Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Tu peux aussi le regarder à peu près légalement (parce qu'il faut quand même tricher via un VPN) avec un compte Disney+ US et en payant 30$ l'accès au film. Perso, j'ai un compte US créé au lancement de la plateforme et un compte FR (via abonnement canalsat).

Pour la seconde partie de ton message, je vais m'abstenir de tout commentaire...

J'ai 28 ans, quand j'était gamin les chanson c'était cool, aujourd'hui c'est sympa au mieux, chiant au pire, mais dispensable le plus souvent.
Pi je pense a tout les parents qui ont du se taper des centaines de fois Libéré Délivré
D'un côté, un flim d'animation Disney sans chanson c'est pas exactement pareil.
De l'autre, la chanson n'aurait pas vraiment collé à l'univers de Raya.

Sisu et Boun, je les imagine chanter sans problème.
Raya, j'y arrive à peu près mais ça aurait été une chanson chiante.
Les autres personnages...

Après, il ont déjà quelques flims qui n'ont pas de chanson (j'arrive à me rappeler de Arlo, En avant... et là je me rend compte que ce sont ceux qui ont le moins marché >.> ).
Et il leur arrive parfois de se moquer du fait qu'ils mettent des chansons partout (je pense notamment à une scène de Moana qui me fait encore rigoler ^^ ).

Dans tous les cas, j'ai un doute qu'ajouter de la chanson aurait rendu Raya meilleur.
Il manque quelque chose. La chanson est manquante. Cependant je ne pense pas que ce quelque chose soit la chanson.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai 28 ans, quand j'était gamin les chanson c'était cool, aujourd'hui c'est sympa au mieux, chiant au pire, mais dispensable le plus souvent.
Pi je pense a tout les parents qui ont du se taper des centaines de fois Libéré Délivré
Ayant 38 ans, je t'avoue que l'histoire de l'âge me laisse un peu perplexe, mais bon

Mais sinon, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours très inspiré, voire pas souvent, mais voilà, c'est aussi une des signatures Disney. Les Aristochats sans "Tout le monde veut devenir un cat" ce serait un autre film. Pareil pour Frozen sans ce "Libérée délivrée", que j'ai aussi dû écouter des centaines de fois au point de maudire ses auteurs. Cela fait partie de la magie Disney et des choses qui restent dans les esprits même après des décennies.

Alors soyons clairs, ce n'est pas l'absence de chansons qui fait que Raya n'est pas un grand Disney, loin de là, mais ça participe au fait qu'il y a un truc qui cloche, comme bien d'autres choses que j'ai pu citer, tout comme @Peredur.

Dernière modification par Lianai ; 10/03/2021 à 12h31.
Une idée de la dispo sur Disney + FR du coups ?

A priori c'est prévu pour le 14 Avril au cinéma ... cela signifie qu'on a pas le film sur la plateforme avant la fin de l'année au minimum ?
Finalement vu avec les enfants et on a adoré, l'histoire est cool, le film est bien rythmé, les personnages sont attachant et le manque de musique ne ma vraiment pas choqué.

Je dirais même que c'est un plus pour le coup, je pense que ça m'aurait sortie de l'aventure si soudain un personnage avait poussé la chansonnette.

Bref, encore une fois un gros gg a Disney
En général c'est dû au fait qu'un contrat de distribution a déjà été passé avec d'autres services de VOD/SVOD avant l'existence de Disney+ et qu'il faut attendre que ce contrat arrive à terme pour que les droits reviennent chez Disney.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 03/04/2021 à 23h09.
Citation :
Publié par Sergorn
En général c'est dû au fait qu'un contrat de distribution a déjà été passé avec d'autres services de VOD/SVOD avant l'existence de Disney+ et qu'il faut attendre que ce contrat arrive à terme pour que les droits reviennent chez Disney.

-Sergorn
Ha pas con, ça se tient.
Citation :
Publié par Galatium
Oui. En Suisse, ils sont tous dispos par exemple, de Iron Man 1 à End Game.
Pour Endgame et les derniers Marvel, je pense qu'en France, le soucis est surtout du au délais légal entre sorti ciné et sorti en VOD.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui c'est ça aussi, il faut quasi 3 ans pour qu'un film puisse être distribué en SVOD, donc encore une année pour Endgame.

-Sergorn
3 ans ? La vache, je pensais que c'était moins, y a pas un projet de loi pour rabaisser le délais ?
Quelqu'un a des problèmes avec des shows qui sont zoomés en full screen, jusqu'à plus voir les sous-titres?

Je regarde Scrubs actuellement, filmé en 4/3 pour la plupart des saisons, et depuis quelques jours le mode full screen me zoom l'image au lieu d'avoir une image avec des barres noires sur le coté, tellement que je vois plus les sous-titres... et pas moyen de revenir en arrière... !
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Pour Endgame et les derniers Marvel, je pense qu'en France, le soucis est surtout du au délais légal entre sorti ciné et sorti en VOD.
Oui je sais bien, mais même si la règle disparaissait demain, Disney a probablement déjà signé des contrats allant jusqu'au terme des trois ans.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
y a pas un projet de loi pour rabaisser le délais ?
Mdr non, l'idée c'est plutot de le rallonger atm.
Au cas ou t'aurais pas suivi netflix et la vod en general est aps bien vu par les instance du cinema
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
3 ans ? La vache, je pensais que c'était moins, y a pas un projet de loi pour rabaisser le délais ?
Si, c'est en discussion.
Mais là l'urgence c'est de faire un truc temporaire pour la reprise du cinéma : les gros studios ont mis tellement de films en attente que les distributeurs de plus petits studios ont peur de n'avoir quasi aucun écrans de disponibles pour leurs petits films.
Canal+ avait déposé un recours car eux souhaitent garder leur avantage de diffusion de peur de perdre des abonnés mais le conseil d'État l'a rejeté.

Mais de toute façon, au nom de l'exception culturelle française on gardera toujours des délais honteux, pour financer le cinéma français qui en a un besoin vital vu qu'il n'intéresse pas grand monde. Et vu que y'a pas mal de coucherie entre les politiques et la culture parisienne, la prise d'otage des spectateurs français pourra continuer .
Citation :
Publié par Aragnis
Mais de toute façon, au nom de l'exception culturelle française on gardera toujours des délais honteux, pour financer le cinéma français qui en a un besoin vital vu qu'il n'intéresse pas grand monde. Et vu que y'a pas mal de coucherie entre les politiques et la culture parisienne, la prise d'otage des spectateurs français pourra continuer .
Jusqu'au jour où les grosses prod ne sortiront plus leurs films au cinéma à cause de ces stupidités et qu'il préfèreront le VOD day one.

Et le cinéma aura alors finis de creuser sa propre tombe ^^'
Citation :
Publié par 'Az
Jusqu'au jour où les grosses prod ne sortiront plus leurs films au cinéma à cause de ces stupidités et qu'il préfèreront le VOD day one.

Et le cinéma aura alors finis de creuser sa propre tombe ^^'
C'est ce que j'espère personnellement, que Disney dise qu'ils préfèrent privilégier Disney+ s'ils doivent choisir l'un ou l'autre.
L’annonce de la série Loki (diffusée à partir du 11 juin 2021 Disrney+) est très alléchante, visuellement de qualité cinéma.
J’aime beaucoup l’acteur Tom Hiddleston dans les films, ça aide aussi.

À contrario, j’en ai vraiment rien à carrer de la vie de Falcon, et le Winter Soldier mouef, "ça passe".

Bon cependant, ça semble prendre la tangente du voyage dans le temps (je déteste ça, ’tain) et du multivers, ce qui fini toujours par des incohérences totales, m’enfin...

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
3 ans ? La vache, je pensais que c'était moins, y a pas un projet de loi pour rabaisser le délais ?
Et bien oui. Aucune importance si Netflix investit un peu d'argent dans des nanars franco-français du moment qu'on a les films US au bout d'un an ou moins.

https://www.boxofficepro.fr/la-nouve...pour-fin-mars/
Citation :
Ce nouveau décret est attendu, au plus tard, le 1er juillet 2021.
En cours depuis plusieurs semaines, les négociations s’axent particulièrement sur la place des plateformes de vidéo par abonnement. Pour rappel, deux possibilités ont été avancées :
  • Si une plateforme investit 20 % de son chiffre d’affaires réalisé en France dans la production cinématographique et audiovisuelle, elle pourra diffuser des films à partir de 12 mois.
  • Si une plateforme investit 25 % de son chiffre d’affaires, elle pourra diffuser des films avant un an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés