Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Skyward Atlas est effectivement mieux que Solar Pearl (qui reste la meilleure option 4*), donc autant l'utiliser. D'ailleurs, c'est pour ainsi dire la meilleure arme pour Ning, mais faut les artefacts derrière. Memory of dust est au-dessus seulement dans certaines situations. Perso, j'ai aussi Skyward Atlas sur ma Ningguang, ce qui fait que j'ai une Solar Pearl R1 lvl 80 qui traîne en attendant sûrement d'obtenir Yan Fei (qui devrait bien profiter du bonus de crit).

Petit tableau de test avec les différentes armes 4* et 5* pour Ningguang.

Dernière modification par Lianai ; 31/03/2021 à 03h10.
Citation :
Publié par 'Az
Bah c'est une très bonne arme pour Ningguang aussi hein ^^'

C'est BiS pour personne (ou à la limite pour Mona), l'origine des 4 vents sera toujours mieux pour un carry, mais la différence entre les deux est pas Abyssale et ça sera bien mieux qu'une perle solaire.
Ah ben si c'est mieux que la perle ça va alors, j'étais vraiment pas sûre à cause de l'absence de TC.
Citation :
Publié par Anarky
Ah ben si c'est mieux que la perle ça va alors, j'étais vraiment pas sûre à cause de l'absence de TC.
La différence de stats est abyssale entre 4* et 5*.

Grosso modo une 5* 80 vaut, voire est mieux qu'une 4* 90 sur la base atk et la substat. (lvl 90 Skyward Atlas 674 atk, Solear Pearl 510...)

Suis quand même assez surpris du tableau de Lianai vu que Lost Prayer est plutôt unaniment reconnue comme étant le bis sur Ning

Dernière modification par DOG POLICE ; 31/03/2021 à 08h54.
Citation :
Publié par DOG POLICE
La différence de stats est abyssale entre 4* et 5*.

Grosso modo une 5* 80 vaut, voire est mieux qu'une 4* 90 sur la base atk et la substat. (lvl 90 Skyward Atlas 674 atk, Solear Pearl 510...)

Suis quand même assez surpris du tableau de Lianai vu que Lost Prayer est plutôt unaniment reconnue comme étant le bis sur Ning
Bah disons qu'en général les gens (moi y compris) se basent sur la main stat pour juger en incluant le passif plutôt genre "oh ça a l'air pas mal". Ces armes ont des passifs tellement fumés qu'on peut pas raisonner comme ça, mais ces passifs sont beaucoup trop complexe pour être jugé au doigt mouillé de façon fiable.

J'imagine que le doc a bien séparé quick swap du reste parce que ça change totalement le comportement des passifs.

Après bon, soit tu theorycraft comme un dingue et tu recherches le min-max total et ce genre de doc peut être interprété dans les détails, si t'es un mortel comme tout le monde, t'en déduit juste que Memory of Dust = Skyward Atlas = Lost Prayers.
Citation :
Publié par 'Az
Bah disons qu'en général les gens (moi y compris) se basent sur la main stat pour juger en incluant le passif plutôt genre "oh ça a l'air pas mal". Ces armes ont des passifs tellement fumés qu'on peut pas raisonner comme ça, mais ces passifs sont beaucoup trop complexe pour être jugé au doigt mouillé de façon fiable.

J'imagine que le doc a bien séparé quick swap du reste parce que ça change totalement le comportement des passifs.

Après bon, soit tu theorycraft comme un dingue et tu recherches le min-max total et ce genre de doc peut être interprété dans les détails, si t'es un mortel comme tout le monde, t'en déduit juste que Memory of Dust = Skyward Atlas = Lost Prayers.
Oui dans la vraie vie à part pour les maxi whales c'est pas si compliqué, "si tu as 5* tu mets 5*"
Moi j'ai eu une constellation pour un Diluc qui devient C3 et choppe +3 en assaut brûlant. Rosalia C1 également.
Je sais pas si je dois me réjouir de ne pas avoir eu Childe, ou pas. En sachant que je veux absolument Zhongli.

Tartaglia, il vaut le coup ou pas ?
Je l'avais eu sans le vouloir a sa sorti (je n'accroche pas au design) . Il a longtemps trainé au fond de ma box pour finalement se révéler être un de mes persos les plus agréables a jouer.

J'ai roll une petite Rosalia, je vais jouer un peu avec pour voir si elle s'intègre bien avec Beidou mdps. Je lui ai mis une potite lance dosdragon par defaut, mais j'ai pas encore vraiment réfléchi à son fonctionnement.
Perso, en support cryo pour Beidou j'ai jeté mon dévolu sur Kaeya qui, en dépit de son petit level (-50), s'avère vraiment extra.

Il faut dire que j'ai choppé une sacrificial sword que j'ai longuement hésité à raffiner dans celle de Xingqiu, avant de décider de la consacrer à Kaeya.
Eh bien ça lui va comme un gant ! Ce perso est vraiment top.

Pour Tarta, j'hésite à pull ma hard pity sur lui... Est-ce que ça vaut le coup ? En hydro, j'ai déjà Xingqiu et Mona. En MDPS, je suis déjà équipé de plusieurs lev 90 bien plus efficients que lui, avec les armes 5* qui vont bien.

Il reste simplement le kiff de la collection et le plaisir de le jouer, juste pour le jouer. Et c'est vrai que la session d'essai m'a bien plu.

Est-ce que ce n'est pas le sens du jeu, de se dire "je loote ça et je m'arrête là car mes besoins seront comblés"

Puis de recommencer encore et encore
Oui Tarta vaut vraiment le coup.

C'est un perso efficace, au gameplay riche, varié, intéressant, hésite pas. A noter aussi que c'est le seul perso viable dans la catégorie des carry hydro.

Y'a des gens qui te diront "oui mais il est pas high tier gniagniagnia". Cette soi-disant différence est minime et prise dans un contexte particulier et, à mon sens, ne devrait pas être impactante pour quelqu'un qui cherche pas à faire du timeattack ultra opti. Simplement il a de grosses qualités (burst d'AoE en zone) et de gros défaut (downtime très important). Il faut juste le savoir et le pull en connaissance de cause.

Après c'est une question d'équilibre de teams. Si t'as déjà trop de carry, c'est sans doutes mieux d'attendre Zhongli qui est un excellent support.

Si c'est juste une question d'avoir envie de l'avoir et de le jouer baaah... Toi seul peut avoir la réponse à cette question ^^'
Citation :
Publié par Irvy
Après la question est de savoir si Eula va etre totalement petée ou pas.
C'est clairement ce qui me fait réfléchir. Je n'ai pas eu Venti (j'ai du faire 65 pulls dessus), mais j'arrive bientôt en début de pity en sachant que j'ai le 5* de la bannière de garanti. Du coup, j'hésite entre foncer sur Tarta et en profiter pour récupérer Rosaria ou bien attendre Eula et Yan Fei.

Choix difficile vu que l'on ne sait pas à quel point Eula sera forte. Après, il est vrai que je n'ai aucun perso hydro en dehors de Xingqiu, donc Tarta aurait du sens et Eula est un énième perso claymore alors que je les ai déjà tous en dehors de Chongyun et ce n'est pas comme si j'obtenais des claymore 4*+ tous les deux jours alors que j'ai déjà un arc Rust de dispo pour Tarta.
Citation :
Publié par Irvy
Après la question est de savoir si Eula va etre totalement petée ou pas.
J'ai toujours pas fais de theorycraft dessus, mais le ressentis que j'ai c'est que ça va être un perso très facile à jouer et que ça sera assez facile d'obtenir de très bon résultats avec elle. Par contre, au delà de ça, assez low en matière de combo et de synergies, donc c'est pas elle qui fera exploser les compteurs de timeattack comme ont pu le faire Ganyu ou Hu Tao.

J'imagine un Diluc tier, sans sa dépendance à Xingqiu tout en atteignant un niveau de dégâts similaire, mais avec un utilitaire moindre, et du physique, moins avantageux que du feu.
J'ai pull sur la bannière parce que je voulais C6 Fischl. Me manquait 2 Fischl, j'en ai eu 1 et 3 Rosaria.
Bon du coup je monte Rosaria lol. En support elle peut être super sympa, surtout avec son passif qui augmente le TC.
Et à mon avis en mdps elle doit être super agréable à jouer. C'est fluide, son E revient super vite, elle tape vite. Sympathique.
Par contre je n'aime juste pas son style de nonne bonasse huhu.
Bon bah Tartaglia obtenu ainsi que Rosaria x2.

Du coup, je vais me faire une team Tarta / Rosaria.

Ainsi, je peux me faire pas mal de team :

Diluc / Bennett / Xingqiu (ou Barbara) / Fischl
Tarta / Rosaria / Sucrose / Diona (pour bonus crit sur ennemis gelés) ou Xiangling (pour la fonte)
Ningguang / Noelle / peu importe / peu importe

Cela m'embête un peu pour Xiao, mais là je ne vois pas trop où le mettre.
Je donne mon avis personnel, tarta je suis toujours mitigé, je viens de le rebuild avec le rust et même avec un clair gain de dégâts il souffre toujours de son cd interminable et nécessite un support qui peu main à sa place au cas ou.

Avant je le jouais avec l'arc BP et les stats était asser faciles à obtenir de par le fait qu'il avait du taux crit dessus, maintenant avec le Rust qui est atk c'est beaucoup plus compliquer à optimiser même si c'est aussi vite égal, puis plus puissant. Donc pensez y suivant vos arc dispo. Mon Rust lv90 n'est pas raffiner donc certes ca joue aussi vue son passif.

Maintenant niveau puissance j'ai encore des doutes, parce que certes il tape vite et fort mais ces creux sont interminables et soit vous balancez tout pour faire un burst façon showcase de YT et là y'a rien à dire soit vous êtes face à des combats qui durent avec des pops timé et là il devient vite un poids mort dont on attend trop souvent le temps recharge. Du coup le brust est bon mais la rotation pour qu'il garde sa place de "main" n'est pas simple.

Perso j'ai hésiter à aller chercher la C1 tellement c'est chiant, mais je suis sur que c'est quand même insuffisant du coup je préfère investir sur un autre futur main vue qu'il s'avère au final trop "bridé". Ca fait 15 jrs que je le retravaille et même si j'up son dps au final il me suffit de ressortir hutao (sans homa) pour me rendre compte du gouffre...

Pour moi il est génial à jouer mais bancale en C0, ca rappel zhongli avant le up, y'a tout, mais le perso est amputer par ces constellations. Je suis étonner qu'ils ne l'ai pas un peut modifier avant le re-run.

En conclusion c'est un super perso au gameplay unique qui peut s'avérer ultra grisant comme ultra frustrant. Le piège c'est que comme il est cool à jouer t'as tendance à vouloir le garder sur le terrain mais plus tu le fait plus tu prend cher derrière...ce qui comparer aux autres "main" est aberrant.


Sinon sur un autre sujet j'attend des retours sur Eula, je ne sais pas ce que ca donnera en physique si elle se positionne en "main", comment vont ils la ramener au niveau des autres dps sans réactions, puis je pense que Yanfei elle sera avec zhongli, (comme rosaria/tarta vue que c'est un re-run) du coup peut être Eula/bennett ce qui rendrait la bannière plus intéressante pour moi!

Dernière modification par Eronir ; 08/04/2021 à 10h15.
Même avis, j'adore le perso, j'adore le chara design, j'adore le jouer, j'ai beaucoup investi dessus, mais c'est trop bancal...

Au final je pense que son meilleur rôle c'est sub dps pour juste spam ulti mais ça me fait mal au coeur.

edit : je précise de suite POUR LES ABYSSES parce que pour tout le reste du contenu c'est un excellent perso

Dernière modification par DOG POLICE ; 08/04/2021 à 10h22.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon sur un autre sujet j'attend des retours sur Eula, je ne sais pas ce que ca donnera en physique si elle se positionne en "main", comment vont ils la ramener au niveau des autres dps sans réactions, puis je pense que Yanfei elle sera avec zhongli, (comme rosaria/tarta vue que c'est un re-run) du coup peut être Eula/bennett ce qui rendrait la bannière plus intéressante pour moi!
Bah c'est assez net en lisant ses skills : elle va taper très, très fort même en dehors de toute synergie. Le dernier coup de son ult niveau 10, ça sera à la louche du 2700% de potency (en zone) si tu l'as chargé correctement. Sachant qu'elle même réduit les res de 25% avec son E, avec 40% supplémentaires grâce au superconduct, qu'elle a un set taillé sur mesure pour elle qui file +50% de dégâts physiques en passif.

Ca va être un perso à burst basé sur cette fenêtre d'ult (qui dure 8 secondes), mais qui sera assez low en dehors de cette fenêtre (plus forte quand même qu'un Diluc non buffé par Dawn, vu qu'elle cognera quand même très bien à l'AA non buffé).

Le point d'ombre dont je ne suis pas sûr, c'est la confirmation que les stacks du E non maintenu restent bien quand on switch de perso. Si c'est pas le cas, ça rendrait le perso au mieux très touchy à jouer proprement.

Avec qui la pair ? Un éléctro pour le superconduct et un cryo pour la batterie, impérativement, il reste une place pour un flex. Sans surprises, des Xingqiu ou Bennet y tiendront bien leur place.

Côté dégâts / efficacité pure, je réitère ce que je dis 3 posts plus haut. Ca va être bien mais ça va pas faire exploser le compteur de timeattack.
Par contre vu les dégâts de son ult tu vas voir fleurir les vidéos youtube kikoo, et le perso risque d'être très overated auprès des joueurs facilement influencables.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépends si l'elemental skill doit être lancé par Eula ou pas. Si Oz permet de monter les stacks, le buff du 4P sera facile à garder.

Si c'est pas le cas, alors ouais sans la C2 tu as sûrement raison.

Par contre avec la C2 je vois pas dans quelle situation tu voudrais mixer avec du bloodstained, tu vas jamais perdre le buff du nouveau set (tant que tu la gardes dans un rôle d'hypercarry mais je vois pas bien comment la jouer autrement)
Je vois pas du tout le rapport avec Bennet non plus.
Message supprimé par son auteur.
18% d'atk c'est un peu plus de 5% de dégâts raw en plus, c'est pas rien. Certains sont prêt à farmer des heures pour choper ça sur des substats d'artefacts, je trouve pas ça négeligeable. Dans les deux cas les sets donneront un +50% physique, le débat se résume donc à "maintenir un E toute les 7s au moins pour 18% d'atk, et perdre 25% de physique en cas d'échec"

L'opener peut être un problème par contre oui, vu que tu as besoin de 2 stacks pour charger ton E et 3 stacks pour charger le set, il faudra sûrement attendre 4s de plus avant de lancer le burst en début de fight. La différence de dégâts pré-burst n'est pas un gros deal selon moi vu que les dégâts viennent surtout du burst lui même, et que tu passeras de toutes façons un peu de temps en pré-burst à préparer le terrain avec les autres persos.

Par contre si t'as pas la C2 et que Oz et compagnie n'aident pas à charger le set, là je te donne raison, ça me semble pas worth-it d'avoir à faire ça à chaque cycle, même si ça dépendra aussi de la team et du nombre d'AA que tu prends le temps de faire pendant le downtime (tu vas taper plus souvent en glace pendant le downtime donc la perte du physique est minimisé, même si loin d'être annulé)

Après, 7s c'est une contrainte, mais pas non plus une contrainte de malade si t'as une combo adapté à un perso comme Eula, t'es pas supposé passer beaucoup de temps sur les autres, et de toutes façons tu dois faire ton E Eula on CD (ou pas loin) si tu avoir tes 2 stacks pour le burst avec l'ult.

Je sais pas pourquoi tu veux faire 2E avec Bennet. Tu Q, éventuellement tu fais un E derrière si t'es un peu low en ER ou que t'as une team qui génère peu de particules, et le Q est de retour au cycle d'après. Quand bien même tu aurais besoin de 2 E pour avoir l'ult, tu attendras pas les 5S de CD sans un switch back sur ton main en attendant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés