[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Mais c'est pas ce qu'elle a fait, justement. Y a un moment où si tu sais des trucs tu veux les transmettre à ton groupe pour l'aider.
Quand je disais "miss/mister je sais tout" ça n'était pas de manière péjorative.

De ce que je me souviens des saisons précédentes, que les conseils soient donnés avec une arrogance folle ou juste dans une optique d’entraide et d’échange c'est toujours mal perçu par les candidats. Faut doser savamment pour à la fois ne pas trop en faire tout en essayant de faire avancer son groupe (c'est délicat). Il y a quelques rares candidats pour qui ça toujours été bien vu comme Tehe.

Les performances de Sam sur les épreuves c'étaient mal perçu par beaucoup d'autres candidats juste parce qu'il s'était entraîné comme un malade.

Les candidats bons sont rarement bien vus (pour la plupart d'entre eux) c'est une réalité. Il vaut mieux se fondre dans la masse au début et ne pas faire étalage de ses performances (que ça soit physique ou en terme de survie).
La dessus on est d'accord !

Pour aller loin il faut être invisible. Ne pas faire perdre ton équipe mais ne pas faire peur physiquement. Être présent sur le camp mais ne pas être hyperactif. Être bien avec tout le monde, mais ultra proche de personne etc.

Ça c'est dans l'optique ou tu veux aller chercher les 100k absolument. Dans les faits, si j'y étais, je pense pas que j'arriverais à absolument tout calculer. C'est un coup à te gâcher tout le plaisir sans aucune garantie réelle d'aller au bout.
Je ne sais pas si c'était ironique mais moi en tout cas je préfère voir des gens totalement médiocre sur les épreuves et en survie.

Je trouve ça honorable ceux qui sont préparés comme des malades mais c'est pas ce que j'attends de voir sur un kl. Le but à mon sens ce n'est pas de voir des aventuriers réussir comme des malades en survie et sur les épreuves ça gâche un peu le but initial du jeu à savoir comment les gens vont se démerder avec leurs connaissances classiques en terme de survie et voir comment ils vont se dépasser sur les épreuves physiques.

Les gens qui font koh lanta pour se dépasser physiquement je comprends pas qu'il aille faire un ultra trail, traverser la manche sans respirer mais laisser kl pour les nuls
Citation :
Publié par Norixet
Je ne sais pas si c'était ironique mais moi en tout cas je préfère voir des gens totalement médiocre sur les épreuves et en survie.

Je trouve ça honorable ceux qui sont préparés comme des malades mais c'est pas ce que j'attends de voir sur un kl. Le but à mon sens ce n'est pas de voir des aventuriers réussir comme des malades en survie et sur les épreuves ça gâche un peu le but initial du jeu à savoir comment les gens vont se démerder avec leurs connaissances classiques en terme de survie et voir comment ils vont se dépasser sur les épreuves physiques.

Les gens qui font koh lanta pour se dépasser physiquement je comprends pas qu'il aille faire un ultra trail, traverser la manche sans respirer mais laisser kl pour les nuls
S'entrainer c'est bien, mais a un moment il faut aussi confronter ses competences/connaissances a la realite et c'est aussi dans ce cas la que Koh lanta devient interessant. Tu rajoute a cela l'aspect communautaire/groupe, et tu vois que la survie n'est pas tout. Tu prends la saison passe avec Sam qui etait probablement le candidat le mieux prepare toutes saison confondu, ca n'en a pas rendu l'emission moins interessante.

Les deux equipes ont une candidate qui se plains de sexisme, sauf que chez les Rouges tu as Candice qui apporte enormement (le feu, les connaissances botanique qui leur permettent de bouffer de la cane a sucre et autre, montre comment faire une cabane plus ou moins etanche etc...) et les mecs gros muscle qui peuvent pas la blairer, et de l'autre la candidate jaune qui n'apporte quasiment rien et qui survit tout de meme...
Du coup j'ai un peu l'impression qu'on a les deux extremes, d'un cote une candidate qui est legitime dans ses reproches et qui est effectivement victime de sexisme, et de l'autre une candidate qui s'en sert comme couverture de sa propre mediocrite.
Citation :
Publié par Sayn
En face chez les jaunes Thomas a directement pris la défense de Myriam après le coup de sang de Mathieu, bon ceci dit c'est peut être parce qu'il a des envies de faire l'aventurier explorateur de l'entrejambe de Myriam 46585-full.png
6ème sens ou abonné à Gala, mon cher Sayn?
https://www.google.com/amp/s/amomama...ur-myriam.html
Non mais ça va, elle pleure jamais elle a dit
Objectivement je pense qu'elle est méga casse-cou... et que le montage le masque un peu, quand tu vois la quasi-unanimité contre elle

Le pauvre crabe amputé d'une patte d'un coup de machette, le WWF et PETA vont encore gueuler sur twitter mdr

La boite d'allumette avec 2 allumettes + le vent ça peut être un combo absolument génial niveau drama et règlement de compte

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 02/04/2021 à 21h28.
Après le mec qui sait pas nager, le mec qui sait pas utiliser une allumette mdr (la boite a l'air flinguée par contre, t'as l'impression que c'est la même boite depuis la saison 1 )
Vincent qui cherche à faire le feu depuis le début, pas foutu de gratter l'allumette : sa seule contribution ça aura été de porter la boite de 2 allumettes depuis le site de l'épreuve jusqu'au camp mdr
Bien la peine d'être une ancienne gymnaste pour se vautrer autant
Chapeau à Shanice qui, il faut le dire, avait les cuisses pour

Bon ça va donner un conseil qui va être intéressant au sein des rouges...
"Et votre papa il est parti il y a longtemps? Regardez la caméra on ne voit pas assez les larmes".

CHIALEZ C'EST CA QUE LE PEIPLE VEUT!!!!


Ajout: Quoi? QUOI? MAIS POURQUOI ELLE DIT QU'ELLE A UN COLLIER CETTE TRUFFE?!
Oh les p.... chez les rouges

(Et dire qu'on parlait d'Hervé)

Et l'autre sal... qui lui dit "salut"

Jamais vu un coup de p... pareil

Dernière modification par hoochie ; 02/04/2021 à 23h29.
en fait c'est pour ca que Candice n'était pas si bien intégrée dans son équipe. elle portait pas les même valeurs.
moi je l'aimai bien, au moins elle bougeai son cul pour faire des choses.
Comment elle aurai jamais du faire confiance aux nanas, elle aurai mieux fait de se fier au gars je pense pour le coup :s

voila, je suis énerve, j'étais équipe rouge au début, bah maintenant je leur souhaite que la défaite et vais supporter les jaunes
Candice est instructrice en survie dans la nature pas en survie chez la gente féminine

Ben moi aussi je retourne ma veste et passe chez les jaunes en espérant juste chez les rouges que Hervé aille le plus loin, lui qu'on soupçonnait des pires manœuvres
Le niveau de trahison et filsdeputerie chez les rouges est over 9000. La pauvre Candice, et cette grognasse de Laure qui la regarde dans les yeux en mode "ouais bah on t'aime pas alors dégage". J'ai clairement plus aucune sympathie pour les rouges. Le problème c'est que les jaunes sont tout aussi antipathiques.
Plop,

Perso j'ai moyennement accroché à l'épisode.
J'ai pas trouver l'épreuve de confort super folichone à regarder. Par contre le lit de pêche au moins il sert la.

Pour l'immunité, chapeau à Shanice qui a bien gérer.

Par contre Candice ne peut s'en vouloir qu'à elle même malheureusement. Elle se savais en danger sur le premier conseil (son totem de chef lui a sauver la mise), elle aurais dû rester sur son intuition et jouer son collier.
De toute façon la règle de base dans KL c'est que lorsque tu trouve un collier tu ne le dis à personne car dans 95% des cas, ça se retourne contre toi.

Apriori c'était pas la meilleure sur les épreuves mais bon, l'excuse de Magali "tu te mets trop en avant que le camp"... C'est juste ridicule.

Après avec ça, je pense que Laure et Maxine se sont un peu cramé aussi, car les autres vont surement se dire que c'est le genre de personne qui peut retourné sa veste en moins de deux suite à ce coup là.

Bref, un peu déçue mais bon elle a mal gérer, c'est dommage mais c'est comme ça...
Je suis désolé mais Candice mérite totalement de sortir...
Tu peux pas faire 2 grosses erreurs comme ça, et prétendre a rester dans l'aventure.

1- Elle partage le fait qu'elle a trouvé un collier, alors qu'elle est isolé du groupe... Mais WTF quoi.
2- Elle croit naïvement tout ce que lui disent ses prétendues copines... Ces mêmes copines qui ne venaient jamais vers elle quand elle était isolée.

Ca mérite clairement un retour à la maison.

Elle avait 2 choix judicieux :

1- Elle ne dit rien sur son collier et le joue ! Cas d'école dans Koh-Lanta.
2- Elle partage l'info de son collier, comme elle l'a fait, et fait semblant de croire tout le monde, et joue son collier. Ne me prenez pas pour une conne. Masterclass !

Elle a fait tout le contraire...

Je comprends toujours pas, après 19 saisons de Koh Lanta, que des personnes qui ont un collier, se font encore avoir comme ça. C'était tellement évident qu'ils voteraient contre elle, déjà sans le collier, mais encore plus sachant qu'elle a un collier (et devient plus dangereuse).

Bref, pour moi elle mérite malheureusement de quitter l'aventure.
Elle n'a plus qu'à espérer une blessure la semaine prochaine, mais bon...
Humainement c'est quand même des sacrés poubelles Laure et Maxine. Elles ont pas juste fait le taff hein, elles y ont pris du plaisir. Entre la première qui en rajoute des tonnes gratos au moment d'enfiler la disquette et la 2ème avec un petit sourire satisfait quand elle voit Candice ne pas sortir son collier c'est chaud.

Mais bon ça focus sur Candice qui a défaut d'être une giga poubelle est un peu trop enthousiaste et altruiste mdr

Rarement une élimination m'avait laissé un aussi sale goût sur la forme purée. Je soupçonnais et soupçonne toujours Hervé et Fred d'être des poubelles mais finalement c'est venu d'ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés