[Actu] Changement de direction à la tête de Novaquark (Dual Universe)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3132/1/146911-240.jpg
Jean-Christophe Baillie est le fondateur du studio Novaquark et l'une des principales figures publique du MMORPG Dual Universe. Pour autant, il n'est plus le président de Novaquark et a laissé la place à l'investisseur Nicolas Granatino.

En 2014, Jean-Christophe Baillie fondait le studio Novaquark à Paris et en prenait la tête pour concevoir Dual Universe. Depuis, Jean-Christophe Baillie est l’un des principaux artisans du MMORPG de science-fiction (notamment de la dimension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Pour autant, on constate aussi dans le procès-verbal de l’assemblée générale du studio que la fin de mandat de Jean-Christophe Baillie prend effet immédiatement, et que son préavis statutaire d’un mois ne sera pas appliqué. Il est pourtant d’usage courant qu’un ancien patron accompagne temporairement son successeur dans ses fonctions, au moins en tant que conseillé. Il n’en est manifestement pas question ici.
ça sent le ...pas de résultats (probants ou on) = tu dégage et on finis ce produit rapidement pour faire du pognon, j'espère me trompé '-'
Des changements de ce type en cours de développement d'un jeu sont jamais bon signe. Les exemples récents sont pléthores...En plus, départ rapide non annoncé, clairement il y a du changement dans l'air...
https://board.dualthegame.com/index....o-our-players/
"Jean-Christophe, the founder of Novaquark, has transitioned from the day-to-day management of the team to better focus on his position as a board member. [...]. he feels now that a solid base is there for him to move forward as a strategic advisor"
qu'elle merveilleuse tournure pour dire qu'ils sont obligé de le garder au board à cause de ses parts. je m'attendais à le voir au moins conserver un role.

Dernière modification par Titan. ; 07/04/2021 à 02h30.
C'est toujours le risque quand on a un projet qui est trop gros par rapport à l'argent qu'on a pu investir de sa poche, on peut perdre le contrôle de sa propre boite. Ca a l'air dégueulasse dit comme ça, mais c'est forcement un risque calculé.... qui semble ici se révéler perdant.

J'espère seulement que ceux qui détiennent les reines aujourd'hui ont assez de connaissance du milieu du jeu vidéo (et de matière grise) pour comprendre ce jeu, ses ambitions, que sa population et son histoire est différente de celle des derniers jeux mobiles en vogue et qu'il ne pourra pas être rentabilisé de la même façon. Novaquark est un studio français qui a beaucoup grossis, et financé majoritairement par les investissements extérieurs, ça me surprendrait vraiment pas qu'ils aient eu à ratisser large du côté des investisseurs, et c'est bien ce qui me fait le plus peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés