[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qui signifie en creux qu'au moins un membre du gouvernement était au courant de la tenue de tels repas mais a décidé de ne pas le signaler (et donc était en violation avec la loi puisqu'il a le devoir de signaler un délit/crime en vertu de l'article 40 du code de procédure pénal )
Il me semble que c'est ni un délit ni un crime, ne pas porter son masque ou se réunir pour manger est juste contraventionnel
Citation :
Publié par gnark
Il me semble que c'est ni un délit ni un crime, ne pas porter son masque ou se réunir pour manger est juste contraventionnel
La tenue d'un service de restauration (ce qui est le cas de Chalençon, les personnes viennent et paient pour un repas) alors qu'ils sont fermés administrativement, qui plus est sans tenir compte des mesures sanitaires est (doublement) un délit. Étant donné qu'Attal est un fonctionnaire public et qu'il est parfaitement au courant qu'un tel service est actuellement illégal, il a l'obligation de le signaler sinon il commet lui-même un délit (ce qu'il a à priori manqué de faire). Quand aux participants, c'est contraventionnel, sauf s'ils sont des fonctionnaires publics et dans ce cas c'est délictuel en plus.
Citation :
Publié par Anthodev
La tenue d'un service de restauration (ce qui est le cas de Chalençon, les personnes viennent et paient pour un repas) alors qu'ils sont fermés administrativement,
Oui enfin ca c'est toi qui extrapole.
J'ai été mangé dans des services de restauration tout à fait légaux. (Services de restauration d'entreprise réservé au codir, ca a tout d'un restaurant et c'est ouvert de façon tout à fait légale).
J'imagine qu'un ministre n'a pas a extrapoler quand il fait des dénonciations ...
Citation :
Publié par Thesith
Un juriste pour trancher la question ?