[Actu] FFXIV 5.5 : la dernière mise à jour de Shadowbringers dévoilée en détails

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 2 avril 2021 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/1/149541-240.png
C'est à l'occasion de la 63ème lettre du Producteur LIVE que Naoki Yoshida a dévoilé de plus amples informations sur la dernière mise à jour (en deux parties) de Shadowbringers. La première partie de "Death Unto Dawn" sera disponible le mardi 13 Avril, et la seconde et dernière partie est prévue pour la fin du mois de mai.

Date et trailer de la mise à jour 5.5 : Death Unto Dawn
EndWalker, la prochaine extension de Final Fantasy XIV, est prévue pour cet automne, faisant de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gams
Y'a beaucoup de contenue pve et difficulté si on a pas envie de raid en guilde ?
On va dire le coeur du contenu end game c'est le Sadique/savage qui sont des contenus relativement difficile a 8 JOUEURS qui est plutôt exigeant, encore plus difficile tu as les Fatal/Ultimate qui sont des mega compil d'ancien fight en version vraiment plus dur et qui demande de savoir adjust et demande un skill un petit peu plus exigeant, en plus facile tu as les "Extreme" qui sont moins exigeant et moins demandeur en terme de dps, tu les farmes relativement surtout pour farm des montures, sinon en contenu exotique actuellement tu as Delubrum Sadique qui fait parties de l'histoire garde de la reine et qui est un raid 48 joueurs plutot exigeant (Mort perma avec moyens tres restreint d'être rez), le pillier des cieux et le palais des morts qui sont des sortes de soft rogue like a 4 joueurs (Le premier monte jusqu'a 100 étages et le deuxieme a 200 étages et tu as un check point tous les 10 étages et si tu wipes c'est retour a la case départs).

Pour répondre a ta question dans les grandes lignes OUI il y'a relativement de quoi faire et encore plus si tu suis le jeu dans le déroulement de son extension ! (Et pour relativiser par rapport a wow, dans wow tu peux raids a 10 joueurs, donc raids a 8 n'est pas si déconnant que ca) Bon jeu a toi si tu t'y plonges
Citation :
Publié par Gams
Y'a beaucoup de contenue pve et difficulté si on a pas envie de raid en guilde ?
Quasi tout se fait sans guilde, les joueurs sont organisés en statiques de 8 joueurs pour le contenu savage ou y vont en pick up en groupes d'entrainement ou de clear (la deuxième option est plus frustrante). Pour le Delubrum sadique il faut passer par des discords spécifiques.

Après le savage dans FFXIV c'est un peu particulier vu que les rencontres tiennent plus de la chorégraphie qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Ouais une page nouvelle se tourne, pour conclure un arc scénaristique très intéressant. Je peine à croire qu'un arc aussi long et complet soit possible après Endwalker. (ça ne m'étonnerais pas qu'après ça certains joueurs décides d'agrandir les écarts entre jeux plus souvent... ça ne sera pas facile d'attisé la curiosité des joueurs après Hydaelyn, Zordiarch et les Asciens !)
Emet-Selch <333
Les deux méchants de la 6.0 ne me hypent pas du tout. Surtout après les révélations sur notre personnage. La 6.0 va avoir du mal à m'accrocher. Sauf à ce qu'elle apporte un changement dans les routines. Certes, étant présent depuis la bêta, c'est normal d'avoir le sentiment d'avoir un peu fait le tour.
Après 08 ans à voir l'arc Zordiarche /Hydaelyn/asciens monter en puissance (surtout Shadowbringer..qui avance à pas de géant), je suis assez perplexe quant à la fin en un "seul dernier morceau", c'est à dire le leveling jusqu'au niveau 90 et le boss final du premier patch de l'extension. Repartir juste après ça, j'espère que ça ne sera pas un peu "difficile", niveau transition.
Dans le post-conflit Hydaelyn-Zodiark, je ne serais quand même pas surpris qu'on ait une extension consacrée au sauvetage du 13e reflet. C'est vrai que si c'est mal fait, ça pourrait être redondant avec Shadowbringers, mais si c'est bien fait, ça pourrait pas mal me hyper perso. Et il y a quand même pas mal d'éléments "préparatoires" à une telle extension dans le jeu, notamment avec le scénario post-quêtes de rôle de ShB concernant Cylva, Unukalhai et Taynor.

Je suis curieux aussi d'aller explorer Meracydia (et le Nouveau Monde dans une moindre mesure). On pourrait peut-être aller y rencontrer les 2 rejetons de Midgardsormr qui sont restés aux abonnés absents pour le moment.

Au final, bien que conscient qu'il y aura presque forcément une période un peu plus faible (6.1 -> 6.3) le temps de lancer la nouvelle trame scénaristique, je ne suis pas trop inquiet sur l'intérêt de l'histoire pour la suite du jeu. IMO, il y a largement de quoi faire pour que ça reste intéressant.
Citation :
Publié par athrael
Les deux méchants de la 6.0 ne me hypent pas du tout. Surtout après les révélations sur notre personnage. La 6.0 va avoir du mal à m'accrocher. Sauf à ce qu'elle apporte un changement dans les routines. Certes, étant présent depuis la bêta, c'est normal d'avoir le sentiment d'avoir un peu fait le tour.
Il me semble que dans une interview il y a quelques jours, Yoshida a dit que la 5.5 verra apparaître un nouveau PNJ important pour la trame d'Endwalker. Reste à savoir si ça sera un antagoniste ou pas...
Citation :
Publié par Leleth
Après 08 ans à voir l'arc Zordiarche /Hydaelyn/asciens monter en puissance (surtout Shadowbringer..qui avance à pas de géant), je suis assez perplexe quant à la fin en un "seul dernier morceau", c'est à dire le leveling jusqu'au niveau 90 et le boss final du premier patch de l'extension. Repartir juste après ça, j'espère que ça ne sera pas un peu "difficile", niveau transition.
Ca va forcément être difficile, ça fait 8 ans qu'on s'attache à x personnages, à l'histoire etc ^^. Fin j'imagine qu'on va toujours avoir certains personnages actuels présents mais wai ça risque d'être bizarre de sortir de tout ça.
Citation :
Publié par Elthaim
Il me semble que dans une interview il y a quelques jours, Yoshida a dit que la 5.5 verra apparaître un nouveau PNJ important pour la trame d'Endwalker. Reste à savoir si ça sera un antagoniste ou pas...
Les suppositions/spéculations semblent aller vers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Venat pour le moment, l'ascien qui est devenu le "coeur" d'Hydaelyn (comme Elidibus était celui de Zodiark). Il y a un plan dans le trailer de la 5.5 où le WoL parle à une forme humanoïde lumineuse qui pourrait être Venat

et on peut difficilement faire plus important à ce stade parmi les personnages dont on connait au moins le nom.

Dernière modification par KerenRhys ; 04/04/2021 à 12h57.
Citation :
Publié par Epidemie
Les balises spoilers plz, certains (comme moi) n'ont pas encore fini l'épopée disponible.
My bad, la 5.2 est déjà tellement loin pour moi que je n'ai pas pensé que certains pourrait ne pas encore l'avoir faite. C'est changé et désolé pour le spoil.
Citation :
Publié par KerenRhys
My bad, la 5.2 est déjà tellement loin pour moi que je n'ai pas pensé que certains pourrait ne pas encore l'avoir faite. C'est changé et désolé pour le spoil.
Je suis dans un marathon pour faire toutes les quêtes du jeu du coup j'ai un peu de retard, j'avais rush l'épopée jusqu'à découvrir ce que tu as mis pour zodiark mais pas le reste ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Les balises spoilers plz, certains (comme moi) n'ont pas encore fini l'épopée disponible.
Enfin le problème maintenant, certes il a mis la balise spoilers mais comme tu as cité son message, et bien c'est ta citation sans balise qui spoile D:
Citation :
Publié par Elthaim
Enfin le problème maintenant, certes il a mis la balise spoilers mais comme tu as cité son message, et bien c'est ta citation sans balise qui spoile D:
Je vois pas de quoi tu parles
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés