Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Gueye aurait du prendre une rouge pour son énorme faute. David est sorti blessé. Et paredes qui stoppe un contre lillois avec une grosse faute d'anti jeu et prend pas de jaune car il en a deja une. Le psg est chanceux d'être à 11 encore.
Citation :
Publié par dadubliner
Gueye aurait du prendre une rouge pour son énorme faute. David est sorti blessé. Et paredes qui stoppe un contre lillois avec une grosse faute d'anti jeu et prend pas de jaune car il en a deja une. Le psg est chanceux d'être à 11 encore.
Je croyais que c'est pas le degré de dégâts qui détermine la sévérité du carton, vous le répétez a longueur de fil. Et je ne vois pas pourquoi ce serait un rouge.
Par contre ouais, Paredes est un con.
Idem il y a des fautes /cartons non sifflés sur Neymar. On va dire que l'arbitre est coulant.

Sinon en face c'est 2 tirs (cadrés ou au total?) seulement je crois.
Oui c'est bien ça, il lui marche sur le pied, ça doit faire mal, c'est faute, c'est jaune (qu'il a même pas pris il me semble), mais c'est jamais constitutif d'un rouge.
Djalo il est prêt pour le cours florent aussi lui putain, il le méritait même sans ça. L'arbitre aura pas tout fait parfaitement mais c'est bien géré là pour le coup.
Citation :
Publié par Niluje
C'est quoi ce bordel de voir Yilmaz sur le terrain alors qu'il a côtoyé 3 joueurs positifs (dont un aujourd'hui) en sélection ?
Bravo Lille, victoire méritée avec leur moyens (3 tirs?). Bus + contre ça marche super bien depuis le epart de Ibra, on est incapable de casser un bus bien organisé.
Par contre Paris c'est pathétique, quand on est incapable de battre une équipe aussi faible (oui désolé, sur les 2 matchs de Lille que j'ai vu, c'est horriblement, horriblement faible), je ne vois pas ce qu'on peut espérer de cette saison. On va goûter a l'Europa... J’espère que Monaco ou même l'OL, gagne, Lille champion c'est moche.
Le Bayern va se régaler, je ne sais même pas si j'ai envie de regarder.


@Apteis: bah oui, les commentateurs c'était constamment "Les lillois doivent tenir, ce serait si beau, quel dommage qu'ils n'aient pas mis ce 2e but etc..." Pour être équilibré, il devraient dire " ce serait si beau que Paris égalise a la 90e, quel dommage que Paris ne puisse pas revenir, etc.." Si tu n'entend pas le parti pris, bah.. Perso je sens la différence avec les commentateurs anglais qui s'en foutent royalement et en comparaison, oui ils sont neutres a coup de "that would be a big upset" plutot que "yeah! what a wonderful upset, it's great to see Lille win". Je n'y peut rien si tu n'as jamais eu l'opportunité de comparer avec des commentateurs neutres.
Sinon pour le rouge, oui cette image est plus méchante que ce que j'ai vu au ralenti. Par contre je ne sais pas si c'est rouge automatique ou pas, et ensuite l'argument c'était contre "l’état du joueur" comme argument: quand Ibra ou Neymar (son dos pété, son pied pété, etc..) se faisaient charcuter, ce n'était jamais une bonne excuse (a raison). Je ne vois pas pourquoi ca en serait une dans l'autre sens.
Match déplorable encore une fois. On a quand même beaucoup de joueurs très moyens voir nuls dans cette équipe, je comprends pas. On aurait malgré tout pu marquer, notamment Neymar qui est tout seul qui tente deux beaux tirs plutôt que de contrôler et tirer (je pense qu'il avait le temps les deux fois, pas sûr). S'il était un peu plus en forme il en aurait mis un c'est sûr, à la place il va rater un match de plus cette saison mdr. Son record va être dur à battre honnêtement, ça fait cher la minute jouée.

Ça me saoule aussi un peu qu'on joue pas en mode guerrier all-in à la fin (bien avant le carton rouge quoi), car bon on est pas en début de saison, c'est potentiellement LE match qui nous perd le titre.
Une honte cette équipe. Sans Verratti le fumeur/clubbeur/abonné au covid on a aucun lien milieu / attaque. Neymar hors de forme et pas de cerveau (s'il arrêtait de jouer toute la nuit ou de regarder de la merde brésilienne à la tv il récupérerait plus vite et se blesserait moins.), MBappé qui nous fera la faveur de prolonger que si personne ne peut aligner assez (sans covid la question ne se poserait même pas.) mais il est si gentil et bien élévééééééé. Bah une tanche sur ce match, alors avant de faire le difficile en terme de projet sportif... Faut arrêter de mettre toutes nos billes sur ces 2 gars qui n'ont pas un cerveau à deux.

Pas grand monde à sauver dans cette équipe de joueurs surpayés au club med.

Oui je suis saoulé. 8 défaites dans la ligue des fermiers quoi.

Galthier au PSG lolz.
Sur la sévérité des cartons je ne sais plus en juger depuis un certain rouge pour Soumaoro contre Rennes qui me semblait complètement sorti de nul part. Par contre Paredes me semblait mériter un 2è jaune sur une faute juste après son premier.
Paris a récupéré beaucoup de cartons et n'était clairement pas en maitrise sur ce match. D'ailleurs j'ai trouvé l'attitude des joueurs vraiment néfaste, ils avaient l'air de tous s'en vouloir les uns les autres à chaque action ratée... Je ne sais pas si le vestiaire vit bien mais mon ressenti est plutôt très négatif. (Après c'est purement un ressenti perso évidemment, je ne les connais pas les mecs hein)


Mais ce qui compte c'est qu'on a fait un match superbe, avec des prestations XXL de nos latéraux : Reinildo qui déroulait complètement dans son couloir, Djalo qui a parfaitement tenu le sien face à d'énormes clients (et l'évènement de fin de match est tout de même plutôt à notre avantage en cas de suspensions, on ne va pas se mentir). Probablement identifiés comme points faibles en avant match ils ont eu beaucoup de taf, d'autant plus qu'on verrouillait complètement l'axe, et ils l'ont exécuté à la perfection.

Voilà, ce ne sont que 3 points. Tout le monde sait ce que signifient 3 points contre le 2è de L1 à ce moment de la saison.
Il ne faudra pas se faire surprendre encore une fois dans les semaines à venir et continuer à se donner collectivement.

en espérant que Galtier saura nous faire retrouver une certaine inspiration offensive pour les prochains matchs.
Et j'espère que ce ne sera pas trop sérieux pour J.David.
Loi 12 du football :

Citation :
Fautes passibles d’exclusion
-commet une faute grossière
....

Faute grossière
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
Il y a mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire (au delà de la résultante qui est la blessure, donc c'est une faute grossière, donc c'est passible d'une exclusion. Je n'invente rien, ça s'appelle les règles. Libre à vous de les ignorer mais c'est plus simple d'avoir la base des règles pour discuter.
Pour Soumaoro contre Rennes, l'arbitre a considéré que le tacle du joueur pour récupérer la ballon était dangereux pour Mexer je suppose.



Citation :
Par contre je ne sais pas si c'est rouge automatique ou pas, et ensuite l'argument c'était contre "l’état du joueur" comme argument: quand Ibra ou Neymar (son dos pété, son pied pété, etc..) se faisaient charcuter, ce n'était jamais une bonne excuse (a raison). Je ne vois pas pourquoi ca en serait une dans l'autre sens.
Que David sorte sur blessure ou pas, il y a mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Par contre, toute blessure ne vient pas forcément d'un tacle dangereux mettant en danger l'intégrité du joueur. Un tacle doit être jugé pour ce qu'il est, pas si il y a blessure, par conte une sanction ne doit pas être prise parce qu'il y a blessure. Tu ne comprends pas la nuance ?
Pour prendre un exemple contre Paris, sur la dernière finale de Coupe de France, le tacle de Camara est bien plus dangereux que celui de Perrin. Pourtant, il ne prend qu'un jaune, ce qui est absolument scandaleux. Par contre, si Paredes se blesse, je pense que l'arbitre mettra le rouge et ce n'est pas normal qu'il attende la blessure pour cela. Ce n'est pas la finalité qui doit être sanctionné.
Citation :
Publié par Apteis
Il y a mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire
Non, c'est pas parce que le mec est blessé qu'il y a mise en danger, ou alors c'est rouge à chaque faute car à chaque contact il y a potentiellement mise en danger... (aller, sauf les tirages de maillots mais comme ce n'est jamais sifflés tant qu'il est pas à moitié arraché...).

On la connait la loi 12, le geste de Gueye est pas spécialement dangereux (l'image arrêtée est franchement trompeuse), c'est une faute mais pas une faute grossière (d'ailleurs je ne sais plus à quel point la traduction est correcte mais on ne peut pas dire que Gueye se jette, donc c'est clairement pas le cas de figure que tu cites), mais il s'avère qu'il lui marche sur le pied, ça arrive des dizaines de fois par match, sauf que là y a blessure. Je me souviens pas avoir vu grand monde réclamer le rouge quand Goncalves a ruiné 2 saisons pour Neymar en lui mettant un chassé bien plus dégueulasse.
Du coup :
Citation :
par conte une sanction ne doit pas être prise parce qu'il y a blessure.
Heureux de voir que tu es d'accord.

Dernière modification par Rrode ; 03/04/2021 à 21h30.
Lille a bien joué, ils nous ont très bien pressés en première (gros match d'André) et en seconde ils ont bien défendu leurs 30 derniers mètres. Alors c'était pas football champagne évidemment, mais c'est ça aussi le foot. On doit être nombreux à le dire depuis au moins un an maintenant, mais cette équipe sans Verratti c'est vraiment pas la même équipe. On peut se passer de Neymar ou de Mbappe sans problème, mais alors sans Verratti, ça marche juste pas quoi.
Citation :
Publié par Apteis

Que David sorte sur blessure ou pas, il y a mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Par contre, toute blessure ne vient pas forcément d'un tacle dangereux mettant en danger l'intégrité du joueur. Un tacle doit être jugé pour ce qu'il est, pas si il y a blessure, par conte une sanction ne doit pas être prise parce qu'il y a blessure. Tu ne comprends pas la nuance ?
Pour prendre un exemple contre Paris, sur la dernière finale de Coupe de France, le tacle de Camara est bien plus dangereux que celui de Perrin. Pourtant, il ne prend qu'un jaune, ce qui est absolument scandaleux. Par contre, si Paredes se blesse, je pense que l'arbitre mettra le rouge et ce n'est pas normal qu'il attende la blessure pour cela. Ce n'est pas la finalité qui doit être sanctionné.
Je crois qu'on est d'accord et c'est ce que j'essayais de dire. Suite a ton image je comprenais mieux l'argument pour le rouge (intégrité physique, etc). Mais que le "il s'est blessé" auquel je répondais n'en était pas un, surtout que sur mon stream j'avais vu juste une béquille d'anti jeu donc jaune, mais pas le truc sur l'image arrêtée.
J'ai du mal à comprendre le fait de dire que la blessure ne doit jouer sur la couleur du carton.
Je suis peut être mal réveillé mais ça a changé ça ? Depuis quelques temps on le voit clairement des arbitres qui mettent un jaune, puis qui reviennent mettre un rouge parce que le joueur sort sur civière. Il me semblait que ça avait été intégré dans les règles justement.
L'arbitre peut changer son carton si le joueur est blessé. Par contre ne pas mettre de rouge et seulement qu'un jaune suite à un geste dangereux si le joueur ne sort pas sur civière est une aberration. Il y a des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain qui méritent un rouge, même si il n'y a pas de blessure. C'est justement la dessus que c'est problématique. David ne se relève pas direct hier, est ce que le débat serait le même ?
Pour le coup, je vois les images de David en béquilles pour justifier que Gueye aurait mérité un rouge, mais pas assez de l'action en elle même, c'est à mon sens dommage. L'exemple de la blessure de Beric en 2015 sur un tacle de Ferri est le même. Ferri tacle sans aucune possibilté d'avoir le ballon, il ne prend qu'un jaune, Beric essaie de continuer. Finalement il sortira sur blessure, rupture des ligaments. Son tacle de base mérite le rouge. Si Beric ne se relève pas, il aurait surement pris le rouge. Doit on se baser uniquement sur la blessure ? L'agression de Camara sur Paredes en finale de coupe de France aurait été sanctionné d'un rouge si l'argentin avait été blessé, mais est ce normal que l'on doive attendre qu'un mec se retrouve à l'infirmerie pour expulser les auteurs de gestes dangereux ?



Citation :
Je me souviens pas avoir vu grand monde réclamer le rouge quand Goncalves a ruiné 2 saisons pour Neymar en lui mettant un chassé bien plus dégueulasse.
Neymar s'est blessé suite à un contact avec Zemzemi pas Goncalves. Pas sur le choc en lui même d'ailleurs, il se plante le pied dans le terrain. Les interventions des strasbourgeois étaient rugueuses, dures, sanctionnables, mais je ne vois pas trop la comparaison des deux. Penser que ces coups auraient mérité un rouge ne me dérange pas. Mais on serait bien plus dans cette situation :


Citation :
Deux fautes distinctes, même commises à quelques secondes d'intervalle, doivent donner lieu à deux avertissements.
Car de nombreuses fautes auraient méritées des jaunes.

Il n'y a pas grand monde qui a défendu l'intensité et les coups mis par les strasbourgeois d'ailleurs.
Quand bien même tu estimerais qu'une situation aurait mérité un rouge qui n'a pas été sortie, ajouter deux erreurs les annuleraient ? Chez moi, ça fait deux erreurs en fait.
T'es sérieux en pensant que cela a "ruiné 2 saisons pour Neymar" ? C'est la dessus que tu vas baser ton bilan sur les deux dernières années du joueur ?



Match capital pour le maintien, avec notre troisième gardien titulaire. Bon, ne pas avoir Moulin n'est pas forcément problématique d'un point de vue qualitatif, même si je ne pense pas qu'à ce niveau de la saison ne plus le mettre changerait grand chose. Mais Bajic notre remplaçant c'est plus problématique. Et on amène les 5eme et 6eme gardien dans le groupe car même notre 4eme est absent. Quand rien ne va.
Le seul bon point, c'est que Boudebouz n'est pas du voyage. Par contre je n'ai aucune confiance dans la compo qui va être aligné.

Dernière modification par Apteis ; 04/04/2021 à 15h17.
Non mais Paris a joué comme des savates, y'a pas à chercher plus loin. Passées les 20 premières minutes les passes étaient imprécises, du déchet technique impressionnant pour une équipe payée autant.
Citation :
Publié par Apteis
L'arbitre peut changer son carton si le joueur est blessé.
C'est dans la règle ça ?
Sinon moi je suis à 100% pour qu'on sanctionne plus durement les fautes, mais j'aimerais en parallèle une évolution des sanctions pour pouvoir par exemple expulser temporairement, ou forcer un changement car une expulsion pure et simple c'est souvent tellement pénalisant que les arbitres sont réticents à le faire, cf. Paredes hier, si l'arbitre pouvait dire "toi tu vas te calmer 15 minutes sur le banc", il l'aurait probablement fait alors qu'il n'a pas voulu sortir le rouge. Ce serait une grande aide pour les arbitres d'avoir un arsenal un peu plus étoffé.



Citation :
Neymar s'est blessé suite à un contact avec Zemzemi pas Goncalves. Pas sur le choc en lui même d'ailleurs, il se plante le pied dans le terrain.
Merci pour la rectification, bien que ça ne change rien au propos. Il me semble que Goncalves est dans l'action aussi, ou alors c'était l'année d'après peut-être (ils sont à l'origine de la première blessure au pied, puis c'est à nouveau contre strasbourg avec le même traitement - et la même complaisance arbitrale - que Neymar se reblesse au même endroit, c'est pour ça que je parle de 2 saisons), je sais plus, ou alors c'est juste ses déclas débiles qui me sont restées en travers de la gorge. Quoi qu'il en soit, que tu marches directement sur le pied ou que tu bouscules de telle manière que le joueur se blesse en retombant, ça revient au même, le joueur ne serait pas blessé sans l'intervention illicite du défenseur.

Citation :
je ne vois pas trop la comparaison des deux. Penser que ces coups auraient mérité un rouge ne me dérange pas. Mais on serait bien plus dans cette situation :
Citation :
Deux fautes distinctes, même commises à quelques secondes d'intervalle, doivent donner lieu à deux avertissements.
C'est vrai aussi, souvent les arbitres ne donnent qu'un carton, comme hier seul Paredes en a reçu un parce qu'il fait la première faute, alors que Gueye aurait du en prendre un aussi.

Je ne pense pas que les interventions strasbourgeoises méritaient rouge, mais si on estime que celle de Gueye le méritait, alors il faut admettre que c'était également la sanction appropriée pour la faute de Zemzemi, et je ne me souviens pas que quiconque l'ait réclamé (à juste titre). A mon avis ce n'était qu'un jaune (ou plutôt 3 comme tu le soulignes, le problème étant qu'il n'y en même pas eu un mais passons), pour ce qui correspond à un excès d'engagement (et non pas une faute grossière) ce qui caractérise également la faute de Gueye à mon avis. D'où la comparaison, mon propos au départ n'étant que de dire que Gueye ne méritait pas un rouge mais un jaune.
Citation :
C'est dans la règle ça ?
Oui.


Goncalves avait mis quelques coups oui, en plus de ses déclarations de merde derrière.

Belle victoire à Nimes avec Etienne Green, quatrième gardien en début de saison, dans la cage qui arrête un pénalty très...discutable. Le karma, ou Ball don't lie comme dirait le Sheed.
Match maitrisé totalement, un peu comme contre Angers. Il va falloir confirmer contre Bordeaux et avoir une fin de saison vraiment tranquille. Nimes qui termine à 11 c'est bien leur seul fait d'armes du match.
Deux très beaux buts, et pas grand monde à pointer du doigt. Encore un très grand Camara au milieu qui est vraiment le patron de notre piètre saison. Abi avec un vrai attaquant c'est aussi plus intéressant. 3 buts et 2 passes depuis le début de l'année civil, il est la l'attaquant qu'il nous manquait. Avec un Khazri fit en forme, ça aide bien. Nordin qui se blesse encore à l'échauffement encore, c'est compliqué de mettre en place des choses aussi quand tu as des mecs incapables de tenir 3 matchs de suite.
Encore une fois, l'ossature Moukoudi/Sow/Aouchiche/Camara/Neyou/Gourna/Abi/Moueffek (même si on perdra quasi sûr un ou deux milieux) l'année prochaine, cela peut être intéressant dans la construction de l'équipe.
Honnêtement l'arbitrage j'ai vraiment plus les mots, ils ont tout les outils pour bien juger les actions, et non rien à faire, c'est systématiquement stupide.
Aucune idée de comment Nîmes termine à 11 ce match, rien que le tacle sur Bouanga, le mec embarque tout, il a sifflé... touche. Le péno accordé à Nîmes à la 87e mdr.. et le pire c'est pas que l'arbitre se trompe à la limite car c'est difficile de juger, c'est que t'ai 3 gars dans le bus VAR qui ont toutes les images et qui disent oui oui y'a bien faute quand tu vois le gardien poser les deux mains sur le ballon, ça me dépasse totalement. Et y'avait probablement un péno sur Koné aussi qui n'a pas été accordé, bref c'était à la masse de A à Z.

J'étais pas serein avant le match, mais j'ai vraiment rien à redire, les mecs ont fait le taf, et surtout ils s'arrachent sur le terrain, suffit de voir comment Moueffek tape un sprint de 70 mètres à la 87e pour aller presser après la parade de Green sur le péno, ça en dit long. C'est d'autant plus frustrant du coup quand tu vois des matchs comme le dernier contre Monaco ou t'a des zombies sur le terrain.

Bref, ça permet de souffler, manque encore quelques points pour être tranquille.
Citation :
Publié par Rrode
Merci pour la rectification, bien que ça ne change rien au propos. Il me semble que Goncalves est dans l'action aussi, ou alors c'était l'année d'après peut-être (ils sont à l'origine de la première blessure au pied, puis c'est à nouveau contre strasbourg avec le même traitement - et la même complaisance arbitrale - que Neymar se reblesse au même endroit, c'est pour ça que je parle de 2 saisons), je sais plus, ou alors c'est juste ses déclas débiles qui me sont restées en travers de la gorge. Quoi qu'il en soit, que tu marches directement sur le pied ou que tu bouscules de telle manière que le joueur se blesse en retombant, ça revient au même, le joueur ne serait pas blessé sans l'intervention illicite du défenseur.
2019.
Après les propos, Laurey et Goncalves avait été saisis par j'sais plus quelle instance, mais je ne me souviens plus de ce qu'il en avait résulté.

Mais globalement, d'accord avec Apteis: il y a bien trop de contacts qui ne sont pas sifflés/sanctionnés alors que cela devrait clairement être sanctionné. Mais pas qu'en France hein.

Ce week end, encore des pts perdus. On enchaine les matchs nuls et on n'arrive à tenir ni la cadence de Lille ni de Monaco (plus problématique).
Citation :
Publié par Adriana
Honnêtement l'arbitrage j'ai vraiment plus les mots, ils ont tout les outils pour bien juger les actions, et non rien à faire, c'est systématiquement stupide.
Aucune idée de comment Nîmes termine à 11 ce match, rien que le tacle sur Bouanga, le mec embarque tout, il a sifflé... touche. Le péno accordé à Nîmes à la 87e mdr.. et le pire c'est pas que l'arbitre se trompe à la limite car c'est difficile de juger, c'est que t'ai 3 gars dans le bus VAR qui ont toutes les images et qui disent oui oui y'a bien faute quand tu vois le gardien poser les deux mains sur le ballon, ça me dépasse totalement. Et y'avait probablement un péno sur Koné aussi qui n'a pas été accordé, bref c'était à la masse de A à Z.

J'étais pas serein avant le match, mais j'ai vraiment rien à redire, les mecs ont fait le taf, et surtout ils s'arrachent sur le terrain, suffit de voir comment Moueffek tape un sprint de 70 mètres à la 87e pour aller presser après la parade de Green sur le péno, ça en dit long. C'est d'autant plus frustrant du coup quand tu vois des matchs comme le dernier contre Monaco ou t'a des zombies sur le terrain.

Bref, ça permet de souffler, manque encore quelques points pour être tranquille.
Sur cette journée, les pénalty de Monaco et de Nîmes avec la VAR, ça fait vraiment peur...
On a l'impression que les gardiens n'ont même plus le droit de sortir pour toucher le ballon en premier. Car forcément derrière il y a un contact avec l'attaquant, tu ne peux pas faire autrement.

C'est bizarre parce qu'avant ce genre de situation ne posait pas problème. C'était souvent bien analysé. Je comprends pas pourquoi les arbitres reviennent sur ces situations là, et donne des pénalty dès qu'il y a un contact avec le gardien (que celui-ci soit arrivé en 1er sur le ballon, ou que l'attaquant est tiré avant le contact, comme pour Jovetic).

Bref, il fait pas bon être un gardien de L1 en ce moment.
Citation :
Publié par Kyor
(que celui-ci soit arrivé en 1er sur le ballon, ou que l'attaquant est tiré avant le contact, comme pour Jovetic).

Bref, il fait pas bon être un gardien de L1 en ce moment.
Mais si un joueur fait ce geste n'importe où sur le terrain c'est évidemment une faute. Pourquoi un gardien devrait pouvoir se balancer dans les jambes d'un autre joueur sans même toucher le ballon?
Et l'excuse du ballon qui part n'importe où ne me convainc pas. Si je fais une passe ratée un peu à l'arrache parce qu'un mec arrive pleine balle et qu'il me fauche j'espère bien avoir une faute. Et je pense sincèrement que si c'est dans le rond central, absolument tout le monde trouve ça normal.

Les gardiens sortent n'importe comment dans les pieds, c'est ça le problème. C'est trop facile de venir se jeter dessus pour réduire l'angle sans en accepter les conséquences.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés