[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsuryu
Désolé mais j'ai des lacunes en anglais, pourrais tu résumer en français stp ?
82% des doses d'AZ ont été utilisées en France, donc les français ne semblent pas si rétifs à l'utilisation de ce vaccin, malgré les histoires/limitations. Ce qui limite la vaccination par ce produit, c'est bien les livraisons non honorées du laboratoire.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Désolé mais j'ai des lacunes en anglais, pourrais tu résumer en français stp ?
En gros :

Voilà quelques statistiques :
La semaine dernière, la France a injecté presque 2M dont 1,5M de première injection. Le total de 1ère doses dépasse désormais 9M, et 3M pour les 2ème doses. Même avec l'accalmie du weekend de Pâques, la France devrait atteindre ses objectifs de 10M de 1ère dose au 15 avril avec une semaine d'avance.

Autre rumeur fausse: la France utilise désormais 82% de doses AstraZeneca (2,4M sur 2,9M) malgré l'interdiction d'AZ pour les moins de 55 ans, le "vaccin d'Oxford" n'est PAS massivement rejeté en France. La principale limite sur l'utilisation d'AZ vient d'AZ eux-mêmes et de sa triste performance en production de doses pour l'UE.
Pour ceux qui avait encore des doutes, dans le milieu mondain (incluant des membres du gouvernement d'après un des organisateurs/participants, pour ceux qui pensaient qu'au gouvernement ils étaient responsables) parisien ça semble manger quotidiennement dans des restaurants clandestins haut de gamme selon M6, le tout sans aucun respect des règles sanitaires en cours :


On tombe encore une fois dans le syndrôme "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais il faut dire qu'on a un bon niveau en France pour cette pratique. (Donc après il ne faut pas s'étonner si les gens ne respectent pas totalement les règles vu qu'apparemment presque tout le monde fait la même chose)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
On tombe encore une fois dans le syndrôme "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais il faut dire qu'on a un bon niveau en France pour cette pratique. (Donc après il ne faut pas s'étonner si les gens ne respectent pas totalement les règles vu qu'apparemment presque tout le monde fait la même chose)
Ils sont vaccinés ? Le virus n'existe en fait pas? Ou sont-ils simplement bas du front ?
Citation :
Publié par Peuck
Oui enfin le gars est dans l'illégalité et parle sous anonymat, il peut dire n'importe quoi pour se justifier...
C'est quand même très vraisemblable, il faut se rappeler que des journalistes, des éditorialistes et des fonctionnaires gradés se sont fait gauler par la Police dans un restaurant clandestin il y a deux mois, donc que ça se fasse à un niveau encore supérieur ne serait pas du tout étonnant.
Citation :
Publié par Niluje
82% des doses d'AZ ont été utilisées en France, donc les français ne semblent pas si rétifs à l'utilisation de ce vaccin, malgré les histoires/limitations. Ce qui limite la vaccination par ce produit, c'est bien les livraisons non honorées du laboratoire.
Citation :
Publié par Aurelesk
En gros :

Voilà quelques statistiques :
La semaine dernière, la France a injecté presque 2M dont 1,5M de première injection. Le total de 1ère doses dépasse désormais 9M, et 3M pour les 2ème doses. Même avec l'accalmie du weekend de Pâques, la France devrait atteindre ses objectifs de 10M de 1ère dose au 15 avril avec une semaine d'avance.

Autre rumeur fausse: la France utilise désormais 82% de doses AstraZeneca (2,4M sur 2,9M) malgré l'interdiction d'AZ pour les moins de 55 ans, le "vaccin d'Oxford" n'est PAS massivement rejeté en France. La principale limite sur l'utilisation d'AZ vient d'AZ eux-mêmes et de sa triste performance en production de doses pour l'UE.
Merci à vous, je comprend mieux
Citation :
Publié par Anthodev
C'est quand même très vraisemblable, il faut se rappeler que des journalistes, des éditorialistes et des fonctionnaires gradés se sont fait gauler par la Police dans un restaurant clandestin il y a deux mois, donc que ça se fasse à un niveau encore supérieur ne serait pas du tout étonnant.
Oui. Marc Olivier Fogiel avait son rond de serviette dans ce restaurant. On l'apprend dans l'article qui a suivi la semaine suivante, celui qui a relaté ce "haut fait".
Citation :
Publié par Aurelesk
En gros :

Voilà quelques statistiques :
La semaine dernière, la France a injecté presque 2M dont 1,5M de première injection. Le total de 1ère doses dépasse désormais 9M, et 3M pour les 2ème doses. Même avec l'accalmie du weekend de Pâques, la France devrait atteindre ses objectifs de 10M de 1ère dose au 15 avril avec une semaine d'avance.

Autre rumeur fausse: la France utilise désormais 82% de doses AstraZeneca (2,4M sur 2,9M) malgré l'interdiction d'AZ pour les moins de 55 ans, le "vaccin d'Oxford" n'est PAS massivement rejeté en France. La principale limite sur l'utilisation d'AZ vient d'AZ eux-mêmes et de sa triste performance en production de doses pour l'UE.
par ailleurs https://covidtracker.fr/vaccintracker semble dire qu'on se débrouille pas si mal pour utiliser les doses au fur et à mesure de leur réception


145062-1617490546-9064.png



et les pharmaciens vont pouvoir vacciner avec Pfizer et Moderna

145062-1617490628-6506.png
https://www.francebleu.fr/infos/sant...rna-1616918597
Citation :
Publié par Peuck
Oui enfin le gars est dans l'illégalité et parle sous anonymat, il peut dire n'importe quoi pour se justifier...
Surtout d'un béotien qui dit fièrement "On est encore en démocratie, on fait ce qu'on veut." . Et il y a en plein des comme lui
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Tu peux affronter autant d'hommes de paille que tu veux, ça ne te donne pas raison. Il peut y avoir des raisons légitimes de ne pas vouloir être vacciné. Mais "je me méfie des thérapies géniques du vaccin américain", c'est du complotisme.
Ce serait parfaitement déplacé que d'oser se méfier de laboratoires occidentaux. Par contre j'imagine que pour les vaccins chinois et russe c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Elric
Ce serait parfaitement déplacé que d'oser se méfier de laboratoires occidentaux. Par contre j'imagine que pour les vaccins chinois et russe c'est pas pareil.
Toujours dans l'homme de paille. Je n'ai pas parlé de "se méfier de laboratoires" : j'ai parlé de raconter des âneries sur la "thérapie génique" et autres propos du même style. Pour ce qui est des vaccins chinois et russes (ceux disponibles actuellement), le vaccin russe semble performant et devrait être approuvé par l'UE (reste la question de sa production en masse...), tandis que le vaccin chinois est produit en bien plus grande quantité mais semble être le moins efficace sur le marché actuellement (50% au Brésil), et ne fait pas l'objet d'une demande d'homologation par l'UE, à ma connaissance.
Le problème du vaccin chinois, c'est que les essais ne respectent pas les pré-requis pour une soumission auprès des autorités sanitaires occidentales et les chaînes de production en Chine ne sont pas validées par l'Europe. Et je ne vois pas l'EMA s'assoir sur la certification de la production, même en cas d'invasion zombie (et c'est tant mieux).

La Russie, c'est différent, ils sont assez tendus dès qu'il faut faire sortir quelque chose de chez eux et n'aiment pas du tout partager leurs données mais ils n'ont jamais empêché les inspecteurs d'auditer leurs chaînes de production et sont plutôt carrés sur les essais cliniques (même si les autorités sanitaires russes n'ont pas les mêmes critères que les autorités sanitaires occidentales, les protocoles des essais cliniques russes sont robustes et un ré-appariement des bras suffit généralement à passer de l'un à l'autre, c'est très rare quand on doit faire de nouveaux essais cliniques pour une soumission en Europe d'un produit pharma russe).

Bref, d'où vient un produit, ce n'est pas le sujet et ça ne l'a jamais été.
Citation :
Publié par Peuck
Oui enfin le gars est dans l'illégalité et parle sous anonymat, il peut dire n'importe quoi pour se justifier...
Citation :
Publié par Actarus78
Surtout d'un béotien qui dit fièrement "On est encore en démocratie, on fait ce qu'on veut." . Et il y a en plein des comme lui
Ce qui est bien avec Internet, c'est que les mecs se font retrouver rapidement quand il se passe un truc comme ça, surtout quand ils ne s'en cachent pas vraiment :

66682-1617511880-9512.png
Citation :
Publié par Anthodev
C'est quand même très vraisemblable, il faut se rappeler que des journalistes, des éditorialistes et des fonctionnaires gradés se sont fait gauler par la Police dans un restaurant clandestin il y a deux mois, donc que ça se fasse à un niveau encore supérieur ne serait pas du tout étonnant.
Oui, ceux qui ont l'argent et les relations n'ont actuellement aucun problème pour trouver une table ou une salle de sport actuellement. C'est comme ça, l'ancien régime est pas totalement fini.

Dernière modification par Borh ; 04/04/2021 à 07h42.
Citation :
Publié par Borh
Oui, ce qui ont l'argent et les relations n'ont actuellement aucun problème pour trouver une table ou une salle de sport actuellement. C'est comme ça, l'ancien régime est pas totalement fini.
En l’occurrence c’est plutôt l’Empire que l’Ancien Régime. Ou l’An Pire on ne sait pas trop.

Blague à part, c’est juste pitoyable.
Citation :
Publié par Borh
Oui, ce qui ont l'argent et les relations n'ont actuellement aucun problème pour trouver une table ou une salle de sport actuellement. C'est comme ça, l'ancien régime est pas totalement fini.
Pas besoin des masses de relations pour ça hein, ni énormément d'argent, des restaus ouvert ou on accède par la petite porte de service, des bars avec l’arrière salle qui accueillent les clients habitués, t'en a quand même quelques un par chez moi, et c’était le cas au premier confinement, et au second aussi, je penses que ça doit être un peu partout pareil...

Et puis pour les gentils " pauvres" on est pas en reste questions débilités gratos : https://www.lefigaro.fr/faits-divers...diate-20210323 4/6500 pas mal les risques à ce genre de connerie...
https://www.lyonmag.com/article/1146...la-rive-gauche
https://www.francetvinfo.fr/monde/no...e_4240943.html
et des articles comme ça en cherchant plus je pourrait en remplir des pages complètes.

Le problème est le même depuis 1 an, on peut pas mettre un flic aux fesses de tous les français, et une bonne partie de la population ne comprend que quand il y a sanction...
Donc peut importe les mesures, peut importe les lois de restrictions, on aura toujours des débiles pour faire n'importe quoi pour leur petit plaisir personnel, et c'est pas nouveau dans le pays.
Bon là ça s'offusque plus parce que c'est des fêtes de salops de riches, et qu'ils doivent être l'exemple bien sur, parce que le lambda il est trop con pour savoir de lui même faire la balance entre un truc bien et un truc mal, mais faut pas le lui dire, sinon c'est méprisant...
Citation :
Publié par Cyela
Bon là ça s'offusque plus parce que c'est des fêtes de salops de riches, et qu'ils doivent être l'exemple bien sur, parce que le lambda il est trop con pour savoir de lui même faire la balance entre un truc bien et un truc mal, mais faut pas le lui dire, sinon c'est méprisant...
Non le problème c'est qu'on parle d'un cercle qui justement s'offusque dans les media des fêtes (et autres comportements à risque dans ce contexte de pandémie) que tu cites par exemple pour derrière avoir le même type de comportement une fois que les caméras/appareils photo ne sont plus là (donc la paille la poutre, et j'ajouterais qu'on parle de personnes qui potentiellement ont justement pour rôle de faire appliquer les lois en cours et qui y participent). Manquerait plus qu'en plus de ministres, qu'il y ai de haut cadres de l'administration (ou encore plus drôle du Ministère de l'Intérieur) qui aient participés à ces repas en toute illégalité au lieu de faire fermer ce lieu.

Dernière modification par Anthodev ; 04/04/2021 à 08h20.
Citation :
Publié par Cyela
Bon là ça s'offusque plus parce que c'est des fêtes de salops de riches, et qu'ils doivent être l'exemple bien sur, parce que le lambda il est trop con pour savoir de lui même faire la balance entre un truc bien et un truc mal, mais faut pas le lui dire, sinon c'est méprisant...
Je suis intéressé par les notions de "truc bien", de "truc mal" et de "balance entre un truc bien et un truc mal". Tu peux développer ?
Citation :
Publié par Cyela
Le problème est le même depuis 1 an, on peut pas mettre un flic aux fesses de tous les français, et une bonne partie de la population ne comprend que quand il y a sanction...
Donc peut importe les mesures, peut importe les lois de restrictions, on aura toujours des débiles pour faire n'importe quoi pour leur petit plaisir personnel, et c'est pas nouveau dans le pays.
Bon là ça s'offusque plus parce que c'est des fêtes de salops de riches, et qu'ils doivent être l'exemple bien sur, parce que le lambda il est trop con pour savoir de lui même faire la balance entre un truc bien et un truc mal, mais faut pas le lui dire, sinon c'est méprisant...
Le problème n'est pas vraiment parce que c'est les fêtes de salops de riches. Le problème, c'est quand ces mêmes riches passent sur tous les médias pour dire à quel point les français sont irresponsables. Quand ces mêmes puissants vont faire des lois pour aller taper sur ceux qui violent le couvre feu, le confinement, la distanciation sociale. Quand le policier de 18h à 6h du matin va mettre amendes aux mauvais français mais que dans le même temps ça fait une fête dans le commissariat. Pareil pour les pots de départs des "puissants".

On ne peut pas mettre un flic derrière chaque français. Mais quand c'est le flic lui même qui ne respecte pas les règles et qui va dire à Pierre, Paul et Jacques que ce qui se passe actuellement est de leur faute et que si ça continue, c'est à cause d'eux...
Effet collatéral de la pandémie, il semble y avoir un "baby flop", entre 1 et 25% de bébé en moins selon les régions du monde, pour la même période des années passées. Hm... Si y’a pas de bébé, qui va être adulte pour s’occuper de moi quand je serais un vieux croulant, hein !? Ah oui, les robots, c’est bon alors.
Citation :
Publié par Borh
Oui, ceux qui ont l'argent et les relations n'ont actuellement aucun problème pour trouver une table ou une salle de sport actuellement. C'est comme ça, l'ancien régime est pas totalement fini.
Et il ne s'en cache même pas, voici un article qui en faisait la promotion sur Ouest France :
Citation :
« La période est rude pour tout le monde et l’horizon n’est pas clair, explique Christophe Leroy. Pierre-Jean Chalençon, pour continuer à faire vivre ce lieu impressionnant, a décidé de créer un club privé : le Vivienne’s club. Des déjeuners peuvent être organisés pour les membres. » Car le Palais, autrefois ouvert au public, comme un musée, ne se visite plus. Pandémie oblige.

Quelques convives sont réunis ce midi-là pour une dégustation de haut vol. On peut y engloutir quelques bouchées napoléoniennes, du carpaccio de loup à la crème de caviar, un filet de bœuf Wellington
Citation :
Christophe Leroy revit. Lui aussi, de son côté, a créé un club privé. Dans son appartement parisien, il cuisine pour ses membres en mal de gastronomie. « Je retrouve la joie de marier des produits magnifiques. De donner du plaisir dans l’assiette par ces temps si moroses. La gastronomie française a toujours su s’adapter. Moi aussi. » Les places assises sont limitées et les espacements respectés. Les plats, eux, virevoltent.
Si c'est un club privé, c'est okay. Ouest France qui en fait la promotion sans même se poser de questions, c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est pathétique c'est d'être incapable de reconnaître ses erreurs.
Genre les vaccins "thérapie génique" et toute la longue liste de conneries répétées en boucle par les antivax depuis des mois, c'est lourd...
Lol reconnaitre ces erreurs ?
Par apport ce que j'ai écris, je vois pas ou est l'erreur... je le répète je suis dans le doute et c'est parfaitement mon droit. Ce n'est pas la même chose....mais a priori tu lis bien ce que tu as envie de lire...
Donc pour en revenir dis moi quelle erreur ? A l'heure actuelle aucune. Vu que de toute façon même si je voulais me faire vacciner , n'étant pas prioritaires j'en serais a attendre sagement mon tour...

De plus tu parles de thérapie génique et "liste de conneries" alors que je n'en parle absolument pas...donc bon...moi je dis juste que je doute c'est tout...je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit vu que chacun est libre de ses choix a l'heure actuelle et je ne rabaisse pas les gens qui ne pensent pas comme moi...

A vous écouter je mérite le bucher direct...et après sur un autre sujet tu affirmes que le QI moyen global a baissé...
bha c'est sur qu'avec des raccourcis pareils et une telle intransigeance le monde ne peut pas aller mieux...
Citation :
Publié par Yortsed
je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit vu que chacun est libre de ses choix a l'heure actuelle et je ne rabaisse pas les gens qui ne pensent pas comme moi...
En même temps essaie de comprendre la violence sous-jacente de vos discours:

Le COVID en 2021, c'est 96 280 personnes décédées, 96 280 familles endeuillées, 96 280 enterrements dans des conditions sommaires.
Les restrictions pour limiter cette pandémie, c'est 276 000 intermittents sans boulot, 180 000 intérimaires à l'arrêt, plus d'un million de personne travaillant en hôtellerie restauration bar au chômage.
Pour éviter le naufrage, le financement de l'appareil de secours c'est une dette nationale qui passe de 98,1% du PIB à 115.7%, ce qui n'est pas sans inquiéter pour l'avenir.
Le COVID c'est 4 741 759 personnes infectées et donc exposées à des risques de séquelles à long terme, relativement mal connus.

Et face à ça, on a guère qu'une solution: la vaccination.

De ce fait, quand on perçoit un peu l'ampleur de la réalité du COVID, entendre des gens venir dire à propos de cette porte de sortie :

Citation :
"ah oui, mais non, tu comprend, je sais pas, et puis bon quand même , c'est pas si sûr. Et puis je suis libre, je fais ce que je veux perso"
et bien c'est d'une violence énorme, c'est une insulte, un manque de considérations pour les souffrances, un manque total d'empathie et de respect pour ceux qui subissent cette crise de plein fouet.

Alors venir se poser en victimes des méchants JoLiens après ça? Non, allez vous faire bip, vous êtes les agresseurs et les intransigeants, vous êtes ceux qui acceptez que la France soit sur un bûcher maintenant et qui refusez d'éteindre les flammes au nom de votre pseudo liberté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés