LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
En même temps tu est un peu le seul qui en dit (Beaucoup) du mal (et donc ta pas eu de bol ou tes exigences sont trop haute), je vais pas te cacher que les quelques reviews sont quand même assez bonne, certes y'a des défauts mais ca reste une bonne tv globalement.

https://www.trustedreviews.com/reviews/tcl-c715-55c715k
En même temps je suis l'un des seuls à l'avoir eue entre les mains pendant plus d'un mois.

Mes exigences n'étaient pas trop hautes non. Avant de m'être renseigné sur les 4k, je n'y connaissais pas grand chose et j'avais gardé ma Samsung 1080p 65'' dix ans. Je pense qu'on peut me consider comme très patient et tolérant avec la qualité.

Les reviews sont "plutôt positives" parce que les 615/715 sont les QLED les plus cheap du marché. J'ai eu la chance de tomber pendant la cyber week et du coup la samsung Q80t n'était qu'à 200€ de plus. Dans ces conditions y avait pas photo.

Alors je veux bien concéder que j'ai peut être pas eu de bol avec la dalle pour le color et le vertical banding mais en même temps je l'avais déjà renvoyée une fois, j'avais pas spécialement envie ni assez confiance pour faire un autre renvoi et essayer une troisième TCL.

Après il est bon de noter que j'avais la version 65'' pas 50".

La review ne parle même pas des problèmes qui sont reconnus unanimement par tous les utilisateurs (par exemple l'interface Android ultra lente et le firmware qui a pas été updaté depuis février 2020, du moins c'était encore le cas en Décembre).

Et oui je m'en plains beaucoup parce que les gens ont tendance à ne pas lire les retours et les 50 pages précédentes du coup je me répète. Si je peux éviter certaines déceptions comme ça a été mon cas...

Et je reconnais qu'il y a une certaine frustration devant la politique de TCL à nous filer leur TV les moins bonnes. J'ai un peu les boules de pas avoir pu prendre la Roku 6.

Mais on commence à avoir l'habitude d'être considéré comme un marché de seconde zone... Exemple les Samsung S20 qui ont des composants plus cheap en Europe et qui perdent 25% de perfs par rapport au même téléphone aux USA... Après si on pouvait décourager ce genre de comportement en évitant d'acheter ces produits de seconde zone, ce serait cool (dit il depuis son S20... à ma décharge je l'ai appris qu'après l'avoir commandé ).

Dernière modification par Jyharl ; 18/03/2021 à 09h02.
C'est parce que on est pas un si gros marché que ca, déjà l'Europe est divisé en 2, Europe de l'ouest et de l'est (pas du tout le même pouvoir d'achat mais ils veulent pas trop s'emmerder) et surtout on consomme moins que l'Amérique du nord, le japon et l'Afrique niveau tv...
Hello,
Je suis en train de me rencarder sur les TV OLED de chez LG, notamment la 65CX et dans le descriptif de lcd compare, ils parlent du type de socle Socle central (Alpine Slim)
Est ce que cela correspond au socle où est posé la TV basiquement ?
Parce qu'au niveau du poids j'suis un peu sur le cul : 32.60kg (le socle de 8kg ) quand la plupart des meubles TV supportent 30kg max dans les charges max théoriques.
Ouii la il parle du socle et ca supporte facile les 30kg.

Pour les meubles souvent ils indiquent une charge légère pas parce-que ca ne supporte pas plus, mais parce-que ca gondole vite avec le poids
+1 @Brimstone

Dans les meubles TV cheap mais bien foutu, surtout avec un socle central, tu as le Lack d'Ikea qui dispose de deux supports centraux pour éviter les déformations.

77859-1616315035-2909.png

J'ai une 65'' dessus + un peu de bordel (grosse multiprise avec des transfo dessus, barre de son, etc) et le machin n'a pas bougé depuis 2012.

Ce que j'éviterai de prendre sont les meubles TV un peu design aux formes aériennes. C'est joli mais c'est fragile et un peu de la merde.
Citation :
Publié par Jyharl
tu as le Lack d'Ikea qui dispose de deux supports centraux pour éviter les déformations.
Tu viens de refaire ma journée
C'est exactement le style de meuble TV que je cherche vu que je peux caler ma barre de son à l'intérieur pour éviter qu'elle ne coupe une partie de l'écran (foutu TV quasi à même le meuble, avec une barre de son épaisse le combo est pas top )
Je viens de voir que le meuble fait 149cm de long, c'pas un peu juste pour une télé de 65" ? Sachant que la 65CX fait 1449. Ok, ça passe, mais ça va pas faire bizarre ?
Citation :
Publié par Jyharl
+1 @Brimstone

Dans les meubles TV cheap mais bien foutu, surtout avec un socle central, tu as le Lack d'Ikea qui dispose de deux supports centraux pour éviter les déformations.

77859-1616315035-2909.png

J'ai une 65'' dessus + un peu de bordel (grosse multiprise avec des transfo dessus, barre de son, etc) et le machin n'a pas bougé depuis 2012.

Ce que j'éviterai de prendre sont les meubles TV un peu design aux formes aériennes. C'est joli mais c'est fragile et un peu de la merde.
Tu vires les pieds, tu mets ça :

101598-1616316217-3586.png

Et hop ! Meuble suspendu !
Un petit conseil pour toutes les personnes qui utilisent un téléviseur: désactivez toutes vos MAJ automatiques.
Une loi Européenne impose dorénavant l'apparition d'un popup à valider obligatoirement quand vous changez un paramètre qui pourrait modifier la consommation électrique de votre TV.

Par exemple, quand vous changez manuellement la luminosité, ou l'intensité des couleurs vous vous tapez un popup à valider.
En plus, ça le fait dans les deux sens, même quand on baisse la consommation d'énergie.

Même quand vous changez d'un mode prédéfini à l'autre, en passant par exemple de "général" à "ciné" vous vous tapez un popup.

C'est à devenir fou.
J'avoue être véritablement en colère, j'ai l'impression que ma TV à chopé le cancer.
En plus c'est contre-productif. On embête les gens qui font en sorte de bien paramétrer leur matériel, on décourage les gens qui veulent apprendre à utiliser leur matos, mais on laisse toutes les pépères et les mémères du bureau utiliser des écrans en full bright allumés H24 parce qu'il y a un capteur qui fait des variations de 5%.

Ça aurait été plus intelligent de faire une loi forçant mettre un bouton [luminosité +/- ] accessible sur tous les affichages, pour encourager les gens à savoir que l'option existe, et les inviter à adapter leur affichage en fonction de leur situation. Si c'est facile et fonctionnel, les gens font, spontanément, même les anciens.
Hello,
J'ai une vieille TV hd samsung 40 pouces depuis pas mal d'années. J'aimerais changer pour une tv 4k 55cm, principalement pour du jeu vidéo.
De ce que j'ai pu lire sur ce topic, deux modèles entrée de gamme sortent du lot :
- La TCL 55C715
- La Hisense 55U72QF

En lisant les différents tests, je penche plutôt pour la TCL, à cause du temps de latence beaucoup plus court. Ca vous parait une bonne idée ?
Seule la Hisense a de l'hdmi 2.1 du coup c'est vite vu si c'est pour du JV.

La TCL c715 est en 2.0b. Du coup oublie le 4k 60hz. Même avec une bonne carte graphique gérant le 2.1 ou une console faisant du 4K60, tu seras bridé par la télé. Ce qui serait dommage, autant prendre une 1080p 55'' de qualité à ce compte là ou garder ta télé actuelle.

Oui OK j'abuse un peu. Tu pourras faire du 1440p60 mais bon. C'est dommage de prendre du 4k pour ne pas pouvoir faire du 4k.

Dernière modification par Jyharl ; 03/04/2021 à 21h17.
Citation :
Publié par Jyharl
Seule la Hisense a de l'hdmi 2.1 du coup c'est vite vu si c'est pour du JV.

La TCL c715 est en 2.0b. Du coup oublie le 4k 60hz. Même avec une bonne carte graphique gérant le 2.1 ou une console faisant du 4K60, tu seras bridé par la télé. Ce qui serait dommage, autant prendre une 1080p 55'' de qualité à ce compte là ou garder ta télé actuelle.

Oui OK j'abuse un peu. Tu pourras faire du 1440p60 mais bon. C'est dommage de prendre du 4k pour ne pas pouvoir faire du 4k.
heu.. le hdmi 2.0b gère tout à fait le 4k60hz non ? ou bien je bug mais
Merci pour la réponse. Du coup j'ai regardé les différentes normes de hdmi, je savais même pas que ca existait ! De ce que je lis, le hdmi 2.0 gère le 4k en 60fps. Par contre effectivement il y aurait un interet à avoir une télé hdmi 2.1 pour avoir accès au 4k 120fps, qui sera peut-être + exploité dans les jeux futurs.
Citation :
Publié par Suho
heu.. le hdmi 2.0b gère tout à fait le 4k60hz non ? ou bien je bug mais
J'ai effectivement confondu 60 et 120. Pardon et merci d'avoir corrigé ! 👍
Hello les Joliens, j'aurais une question pour les possesseurs de TV Sony "récentes": peut on lire des fichiers video et afficher des images stockées sur un pc en réseau local?
J'ai une TV LG et mon contenu multimedia du PC (via réseau local CPL) est disponible à la lecture/affichage sur le téléviseur via nero media home et en "natif".

Je voudrais juste confirmer que cela reste possible sur les derniers modèles de Sony (en dehors de potentiels pbs de codecs non-pris en charge).

Merci
J'ai pris la Hisense 55" Q7G (H8G) à 470 euro finalement. Elle correspond bien à mes critères: local dimming et android OS.

Le local dimming est assez efficace. Il y a encore un peu de lightbleed dans les angles mais c'est uniquement visible quand la pièce est sombre. J'ai désactivé le "motion clearness" qui donne l'effet soap opera. C'est ignoble comme truc. Ma copine voit pas la différence avec ou sans par contre lol

Le son est moyen. C'est pas mauvais mais c'est moins bon que mon ancienne TV. Je m'acheterai sans doute une barre de son plus tard.

En tout cas j'en suis vraiment content. Pour une télé à ce prix c'est vraiment pas mal.

20210404_134405.jpg

20210404_134604.jpg
20210404_232108.jpg

Dernière modification par ~Boumy~ ; 05/04/2021 à 19h30.
Maintenant que je suis équipé en télé, je recherche une barre de son pour aller avec la télé de mon bureau.
La pièce fait environ 10m² (c'est une petite chambre) et la télé est pas centrée.

J'utilise actuellement une Bose Solo 5 qui traînait au fond d'un placard, et qui dans l'absolu suffirait pour jouer à la console et regarder occasionnellement un film/série, mais ce qui me saoule c'est d'avoir deux télécommandes. J'ai envie d'une enceinte qui soit pilotée par la télé, que je n'ai pas besoin de l'allumer à chaque fois, bref, que ce soit transparent. Ma télé à une prise HDMI ARC (et même eARC), donc est-ce que c'est possible d'avoir ce type d'usage ? (c'est à dire mettre la télécommande de la barre dans un poubelle et ne jamais la revoir ).


Après quand je regarde les barres de son, j'ai un peu l'impression que c'est la foire à celui qui aura le plus de logos DTS-THX-Dolby-PCM et j'y connais absolument rien (d'ailleurs si vous avez un bon guide pour débuter je suis preneur).

En parallèle je me dit que toutes ces technologies, si c'est sans doute super sympa en vrai 5.1 ou 7.1 ça doit pas servir à grand chose sur des barres à moins de 400€ en 2.1 qui spatialisent virtuellement du Atomos vertical par techno-magie(?!?).

Je sais pas trop si ces technologies ont un impact sur les jeux non plus. J'ai vu que la Switch fait pas du Dolby et j'ai pas trouvé d'infos officielles sur les sites des PS4 et PS5. Je vois bien que certains jeux ont des logos, mais ensuite est-ce que ça a vraiment un impact ? Aucune idée.


Du coup, comme dans mon petit bureau j'ai pas la place pour installer des satellites (et probablement même pas un caisson de basses) j'hésite entre prendre une barre ARC pas trop chère (on en trouve pour environ 200€) qui devrait faire peu ou prou ce que j'ai (donc de la stéréo - la praticité en plus) ou viser plus haut (300-400€) avec des barres qui ont justement ces technologies.

Le truc c'est qu'une fois arrivé à 450€, je trouve la Sonos Beam qui coûte un brin plus cher (450€) et vu qu'on a déjà du Sonos dans toutes les pièces ça irait bien avec le reste de ma maison - je pourrais d'ailleurs remplacer l'enceinte Sonos du bureau par la Beam ce qui ferait un gain de place.
Certes, il n'y a visiblement aucune spatialisation ni aucun effet sonore sur cette barre.
De plus, dans leur test Les Numériques ont l'air de dire que la barre est super sauf pour la voie centrale qui à l'air de spatialiser n'importe comment le son - alors que sa fonction première c'est justement de faire un son télé agréable à écouter.

Bref, je sais pas quoi faire, aidez-moi svp
Alors, pour le coup, j'ai la sonos beam depuis quelques mois déjà, seule, sans caisson ni enceinte supplémentaire - je vais attendre noel et des promo - et perso je trouve le son très agréable.
Et, par rapport à ton premier souhait, je n'ai pas de télécommande avec, quand la télé s'allume, la barre s'allume. Et le son de la barre se règle via la télécommande de la télé.
Merci pour ton retour.
Du coup si la barre est bien pilotée par la télé c'est déjà un bon point

Est-ce que tu as cette impression que, quand le présentateur TV parle, le son vienne de partout dans la pièce au lieu de venir du centre de l'image ?
Est-ce que tu as paramétré la barre en tournant dans la pièce avec ton iPhone ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Est-ce que tu as cette impression que, quand le présentateur TV parle, le son vienne de partout dans la pièce au lieu de venir du centre de l'image ?
Je t'avoue que c'est la télé du salon où on ne regarde que des films/séries/match dans un pièce assez vaste (salon-salle à manger d'environ 30m²) et la télé est dans un coin. Je ne sais pas si tout cela joue, mais je n'ai jamais eu de ressenti de ce style.
Citation :
Publié par Oulanbator
Est-ce que tu as paramétré la barre en tournant dans la pièce avec ton iPhone ?
Et nop, je n'ai rien paramétré du tout (encore moins sur iphone vu que j'en ai pas )
Je l'ai juste branchée, allumée pis c'tout.

Parfois je la met juste en écoute de musique via l'appli Sono, mais c'est le seul truc que je fais en dehors de la télé. Et pas de soucis de ce côté non plus.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok.
Bon, du coup je vais partir du principe que soit le test est vraiment "pointu" pour informer des gens qui mettre 4500 balles dans un équipement 95.1, soit ils ont utilisé le mode de calibration (que tu n'as pas utilisé) qui fout probablement plus ou moins la merde.
Tu peux aussi partir du principe que je suis un random péon sans connaissance poussée dans le domaine, ce qui n'est pas totalement faux
Oui Moi aussi d'ailleurs, justement c'est sans doute pour ça que ton ressenti à des chances d'être proche du mien, alors qu'un expert a plus de chances d'être sensible à un truc que personne d'autre ne remarque.
Et puis, je trouve ça surprenant que seuls les Numériques remarquent un défaut que d'autres sites en apparence tout aussi professionnels ne remarquent pas.



Après quelques tests avec ce que j'ai chez moi, j'ai finalement l'impression que dans le cadre d'un jeu, un casque stéréo sera plus précis et surtout plus immersif que toutes les barres entrée de gamme qui n'ont pas de satellites.
Sans compter que visiblement certaines barres (Sonos notamment) redescendent en stéréo de base si elles ne reçoivent pas le format Dolby attendu (auquel cas c'est pas la peine de se prendre la tête).


Bref, c'est pénible que tout ça soit aussi compliqué... on a toujours l'impression de mal acheter et on découvre toujours ensuite qu'il manque LE truc à la con auquel personne n'a pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés