Nouveau pc pour télé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens de m'acheter une nouvelle télé et j'aimerais m'acheter un pc pour pouvoir regarder des vidéos ainsi que d'autre chose sur ma télé

Objectif de l'ordinateur :
- regarder des vidéos YouTube
-regarde la télé (sur molotov par exemple)
-regarde l'écran de mon pc gaming (avec parsec par exemple)
-avoir accès à internet
-stocker des vidéos des films et de la musique
-être silencieux
-possiblement pouvoir accès au document stocké depuis un autre pc (optionnel)

Pour la télé elle est en 4k en hdmi et pour le prix le moins chère possible mais max : 500€

J'ai déjà regarder les option et l'option qui me semblais pas mal serais un rasberry pi 4 après je suis ouvert à toutes les option

Merci pour vos réponses
Molotov n'est pas compatible avec un Raspberry, et globalement tu vas avoir des problèmes de DRM pour les applications de ce type (Netflix & Cie).
Les Raspberry sont pensés pour le développement, pas pour le multimédia.

En tout cas tu es large niveau budget, tu peux regarder du côté des media center haut de gamme type nvidia Shield plutôt qu'un PC à proprement parler, ça fera tout ce que tu veux, sans bruit et en consommant moins.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Molotov n'est pas compatible avec un Raspberry, et globalement tu vas avoir des problèmes de DRM pour les applications de ce type (Netflix & Cie).
Les Raspberry sont pensés pour le développement, pas pour le multimédia.

En tout cas tu es large niveau budget, tu peux regarder du côté des media center haut de gamme type nvidia Shield plutôt qu'un PC à proprement parler, ça fera tout ce que tu veux, sans bruit et en consommant moins.
Effectivement le NVIDIA Shield peut être une très bonne option je n'y avais pas pensé mais j'aimerais savoir si c'est possible de stockes des films et des photos dessus et d'y accéder via un autre pc ?
Citation :
Publié par xacemana2000
Bonjour
-possiblement pouvoir accès au document stocké depuis un autre pc (optionnel)
Quelque soit le PC c'est possible puisqu'ils sont en réseau, c'est à toi de le configurer pour. Les solutions pour ton besoin -> Barebone et/ou NAS.
Citation :
Publié par Jerau
Quelque soit le PC c'est possible puisqu'ils sont en réseau, c'est à toi de le configurer pour. Les solutions pour ton besoin -> Barebone et/ou NAS.
Oui mais si j'utilise le NVIDIA Shield pro est ce que je peut prendre les documents depuis un autre pc ?
Citation :
Publié par xacemana2000
Oui mais si j'utilise le NVIDIA Shield pro est ce que je peut prendre les documents depuis un autre pc ?
Je n'ai pas utilisé de Shield non plus, mais vu que ça tourne sur Android, tu peux par exemple y mettre VLC, et VLC est capable de lire des fichiers sur le réseau.
Y'aura plus qu'à partager un dossier de ton PC.

Après la logique voudrait que tu te fasses un disque externe sur ton boîtier (Shield ou autre) et que t'y accèdes depuis le PC si besoin et pas l'inverse. Vaut mieux un NAS/Boitier multimédia qui tourne pour du partage qu'un PC fixe qui va rester allumer juste pour ça.

Et il y aussi la solution d'installer Steam Link. Avec Steam sur ton PC, tu pourras streamer entièrement ton PC sur ta télé, et y jouer au passage (dans ce cas, il vaut mieux que tu sois en réseau filaire).
NAS pour partager les fichiers/photo/video et éviter de devoir allumer le PC + random boitier android TV (Nvidia shield si tu veux mais c'est cher)
C'est ce que j'ai et ça marche au poil.
Que ce soit la lecture de vidéo/photo depuis le NAS, la navigation sur internet ou Netflix (et tous les autres), il n'y a strictement aucun problème.

A part que je suis une burne pour la configuration de mon NAS et que j'ai pas encore réussi à y accéder en dehors de chez moi autrement que par un navigateur Web alors que c'est sensé être facile.
je plussoie le NUC. C'est pas la solution la plus économique mais c'est la plus polyvalente et pratique.
J'ai un NUC I3 depuis 5 ans avec des disques durs externes planqués dans le meuble tv. C'est silencieux, ça consomme quedal et ça lit tous les formats sans probleme. Avec un ptit clavier k400 pour piloter le tout, c'est royal.
C'est plus pratique qu'un NAS si on a pas besoin des fonctions avancées du NAS (raid essentiellement) Et les NAS sont pas de bons lecteurs videos, même ceux soit disant fait pour avec une sortie HDMI.
En dehors du stockage y'a rien dans ta liste qui ne puisse être fait avec une Chromecast. Et encore, avec la dernière tu peux utiliser le port USB pour y rajouter du stockage...
c'est vrai mais pas pour le stockage. C'est pas viable le chromecast comme solution de stockage réaliste.
Du coup à part un NAS ou un HTPC (nuc), pour le stockage disponible en réseau en permanence, y a pas vraiment d'alternative.
J'ai le nouveau chromecast tv et il est super sympa à utiliser en complément. Du coup si OP n'a pas besoin réellement d'un stockage++, ça peut être une alternative intéressante. Pour le prix (70€), c'est vraiment très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés