[Actu] Test - La générosité d'It Takes Two redéfinit la notion de jeu en coopération

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 5 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5076/4/150054-240.png
Disponible depuis le 26 mars 2021 sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et Windows, It Takes Two, le nouveau bébé de Josef Fares est de loin la meilleure itération de jeu en coopération depuis bien longtemps ! Tour d'horizon du titre : entre générosité, humour et univers à la Pixar.

Autant l’affirmer tout de suite, le nouveau bébé de Josef Fares passe à un cheveu du chef d’œuvre. Fort de son expérience accumulée sur Brothers : A Tales of Two Sons et A Way Out...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le studio est très bon pour les jeux coop. J’avais fait « The way out » qui était déjà un super jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec une fin inattendue

. J’attends que le prix baisse ou qu’il intègre le Game pass pour me prendre It takes two.
Citation :
Publié par Mx34
On sait si il va arriver sur le gamepass ou pas ?
Certainement, au regard du partenariat entre EA et Microsoft. Cela dit, il n’y a aucune information allant dans le sens d’une arrivée rapide.

Personnellement, je tablerais sur 6 mois - 1 an avant qu’il n’arrive sur le GP.
C'est un vrai petit bijou, c'est drôle, magnifique et très intelligent dans la renouvellement du gameplay qu'il propose.
Bref j'adore ce jeu et ma compagne qui n'est pas du tout gameuse accroche bien aussi, du coup j'ai pris les autres jeux du studio, à tester
En parlant d'A Way Out, on peut retrouver les personnages au travers d'un Easter Egg :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la chambre de Rose :
It Takes Two.png It Takes Two (2).png


Plus loin, on peut également retrouver l'avis de Josef Fares sur les oscars (). Toujours dans la chambre de Rose, dans la zone dans l'espace, au tout début de la deuxième série de portails :
RoseRoomSPL3P13.png
Faut que je fasse Unravel two en attendant.

Mais clairement ce studio a d’excellentes idées pour di gameplay coop ! Ca fait plaisir de voir des dev qui essayent de penser autrement plutôt que de copier et recopier tout ce qui se fait déjà pour donner place à des titres sans saveur ...
Citation :
Publié par Krokun
Faut que je fasse Unravel two en attendant.

Mais clairement ce studio a d’excellentes idées pour di gameplay coop ! Ca fait plaisir de voir des dev qui essayent de penser autrement plutôt que de copier et recopier tout ce qui se fait déjà pour donner place à des titres sans saveur ...
J'ai fait Unravel 2 avec ma copine sur le Gamepass, le gameplay est sympa, mais alors l'histoire est juste inutile, mal amèné et n'est pas skipable. Le jeu est beau, mais alors le côté bobine de fil est sympa, mais le decor arrière bien que jolie ne colle pas avec les personnages. Je m'attendais a mieux au vu des test
J'avais bien aimé A Way Out mais à mes yeux It Takes Two est bien mieux réussi malgré des différences évidentes dans les deux titres.
Comme dit plus haut, le renouvellement constant en terme de gameplay est bien rythmé, certaines idées sont un mieux réussies que d'autres mais dans l'ensemble c'est très très bon.

Dommage qu'il n'y ait pas de paramètre de difficulté, certaines séquences avec un peu plus de piquant auraient été plaisantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés