[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghaz
On a inciter les mères de la génération 92 à donner des suppléments de fluor aux enfants dans les biberon, 10 ans après j'avais des plaques blanches et les dents qui s'effritent à cause de ça, obligé de faire fraiser les 6 du haut/devant pour poser des facettes (faute de mieux) qui m'oblige à être vigilant à chaque repas et m'empêche d'apprécier de croquer des pommes et quoi que ce soit qui soit dur ou légèrement croustillant.
Ca paraitra ridicule à certain, mais quand on 15jours amocher parce que l'incisive saute et qu'on douille physiquement ou financièrement, on se représente très très précisément le concept d'effet indésirable à long terme de truc a priori recommander par des gens très très sérieux avec une blouse blanche. Que des gens soit sensible à un certain scepticisme quand certain compte leur mort à cause des lobby ou des labo, c'est compréhensible, ça change pas la majorité de ces septiques sont comme moi, prêt à se faire vacciner avec autre chose que l'ARN des ricains.
Alors là, je te comprends très bien, j'ai malheureusement passé mon enfance dans cette génération, avec ma mère qui me disait tous les soirs "oublie pas de prendre ton fluor", elle y croyait dur comme fer à ce truc et résultat, toutes mes dents sont foutues. Par chance j'ai eu les tâches blanches et pas marrons, mais les molaires sont tellement abimées et ont été tellement fraisées qu'on voit la dentine en dessous, donc la dent est presque à vif mais en évitant de manger certains aliments j'arrive à m'en sortir.

Bref, moi aussi je suis très méfiante à cause de ce genre de connerie (on pourrait aussi parler de la propagande sur le lait qu'on nous forçait à boire en dépit de la santé juste pour écouler les stocks), malheureusement dans beaucoup de domaine on se fait enfler et on nous ment, ce n'est pas nouveau mais là dans le cas d'une pandémie mondiale, je ne vois pas quel intérêt il y aurait à "truquer" les vaccins, car ça concerne tout le monde y compris ceux qui les fabriquent, tout le monde veut se protéger de cette maladie. Tant qu'on est dans cette situation de confinement et de couvre feu, l'économie est handicapée et ça n'arrange absolument personne car les gens dépensent moins, le pays tourne au ralenti, l'état psychologique des gens s'aggravent, le marché du travail s'effondre toujours un peu plus et j'en passe, donc c'est dans l'intérêt de tout le monde que ce vaccin soit efficace.

Faut pas oublier aussi que les labos jouent leur image, aucun d'eux n'a envie d'afficher un scandale sanitaire à côté de sa marque en cette période, les actionnaires sont aux aguets donc raison de plus pour faire de bons vaccins.
Citation :
Publié par Bfx
Pour moi être en réanimation c'est être inanimé pour tenter d'être réanimer. Pourtant, d'après eux, on peut être en réanimation tout en discutant au micro en buvant à la bouteille https://youtu.be/xhizDzLtrR4?t=32

Je ne suis pas obèse et j'ai moins de 30 piges donc je serai jamais en réa.
J’espère que tu changeras de façon d’appréhender les choses car l’on ne peut réellement prévoir comment un virus réagira dans notre organisme, malgré une bonne santé et que la majorité des cas ne présentent pas de formes très graves mais soient malgré tout capables de nécessiter une hospitalisation.
Cependant, il y a tout un tas de facteurs qui indiquent que cela peut très bien se passer tout comme la maladie peut dégénérer.
Avec l’ancienne souche je pense que l’on pouvait être plus confiants. Et l’erreur que nous faisons est de continuer de penser que le virus ne touche que les plus vieux ou les personnes en mauvaise santé.
Or les nouveaux variants sont bien plus agressifs.

Bref le délire je suis jeune et en bonne santé commence à être invalidé et donc tout le monde doit se méfier et rester vigilant.

Dernière modification par Lilva ; 03/04/2021 à 08h15.
[Modéré par Aedean : ... ]

https://sante.lefigaro.fr/article/un...se-en-plaques/ J'ai pris le figaro il s'expriment en mots simple que n'importe quel idiot, même un informaticien peut comprendre.

Ok tu veux pas faire le vaccin. Mais nous on veut pas d'un boulet qui risque de permettre au virus de survivre et de muter encore. Donc on t'interdit de sortir de chez toi. Complétement. Tu te ferras livrer tes courses. Et si jamais tu tombe malade t'en pis on te soigne pas. C'est un bon compromis non?

Dernière modification par Aedean ; 03/04/2021 à 15h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shibby
https://sante.lefigaro.fr/article/un...se-en-plaques/ J'ai pris le figaro il s'expriment en mots simple que n'importe quel idiot, même un informaticien peut comprendre.

Ok tu veux pas faire le vaccin. Mais nous on veut pas d'un boulet qui risque de permettre au virus de survivre et de muter encore. Donc on t'interdit de sortir de chez toi. Complétement. Tu te ferras livrer tes courses. Et si jamais tu tombe malade t'en pis on te soigne pas. C'est un bon compromis non?
Non, on le soignera, parce qu'on ne laisse personne sur le carreau même les antivax, par contre, on lui fait payer le réel cout des soins. Faut attaquer le portefeuille.
Citation :
Publié par Ghaz
Debunker de quoi, p't'être bien que pour ce vaccin contre l'hépatite B il s'avère que c'était une bande d'hypocondriaque complotiste, ça valide pas d'office que l'ensemble des produits que nous balance régulièrement l'industrie pharmaceutique soit sans danger à long terme.
La formulation pour la relation Vaccin contre l’hépatite B / Sclérose en plaque est au mieux maladroite, au pire manipulatrice.
Personne ne ni la réalité des sclérose en plaque qui sont apparue chez des jeunes peut après avoir reçu le vaccin contre l'hépatite B.

Par contre la médecine à conclu que ça n'avait aucun lien (via principalement les statistique), et on peut expliquer assez facilement ce qui à pousser à croire, à a tord, qu'il y en avait un.

Lorsqu'il a été développer le vaccin contre l'hépatite à été distribué au adolescent (parce que c'est chez eux que c'est le plus utile), c'est a cette tranche d'age la que se développe la sclérose en plaque chez quasiment tous ceux qui en souffrent.
Comme c'est arrivé à peu prêt en même temps, qu'avoir une maladie chronique grave c'est dur à vivre et qu'accepter qu'on à juste pas tiré le bon numéro, un certain nombre de personne se sont dit que c'était forcement à cause de quelque chose. Et c'est tombé sur le vaccin.

Par précaution on à suspendu l'utilisation du vaccin pour vérifié, ce qui à donner l'impression au détracteur du vaccin que les médecin reconnaissaient que c'était possible.
Maintenant qu'il est prouvé que ça n'a rien à voir, les anti-vax continue à utilisé cette exemple pour mettre le doute parce que "si y avait pas de lien, ils aurait pas suspendu le vaccin.".
Citation :
Publié par Bfx
Pas la peine de continuer à débattre ici, vous avez la science infuse,
La vache, faut en avoir une sacré paire pour oser écrire ça alors que c'est toi qui va contre l'avis de la communauté scientifique parce que tu sais tout mieux que tout le monde

Ca doit pas être évident de pas s'asseoir dessus, chapeau.
Citation :
Publié par ZeuYen
Non, on le soignera, parce qu'on ne laisse personne sur le carreau même les antivax, par contre, on lui fait payer le réel cout des soins. Faut attaquer le portefeuille.
N'importe quoi sans dec....

C'est fou cette agressivité que vous avez envers certaines personnes qui ne pensent pas comme vous.
Perso je n'ai aucune certitude. Comme le dit très justement Bfx, vous avez peut être raison, et nous tort, mais peut être pas...

Mais non a priori a vous écoutez, vous êtes dans le vrai, sans trembler, droit dans vos pompes et tous les autres sont des antivax, gros cons, bobos, abrutis et j'en passe...
C'est pathétique.

Comme disait Voltaire. " Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule"

Vous avez 4 heures
Citation :
Publié par Yortsed
Mais non a priori a vous écoutez, vous êtes dans le vrai, sans trembler, droit dans vos pompes et tous les autres sont des antivax, gros cons, bobos, abrutis et j'en passe...
C'est pathétique.
Ce qui est pathétique c'est d'être incapable de reconnaître ses erreurs.
Genre les vaccins "thérapie génique" et toute la longue liste de conneries répétées en boucle par les antivax depuis des mois, c'est lourd...
Citation :
Publié par Yortsed
N'importe quoi sans dec....

C'est fou cette agressivité que vous avez envers certaines personnes qui ne pensent pas comme vous.
Perso je n'ai aucune certitude. Comme le dit très justement Bfx, vous avez peut être raison, et nous tort, mais peut être pas...

Mais non a priori a vous écoutez, vous êtes dans le vrai, sans trembler, droit dans vos pompes et tous les autres sont des antivax, gros cons, bobos, abrutis et j'en passe...
C'est pathétique.

Comme disait Voltaire. " Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule"

Vous avez 4 heures
On est dans une période de crise sanitaire a l'échelle mondiale, avec un virus qui non seulement tue mais aussi, parce qu'on accepte plus le risque de mourir, provoque crise économique, crise de société et des répercussion a venir difficile a imaginer aujourd'hui. L'urgence est d'en sortir. Il n'existe que deux moyens de lutter contre un virus comme celui la, le laissez faire , tuer beaucoup de monde et disparaitre naturellement au bout de quelques années (pas vraiment disparaitre d'ailleurs mais devenir quelque peu inoffensif) ou trouver un vaccin et l'inoculer a tout le monde.

Si tu as une autre solution on peut en discuter mais en son absence il est impérial de vacciner tout le monde quand bien mème le vaccin serait dangereux. Et les quelques personnes qui en mourront (si tenter qu'ils meurent bien a cause de ça ce qui n'est pour le moment pas prouver loin s'en faut) seront un sacrifice nécessaire d'autant que bien d'autre personne meurent du virus. On peut trouver ça affreux mais c'est une réalité.

Donc oui ceux qui par conviction personnelle ne veulent pas se faire vacciner sont des boulets pour la communauté. Et le droit des individus ne doit pas menacer le droit de la communauté en entier. Donc si le gouvernement vous laisse le choix de vous faire vacciner (ce qui est une aberration) la communauté devrait trouver un moyen de vous ostraciser d'une manière ou d'une autre. Pour le bien commun.
Citation :
Publié par Bfx
Pour moi être en réanimation c'est être inanimé pour tenter d'être réanimer. Pourtant, d'après eux, on peut être en réanimation tout en discutant au micro en buvant à la bouteille https://youtu.be/xhizDzLtrR4?t=32

Je ne suis pas obèse et j'ai moins de 30 piges donc je serai jamais en réa.
Je suis désolé mais tu as juste un problème de culture. Vraiment. La réanimation, ce n'est pas que des gens qui sont inanimés mais des gens dont les organes vitaux ne peuvent plus fonctionner par eux même. Mon père a été dans ce service la pendant un mois, mis dans le coma pendant deux semaines puis réveillé par la suite, ils ne l'ont pas déplacé de suite parce que ses poumons ne pouvaient pas encore faire le boulot tout seul.

T'es vraiment une des personnes à qui il faudrait faire un stage d'une journée dans un hopital pour voir la réalité du milieu. Je te plains assez d'avoir une vision comme ça.

Et pas de bol pour ta seconde affirmation. Je ne te le souhaite pas mais ne jamais dire jamais: 6% des gens en réa covid ont actuellement moins de 40 ans: https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4339285.html

Enfin bon, je trouve bizarre ton raisonnement depuis plusieurs posts. Tu dis que tu ne prends pas en intra veineuse ou même tout court des trucs qui te sont inconnus et pourtant, tu as déjà du te faire vacciner, tu as du prendre par le passé des médocs dont tu ne saisis pas la composition et qui peuvent aussi avoir de lourds effets secondaires.
Tu dis que tu prendras ce vaccin dans quelques années mais dans le même temps, tu dis que s'il le faut pour voyager, tu le prendras.

Je pense vraiment que tu es trop jeune et insouciant. Je te plains vraiment.
Citation :
Publié par Yortsed
C'est fou cette agressivité que vous avez envers certaines personnes qui ne pensent pas comme vous.
Perso je n'ai aucune certitude. Comme le dit très justement Bfx, vous avez peut être raison, et nous tort, mais peut être pas...

Mais non a priori a vous écoutez, vous êtes dans le vrai, sans trembler, droit dans vos pompes et tous les autres sont des antivax, gros cons, bobos, abrutis et j'en passe...
C'est pathétique.
La question c'est pas d'avoir un avis différent, c'est la rhétorique utiliser, et l'absolu absence de remise en question de sa part.

Je te trouve un peu gonfler de balancer que ceux qui tiennes la position "Il faut vacciner" sont dans la certitude face à un mec qui balance des affirmation faussent et qui conclue tranquillement par un "non je vais pas me renseigner, ça m’intéresse pas.".

On peut avoir des doute sur le vaccin, ça me dérange pas, mais dans ce cas le minimum c'est de se renseigner sérieusement avant de balancer qu'il faut pas se vacciner.

Le doute c'est intéressant quand c'est utiliser pour faire avancer la réflexion, par contre quand c'est un élément de langage qui se base sur rien, je vois pas l'intérêt.
Surtout quand les formulations, les arguments et les tournure de phrases sont toutes sortit du discourt anti-vax vu et revu envers tous les vaccins.
Parce que les propos tenu par Bfx, c'est les même que ceux utiliser par ceux qui mette le doute sur le vaccin anti-tétanique, sur le BCG ou l'hexavalant.

Tu trouve qu'il s'agit aussi d'un doute désagréable mais moins ridicule que la certitude que ses vaccins on fait avancer la santé et l'espérance de vie mondiale ?

Je me suis pas renseigner sur le fonctionnement des différents vaccins contre le COVID (parce que j'ai pas le temps), mais quand je regarde les courbe de propagations dans les différents milieu ou la vaccination avance j'en conclu que les études sur le fait que le vaccin est efficace son juste.
Quand j'entends "on connait pas les effets secondaire à long terme.", je regarde derrière moi et je vois qu'il y a, à ma connaissance, jamais eu de vaccin avec des effets indésirable à long terme et que la crainte ne se justifie donc par rien.
Peut être que je me trompe et que la, celui-la il aura un effet indésirable à long terme, mais même si c'est le cas, au vu de la situation, ça vaut le coups.
Il faut tout de même rappeler que certains vaccins n'empêche pas d'attraper la maladie mais seulement de développer une forme grave et n'empêche pas ça transmission même si le risque est fortement diminué... Bref tu peux quand même être vacciné ( avec deux doses ) l'attraper et le refiler aux petits copains !

Dernière modification par spooty ; 03/04/2021 à 11h35.
Citation :
Publié par spooty
Il faut tout de même rappeler que certains vaccins n'empêche pas d'attraper la maladie mais seulement de développer une forme grave et n'empêche pas ça transmission même si le risque est fortement diminué... Bref tu peux quand même être vacciné ( avec deux doses ) l'attraper et le refiler aux petits copains !
Le principe même du vaccin (confirmé par des études)fait que tu diminue de manière importante le risque de transmission aussi. C'est logique puisque le vaccin empêche le virus de se développer dans ton organisme et donc de multiplier la charge virale que tu peux transmettre.
Citation :
Publié par Yortsed
N'importe quoi sans dec....

C'est fou cette agressivité que vous avez envers certaines personnes qui ne pensent pas comme vous.
Perso je n'ai aucune certitude. Comme le dit très justement Bfx, vous avez peut être raison, et nous tort, mais peut être pas...

Mais non a priori a vous écoutez, vous êtes dans le vrai, sans trembler, droit dans vos pompes et tous les autres sont des antivax, gros cons, bobos, abrutis et j'en passe...
C'est pathétique.

Comme disait Voltaire. " Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule"

Vous avez 4 heures
Tu vas aussi nous dire avec certitude que le fait que la pomme tombe de l'arbre est ridicule ? Remarque c'est vrai, après tout c'est peut être la terre qui remonte, soulagée qu'elle est du poids de la pomme.
Citation :
Publié par Yortsed
Comme disait Voltaire. " Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule"
Voltaire a aussi dit "Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."

Si t'as besoin d'arguments pourris supplémentaires...

Après, la science a fait quelques progrès depuis Voltaire, notamment ceux qui vous permettent de lui chier allègrement dessus sur ce sujet.
Citation :
Publié par TabouJr
Voltaire a aussi dit "Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance."
Voltaire ne connaissait ni le nucléaire, l'avortement à 7 semaines, la mort d'Elvis ni l'olympique de marseille.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Voltaire ne connaissait ni le nucléaire, l'avortement à 7 semaines, la mort d'Elvis ni l'olympique de marseille.
et encore moins Jul

bref mais malgré les vaccins c'est pas encore totalement dit qu'on gagne vu le nombre de variant qui pop...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Voltaire ne connaissait ni le nucléaire, l'avortement à 7 semaines, la mort d'Elvis ni l'olympique de marseille.
Quel est le problème avec ce club ayant réussi, avec panache, à aller au bout du parcours européen ?
Pour ceux d'entre nous qui se sont posé la question du vaccins avec un terrain allergique.

Pour mon cas : allergie avec oedeme de quinck et difficulté respiratoire , dont l’allergène n'a jamais pu être identifié.
Pas d'allergies graves depuis plus de 20 ans. allergies avec éruption cutané de temps en temps. Dernières en date il y 4 ou 5 ans ( gonflement des lèvres/éruption cutanée, cause inconnue).
Aucune réaction au vaccins administrés jusqu'à maintenant.

Mon médecin m'a dit qu'il ne sera pas possible de me faire injecter l'Astrazeneca mais que ça sera possible avec le Pfizer ou le Moderna car l'Astrazeneca contient plus d'adjuvants que les deux autres.
Citation :
Publié par Nneek
Par précaution on à suspendu l'utilisation du vaccin pour vérifié, ce qui à donner l'impression au détracteur du vaccin que les médecin reconnaissaient que c'était possible.
Maintenant qu'il est prouvé que ça n'a rien à voir, les anti-vax continue à utilisé cette exemple pour mettre le doute parce que "si y avait pas de lien, ils aurait pas suspendu le vaccin.".
C'est un truc que j'ai toujours trouvé dingue.
"Bouhou, on ne fait pas assez attention, ce vaccin est approuvé bien trop vite !"

Si on le suspend le temps de mener une enquête :
"Bouhou, ils ont suspendu le vaccin, cela prouve bien qu'il est dangereux !"
Question bête pour le vaccin AZ : le lien entre les cas de thromboses et le taux de plaquettes anormalement bas me paraît de plus en plus établi (corrigez moi si je me trompe là dessus). J'imagine que le taux de plaquettes est quelque chose qu'on peut voir sur une prise de sang, du coup est-ce que ça ne serait pas possible d'imposer aux jeunes voulant se faire vacciner de fournir une prise de sang d'il y a moins d'un mois pour limiter grandement les "risques" ?

La question ne se pose évidemment pas tout de suite puisqu'il y a encore beaucoup de monde au dessus de 55 ans à vacciner, mais il y a bien un moment où on va y venir.
En fait, les vaccins à ARN n'ont pas besoin d'adjuvants. En revanche, il peut y avoir des réactions allergiques aussi avec. D'où le délai d'un quart d'heure sous surveillance après la piqûre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés