitent de cette aide, comme Bronx, Sentinel, Une balle perdue....), mais de tête, il y avait :
La nuit Venue
30 jour max
Adieu les cons
Police
Calamity
Je suis la
Petit Pays
Lux Aeterna

Bon après il y avait aussi des bouses, mais je trouve que nous avons tout de même eu, une assez bonne année, malgré la crise (n'oublions pas, que nous n'avons pas eu droit à Kaamelot le film).

Et les autres années pareil, il ne faut pas que voir que le Ducobu ou les Tuch, c'est sur que ce genre de film c'est le niveau zéro, mais voir ce qu'il y a derrière.

Dernière modification par Toga ; 06/04/2021 à 09h47.
Citation :
Publié par Toga
Ne pas oublié qu'avant la crise, les cinémas FR c'était la ou il y avait le plus de diffusions de films en salle (et donc de rentrées) par rapports aux autres pays européens.
Ce qui ne fait qu'une goutte d'eau d'entrée d'argent au niveau mondial. Goutte d'eau qui ne vaut peut être pas le coup en rapport des coûts et blocages que ça entraîne pour un unique pays.

Je pense que ce qui bloque le plus Disney ça serait du point de vue image : ils seraient accusés d'être des grands méchants qui veulent tuer le cinéma français. La prise d'otage jusqu'au bout quoi .
Faut pas oublier que pour que des bons films existent, il faut aussi que les nanards existent. Pour détecter des talents d'exception, il faut pouvoir tester les-dits talents, et bien sûr ça marche pas à tout les coups, c'est rare, des talents d'exception.

D'ailleurs les nanards existent dans tout les pays, même s'ils ne sont pas subventionnés publiquement. On entends juste moins parler de ceux des autres pays.

Côté cinéma j'y connais pas grand chose, mais côté jeux vidéo, des jeux indépendant FR, y'en a une flopée de vraiment excellent, et c'est en partie grâce au CNC qui arrivent à fournir une vrai aide financière à des projets qui auraient bien du mal à démarrer sans ça.
J'suis pas sûr que Dead Cells aurait pu exister sans le CNC, ils étaient bien dans la merde avant la sortie de l'early access.

Alors certes le CNC pourrait être plus regardant sur les projets avant de les subventionner. Mais faire ça ça n'a pas que des qualités. Plus t'es regardant, plus le jury va avoir à filtrer les projets, Jury fatalement constitué de gens très bien encrés dans le milieu, et qui utiliseront leur propre expérience pour déterminer un "bon" projet, ce qui est un excellent moyen pour fermer toute les portes à l'innovation et aux projets atypiques (sans compter que, de toutes façons, avec ce type de contraintes et de Jury et dans des milieux aussi petits, ça se finit toujours en copinage plus ou moins camouflé). Ca évite aussi pour le studio d'avoir à embaucher des gens juste dans le but unique de constituer un dossier en béton pour maximiser ses chances d'être sélectionné, parce que rien qu'en l'état, un dossier de CNC c'est pas une mince affaire à constituer pour une petite team d'une demi-douzaine de personnes.

Je parle de JV mais à peu près tout ça est transposable au cinéma, si le milieu est un tant soit peu similaire, alors j'ai pas du tout envie de cracher sur le CNC cinéma, même s'il est évident que le prix à payer pour tout ça est très lourd.

Après je suis un peu hors sujet, on parle pas du CNC lui même mais surtout de la façon de le subventionner, et là ouais, j'adhère pas du tout à cette nécessité d'essayer de garder les salles sous perfusion. Les temps changes, les modes de consommation aussi, l'industrie du cinéma doit s'adapter. Si c'était une solution temporaire le temps de laisser le temps aux salles de s'adapter, je dis pas (surtout en ces temps très difficiles pour eux), mais non.

Bah, c'est la France, dans toute son inertie et toute sa contradiction. A prendre ou à laisser.

Si on cherche vraiment des mafia culturelles, y'a bien pire du côté de l'industrie musicale et de la SACEM, là y'a vraiment un truc à déboulonner totalement.
Citation :
Publié par 'Az
Si on cherche vraiment des mafia culturelles
Je pense que tu as trouvé le bon mot en ce qui concerne la France et la culture .

En plus à titre perso, le délai entre la diffusion en salle et la disponibilité en streaming je ne suis pas contre, c'est juste que 3 ans c'est un délai complètement stupide de nos jours.
Citation :
Publié par Tchey
L’annonce de la série Loki (diffusée à partir du 11 juin 2021 Disrney+) est très alléchante, visuellement de qualité cinéma.
J’aime beaucoup l’acteur Tom Hiddleston dans les films, ça aide aussi.

À contrario, j’en ai vraiment rien à carrer de la vie de Falcon, et le Winter Soldier mouef, "ça passe".

Bon cependant, ça semble prendre la tangente du voyage dans le temps (je déteste ça, ’tain) et du multivers, ce qui fini toujours par des incohérences totales, m’enfin...

en voyant cette ba, je peux pas m'empêcher de penser à Legion.
Visiblement avec cette série, on va avoir quelque chose de plus original à la Wanda Vision qu'à la Falcon et Winter Soldier. Et tant mieux en plus j'adore le personnage de Loki et l'acteur qui l'incarne est juste parfait pour le rôle.

Bref j'ai hâte de voir ça.
On attendra le résultat, mais même si Falcon/Winter est plus classique niveau réalisation c'est très bon je trouve, niveau effort aussi sur le scénario. Dommage que Disney n'a pas fait autant d'effort avec Mandalorian (enfin sur l'aspect scénario, la réalisation est aussi très bonne).
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que tu as trouvé le bon mot en ce qui concerne la France et la culture .

En plus à titre perso, le délai entre la diffusion en salle et la disponibilité en streaming je ne suis pas contre, c'est juste que 3 ans c'est un délai complètement stupide de nos jours.
Entre l'état français et Disney c'est pas l'état français que je qualifierai de mafia mdr.
Citation :
Publié par Mimu
Entre l'état français et Disney c'est pas l'état français que je qualifierai de mafia mdr.
Disney est la pour faire du fric, c'est clair, ils ne s'en cachent pas et c'est une société privée, ça les regarde.

L'état français devrait être là pour bien commun, et non pas pour protéger des corporations de l'élite auto proclamée parisienne.
Et le Streaming est très très loin de se limiter à Disney accessoirement, et c'est la même règle pour tout le monde, donc on peut difficile résumer ça à Etat vs Disney.

-Sergorn
Citation :
Publié par Aragnis
Ils ont pourtant filé un monopole à Canal+ sur la diffusion des films dans un délai acceptable.
Ah je suis d'accord c'est completement con te meprend pas la dessus, y a rien a sauver dans ce deal.

Je faisais juste ref au fait que disney achete tout ce qui passe en ce moment et commence a etre vraiment trop gros.
Citation :
Publié par Aragnis
Chantage, vol, extorsion, etc ... Je suis même étonné que ça puisse tenir d'un point de vue droit européen ou international.

D'ailleurs je me demande pourquoi Disney se laisse faire alors qu'ils ont un énorme levier : ne plus sortir leurs films au cinéma en France. C'est pas pour ce qu'une telle sortie rapporte et surtout les exploitants de salles supplieraient le gouvernement de céder à Disney un délai de diffusion correct tant les productions liées à Disney sont importantes pour eux.
C'est pas déconnant, c'est comme quand tu exportes des produits vers certains pays, ils ne se gênent pas pour t'imposer de faire des sociétés mixtes sur place pour produire une partie de ce que tu veux vendre et faire marcher le secteur local, on est bien cons de pas faire pareil.

Disney, Netflix and co ont juste à produire une partie de leur séries en France, ça permettra justement de faire des trucs un peu mieux et de sortir des circuits de production et du milieu audiovisuel classique. Ils voudront avoir un retour sur investissement sur les 25% qu'ils mettront en France et on aura peut-être autre chose qu'un cinéma n'ayant pas besoin de faire d'efforts car vivant de subvention.
Il me semble par exemple, qu'au UK, ils sont obligés d'avoir un % du cast anglais s'ils veulent tourner dans le coin, c'est un peu dans le même genre d'idée.

Citation :
Publié par Aragnis
L'état français devrait être là pour bien commun, et non pas pour protéger des corporations de l'élite auto proclamée parisienne.
Je n’interprète pas la loi comme ça, tu pars du principe que Disney va financer Ducobu 3 ou un autre truc du genre, je vois plutôt ça comme un truc style "On va faire faire des studios en France pour tourner des séries", on verra ptet des tournages de séries Marvel ou Netflix se faire dans le coin. Imo, ça peut plutôt niquer les corporations de l'élite auto proclamée parisienne en forçant l'arrivée de nouveaux entrants.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est pas déconnant, c'est comme quand tu exportes des produits vers certains pays, ils ne se gênent pas pour t'imposer de faire des sociétés mixtes sur place pour produire une partie de ce que tu veux vendre et faire marcher le secteur local, on est bien cons de pas faire pareil.

Disney, Netflix and co ont juste à produire une partie de leur séries en France, ça permettra justement de faire des trucs un peu mieux et de sortir des circuits de production et du milieu audiovisuel classique. Ils voudront avoir un retour sur investissement sur les 25% qu'ils mettront en France et on aura peut-être autre chose qu'un cinéma n'ayant pas besoin de faire d'efforts car vivant de subvention.
Il me semble par exemple, qu'au UK, ils sont obligés d'avoir un % du cast anglais s'ils veulent tourner dans le coin, c'est un peu dans le même genre d'idée.


Je n’interprète pas la loi comme ça, tu pars du principe que Disney va financer Ducobu 3 ou un autre truc du genre, je vois plutôt ça comme un truc style "On va faire faire des studios en France pour tourner des séries", on verra ptet des tournages de séries Marvel ou Netflix se faire dans le coin. Imo, ça peut plutôt niquer les corporations de l'élite auto proclamée parisienne en forçant l'arrivée de nouveaux entrants.
Ouais dans ce sens là ok. Mais on pourrait bien simplifier le truc dans un "si tu veux vendre des trucs en france, tu payes, sinon, tu vas faire tes affaires ailleurs". De toute époque j'ai jamais été très fan de cette chronologie des medias, mais étant donné l'évolution du milieu ces dernières années, ça frise le ridicule.
Citation :
Publié par Aragnis
Ils ont pourtant filé un monopole à Canal+ sur la diffusion des films dans un délai acceptable.
En contrepartie Canal+ sort le chèque plus régulièrement que d'autres pour des productions de séries ou de films fr.
Citation :
Publié par Toga
En contrepartie Canal+ sort le chèque plus régulièrement que d'autres pour des productions de séries ou de films fr.
Ce dont, personnellement, je n'ai rien à faire en tant que téléspectateur pénalisé de n'être pas abonné à Canal+ (parce qu'il n'y a pas que les Netflix & co qui sont touchés, les chaînes de télé gratuites le sont aussi).

Quand une société privée obtient des avantages législatifs en contrepartie de versements d'argent, des fois ça s'appelle de la corruption, mais bon dans ce cas tout est légal .
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est pas déconnant, c'est comme quand tu exportes des produits vers certains pays, ils ne se gênent pas pour t'imposer de faire des sociétés mixtes sur place pour produire une partie de ce que tu veux vendre et faire marcher le secteur local, on est bien cons de pas faire pareil.
Cela concerne uniquement la Chine, non ? Plus peut-être quelques pays du tiers-monde, mais je ne crois pas que ce soit pratiqué en Europe ou en Amérique du Nord. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose puisque cela crée surtout une concurrence déloyale : les réseaux sociaux occidentaux ne peuvent pas s'installer en Chine, en revanche les réseaux sociaux chinois peuvent proliférer chez nous sans restriction.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Disney, Netflix and co ont juste à produire une partie de leur séries en France, ça permettra justement de faire des trucs un peu mieux et de sortir des circuits de production et du milieu audiovisuel classique. Ils voudront avoir un retour sur investissement sur les 25% qu'ils mettront en France et on aura peut-être autre chose qu'un cinéma n'ayant pas besoin de faire d'efforts car vivant de subvention.
Il me semble par exemple, qu'au UK, ils sont obligés d'avoir un % du cast anglais s'ils veulent tourner dans le coin, c'est un peu dans le même genre d'idée.
Le truc, c'est qu'autant je trouve cela sain au sujet de Netflix (tant pour Netflix que pour le consommateur ou le secteur culturel du pays en question), autant j'ai l'impression que cela va à l'encontre des principes de Disney.

Netflix produit énormément de séries, de genres très différents et sans lien entre elles. C'est du coup très facile pour eux de financer des contenus locaux. Disney, en revanche, se repose sur un nombre réduit de licences, exploitées de manière coordonnée ; je ne vois pas trop comment Disney pourrait créer une série Marvel ou Star Wars "française". Pareil pour les contenus d'animation Disney ou Pixar.

Je me doute que certains ne s'intéressent pas à ces licences et trouvent donc cool que Disney soit forcé de miser sur d'autres produits, mais je pense que cela va vraiment à l'encontre de ce qui fait la force de leur catalogue. Du coup, le terme d'extorsion ne me semble pas déplacé, puisque je ne vois pas trop comment ils pourraient rentabiliser ces investissements locaux, contrairement à Netflix.

Enfin, je regrette ce protectionnisme nationaliste. Il y a depuis quelques années un projet de loi européen ayant pour but de forcer les plateformes de SVOD à proposer 30% de contenus européens. Cela me semblerait beaucoup plus légitime que d'imposer à Netflix France (et aux autres) de dépenser 25% de leur chiffre d'affaires français en France.

Par ailleurs, je me demande comment ils feraient pour Prime Video, dont l'accès à la plateforme de vidéo n'est qu'une part des avantages de l'abonnement. Comment calculé quelle part du chiffre d'affaires doit être investi en France ?
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, je regrette ce protectionnisme nationaliste. Il y a depuis quelques années un projet de loi européen ayant pour but de forcer les plateformes de SVOD à proposer 30% de contenus européens. Cela me semblerait beaucoup plus légitime que d'imposer à Netflix France (et aux autres) de dépenser 25% de leur chiffre d'affaires français en France.
Les quotas de contenu, on a vu ce que ça donne à la radio: du remplissage via le contenu le moins cher à produire possible, qui sera diffusé aux heures mortes.
Bah les quotas radio / TV ne sont que le reflet de la mentalité française hein.

Plutôt que de combattre ce qui vient de l'étranger par de l'innovation et de la qualité, on préfère forcer, censurer, manifester, créer des lois, etc.

C'est pareil avec la technologie.

Je pense qu'on ne remerciera jamais assez Xavier Niel pour Free. Indépendamment de ce que l'on peut penser du bonhomme ou de la (non) qualité du service client, en 2021 la France a toujours le meilleur ratio d'Europe au niveau qualité / prix Internet et Téléphonie Mobile.
Et de très loin. Et même lui il a galéré comme pas possible pour passer outre les barrages conservateurs français.

Dommage que ce soit une exception et pas la norme.
Bonjour à tous et à toutes. J'aurai une question à vous soumettre concernant Disney+ et le HDR. La FAQ du site indique que le contenu compatible HDR est notifié dans la section "détails" du programme. Or, lorsque je vais sur cet onglet dans la catégorie des films et séries tagguée comme 4K/HDR via l'outil de recherche, aucune des séries ni des films n'a la mention 4K ou/et HDR dans "détails". Du coup est-ce que le HDR n'est disponible que par le biais de l'application Disney+ pour TV/tablette/mobile mais pas via browser internet ? Je précise que parmi mes 4 écrans, le central est compatible HDR (il s'agit d'un G-Master G2466HSU).

Merci d'avance pour vos réponses.
Hello
Perso, j'ai pas réussi à avoir de contenu HDR sur mon smartphone Android pour l'appli Disney+ alors que j'en ai sans soucis sur l'appli de ma télé ou sur l'app Android Netflix
Donc je dirais que c'est l'app smartphone Disney qui gère pas le HDR
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Hello
Perso, j'ai pas réussi à avoir de contenu HDR sur mon smartphone Android pour l'appli Disney+ alors que j'en ai sans soucis sur l'appli de ma télé ou sur l'app Android Netflix
Donc je dirais que c'est l'app smartphone Disney qui gère pas le HDR
Merci. En l'occurrence je visionne Disney+ via le navigateur Brave (base chromium donc normalement pas de souci). Mais comme expliqué dans mon message, impossible de trouver quoi que ce soit avec la mention HDR dans les "détails" d'un film ou série. D'où ma recherche de réponse quant à la capacité de visionner du contenu HDR de Disney+ via son navigateur internet.
Y a que Netflix qui supporte le 4k sous Windows. Et encore, pas n'importe comment.

Amazon & Disney+ t'es obligé de passer par l'app de ta Smart TV/Tablette/Telephone (à partir du moment où ton matos peut supporter du 4k HDR évidemment).
Citation :
Publié par Jyharl
Y a que Netflix qui supporte le 4k sous Windows. Et encore, pas n'importe comment.

Amazon & Disney+ t'es obligé de passer par l'app de ta Smart TV/Tablette/Telephone (à partir du moment où ton matos peut supporter du 4k HDR évidemment).
Mince, et c'est pareil pour simplement visionner en HDR même simplement en fullHD, par la version browser de Disney+ c'est impossible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés