LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
En même temps tu est un peu le seul qui en dit (Beaucoup) du mal (et donc ta pas eu de bol ou tes exigences sont trop haute), je vais pas te cacher que les quelques reviews sont quand même assez bonne, certes y'a des défauts mais ca reste une bonne tv globalement.

https://www.trustedreviews.com/reviews/tcl-c715-55c715k
En même temps je suis l'un des seuls à l'avoir eue entre les mains pendant plus d'un mois.

Mes exigences n'étaient pas trop hautes non. Avant de m'être renseigné sur les 4k, je n'y connaissais pas grand chose et j'avais gardé ma Samsung 1080p 65'' dix ans. Je pense qu'on peut me consider comme très patient et tolérant avec la qualité.

Les reviews sont "plutôt positives" parce que les 615/715 sont les QLED les plus cheap du marché. J'ai eu la chance de tomber pendant la cyber week et du coup la samsung Q80t n'était qu'à 200€ de plus. Dans ces conditions y avait pas photo.

Alors je veux bien concéder que j'ai peut être pas eu de bol avec la dalle pour le color et le vertical banding mais en même temps je l'avais déjà renvoyée une fois, j'avais pas spécialement envie ni assez confiance pour faire un autre renvoi et essayer une troisième TCL.

Après il est bon de noter que j'avais la version 65'' pas 50".

La review ne parle même pas des problèmes qui sont reconnus unanimement par tous les utilisateurs (par exemple l'interface Android ultra lente et le firmware qui a pas été updaté depuis février 2020, du moins c'était encore le cas en Décembre).

Et oui je m'en plains beaucoup parce que les gens ont tendance à ne pas lire les retours et les 50 pages précédentes du coup je me répète. Si je peux éviter certaines déceptions comme ça a été mon cas...