[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80 (#31081010
Par contre, après avoir planté un couteau dans le dos à quelqu'un qui est pour le coup franchement ébranlé qui plus est, t'as deux catégories de personnes. Celle qui comme je le disais plus haut expliquera le geste, se montrera un poil empathique et dira qu'il en est pas particulièrement fière mais que y avait pas vraiment d'options etc, et celle qui sourira devant la détresse de la victime du jour. Tu fais partie de cette seconde catégorie, moi et d'autres gens un peu choqués dans ce thread on serait plutôt dans la première catégorie, voila tout.
Vous leur donnez des intentions envers Candice qu'elles n'ont pas eues. Elles n'ont pas jubilé parce que leur plan a marché (ok, elles ont souri parce qu'elles ont réussi...). D'ailleurs, elles le disent bien au conseil qu'elles n'auraient pas aimé être à la place de Candice, et la gymnaste éprouve des remords pendant qu'elle le fait en disant que ce n'est pas dans ses valeurs dans LA VRAIE VIE. Il n'y a pas des gens gentils empathiques et des méchants qui ne ressentent rien... Évidement, si je vois ça dans la vraie vie, j'aurais de la peine pour Candice, mais là, c'est UN JEU. C'est un format spécifique avec des règles, je n'éprouve pas de l'empathie pour Candice, elle passe juste à mes yeux pour une mauvaise joueuse, c'est tout, elle n'a pas su jouer correctement point. Je ne peux pas éprouver de la peine, elle n'est pas morte, ça n'aura aucune conséquence elle sort juste du jeu et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'une seconde catégorie de personnes.

Citation :
EDIT- Et effectivement, Candice a pas réellement mal joué le coup tactiquement. Si elle se la fermait elle restait ce soir la mais sautait à la première occasion à moins que son équipe gagne toutes les immunités. En tentant quelque chose de très risqué par contre elle s'offrait une chance d'avoir un réel avenir au dela du conseil du soir même. Si l'objectif c'est la win finale, alors c'était définitivement le bon move. Pour reprendre l'analogie poker du poste au dessus, ça arrive régulièrement de perdre une main alors que t'avais pris intrinsèquement la bonne décision. Ne soyons pas results oriented.
Ça ne peut pas être le bon move (et l'ensemble des autres éditions l'ont prouvés, surtout sur les dernières et d'autant plus avec les armes secrètes), un move qui à une chance sur deux de te faire sauter surtout si ton objectif est aussi loin que la win finale. Jouer son collier même si c'était du gaspillage c'était 3 jours de plus dans l'aventure, 3 jours supplémentaires de renverser la tendance, 3 jours pour chercher de nouvelles armes secrètes, la possibilité de gagner une immunité et de gagner 3 jours supplémentaires. Magalie est tout aussi en danger que Candice elle aurait pu renverser la tendance en 3 jours et se sauver en faisant partir Magalie en premier.

Dans une autre configuration ou elle aurait été plus proche des filles ça aurait eu du sens, mais dire sans cesse qu'elle n'est pas intégré pour se sentir intégrer en moins d'une heure parce qu'elle a échangée deux mots avec deux filles c'était trop maigre pour inverser une tendance ou elle se sentait isolée du reste du groupe. Elle aurait très bien pu s'offrir une chance d'avoir un réel avenir au delà de ce conseil en restant 3 jours de plus que tenter un coup beaucoup trop risqué à ce niveau du jeu.
Moi ce que j'ai pas compris, c'est quitte à faire les puputes, tu fais semblant d'être surprise, car ça fini en 5 voix contre 4. T'as largement la place de faire croire que Max et Laure sont resté droite dans leur botte, et que c'est un des mecs qui a changé de camp. C'est pas trés propre mais à l'instant T ca fait moins mal pour Candice.

EDIT : par contre pour ce qui est d'avoir fait le bon choix, effectivement en poussant la reflexion c'est pas non plus débile : On a bien vu la saison derniere, avec la cycliste la, que sauver ton cul pour mettre un membre bien intégré dans la balance, ça te pete à la gueule, même si on peut dire "bien ouèj". Derriere elle se serait pris une vendetta direct (non pas que l'équipe avait besoin d'une excuse pour la virer).
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas du tout l'intérêt du 2. Si tu dis que tu as un collier, que tu ne le joueras pas et que tu le joues quand même, alors que ce n'était pas nécessaire, tu passes pour un con... Je verrais plutôt comme options :
  1. Ne rien dire sur le collier et le jouer.
  2. Annoncer qu'on possède un collier et qu'on le jouera, mais ne pas le faire.
L'intérêt de 2, c'est que cela peut dissuader les gens de voter contre toi, notamment par peur de ton vote.
Faut pas l'annoncer car si tu vas dans le cas 2, si le groupe veut le jeter, ils diviseront juste les voix au cas où, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en votant Magali aussi. Alors que quand t'annonce ne pas avoir de collier, s'ils votent à 100% contre toi, ça te donne l'opportunité de virer la personne que tu veux.
Citation :
Publié par Von
Bref, clairement les rouges sont bien un ramassis de raclures, les jaunes sont bizarres et vraiment pas futés, mais on les sent quand même beaucoup plus honnêtes dans leurs interactions. Le pharmacien startup nation est horripilant également, mais à chaque fois il a raison (et ça fait mal de l'admettre).
Mdr mais trop, genre quand il dit en gros que putain, Vincent il est pas doué, c'est chaud de lui filer les allumettes. Et bah, Vincent, il est pas doué et il y arrive pas avec les allumettes, c'était couru d'avance mdr, du coup t'as Mathieu en mâle Alpha qui allume le truc. Il est rude et cassant, mais il a toujours raison, tu m'étonnes qu'il soit deg. Après, il est pas désagréable avec les autres, il dit toujours ça en off. Mdr en revanche quand les jaunes vont revoir les épisodes, ils vont se dire "mdr, comment il nous taille l'enculé".

Je capte pas pourquoi Vincent a insisté pour le feu, avec deux allumettes, j'aurais laissé Mathieu y aller, sachant que si Mathieu s'était loupé, il se serait auto-insulté lui même alors que si tu te loupes, tu l'as sur le dos mdr. En plus, Vincent a dit qu'il était pas manuel, pourquoi il se fait chier à faire le feu ?

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 03/04/2021 à 20h32.
Mdr cette masterclass pour Candice QK8M1kG.png

Bon comme je le pressentais, elle fait l'unanimité contre elle, c'est bien qu'il y a un truc. Vous pouvez toujours penser que ce sont tous des raclures, j'y crois pas vraiment, je fais pas confiance au montage, je pense que la meuf devait probablement être insupportable sur le camp.

Pour autant, se faire éjecter aussi salement c'est vraiment dur mdr, la pauvre j'éprouve de la pitié pour elle, s'entraîner des heures aux poteaux chez elle et sortir au début du jeu après s'être fait labourer le cerveau par une agricultrice HqaAYgr.png

Sinon j'ai du mal à supporter Vincent. Son côté hyper manièré, son mini short ridicule, sa démarche de Girafe, son apport sur le camp inexistant, vivement qu'il dégage mdr.


Mais voilà il a chopé une arme secrète putain j'ai le mort

C'est sûrement le montage mais Aurelien je le vois pas durer longtemps, il me semble de plus en plus isolé et autant au début c'était Moïse tellement les jaunes étaient à la rue autant c'est de moins en moins le cas. Vu qu'il a l'air bien relou, je sens bien les jaunes se retourner contre lui.

Dernière modification par Sayn ; 03/04/2021 à 22h58.
Citation :
Publié par Sayn
C'est sûrement le montage mais Aurelien je le vois pas durer longtemps, il me semble de plus en plus isolé et autant au début c'était Moïse tellement les jaunes étaient à la rue autant c'est de moins en moins le cas. Vu qu'il a l'air bien relou, je sens bien les jaunes se retourner contre lui.
J'ai l'impression qu'il arrive pas mal à masquer son coté relou avec les jaunes, en revanche, il peut très bien se faire défoncer après la réunification, même si parti comme c'est, les rouges risquent d'être minoritaires, si ça se trouve, il ira ptet jusqu'à l'orientation.
Citation :
Publié par Norixet
Vous leur donnez des intentions envers Candice qu'elles n'ont pas eues. Elles n'ont pas jubilé parce que leur plan a marché (ok, elles ont souri parce qu'elles ont réussi...). D'ailleurs, elles le disent bien au conseil qu'elles n'auraient pas aimé être à la place de Candice, et la gymnaste éprouve des remords pendant qu'elle le fait en disant que ce n'est pas dans ses valeurs dans LA VRAIE VIE. Il n'y a pas des gens gentils empathiques et des méchants qui ne ressentent rien... Évidement, si je vois ça dans la vraie vie, j'aurais de la peine pour Candice, mais là, c'est UN JEU. C'est un format spécifique avec des règles, je n'éprouve pas de l'empathie pour Candice, elle passe juste à mes yeux pour une mauvaise joueuse, c'est tout, elle n'a pas su jouer correctement point. Je ne peux pas éprouver de la peine, elle n'est pas morte, ça n'aura aucune conséquence elle sort juste du jeu et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'une seconde catégorie de personnes.

Par contre ça si on le sait maintenant, parce qu'elles se sont montrées particulièrement odieuses via instagram après la diffusion.
https://pbs.twimg.com/media/EyAHvr_X...jpg&name=large
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Par contre ça si on le sait maintenant, parce qu'elles se sont montrées particulièrement odieuses via instagram après la diffusion.
https://pbs.twimg.com/media/EyAHvr_X...jpg&name=large
Du coup je suis tombé sur ça que j'ai passé en vitesse sans le son:

https://www.instagram.com/p/CMnPfx9K4n6/

Ça a un enorme effet repoussoir chez moi mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Bon comme je le pressentais, elle fait l'unanimité contre elle, c'est bien qu'il y a un truc. Vous pouvez toujours penser que ce sont tous des raclures, j'y crois pas vraiment, je fais pas confiance au montage, je pense que la meuf devait probablement être insupportable sur le camp.
5 voix contre 4 à Magalie, j'appelle pas vraiment ça une unanimité hein.

Et oui les réactions des deux greluches montrent bien que ce n'était pas un accident, elles ont aimé faire ça, c'était pas juste le jeu. Je suppose qu'elles doivent se faire insulter par pas mal de monde sur instagram, et j'ai envie de dire cheh.
Citation :
Publié par Sayn

Bon comme je le pressentais, elle fait l'unanimité contre elle, c'est bien qu'il y a un truc. Vous pouvez toujours penser que ce sont tous des raclures, j'y crois pas vraiment, je fais pas confiance au montage, je pense que la meuf devait probablement être insupportable sur le camp.
El Famosa 5-4 unanimité.

C'est pas le montage qui fait sourire vicieusement Max devant la tristesse de Candice, hein. Ça risque pas trop d'être le montage qui montre Max s'amuser de ça des mois plus tard sur Instagram non plus

Et puis "c'est le montage" c'est pas vraiment possible comme argument, sinon c'est la porte ouverte à absolument tout. Dès qu'un truc va pas dans le sens de ce qu'on aimerait/pense alors "sai l'montage! fake news!". C'est dans l'ère du temps, surtout chez les posteurs de risitas je sais, m'enfin c'est un peu faiblard soyons honnêtes


Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Par contre ça si on le sait maintenant, parce qu'elles se sont montrées particulièrement odieuses via instagram après la diffusion.
https://pbs.twimg.com/media/EyAHvr_X...jpg&name=large
Dont acte !

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai l'impression qu'avec Sayn et Doudou on est les seuls à prendre un peu de recul et à pas jouer notre vie devant KL, c'est ouf
Culotté vu ton investissement dans ce thread cette saison et au sujet du mini psychodrame du dernier épisode en particulier.
Ben l'émission me fait marrer, quand je vois certains contents qu'elles se fassent pourrir sur les RS, ça fait quand même se poser des questions sur le but pour eux de mater un divertissement.

Et franchement même avec toute votre mauvaise foi, vous me ferez pas gober que vous avez pas pensé vous aussi au côté rigolo de la nana en pamoison devant Théiura qui le lendemain :
- trouve un collier
- sait qu'elle a une cible sur le front
- le joue pas, poussée par les 2 autres (qui mettent justement une insistance carrément louche à lui dire qu'elle risque rien)

Comment on appelait ce move top tier la saison dernière déjà ?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 04/04/2021 à 11h20.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben l'émission me fait marrer, quand je vois certains contents qu'elles se fassent pourrir sur les RS, ça fait quand même se poser des questions sur le but pour eux de mater un divertissement.
Pour un mec mdr devant une meuf sincèrement effondrée, j'te trouve bien fragile au moment ou des meufs qui se sont comportées comme des connasses puis réitèrent la chose des mois plus tard sur Insta se prennent des réactions agressives en conséquence.

---------------------

Edit à ton edit : au risque de me répéter une dixième fois, en ce qui ME concerne en tout cas, je remets pas en question le refus de s'allier de Max et Laure. 100% légitime à mon sens. Je ne parle que de la façon de faire. Et puis je réfute l'idée que tenter l'alliance et parler du collier était forcément le mauvais play. A court terme forcément, à long terme c'était peut-être sa seule façon d'avoir une petite chance d'atteindre la réunification. Ça on le saura jamais. La seule chose qu'on sait vraiment désormais dans le débat de ces derniers jours c'est que le comportement de Max notamment ne relève pas de la maladresse mais bien de la p'tite tendance sociopathique qui va bien vu la suite donnée sur Insta

Dernière modification par Kami80 ; 04/04/2021 à 11h30.
Bon encore une fois je te laisse découvrir le principe de ce genre d'émission, ça fait 20ans que ça a démarré mdr
Donc être fragile = ne pas comprendre que pour un jeu des gens se fassent insulter/menacer irl? Ben J'espère que ta candidate gagnera en 2020 hein
Fin du "débat" pour moi
Citation :
Publié par Kami80
Au risque de me répéter une dixième fois, en ce qui ME concerne en tout cas, je remets pas en question le refus de s'allier de Max et Laure. 100% légitime à mon sens. Je ne parle que de la façon de faire.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bon encore une fois je te laisse découvrir le principe de ce genre d'émission, ça fait 20ans que ça a démarré mdr
J'imagine que comme le dit la sagesse populaire, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. C'est fou quand même, je me demande combien de fois je l'ai écrit noir sur blanc.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai l'impression qu'avec Sayn et Doudou on est les seuls à prendre un peu de recul et à pas jouer notre vie devant KL, c'est ouf
Oui car toi grand esprit supérieur et nous petits scarabées stupides
5 contre 4, ça veut simplement dire qu'il y a un groupe de 7 qui se coordonne. Ils voulaient virer Candice mais ils ont backup sur Magalie, tout en les poussant à votre l'une contre l'autre. Le fait qu'aucun autre nom ne soit sorti montre bien que les deux sont les cibles uniques des rouges.

C'est pour cette raison que filer son collier à Magalie aurait été une bonne idée : elle aurait forcé le sacrifice d'un membre du groupe de 7 lors du prochain conseil et possiblement fait voler en éclat cette alliance.
Citation :
Publié par hoochie
Oui car toi grand esprit supérieur et nous petits scarabées stupides
Désolé de pas me réjouir de la haine sur les RS pour les participants d'un bête jeu (ah, et je prends les devants au vu du passif de ces dernières pages : mon point de vue reste le même que le/les candidats en question soient des mecs, des nanas, noirs ou pas, cheveux bleus ou pas...)
Le prend pas mal et te fatigue pas plus à l'avenir à me quote, les scarabées partent en IL chez moi

Citation :
Publié par Vesper
C'est pour cette raison que filer son collier à Magalie aurait été une bonne idée : elle aurait forcé le sacrifice d'un membre du groupe de 7 lors du prochain conseil et possiblement fait voler en éclat cette alliance.
C'était le seul truc qui aurait pu les faire chier effectivement (après tu vois clairement les autres années qu'entre 2 conseils successifs le vent peut tourner très vite sur une réflexion mal prise ou un candidat qui fait la sieste pendant qu'un autre ramène du bois...)

Après je peux comprendre son départ aussi et dire raf de la suite (et ça te fait un souvenir de ton passage dans l'émission !)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 04/04/2021 à 16h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Vesper
5 contre 4, ça veut simplement dire qu'il y a un groupe de 7 qui se coordonne. Ils voulaient virer Candice mais ils ont backup sur Magalie, tout en les poussant à votre l'une contre l'autre. Le fait qu'aucun autre nom ne soit sorti montre bien que les deux sont les cibles uniques des rouges.

C'est pour cette raison que filer son collier à Magalie aurait été une bonne idée : elle aurait forcé le sacrifice d'un membre du groupe de 7 lors du prochain conseil et possiblement fait voler en éclat cette alliance.
Si c'est réellement ce qui s'est passé je pense pas que Candice avait le temps/recul nécessaire pour le saisir vu à quel point elle est tombée de l'armoire. Et si tant est même, ça poserait quand même un problème : est-ce que t'as envie de filer un collier à quelqu'un qu'a voté contre toi ? Ton raisonnement à froid est pas idiot mais sur le moment - et en imaginant qu'elle ait pu mettre tous les éléments ensemble - elle aurait eu l'impression d'être une "cuck".

Le destin de Magalie semble également scellé à moins d'une grosse domination rouge dans les épreuves.

A titre personnel ce que j'attends avec le popcorn à portée de main c'est le moment pré ou post réunification où le panier de crabes rouge va faire dans le cannibalisme. Potentiellement le Hervé vs Fred vs Max vs Laure etc ça pourrait donner un combat de boue assez sale. L'humanité en sortirait pas grandie certes, mais ça aura(it) quelque chose de fun
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben l'émission me fait marrer, quand je vois certains contents qu'elles se fassent pourrir sur les RS, ça fait quand même se poser des questions sur le but pour eux de mater un divertissement.

Et franchement même avec toute votre mauvaise foi, vous me ferez pas gober que vous avez pas pensé vous aussi au côté rigolo de la nana en pamoison devant Théiura qui le lendemain :
- trouve un collier
- sait qu'elle a une cible sur le front
- le joue pas, poussée par les 2 autres (qui mettent justement une insistance carrément louche à lui dire qu'elle risque rien)

Comment on appelait ce move top tier la saison dernière déjà ?
Sauf que ce que tu as manqué c'est que elles mêmes se sont ouvertement fouttu de la gueule de Candice sur les reseaux (cf mon post plus haut), donc elles n'ont que ce qu'elles méritent.
Ce sont littéralement elles qui ont commencé, à la fois en jeu puis ont repris sur les reseaux au moment de la diffusion, ces femmes là ce sont juste des bullies rien d'autre.
Candice s'est fait jarter salement mais encore une fois c'est le jeu, elle a été naïve et les autres ont plutôt bien joué le coup, pour une fois que tactiquement ça marche pas trop mal dans KL mais non ça préfère sortir des grands discours pompeux sur "l'humanité" QK8M1kG.png

TOUT LE MONDE voulait la virer Candice, elle va manquer à AUCUN des rouges. Posez vous des questions mdr.


Citation :
Publié par Vesper
5 contre 4, ça veut simplement dire qu'il y a un groupe de 7 qui se coordonne. Ils voulaient virer Candice mais ils ont backup sur Magalie, tout en les poussant à votre l'une contre l'autre. Le fait qu'aucun autre nom ne soit sorti montre bien que les deux sont les cibles uniques des rouges.

C'est pour cette raison que filer son collier à Magalie aurait été une bonne idée : elle aurait forcé le sacrifice d'un membre du groupe de 7 lors du prochain conseil et possiblement fait voler en éclat cette alliance.
Tu as tout dit sur le 5-4, c'était évidemment un backup plan au cas où elle sortait le collier, j'ai peine à croire la réaction de certains ici (Kami80 et Von pour les citer), vous regardez KL depuis des saisons et vous tapez des analyses de gros newb j'suis mort QK8M1kG.png
Citation :
Publié par Sayn
Tu as tout dit sur le 5-4, c'était évidemment un backup plan au cas où elle sortait le collier, j'ai peine à croire la réaction de certains ici (Kami80 et Von pour les citer), vous regardez KL depuis des saisons et vous tapez des analyses de gros newb j'suis mort
Encore une fois, personne ne nie que c'était probablement la bonne stratégie de la part de Laure et Maxine. La tromperie fait partie du jeu, et c'est comme ça qu'on retourne des conseils ou gagne contre des colliers, personne ne l'ignore.

Mais il y a la manière de faire, et être dans un jeu comme Koh Lanta n'est pas non plus une justification pour faire ça aussi salement, à tel point que les deux grognasses continuent à se foutre de la gueule de Candice des mois après (et entrainent leurs followers dans leur délire).

Tu peux très bien faire semblant de marcher dans son coup, puis retourner ta veste avec les autres, avoir l'air désolée lors du conseil, et passer outre une fois le jeu terminé, en disant que c'est le jeu, c'est comme ça, et voilà c'était juste une stratégie comme une autre, eau sous les ponts tout ça. Non, à la place, il a fallu que Laure sorte son pire air satisfait que même Clémentine n'avait pas osé, et qu'elle continue à en rajouter lors de la diffusion avec Maxine. C'est ça qui clairement ne passe pas, et j'espère franchement que ça leur coûtera cher avant la fin.

En ce qui concerne la stratégie, franchement faire croire que le 5-4 était calculé, à d'autres. Quand tu veux te protéger d'un éventuel collier, tu assures 2 voix pour quelqu'un d'autre, pas plus, jamais tu planifies une stratégie impliquant autant de monde et qui se joue à une voix près, faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Oui la majorité voulait éliminer Candice (et encore, peut être que si elle ne s'était pas mis une cible toute seule sur elle en annonçant son collier, ça aurait pu ne pas être le cas), mais non c'était absolument pas unanime.

Pour résumer :

Candice a mal joué, Candice a été (beaucoup trop) naïve, Laure et Maxine en ont rajouté des tonnes pour transformer une banale stratégie en filsdeputerie assez extrême, et Magalie aurait très bien pu sortir à ce conseil sans ces événements qui ont placé le viseur sur Candice.

Si vous trouvez que tout ça a été réglo, franchement consultez quoi.
Depuis 3 jours dans ce thread

Von & moi : "Sur le fond on comprend parfaitement le choix de Laure et Maxine, il est logique, rien à dire. Maintenant, sur la form--"
Sayn & Picsou "MAIS PTDR NEWBS DE KAWLANTA *insérer risitas* C'EST NORMAL DE L'ELIMINER MDRRRRR"


¯\_(ツ)_/¯




Et dire que tout ce cirque aurait pu être évité avec un minimum d'effort sur la compréhension de texte
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés