[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Je suis désolé mais Candice mérite totalement de sortir...
Tu peux pas faire 2 grosses erreurs comme ça, et prétendre a rester dans l'aventure.

1- Elle partage le fait qu'elle a trouvé un collier, alors qu'elle est isolé du groupe... Mais WTF quoi.
2- Elle croit naïvement tout ce que lui disent ses prétendues copines... Ces mêmes copines qui ne venaient jamais vers elle quand elle était isolée.

Ca mérite clairement un retour à la maison.

Elle avait 2 choix judicieux :

1- Elle ne dit rien sur son collier et le joue ! Cas d'école dans Koh-Lanta.
2- Elle partage l'info de son collier, comme elle l'a fait, et fait semblant de croire tout le monde, et joue son collier. Ne me prenez pas pour une conne. Masterclass !

Elle a fait tout le contraire...

Je comprends toujours pas, après 19 saisons de Koh Lanta, que des personnes qui ont un collier, se font encore avoir comme ça. C'était tellement évident qu'ils voteraient contre elle, déjà sans le collier, mais encore plus sachant qu'elle a un collier (et devient plus dangereuse).

Bref, pour moi elle mérite malheureusement de quitter l'aventure.
Elle n'a plus qu'à espérer une blessure la semaine prochaine, mais bon...
Pas mieux, en saison1 du jeu on comprendrait, mais là non
Elle aurait peut être du regarder les saisons passées plutôt que de bricoler son épreuve de KL dans son salon

Au passage la nana a l'air d'avoir lu 2 bouquins de survie avant de venir, parce qu'elle a 2 autres boulots dont son principal d'après un article que j'ai lu la semaine dernière où tu apprends qu'elle est chroniqueuse (un truc du genre) à la télé, donc bon
C'est vrai que je ne comprends pas comment tu peux avoir un poteau d'entraînement dans ton salon et jouer aussi naïvement quand tu participes au jeu en vrai...
Pour autant, je préfère la naïveté à la filledeputerie.
Citation :
Publié par Kami80
Humainement c'est quand même des sacrés poubelles Laure et Maxine. Elles ont pas juste fait le taff hein, elles y ont pris du plaisir. Entre la première qui en rajoute des tonnes gratos au moment d'enfiler la disquette et la 2ème avec un petit sourire satisfait quand elle voit Candice ne pas sortir son collier c'est chaud.

Mais bon ça focus sur Candice qui a défaut d'être une giga poubelle est un peu trop enthousiaste et altruiste mdr

Rarement une élimination m'avait laissé un aussi sale goût sur la forme purée. Je soupçonnais et soupçonne toujours Hervé et Fred d'être des poubelles mais finalement c'est venu d'ailleurs !
Mais c'est clair ! Autant Candice devait être un peu reloue sur le camp par moment, mais au moins elle ramenait des trucs, ils l'ont vraiment tej comme une grosse merde, ils auraient pu être un minimum subtile et avoir l'air d'être un peu deg de faire ça, la c'est limite si les meufs sont pas en train de jouir sadiquement. C'est d'autant plus débile de faire ça si ouvertement face caméra que l'émission est regardée ensuite, faut pas être très futé pour ignorer ça.
Du coup, j'ai de la sympathie pour Candice qui porte quand même bien son nom lol.

La pauvre, c'était Bambi lâché dans Games of Trone, j'espère qu'elle va rester gentille et ne pas perdre foi dans l'humanité.
Encore une fois cette saison avec la "représentation" de la population française, même si le casting de TF1 privilégie les fils/filles de p..., quand on voit le ramassis d'étrons candidats, on n'est pas étonné que Macron et ses sbires fassent marcher le pays à la baguette.
Citation :
Publié par Kyor
Je suis désolé mais Candice mérite totalement de sortir...
Tu peux pas faire 2 grosses erreurs comme ça, et prétendre a rester dans l'aventure.

1- Elle partage le fait qu'elle a trouvé un collier, alors qu'elle est isolé du groupe... Mais WTF quoi.
2- Elle croit naïvement tout ce que lui disent ses prétendues copines... Ces mêmes copines qui ne venaient jamais vers elle quand elle était isolée.

Ca mérite clairement un retour à la maison.

Elle avait 2 choix judicieux :

1- Elle ne dit rien sur son collier et le joue ! Cas d'école dans Koh-Lanta.
2- Elle partage l'info de son collier, comme elle l'a fait, et fait semblant de croire tout le monde, et joue son collier. Ne me prenez pas pour une conne. Masterclass !

Elle a fait tout le contraire...

Je comprends toujours pas, après 19 saisons de Koh Lanta, que des personnes qui ont un collier, se font encore avoir comme ça. C'était tellement évident qu'ils voteraient contre elle, déjà sans le collier, mais encore plus sachant qu'elle a un collier (et devient plus dangereuse).

Bref, pour moi elle mérite malheureusement de quitter l'aventure.
Elle n'a plus qu'à espérer une blessure la semaine prochaine, mais bon...
Elle se sentait isole et voulait desesperement se faire accepte par au moins une partie du groupe, au risque de se mentir a sois-meme et de se cacher la verite. Du coup la premiere traitre qui lui montre un semblant d'interet/affection et ca devient sa meilleure amie...

Bref les jaunes sont peut-etre des pieds nikele sur le camp, mais il y a une certaines cohesion et surtout franchise qui les rends sympatique. Entre le corse qui insulte tout le monde mais s'excuse de maniere plutot sincere des qu'il est confronte a son comportement de merde, l'ensemble du groupe qui cherche plutot a resoudre directement les conflits plutot que de mettre une carotte.
Pas grand chose à ajouter, on n'est plus en saison 1, on ne peut plus se permettre de faire ce genre d'erreur. De toute façon, vu que la production est toujours aussi médiocre, on savait très rapidement que Candice allait sortir vu que plus de la moitié de l'épisode suivait ses aventures. J

Cela dit, Grosse merde numéro 1 et Grosse merde numéro 2 sont humainement en-dessous de tout. Encore une fois, Koh-Lanta met en avant la médiocrité.

Très très déçu qu'Arnaud ait voté contre elle également.
Citation :
Publié par Kyor
Elle avait 2 choix judicieux :

1- Elle ne dit rien sur son collier et le joue ! Cas d'école dans Koh-Lanta.
2- Elle partage l'info de son collier, comme elle l'a fait, et fait semblant de croire tout le monde, et joue son collier. Ne me prenez pas pour une conne. Masterclass !
Je ne vois pas du tout l'intérêt du 2. Si tu dis que tu as un collier, que tu ne le joueras pas et que tu le joues quand même, alors que ce n'était pas nécessaire, tu passes pour un con... Je verrais plutôt comme options :
  1. Ne rien dire sur le collier et le jouer.
  2. Annoncer qu'on possède un collier et qu'on le jouera, mais ne pas le faire.
L'intérêt de 2, c'est que cela peut dissuader les gens de voter contre toi, notamment par peur de ton vote.
Les aventuriers sont maintenant rode depuis quelques saisons ont les vois faire des strategies de distributions des votes pour eviter ce cas de figure, du coup annoncer avoir un collier c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
Limite si tu es deja sur un siege ejectable, tu es odieux juste avant/pendant le conseil pour t'assurer avoir tous les votes contre toi, et tu lache ton collier pour etre sur d'eliminer celui que tu cible.
Bon apres faut garder un minimum d'espoir de pouvoir survivre jusqu'a la reunification.
Ne pas parler de ton collier c'est le bon choix pour survivre a un conseil. Mais si tu sens qu'en terme de dynamique de groupe t'es ultra largué ça peut être un risque intéressant de tenter d'essayer de retourner des gens avec ce collier.

Elle aurait pu survivre a ce conseil mais avec une énorme chance de sauter au prochain, du coup aussi tôt dans l'aventure pourquoi pas un move plus risqué mais avec la perspective de voir la réunification si ça passe. Ça se tentait...

Et au pire, elle s'en va naïve mais avec son âme. Laure, par contre...

Reste un fusible avec Magalie. Quand les Fred, Hervé, Maxine et Laure vont devoir s'attaquer entre eux croyez bien que ça va être sacrément sale a nouveau. Mais la pour le coup je m'en réjouis
Citation :
Publié par Kyor
Je suis désolé mais Candice mérite totalement de sortir...
Tu peux pas faire 2 grosses erreurs comme ça, et prétendre a rester dans l'aventure.
Oui et non

Le collier est une arme a double tranchant
C'est là pour sauver celui ou celle qui le possède
Mais ça peut causer sa perte si l'idée vient de vouloir le conserver le plus longtemps possible et de nous faire ainsi une belle Theheuira

Mais dans le cas de Candice c'est un peu différent
En effet si elle joue le collier à ce conseil elle sait très bien qu'au prochain conseil elle sautera d'autant qu'on est loin de la réunification
Elle se sait perdue donc perdue pour perdue autant jouer un coup de poker
Sa stratégie c'est de jouer filles contre garçons
Quand elle va voir les 2 filles elle leur propose ce marché:
"J'ai le collier, il me protège, je suis une fille donc y'a une fille de protégée, unissons nous contre les garçons. Ainsi je suis protégée et vous êtes protégées jusqu'à la réunification."


Le hic c'est qu'il n'y avait que 4 filles contre 5 garçons
C'était donc peu viable

Et cette pauvre Candice n'a pas mesuré combien les deux nanas n'en avaient rien à battre d'elle puisqu'elles voulaient la sortir et encore plus avec le collier

Là où elles ont été putassières c'est qu'elles lui ont fait prendre à ce point des vessies pour des lanternes et d'en avoir jubilé
Car de toute façon si elles avaient laissé Candice jouer son collier tout portait à croire que c'est Magali qui allait sauter et du coup Candice sautant le coup d'après.

Maintenant avec ce coup de vache et avec 3 filles vs 5 garçons je ne donne pas cher de leur peau
Oui, et surtout on a pu voir que la réaction immédiate de Laure et Maxine, ça a été de trouver un moyen de dégager Candice et s'assurer qu'elle ne sorte pas le collier. A aucun moment (qu'on a vu, et je pense qu'on l'aurait vu), la question de suivre sa stratégie n'a été posée. On aurait pu imaginer, et comprendre, qu'elles soient d'accord avec Candice, parlent aux gens, comptent les voix, et finalement se rendent compte que c'est pas viable, ou trop risqué, et se retournent contre Candice. C'est pas cool mais c'est le jeu. Là non, dès l'instant où elle leur a dit pour le collier, elles ont cherché à s'en débarrasser.

Entre ça, et le petit sourire satisfait de Laure pendant le conseil, vraiment j'en ai vu des coups de pute et des trahisons dans Koh Lanta, mais celui là il devient mon top 1 direct.

Et je parle même pas des explications vaseuses pour vouloir éliminer Candice, en mode "tu veux trop en faire sur le camp". Mais meuf, c'est son boulot, elle utilise ses compétences pour te faire du feu et t'amener à bouffer, et tu te plains ?

Bref, clairement les rouges sont bien un ramassis de raclures, les jaunes sont bizarres et vraiment pas futés, mais on les sent quand même beaucoup plus honnêtes dans leurs interactions. Le pharmacien startup nation est horripilant également, mais à chaque fois il a raison (et ça fait mal de l'admettre).
Laure et Maxine l'ont super bien joué, c'est tout.

Candice avait une target sur le front depuis longtemps. Sans doute, plus pour son côté "attention whore" que pour son statut de "prof de survie".
Elle révèle la découverte de son collier à deux filles qui ne l'ont jamais calculé en espérant s'en faire des copines malgré elles.
C'était du beau chantage affectif mais cela n'a pas marché et cela s'est retourné contre elle.
Le move de Laure et Maxine était juste ce qu'il y avait de mieux à faire.

Je préfère de loin une Magali qui se défonce sur les épreuves et qui a su sauver sa peau toute seule, sans drama, lorsqu'elle a été en danger.
(Bon c'est elle la prochaine sur la liste des rouges mais tout peut si vite changer)

Candice aurait simplement du jouer son collier en espérant que des clashs/stratégies/faiblesses apparaissent avant le prochain conseil.
Citation :
Publié par Von
Oui, et surtout on a pu voir que la réaction immédiate de Laure et Maxine, ça a été de trouver un moyen de dégager Candice et s'assurer qu'elle ne sorte pas le collier. A aucun moment (qu'on a vu, et je pense qu'on l'aurait vu), la question de suivre sa stratégie n'a été posée. On aurait pu imaginer, et comprendre, qu'elles soient d'accord avec Candice, parlent aux gens, comptent les voix, et finalement se rendent compte que c'est pas viable, ou trop risqué, et se retournent contre Candice. C'est pas cool mais c'est le jeu. Là non, dès l'instant où elle leur a dit pour le collier, elles ont cherché à s'en débarrasser.
D'ailleurs, le vote se conclut par un 5-4, avec les voix de Maxine et de Laure pour Candice. Alors, peut-être que c'est lié à du calcul, qu'ils ont tenté de séparer les voix comme le disait @Mordreck. Dans le cas contraire, juste en ayant ces deux filles avec elle, Candice aurait eu l'assurance de s'en sortir...
Citation :
Publié par Dagho
Laure et Maxine l'ont super bien joué, c'est tout.
On peut débattre sur le fond de la pertinence de dégager la personne qu'à carry a tous les niveaux pour ce qui est du confort de vie, mais sur la forme tu peux pas défendre comme Laure et Maxine se sont fait plaiz dans le processus. C'était d'une cruauté parfaitement gratuite. C'est donc plus sur la forme que ça choque.
Mais c'est tous votre première saison en fait?

Son portrait : https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/vid...-02463807.html
0:28 : "être expert en survie, c'est avoir du bon sens, avoir du sang-froid, avoir une bonne capacité d'adaptation et avoir un bon mental"
0:46 : "la petite phrase - l'essentiel c'est de participer - ça je comprends pas. Pour moi non, il n'y a de la place que pour ceux qui réussissent"

Donc objectivement c'est bien joué, je pense pas que la morale entre en ligne de compte (on a bien vu des gens par le passé fabriquer des faux colliers, éteindre le feu (lol) etc, donc bon)

Là elle a juste été très conne d'essayer de faire un trade collier vs amitié avec 2 nanas qui l'ont clairement pas calculée depuis le début. Je suis d'accord avec elle, il n'y a de la place que pour ceux qui réussissent et là les 2 autres lui ont filé une bonne leçon (après effectivement comme dit plus haut, elles en profiteront pas longtemps je pense)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 03/04/2021 à 11h28.
Et oui, des gens qui méritent de finir la mâchoire déboîtée et la bouche rempli de caca pour faire bonne mesure, c'est pas ça qui manque. Et encore, même la y a différent niveaux. Par exemple Maxine est une merde, bon c'est dommage. Laure par contre, c'est une vraie saloperie. IRL elle pourrait être N+1 sur un plateau tech de télé-opérateurs, ou tueuse de bébés phoque pour Nivéa. L'une se justifierait en disant qu'elle a suivi pour sauver sa peau, l'autre qu'elle a orchestré en y prenant son pied. On entend presque le bruit des bottes sur les pavés, ça me fait froid dans le dos .
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
(...)
Tu continues a insister sur le fond alors que ce qui a vraiment choqué c'est la forme.

Si tu fais pas la différence entre bricoler un faux collier pour tenter de t'en sortir d'un côté et avoir un sourire sadique après avoir brisé moralement quelqu'un d'un autre, je sais pas quoi te dire.

Si Laure et Max avaient été un peu émues au conseil en disant "désolées, on en est pas fières mais on était coincées y avait pas d'avenir dans ta proposition tu comprends", on serait pas la a avoir cette conversation.

Hate the game, not the player, en somme.

Mais la entre une qui regarde ses pieds après avoir juré droit dans ses bottes qu'on pouvait lui faire confiance et l'autre qui affiche un petit sourire devant le désespoir de sa victime bah.. pas ouf non ?

Y a façon et façon de faire c'est tout !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck

Là elle a juste été très conne d'essayer de faire un trade collier vs amitié avec 2 nanas qui l'ont clairement pas calculée depuis le début. Je suis d'accord avec elle, il n'y a de la place que pour ceux qui réussissent et là les 2 autres lui ont filé une bonne leçon (après effectivement comme dit plus haut, elles en profiteront pas longtemps je pense)
Vu sa situation sa seule chance c'était de trouver une alliance.
Mais son erreur est peut être de s'être adressé à 2 filles
Y'a pas pire que les nanas entre elles
Peut être aurait elle du s'adresser aux mecs
Mais bon on ne va pas refaire l'histoire
Juste à espérer que Laure et Maxine se fassent jarter avant la réunification.
Si les rouges parviennent à cela je redeviens rouge

Sinon j'aurais bien aimé revoir les votes pour connaitre les raisons pour lesquelles 3 des garçons ont voté pour la grande perche de Magali

Citation :
Publié par Vesper
Elle aurait dû refiler son collier à Magalie.
Oui excellente remarque
La seule qui avait une raison obligatoire de voter contre elle c'était Magali.
Donc aucune raison de lui en vouloir.
Mais en filant le collier à Magali elle assurait le dégagement de Maxine ou Laure la fois prochaine

Dernière modification par hoochie ; 03/04/2021 à 14h11. Motif: Auto-fusion
En filant le collier à Magalie, pas sûr que ce soit Laure ou Maxine qui dégage. Arnaud était un peu sur la sellette aussi au conseil précédent car il était vu comme un peu moins bon sur les épreuves.
Citation :
Publié par Kami80
...
Elle a joué comme une cruche, pas besoin de débattre là dessus il y en a également tous les ans (même si se flinguer de manière aussi conne c'est rare lol)
Elle le dit elle-même dans ses interviews publiées après la diffusion, c'est pas mon horrible sexisme qui parle hein.

Et si vous voulez du fair-play vaudrait mieux tester un autre programme, c'est pas la caractéristique principale ici

Le plus marrant c'est qu'elle dit être pareille dans la vraie vie, je la plains
Citation :
Publié par Kyor
Je suis désolé mais Candice mérite totalement de sortir...
Vraiment d'accord c'est entièrement de sa faute, on ne peut pas après autant de saison être aussi bête.
Citation :
Publié par Kami80
Humainement c'est quand même des sacrés poubelles Laure et Maxine. Elles ont pas juste fait le taff hein, elles y ont pris du plaisir. Entre la première qui en rajoute des tonnes gratos au moment d'enfiler la disquette et la 2ème avec un petit sourire satisfait quand elle voit Candice ne pas sortir son collier c'est chaud.
Citation :
Publié par Kami80
On peut débattre sur le fond de la pertinence de dégager la personne qu'à carry a tous les niveaux pour ce qui est du confort de vie, mais sur la forme tu peux pas défendre comme Laure et Maxine se sont fait plaiz dans le processus. C'était d'une cruauté parfaitement gratuite. C'est donc plus sur la forme que ça choque.
Je suis pas vraiment d'accord on est dans le cadre d'un jeu, elles ont clairement fait un coup de pute mais moi à leur place je jubilerai aussi. Ça n’empêche pas que se sont certainement des gens très bien en dehors et qui n'auraient pas fait ça dans d'autres circonstance mais là c'est KL, c'est un jeu ou justement tu peux te le permettre. Si les gens derrière leur écran ne sont pas capable de faire la différence entre le jeu et la vraie vie tant pis.

J'ai quand même l'impression que vous découvrez KL. KL ça n'est ni de la survie ni un jeu de force/agilité physique, c'est un jeu de manipulation de mensonge, d'alliance de trahison etc c'est enrobé dans de la survie parce que sinon ça ne passerait pas on voit d'ailleurs comment Laure et Maxine se font défoncer (alors que depuis le début de l'aventure c'est certainement le meilleur move du jeu). Le but ce n'est pas de se faire des potes, le but c'est d'éviter de se faire dégager en dégageant les autres. C'est ça les règles, les règles ce n'est pas d'être bon survie et de gagner des épreuves.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas du tout l'intérêt du 2. Si tu dis que tu as un collier, que tu ne le joueras pas et que tu le joues quand même, alors que ce n'était pas nécessaire, tu passes pour un con...
Au pire elle passait pour une conne mais il vaut mieux passer pour une conne et rester dans l'aventure que l'inverse.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Elle a joué comme une cruche, pas besoin de débattre là dessus il y en a également tous les ans (même si se flinguer de manière aussi conne c'est rare lol)
Elle le dit elle-même dans ses interviews publiées après la diffusion, c'est pas mon horrible sexisme qui parle hein.

Et si vous voulez du fair-play vaudrait mieux tester un autre programme, c'est pas la caractéristique principale ici

Le plus marrant c'est qu'elle dit être pareille dans la vraie vie, je la plains
Elle n'a pas joué comme une cruche
Se sachant perdante à court terme elle a tenté un coup de poker avec une paire de 8 dans la main
Ça aurait pu marcher si les 4 filles s'étaient entendues sur le nom d'un seul mec en espérant, ce qui est d'ailleurs arrivé, que les 5 garçons ne votent pas pour la même fille.
Ça aurait donné 4 filles et 4 garçons
A ce moment là au prochain éventuel conseil, les mecs voulant se venger, elles font croire qu'elles acceptent de faire sortir Candice. Candice joue son collier et c'est un mec qui saute.
Et ça fait 4 filles vs 3 garçons

Là on en est à 5 garçons face à 3 filles et au coup prochain 5 garçons vs 2 filles

Mais bon à chaque jour suffit son mauvais sens tactique...

Conclusion: C'est peut être bien Laure et Maxine les 2 cruches dans l'histoire
La suite nous le dira ...
Citation :
Publié par Norixet
(...) moi à leur place je jubilerai aussi.
Chaque saison y a des trahisons, des petits "arrangements" pris avec des pactes passés etc. C'est normal. C'est un jeu et ça fait partie intégrante du jeu. Arrêtez avec vos grands "J'ai l'impression que vous découvrez Koh Lanta" la, alors que pour la ÉNIÈME FOIS personne ne remet en question sur le fond le fait que Max et Laure aient pas voulu rouler avec Candice. C'était en effet probablement la chose à faire.

Par contre, après avoir planté un couteau dans le dos à quelqu'un qui est pour le coup franchement ébranlé qui plus est, t'as deux catégories de personnes. Celle qui comme je le disais plus haut expliquera le geste, se montrera un poil empathique et dira qu'il en est pas particulièrement fière mais que y avait pas vraiment d'options etc, et celle qui sourira devant la détresse de la victime du jour. Tu fais partie de cette seconde catégorie, moi et d'autres gens un peu choqués dans ce thread on serait plutôt dans la première catégorie, voila tout.

Personne ici ne "découvre Koh Lanta", personne ici ne dispute réellement la pertinence tactique de pas s'allier à Candice, il s'agit uniquement de parler façon de faire.

EDIT- Et effectivement, Candice a pas réellement mal joué le coup tactiquement. Si elle se la fermait elle restait ce soir la mais sautait à la première occasion à moins que son équipe gagne toutes les immunités. En tentant quelque chose de très risqué par contre elle s'offrait une chance d'avoir un réel avenir au dela du conseil du soir même. Si l'objectif c'est la win finale, alors c'était définitivement le bon move. Pour reprendre l'analogie poker du poste au dessus, ça arrive régulièrement de perdre une main alors que t'avais pris intrinsèquement la bonne décision. Ne soyons pas results oriented.

Dernière modification par Kami80 ; 03/04/2021 à 16h26.
@Kami80

"Personne ici ne "découvre Koh Lanta", personne ici ne dispute réellement la pertinence tactique de pas s'allier à Candice, il s'agit uniquement de parler façon de faire."

Et bien pour moi c'est finalement tout le contraire (voir mon post au dessus)
Elles n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez: "Faire sortir la chieuse" en lui réservant, jouissance suprême, un beau coup de pute .

Elles avaient tout intérêt à accepter la proposition de Candice
Sauf à mettre la zizanie entre les garçons à présent elles vont sauter l'une après l'autre (sauf si les rouges gagnent la plupart des immunités)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés