Verrouiller le clavier d'un PC portable tout en utilisant un clavier extern

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un casse-tête que j'aimerais bien résoudre.

J'ai acheté il y a un moment de ça un clavier externe pour une question de confort afin de ne plus avoir à me servir du clavier intégré de mon PC portable. Le truc, c'est que mon chat kiffe mon PC, et adore monter dessus, et appuie sur plein de touches de mon clavier

Du coup j'aimerais bien pouvoir verrouiller le clavier intégré de mon PC portable mais pouvoir tout de même utiliser mon clavier externe. Je sais qu'il existe une option d'ergonomie nommée "touches filtres" mais qui verrouille tous les claviers, externes compris, donc ça m'aide un peu mais pas trop.

Des idées ?
Tu branches la sortie vidéo du portable sur un écran et tu pourras fermer le pc, le chat pourra monter dessus et même s'y coucher sans t'embêter. Je n'ai pas de chat mais je pose la webcam sur le portable fermé quand j'ai des conf .
Si tu poses une BD sur le clavier ton chat pourra aller dessus sans conséquences (selon la façon dont le clavier dépasse il faudra peut-être un autre cache-clavier mais l'idée est là)

Sinon je plus soir Dr. Troy: le clavier devrait apparaître dans ton gestionnaire de périphériques. Peut-être dans les icônes de ta zone de notifications.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tu poses une BD sur le clavier ton chat pourra aller dessus sans conséquences (selon la façon dont le clavier dépasse il faudra peut-être un autre cache-clavier mais l'idée est là)

Sinon je plus soir Dr. Troy: le clavier devrait apparaître dans ton gestionnaire de périphériques. Peut-être dans les icônes de ta zone de notifications.
Normalement les portables sont prévus pour tourner avec l'écran fermé, mais il faut quand même faire attention, l'air circule grâce au clavier notamment, donc si on fait des tâches lourdes, ce n'est pas vraiment conseillé d'obstruer le clavier.
Pour pouvoir fermer un PC portable sans qu'il ne passe en veille, il faut voir les options d'alimentations dans le panneau de configuration => Action lors de la fermeture....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés