Comment marche l'appel privé (direct message) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

je voudrais savoir si le directmessage était lié au server meshing? je m'explique, il a quelques semaines je me suis mis à tester l'appel privée avec un pote. histoire de voir les avancées en foip/Voip.
Mon ami se trouvais sur un autre serveur et à ma grande surprise l'appel fut concluent, je le voyais et de plus je pouvais voir tous ce qui se passait derrière lui, même les joueurs courant à la console pour faire pop leurs vaisseaux.
Il me semble qu'avant cela n'étais pas possible, qu'il fallait que la personne qui recevais l appel soit elle aussi dans la même instance. Vous confirmez ?

Du coup je me demande si le fait d'avoir cette transmission visuel était en rapport de près ou de loin avec la techno server meshing?
merci pour ta réponse Altarec Smith. Je ne sais pas il y a quelques chose de comparable dans d'autre MMO ou jeu multi avec instance?
Ca me parait pas anodin comme techno et en même temps cela pourrait être ultra basique. mais bon vus que j'y connais rien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je dis pas que ça demande pas de boulot en programmation mais c'est basiq
Est ce que cette techno pourrait être utiliser pour les miroirs ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour tes réponses.
Effectivement en jeu ca en jette de voir la tète de l'interlocuteur plus tout ce qui ce passe derrière lui.

ta un évènement précis lorsque tu parle d'une monté en charge assez dingue?
Message supprimé par son auteur.
Vu comme ca je comprend bien mieux ce que tu veux dire.
Comme tu la fais remarquer faut avoir une bonne base et une sacrée réactivée. On vois pas ca dans toutes les boites.
Citation :
Publié par Ekozniir
Est ce que cette techno pourrait être utiliser pour les miroirs ?
Tu veux dire pour que les miroirs (genre salle de bain) affichent les reflets en temps réel ?

Je me rappelle que ça avait pas mal été discuté sur les forums officiels. Pour les appels en VOIP / FOIP, CIG utilise une techno qui s'appelle "Render to texture". En gros, comme l'explique Derioss, à la base c'est simplement une caméra supplémentaire qui montre les actions d'un PJ / PNJ situé ailleurs dans le jeu. Ensuite, plutôt que d'afficher ça dans un élément de l'interface utilisateur (qui est "superposée" au rendu graphique des autres éléments affichés), la vue est retransmise à travers une texture, et donc gérée avec le rendu principal.

L'inconvénient, c'est que ça reste des éléments supplémentaires à faire le rendu, et donc une charge supplémentaire sur le CPU / GPU. Dans le cas d'un miroir, ça revient littéralement à faire deux fois le rendu de la même scène (une fois pour ce que voit ton personnage, une fois pour ce que "voit" le miroir), et donc potentiellement plomber les performances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tu veux dire pour que les miroirs (genre salle de bain) affichent les reflets en temps réel ?

Je me rappelle que ça avait pas mal été discuté sur les forums officiels. Pour les appels en VOIP / FOIP, CIG utilise une techno qui s'appelle "Render to texture". En gros, comme l'explique Derioss, à la base c'est simplement une caméra supplémentaire qui montre les actions d'un PJ / PNJ situé ailleurs dans le jeu. Ensuite, plutôt que d'afficher ça dans un élément de l'interface utilisateur (qui est "superposée" au rendu graphique des autres éléments affichés), la vue est retransmise à travers une texture, et donc gérée avec le rendu principal.

L'inconvénient, c'est que ça reste des éléments supplémentaires à faire le rendu, et donc une charge supplémentaire sur le CPU / GPU. Dans le cas d'un miroir, ça revient littéralement à faire deux fois le rendu de la même scène (une fois pour ce que voit ton personnage, une fois pour ce que "voit" le miroir), et donc potentiellement plomber les performances.
Autant utiliser Render to texture si ça coûte moins de perf que de faire deux fois la même scène comme tu l indique. Apres je ne doute pas que CIG saura nous trouver une solution consommant le moins de perf possible pour un rendu correct.
Citation :
Publié par derioss
Han je viens de comprendre, c'est une des features de jeux qui ont mis en place le rtx ça.
Par contre, aucune idée de l algo/techno qui est derrière.
Je suis tombé la dessus.
RTX - Ask The Devs - Star Citizen - Spectrum v4.3.18 (robertsspaceindustries.com)
les dev n'ont pas l'air bien chaud, mais souhaiteraient quand même tester la techno. ça date de 2009, y a de forte chance que le traitement du sujet est pas mal évolué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés