[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Les arguments de Thierry Breton sont intéressants, après ça reste un politique (un peu foireux imo) donc à relativiser par rapport à ses capacités réelles. J'ai l'impression qu'il confond la territorialisation des activités avec les capacités de contrôle de l'UE, laissant planer une sorte de menace de protectionnisme européen en réaction aux critiques, menace qu'il n'a en réalité aucune capacité pour l'instant d'appliquer.
Se féliciter de fournir 100% des vaccins du mexique ou de l'arabie saoudite pour dire qu'ils n'ont rien à se reprocher, je suis pas sûr que la formule fasse vraiment mouche, ni que ça soit très cohérent avec la dite menace.
Ce gouvernement est vraiment génial.

Une voisine du ministère de l'enseignement supérieur a filmé une petite fête au ministère.

On aurait pu s'attendre à des excuses en expliquant que les règles seront rappelées à l'avenir.

Mais non. A la place, les services de Vidal dénonce une société de la délation.
Citation :
« C’était un vendredi soir, il était 22 heures passé. Il s’agissait d’un moment de convivialité entre quelques collaborateurs, qui se trouvaient dans une cuisine partagée, a fait valoir le cabinet de la ministre à “20 Minutes”. C’est un moment de détente en marge d’une semaine de travail, il n’y a pas lieu de monter ça en épingle. »
Citation :
Les services de Frédérique Vidal déplorent une démarche malveillante.

« On bascule dans quelque chose de dangereux et nuisible, dans une société de délation avec des personnes qui filment aux fenêtres des collaborateurs de cabinet qui bossent 16 heures par jour, 7 jours sur 7, observant la vie au quotidien d’un ministère et attendant le moindre faux pas. »
Citation :
Publié par skywise
Tu peux essayer https://www.covidliste.com/

"Ce site met en relation des centres de vaccination auxquels il reste des doses en fin de séance, et des personnes qui souhaitent se faire vacciner. Il n'y a aucune condition d'âge ou de santé."
France 2 dans son 20h d'hier soir (ou de dimanche soir) en a fait la publicité. Mais je crois qu'il y a déjà 200 000 personnes déjà inscrites.
Citation :
Publié par hoochie
Mince c'est pas ça qui va diminuer la défiance envers l'astraZeneca

https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...boses-20210406

Bon ben je serrerais les fesses quand ce sera mon tour avec l'AZ
Pourtant j'ai lu ici et ailleurs qu'on savait maintenant identifier les facteurs de risque et éviter/soigner les thromboses ?
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?


Citation :
Publié par TabouJr
Si Israël a pu vacciner aussi rapidement sa population, c'est grâce à un accord avec Pfizer pour faire de la pharmacovigilance en avance de phase contre une priorité absolue dans la livraison des vaccins. Vous n'avez pas idée de la quantité de données de santé que Pfizer détient sur les patients israéliens, et ces données lui appartiennent légalement (du coup, le labo est parfaitement en droit de les vendre à un assureur privé, par exemple).
On peut pas donner la propriété de telles données tout en interdisant ce type de revente ? (D'ailleurs d'une manière général… c'est autorisé, ce type de revente ?)

Citation :
Publié par Aedean
Ce gouvernement est vraiment génial.

Une voisine du ministère de l'enseignement supérieur a filmé une petite fête au ministère.

On aurait pu s'attendre à des excuses en expliquant que les règles seront rappelées à l'avenir.

Mais non. A la place, les services de Vidal dénonce une société de la délation.
Mdr.
Ce gouvernement : met en place des lois liberticide.
Also ce gouvernement : se plaint d'être dénoncé quand il enfreint les lois liberticides.

Encore un coup des islamo-gauchistes !
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ouais le Cac 40 est dirigé par des abrutis frileux et anti-innovation.
Bionetehc avait voulut Sanofi au début.

Valneva en tant que start-up attendait ds sous de la start-up nation mais c'est l'UK qui a donné.
https://www.gov.uk/government/news/u...alneva-vaccine
Comment un vaccin français est devenu un vaccin britannique...
Citation :
Publié par Borh
Comment un vaccin français est devenu un vaccin britannique...
Je ne comprends pas pourtant on a le CICE, le CIR et tout un tas de dispositifs d'aides fiscales pour inciter à l'investissement, l'innovation et la recherche dont on nous explique ici qu'ils sont vidés de leur sens et/ou massivement détournés mais que c'est une bonne chose parce que ça permet aux premiers de cordée à forte valeur ajoutée de gagner plus sans rien produire
Citation :
Publié par Diesnieves
France 2 dans son 20h d'hier soir (ou de dimanche soir) en a fait la publicité. Mais je crois qu'il y a déjà 200 000 personnes déjà inscrites.
Je m'y suis inscrite, du coup. Qui sera l'Elu ?
Pfizer serait en train de ralentir ses livraisons à Israël pour des histoires financières .
https://www.reuters.com/article/us-h...KBN2BS1EM?il=0

https://m.jpost.com/breaking-news/ba...accines-664140
De ce que j'ai compris (l'article est pas hyper claire), il faut 20 millions de doses à Israël pour vacciner toute sa population avec 2 injections.
Ils en ont reçu environ 10 millions avec le premier accord et sont censé en recevoir autant voir plus avec un second accord.
Et pfizer a commencé à livrer selon cet second accord mais il y a conflit politique en cours en Israël, ce qui empêche le règlement des factures.
Citation :
Publié par Aedean
Ce gouvernement est vraiment génial.

Une voisine du ministère de l'enseignement supérieur a filmé une petite fête au ministère.

On aurait pu s'attendre à des excuses en expliquant que les règles seront rappelées à l'avenir.

Mais non. A la place, les services de Vidal dénonce une société de la délation.
16h/j et 7j/7.
Du coup la défense c'est "on chie déjà sur le code du travail, vous pensez pas qu'on va respecter le couvre-feu et autres mesures ?"
Citation :
Publié par Aedean
Ce gouvernement est vraiment génial.

Une voisine du ministère de l'enseignement supérieur a filmé une petite fête au ministère.

On aurait pu s'attendre à des excuses en expliquant que les règles seront rappelées à l'avenir.

Mais non. A la place, les services de Vidal dénonce une société de la délation.
C’était pas un autre poisson d’avril ?

J’essaye de me dire qu’il vaut mieux en rire...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 48601189-94A3-4D58-894B-105A3F00FB11.jpg
Taille : 642x420
Poids : 238,8 Ko
ID : 672691  
Je viens d'apprendre un truc sur la politique vaccinale d'Israël: Bon alors effectivement ils ont eu la prévoyance d'acheter 14 millions de doses avant que les essais cliniques soit terminés et le produit accrédité. Mais surtout, ils ont accepté de filer à Moderna/Pfizer les données médicales des israéliens.

Ça par exemple je n'aurais pas, mais vraiment pas, été content de mon côté. D'ailleurs notre gouvernement veut faire la même chose, mais plutôt carrément vendre nos données au privé, alors qu'on ne s'en sert même pas dans les hôpitaux

Accessoirement, ils ont aussi un passeport vaccinal.
Non mais Israël a fait ce choix pour s'assurer d'avoir les vaccins et les 1ers, encore que je me demande s'ils avaient vraiment besoin d'aller aussi loin. Mais les anglais ne l'ont pas fait, et l'UE n'avait pas besoin de le faire pour avoir les vaccins.

Pour moi cet argument pour justifier le retard en UE n'en est pas un. Par contre sur la question de la responsabilité là oui, ça n'a pas du aider, et probablement que ça a du compliquer les discutions. Et quelque part c'est idiot de la part de l'UE, parce que quelque part c'est un peu un manque de confiance envers les autorités de santé chargé de valider les vaccins (surtout qu'il y a à la fois au niveau de l'UE et de chaque état, bref 2 validations pour chaque vaccin). Et de l'autre vu la situation et le coût de la pandémie, l'UE avait tout a gagné en prenant le risque.
Citation :
Publié par Quint`
mOn peut pas donner la propriété de telles données tout en interdisant ce type de revente ? (D'ailleurs d'une manière général… c'est autorisé, ce type de revente ?)
Ben si tu as cédé la propriété des données, après, le nouveau propriétaire en fait ce qu'il veut.

Et non, ce n'est pas légal en Europe où les données de santé sont protégées, et il y a de fortes chances que Pfizer ne revende pas les données à un assureur privé vu qu'ils ont demandé de les anonymiser parce que sinon ça passe pas dans les moulinettes de ML qui améliorent les modèles. Donc finalement, ce sont les législations européennes qui préservent les israéliens de se faire entuber leurs données privées quand parallèlement ce sont les israéliens qui ont permis aux européens d'avoir l'équivalent de trois ans de vigilance en trois mois, quelle délicieuse ironie.

Franchement, les deux moves se valent d'un point de vue politique en plus d'être complémentaires l'un l'autre. Et Israël a payé ses doses beaucoup plus cher que l'Europe. Je pense que vous sous-estimez la valeur financière de données de santé récoltées de manière uniforme sur un échantillon aussi grand dans un espace de temps aussi court. Pfizer aurait pu donner les doses à Israël, les donnés de vigilance qu'ils ont obtenues valent de l'or en barre. Israël s'est fait enfler dès le premier cent, et vu ce qui est train de se passer, ça continue. Maintenant que les flux dématérialisés sont établis, les flux matériels se grippent, quelle délicieuse coïncidence.

Pour rappel Pfizer est en acquisition de part de marché dans le domaine de l'ARN modifié. Israël leur a fait gagner cinq à dix ans de R&D dans le domaine. La vigilance accélérée, tout le monde en rêvait, Pfizer l'a fait. Croire que c'est Israël qui a bien négocié avec Pfizer, c'est sous-estimer Big Pharma, son big five et son big boss. Ça fait longtemps que papi n'avait pas dû jouer des coudes sur un nouveau marché, et contrairement à ce que vous semblez majoritairement penser, il n'a pas perdu la main. Déjà qu'il vend plein pot aux US un vaccin dont la recherche a été en partie financée par l'état fédéral, et tout le monde est là à vanter les USA qui auraient trop bien joué, c'est déstabilisant franchement. Il y a eu tellement de monde pour hurler à Big Pharma qui fait du Big Pharma il y a six mois, et maintenant que les produits sont disponibles et que Big Pharma fait vraiment du Big Pharma que même la pire des caricatures serait encore une vague sous-estimation du truc, c'est le moment que vous trouvez le plus approprié pour taper sur l'UE parce que c'est la seule à ne pas s'être faite enfumer dans les grandes largeurs, quelle surprenante réaction.
Citation :
Publié par TabouJr

Franchement, les deux moves se valent d'un point de vue politique en plus d'être complémentaires l'un l'autre. Et Israël a payé ses doses beaucoup plus cher que l'Europe. Je pense que vous sous-estimez la valeur financière de données de santé récoltées de manière uniforme sur un échantillon aussi grand dans un espace de temps aussi court. Pfizer aurait pu donner les doses à Israël, les donnés de vigilance qu'ils ont obtenues valent de l'or en barre. Israël s'est fait enfler dès le premier cent, et vu ce qui est train de se passer, ça continue. Maintenant que les flux dématérialisés sont établis, les flux matériels se grippent, quelle délicieuse coïncidence.
Non mais tu as parfaitement raison dans ce que tu dis sur la valeur de ces données et que oui Israël pour le coup a payé trop cher ses vaccins. Par contre là où je ne te rejoins pas c'est quand tu expliques que c'est la raison pour laquelle l'UE n'a pas de vaccin en nombre. Je ne crois pas, si l'UE avait nommé Breton ou un autre dès octobre pour organiser, planifier et contrôler la future production de vaccin, on les aurait eu nos doses, sans avoir à lâcher sur les données personnel.
Pour moi ce qui a manqué à l'UE c'est vraiment l'organisation sur la production. Et elle aurait du être moins regardante sur le prix, pas payé n'importe quoi, mais si on avait mis le prix qu'à mis Israël et qu'on avait eu les doses en conséquences, c'était un bon deal.


Citation :
j'avais pas osé le dire mais oui tu fais bien de le rappeler. Bon après je ne sais pas si c'est aussi énorme en terme de donné que dans le cas israélien.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça fait longtemps que papi n'avait pas dû jouer des coudes sur un nouveau marché, et contrairement à ce que vous semblez majoritairement penser, il n'a pas perdu la main.
Ouais, n'empêche que Pfizer ça a été le sponsor du Stade Rennais pendant des plus d'une décennie. Et que pour rattraper une telle lose, va falloir qu'ils en alignent des contrats mirobolants.
Post
Citation :
Publié par DK
C’était pas un autre poisson d’avril ?

J’essaye de me dire qu’il vaut mieux en rire...


"Je ne savais pas qu'ils étaient ministres, il me restait un peu de caviar, j'ai voulu rendre service !"

Ce foutage de gueule, le mec ment comme un arracheur de temps tellement il est dépassé par la situation
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20210406_182725.jpg
Taille : 1080x689
Poids : 216,2 Ko
ID : 672694  
Citation :
Publié par TabouJr
Pas du tout. Le problème de l'Europe et de ses membres, c'est le respect à la vie privée et le refus d'assumer la responsabilité juridique des laboratoires privés. Le financement, c'est peanuts dans le deal.

Si Israël a pu vacciner aussi rapidement sa population, c'est grâce à un accord avec Pfizer pour faire de la pharmacovigilance en avance de phase contre une priorité absolue dans la livraison des vaccins. Vous n'avez pas idée de la quantité de données de santé que Pfizer détient sur les patients israéliens, et ces données lui appartiennent légalement (du coup, le labo est parfaitement en droit de les vendre à un assureur privé, par exemple).

Pour les USA et le Royaume-Uni, ce n'est pas le financement qui a joué, c'est la levée de la responsabilité juridique, à savoir que ni Pfizer ni Moderna ni AstraZeneca ne peuvent être tenus pour juridiquement responsables d'effets secondaires imprévus de leur vaccin aux USA ou au Royaume-Uni (ou en Israël). C'est ça le nerf de la guerre.

L'Europe a refusé de livrer les données privées de ces citoyens à une entreprise privée de droit étranger comme l'a fait Israël et a refusé de faire de ses territoires un immense réservoir à cobayes. On peut être contre, mais il faut savoir exactement ce dont on se plaint.

La zone Schengen est le premier producteur mondial de vaccins. Là où l'Europe a perdu sa souveraineté, c'est sur la production de médicaments, pas sur celle des vaccins.

Des fois, il faut arrêter de tordre la réalité pour qu'elle arrange une argumentation sortie de nulle part et ouvrir un peu les yeux sur la réalité du marché mondial des vaccins dont l'UE est un acteur majeur et incontournable. Les vaccins Pfizer distribués en Israël ont été dans leur grande majorité produits en Belgique. Les vaccins AstraZeneca distribués au Royaume-Uni ont été majoritairement produits sur le territoire de l'UE.

Si l'UE décidait aujourd'hui d'appliquer un protectionnisme identique à ce qui se passe ailleurs dans la production des vaccins, le reste du monde chialerait des larmes de sang et ce même une fois cette pandémie révolue.

À part pour le BCG, c'est l'Australie qui leade le game mondial pour le BCG.
argumentaire interessant, me le garde de coté.
Citation :
Publié par Thesith
Pour moi cet argument pour justifier le retard en UE
en tout cas avant de discuter rappelons que le "retard de l'UE" peut être calculé par comparaison aux USA.

Les USA ont déversé des centaines de milliards sur toute la supply chain et gardé 100% de leur production, donc on a un benchmark dans le cas extrême où l'UE y serait allée "à fond les ballons", "crédits illimités" et ensuite aurait tout gardé pour elle.

Donc sans doute que :
  • l'on aurait produit un peu plus (je pense pas tant que cela, mais on peut estimer)
  • et donc pour la partie "tout garder" jusqu'ici l'UE a exporté 70 millions de doses,
donc vous pouvez voir quel serait le % de vaccination aujourd'hui dans ce scénario.

Et donc pour 448 millions d'habitants. On est pas 9 millions comme Israel.
J'ai besoin d'un renseignement: Dans le groupe de formation où je suis l'un des participants est cas contact(d'un type avec qui il était ce week end et qui est positif visiblement) et donc va devoir s'isoler toussa mais du coup pour le reste du groupe on doit faire quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés